Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Convergence TV/moniteur LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convergence TV/moniteur LCD

n°250550
cydream
Posté le 02-01-2006 à 16:41:29  profilanswer
 

Bonjour
 
A l'heure actuelle, quels differences restent-il entre TV LCD et moniteurs  LCD ?  
 
Certaines me semblent evidentes :
- Pas de tuner sur le moniteur
- Taille de l'ecran
 
D'autres differences m'apparaissent moins evidentes :
- la connectique.  
Si je ne m'abuse, sur les moniteurs, on trouve du DVI et du VGA. Qu'en est-il des televiseurs ?
- la taille des pixels
Pour un téléviseur et un moniteur de meme taille, a t-on la meme taille de pixel ?
- le prix ?  
A taille equivalente, a t-on un meme prix ?
- Le temps de latence ?
- D'autres caractéristiques ?
 
Si vous connaissez un site qui fait un topo serieux sur la question, je suis bien evidement preneur ! Je suppose que ce sujet doit etre de plus en plus un sujet d'actualité !


Message édité par cydream le 04-01-2006 à 09:46:11
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 16:41:29  profilanswer
 

n°251261
cydream
Posté le 04-01-2006 à 09:45:06  profilanswer
 

Ha bein apparament si, je suis le seul a me poser la question ;-)

n°251267
weman
Posté le 04-01-2006 à 10:04:45  profilanswer
 

non je suis aussi interesser... car je ne sais pas quoi choisir: une tv qui fait écran d'ordi ou un écran d'ordi qui fait tv!!??

n°251341
nikhopol
Posté le 04-01-2006 à 13:31:26  profilanswer
 

Personnellement, j'y ai un peu réfléchi pour la bonne et simple raison que ma télé a grillé il y a un mois.  
Il semble que ce soit une aberration aujourd'hui d'acheter une TV cathodique et en regardant du côté des écrans LCD en TV, je trouve que c'est très cher pour une résolution inférieure aux moniteurs d'ordi (1280)
Je pense avoir résolu mon problème en choisissant un moniteur 20" wide (le Bélinéa 102035W) sur lequel je vais installer un tuner TV. Du moment qu'on est pas trop trop loin de l'écran, pas de souci à mon avis...
 
Voilà mon avis, je suis preneur d'autres avis sur la question !

n°251404
xphanoo
Posté le 04-01-2006 à 15:19:52  profilanswer
 

nikhopol a écrit :

Il semble que ce soit une aberration aujourd'hui d'acheter une TV cathodique


 
c'est un troll ou quoi ? :o  
 
 
pour les TV le cathodique est le meilleur choix car ils sont pas cher, dépassent la qualité des tv lcd et en plus ne font plus mal aux yeux avec les modèles 100hz

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 04-01-2006 à 15:20:45
n°251508
PlayTime
Posté le 04-01-2006 à 19:58:27  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

c'est un troll ou quoi ? :o  
 
 
pour les TV le cathodique est le meilleur choix car ils sont pas cher, dépassent la qualité des tv lcd et en plus ne font plus mal aux yeux avec les modèles 100hz


 
Cathodique supérieur pour la tv bassé définition uniquement, dès que tu mets du hd, la différence de qualité est flagrante entre le lcd et le crt (et pas qu'un peu!)
 
Et la hd devrait rapidement arrivé, donc oui l'achat d'une tv crt est aberrante, sauf pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une bonne tv lcd, dans ce cas là, une tv crt est un choix logique.

n°251725
cydream
Posté le 05-01-2006 à 11:00:04  profilanswer
 

Les TV LCD HD (j'ai pas dit HD ready) ca court pas les rues des magasins ! Et quand bien meme j'imagine le prix !!!
Mais on s'eloigne du sujet la...

n°251730
marcus_gra​ham
Posté le 05-01-2006 à 11:13:34  profilanswer
 

toutes les TV LCD sont HD (sauf les petites) et donc la grande majorite sont HD ready
 
Pour repondre a la question du topic :tout depend de l utlisation : pour du jeu et des films ca peut etre une solution. Pour lire des pages web et faire de la bureautique, c est pas terrible mais certains sont contents.
Un ecran style 24 pouces wide est bien pour les films , les jeux (si on a une CG puissante) et tres bien pour la bureautique mais ca coute plus cher (surtout si faut s acheter une nouvelle CG ..).

n°251738
Elf Envahi​sseur
Posté le 05-01-2006 à 11:38:54  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Cathodique supérieur pour la tv bassé définition uniquement, dès que tu mets du hd, la différence de qualité est flagrante entre le lcd et le crt (et pas qu'un peu!)
 
Et la hd devrait rapidement arrivé, donc oui l'achat d'une tv crt est aberrante, sauf pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une bonne tv lcd, dans ce cas là, une tv crt est un choix logique.


 
Donne une source ?
Parce qu'en realité c'est l'inverse, CRT >> LCD en HD, sauf que les CRT HD sont pas vendus en France mais aux US.
 
je rectifie la conclusion:
Et la hd devrait rapidement arrivé, donc oui l'achat d'une TV LCD est aberrante car la qualité d'image est pourri et c'est fragile, sauf pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une bonne TV CRT à image ultra ubber aux US, dans ce cas là, une TV LCD est un choix logique.

n°251739
webzeb
Posté le 05-01-2006 à 11:42:08  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Cathodique supérieur pour la tv bassé définition uniquement, dès que tu mets du hd, la différence de qualité est flagrante entre le lcd et le crt (et pas qu'un peu!)
 
Et la hd devrait rapidement arrivé, donc oui l'achat d'une tv crt est aberrante, sauf pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une bonne tv lcd, dans ce cas là, une tv crt est un choix logique.


A ceci près que les LCD continue d'accuser certains défauts qui n'existent pas en cathodique : pt noir trop haut, contraste limité (conséquence directe du point précédent), postérisation ds les tons sombres, rémanence sensible lors des mouvement lents (bien qu'en TRES nets progrès :jap: ), interpollation perfectible, etc.
 
Ils ont aussi leurs avantages, cela va de soit : géométrie parfaite, pas de pbs de convergence ou de pureté des couleurs (avec source en HDMi), très forte luminosité plus "flatteuse" (mais qques fois excessive), dalle sombre moisn sensible à l'éclairage ambiant...et bien sûr le compatibilité HD.
 
Cela dit je ne trouve absolument pas idiot de se payer une TV CRT à l'heure actuelle en lieu et place d'un LCD, car avec les sources SD actuelles (DVD, Sat', câble, hertzien...) c'est avec cette dernières qu'on obtient un résultat optimum.
Surtout compte tenu des prix actuels (300€ pour une bonne CRT 29" 4/3, 600€ pour une 32" 16/9 haut de gamme) cela parait une excellente solution d'attente, le temps que les LCD accomplissent les progrès nécessaire, et que des sources HD intéressantes se diffusent à large échelle.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:42:08  profilanswer
 

n°251749
marcus_gra​ham
Posté le 05-01-2006 à 12:03:38  profilanswer
 

on s eloigne du sujet et arretez de parler de TV cathodique HD si ca existe pas en vente ici ...
 
Ya un point que vous soulevez pas c est que si une TV LCD c est bof bof sur un ordi pour autre chose que les films et jeux, une TV cathodique c est carrement insuportable a l oeil donc bref dans ce cas les TV cathodique on les mets de cotés ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Convergence TV/moniteur LCD

 

Sujets relatifs
Brancher un Téléviseur LCD sur la carte sonEst ce qu'il existe un LCD à moins de 500€ avec réso native 1600x1200?
Choix entre CRT ou LCD pour jeux ?LCD, couleurs et réglages
LCD tuner TV => La qualité est-elle au rendez-vous?conseil pour webcam sur ecran LCD
Moniteur pour film et jeuxecran LCD avec poussiere derriere la dalle ???
Un Ecran LCD pour 3D,graphisme,(jeux) ?Avis sur Packard Bell Virtuoso 190 / LCD 19" Gdes enseignes
Plus de sujets relatifs à : Convergence TV/moniteur LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR