Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du LCD IISonic IIMJ9 (19") à 240 euros

n°327477
Sonny25
Posté le 02-10-2006 à 19:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: Moi le mien, tourne nikel et mes règlages qui me permettent d'avoir une images impeccablement nettes....
Et très bien niveau couleur....
 
Petite astuce pour ceux qui dise que le rétroéclairage et trop puissant :
 
Allez dans les propriétés de votre carte graphique et là, la plus part du temps tu peux réglé la luminosité et le contraste...Tu peux le rendre noir si tu veux ;)  Voilou......


Message édité par Sonny25 le 03-10-2006 à 14:12:50

---------------
Mon ancien feedback 55 Transactions "Ltgreg et Inge sont à éviter"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:02:06  profilanswer
 

n°327711
bloodpot
Shikata ga nai
Posté le 03-10-2006 à 13:47:19  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Tu as certainement raison, si tu as comparé ces 2 écrans après un étalonnage colorimétrique. Sinon, j'ai des doutes: au mieux, dans un magasin comme Fnac, surcouf etc, les écrans exposés sont avec les réglages "sortis du carton", au pire, les écrans ht de gamme sont "arrangés" par rapport au bas de gamme (qui est parfois volontairement dégradé).
Sinon, comment veux tu qu'ils vendent le haut de gamme???


 
Pour le très haut de gamme, oui. D'ailleurs la calibration en elle même est une valeur ajoutée (à mon sens tout du moins), vu le prix des sondes. Mais le belinea est justement livré avec des réglages moisis, et son ergonomie est relativement correcte (par exemple pourquoi pas de hub usb???), sans atteindre celle d'un Samsung 970P. Donc on peut en déduire que la majorité du coût de fabrication est passée dans l'électronique elle même.
 
Deux écrans peuvent avoir la même dalle, et absolument pas les mêmes systèmes derrière (filtres, électronique de contrôle, pas le même osd, etc...). Donc ce n'est pas parce que le IIsonic a une bonne dalle qu'il est bon. Il n'est pas comparable aux écrans de la gamme du belinea. Cela  dit, pour un écran en entrée de gamme, c'est effectivement le meilleur choix (en tout cas, celui que je ferais).

n°327725
jiceel
Posté le 03-10-2006 à 14:31:13  profilanswer
 

Oui mais sous Linux avec une carte ATI et les drivers fglrx je n'ai pas encore trouvé la ligne à ajouter dans xorg.conf pour mettre la luminosité à 90%.
La dalle est l'élément le plus cher, l'électronique maintenant ne coûte plus cher avec les circuits intégrés sauf si on utilise des composants de très haute qualité pour les seconder.


Message édité par jiceel le 03-10-2006 à 14:35:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pixel defectueux sur ecran LCD tout neuf700 euros les 4" suplementaires est ce bien utile ?
Convergence TV/moniteur LCDBrancher un Téléviseur LCD sur la carte son
Si vous aviez un budget de 600 euros pour un écranEst ce qu'il existe un LCD à moins de 500€ avec réso native 1600x1200?
Choix entre CRT ou LCD pour jeux ?LCD, couleurs et réglages
meilleur ecran plat de 17 ou 19 pouces a moins de 300 eurosLCD tuner TV => La qualité est-elle au rendez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du LCD IISonic IIMJ9 (19") à 240 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR