Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Jouer sur un 27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer sur un 27"

n°625436
BOTOR
Posté le 19-11-2010 à 10:23:33  profilanswer
 

Salut,
 Je compte changer d'écran ces prochains jours et j'hesites entre un 24" ou un 27", sachant que c'est principalement pour jouer
Y a-t-il parmi vous des joueurs qui tournent sur de 27" ? J'ai lu bcp de papiers sur le pitch étiré, un éventuel temps de réponse plus important etc.... Ca change vraiment quelques chose ?
 
Même question au sujet des écrans à LED, ca change bcp l'image ? on a une meilleure "définition" ? (sensation plus nette, moins baveuse) ou un meilleur contraste ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 10:23:33  profilanswer
 

n°626170
poluux
Posté le 24-11-2010 à 19:01:25  profilanswer
 

Salut, meme question que toi, je sais pas ce que ca donne, j'ai un regard sur l'ecran asus pg 27 qui gere la 3d, il doit bientot sortir.

n°627806
Gu1ohm
Posté le 08-12-2010 à 10:43:08  profilanswer
 

Petit up du topic car j'envisage aussi de remplacer mon 22" par un Samsung p2770HD de 27" donc.
Ces ecrans ne sont ils pas un peu grand pour une résolution 1920/1080?
Est ce que cela vaut le cout ou faut il absolument prendre du 2560/1440 qui coute plus du double (ou rester sur des tailles plus stardart 2/24 pouces)?
Merci


Message édité par Gu1ohm le 08-12-2010 à 10:55:46
n°627822
Roovy
Posté le 08-12-2010 à 12:38:05  profilanswer
 

Hello,
 
Ceux qui achètent un 27" en 2560x1440 ne le font pas seulement pour la résolution , mais aussi pour avoir un écran de gamme professionnelle équipé d'une dalle IPS , avec tous les avantages que cela comporte en terme de qualité d'image , de réglages , d'ergonomie , de connectique et de garantie. Bref , quand on achète un tel écran , on sait pourquoi : on est un utilisateur exigent et/ou on a des besoins spécifiques et/ou on a envie de se faire plaisir , tout simplement.  :)  
 
Quant à la résolution en elle-même , personnellement je trouve le 1920x1080 trop gros sur un 27" , mais certains aiment bien et trouvent au contraire le 2560x1440 trop fin et gênant en terme de fatigue visuelle pour la lecture alors que moi j'aime bien.
Conclusion : pas de vérité , seulement des ressentis différents selon chacun.
 
Au fait , quelle sera ton utilisation de l'écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 08-12-2010 à 12:39:26
n°627826
Noooky
Posté le 08-12-2010 à 13:17:24  profilanswer
 

Que penser de cet écran ?

 

http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] 12_50.html


Message édité par Noooky le 08-12-2010 à 13:35:32
n°627829
Gu1ohm
Posté le 08-12-2010 à 13:39:07  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Ceux qui achètent un 27" en 2560x1440 ne le font pas seulement pour la résolution , mais aussi pour avoir un écran de gamme professionnelle équipé d'une dalle IPS , avec tous les avantages que cela comporte en terme de qualité d'image , de réglages , d'ergonomie , de connectique et de garantie. Bref , quand on achète un tel écran , on sait pourquoi : on est un utilisateur exigent et/ou on a des besoins spécifiques et/ou on a envie de se faire plaisir , tout simplement.  :)  
 
Quant à la résolution en elle-même , personnellement je trouve le 1920x1080 trop gros sur un 27" , mais certains aiment bien et trouvent au contraire le 2560x1440 trop fin et gênant en terme de fatigue visuelle pour la lecture alors que moi j'aime bien.
Conclusion : pas de vérité , seulement des ressentis différents selon chacun.
 
Au fait , quelle sera ton utilisation de l'écran ?


 
En ce qui me concerne, hors mi le net et un peu de traitement de texte de tps en tps, son utilisation principale est le jeu (MMORPG essentiellement).
les 2560*1440 ne sont pas ds mon budget. je pensais donc a un 27" "normal" ca rje mle disais qu'entre le 22" que j'ai et un 24" la difference de sensation ne serait pas tres importante ( mais je me trompte peut etre)

n°627838
Roovy
Posté le 08-12-2010 à 14:25:17  profilanswer
 

Concernant le Iiyama Prolite B2712HDS linké par Noooky , ça a l'air d'être l'un des meilleurs modèles dans la catégorie des 27" TN Full HD d'après ce qu'on peut en lire ici et là mais je ne me prononcerai pas plus , ne l'ayant jamais vu , n'ayant pas une connaissance parfaite du marché et n'étant pas non plus un expert.
Il y a un topic unique dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0136_1.htm
 
Concernant la taille de l'écran et le passage de 22 à 24 ou 27" , je pense que c'est une question de convenance personnelle et je ne vois sincèrement pas ce que je pourrais te dire de plus. Il vaut mieux que tu ailles voir par toi-même les différentes diagonales disponibles en magasin ou mieux chez des amis pour te forger ton propre avis sur la question. Pense également au recul que tu auras par rapport à l'écran , ça peut avoir une influence non négligeable sur ton choix.
 
Voici un petit outil de comparaison fort utile pour se faire une première idée : http://tvcalculator.com  ;)
 
Edit : correction du deuxième lien


Message édité par Roovy le 08-12-2010 à 14:33:24
n°627846
Noooky
Posté le 08-12-2010 à 15:16:31  profilanswer
 

Sympa ton lien Roovy merci.
 
Me reste plus qu'a le voir en vrai, c'est pas gagné :D

n°627907
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-12-2010 à 00:33:54  profilanswer
 

Je rejoins complètement les conseils très avisés de Roovy  :jap:  
Nous avons tous nos exigences et rien ne vaut nos propres yeux pour se faire notre opinion.
 
Perso, je possède le Iiyama B2712HDS depuis un peu plus de 9 mois et je ne regrette pas du tout mon achat. Je suis tout de même passé d'un 17'' à ce 27'' et pourtant la transition s'est faite très rapidement et sans le moindre problème. Je trouve le pitch du Iiyama plutôt excellent pour une dalle dont la résolution est de 1920*1080 alors que comme beaucoup je craignais que cette résolution soit trop petite pour une telle surface.
Mon utilisation étant principalement axée surf et jeux, le Iiyama rempli parfaitement cette tâche et je n'ai jusqu'à présent constaté aucun effet de reverse ghosting ou de rémanence gênante dans les jeux. Néanmoins, si les couleurs sont plutôt très fidèles, tous les possesseurs du Iiyama s'accorderont à mettre en avant son défaut principal : la non homogénéité de la colorimétrie de la dalle ! Plus ou moins prononcée d'un écran à un autre, ce phénomène passe presque inaperçu une fois le moniteur bien réglé/calibré et l'image rendue dans les jeux est tout bonnement magnifique !
En dalle TN et pour un budget de 300-350 €, cet écran est parfait pour un gamer, pour surfer et pour toutes les activités multimédias personnelles (musique, vidéo, retouche photo occasionnelle, ...). Par contre, je déconseillerai peut-être cet écran à un professionnel de l'image, de la photo, de l'infographie, ... pour qui une dalle IPS ou PVA par exemple seront plus appropriées.
 
A titre professionnel, on m'a proposé de passer sur le DELL U2711 équipé d'une dalle IPS de 2560*1440 et disposant de tous les avantages énumérés par Roovy dans un post précédent. J'ai donc pu tester cet écran pendant quelques temps et à mon grand regret ... je l'ai refusé !
Mais pourquoi ? ... Tout est une question de fatigue visuelle et de recul. Avec le Iiyama, j'ai gagné en recul et je suis mieux calé dans mon fauteuil face à l'écran et sa résolution de 1920*1080, certes plus petite, est bien plus reposante à mes yeux que l'énormité des 2560*1440 du DELL.
Je dis bien "à mon grand regret" car le DELL me semble plus adapté à un milieu professionnel et si je travaillais dans l'image ... arf, j'aurai demandé le 30 pouces ! En tant que développeur et utilisateur des outils bureautique, une résolution plus petite est donc pour moi un réel avantage.
 
Par ailleurs, il ne faut pas oublier non plus la configuration matérielle qui sera associée à l'écran. Jouer en 2560*1440, il va falloir investir dans une belle carte graphique ou monter un SLI/CrossFire ! De plus, si je n'ai pas rencontré de problème pour jouer en 1920*1080, je ne sais pas ce qu'il en est pour les résolutions plus grandes ? Il serait dommage de jouer dans des résolutions inférieures à la résolution native de l'écran.
 
Bref, ma conclusion sera identique à mon introduction, tout est une question d'oeil, d'exigence et d'utilisation ... A vous de voir !

n°627931
Gu1ohm
Posté le 09-12-2010 à 11:42:35  profilanswer
 

De toute facon, le choix est fait pour moi.
J'ai envie de me faire plaisir et de passer a plus gros.
24"--> pas assez d'ecart / a mon 22"
30" et 27" en 2550/1440--> trop cher (sans parler de la config qui doit suivre)
Il me reste donc, un 27" en 1920/1080. Reste a choisir un modèle et voir ce que je peut tirer de mon samsung 226BW
J'hésite en fait entre le nouveau Samsung 2770H et le Iiyama 2712HDS sit" plus haut qui semble bien noté (mais cetains disent qu'il fait du bruit qd on reduit la luminosité).
J'ai clairement un penchant pour le Samsung mais je trouve pas de retour desuss encore (
Merci en tout cas pour ces infos


Message édité par Gu1ohm le 09-12-2010 à 12:01:16
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 11:42:35  profilanswer
 

n°627959
lebarjoe
Posté le 09-12-2010 à 15:05:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Personnellement j'envisage depuis longtemps d'acheter un LCD 27" (1920x1080), mais l'hésitation en premier lieu porte sur les écrans ci-dessous :

 

- Asus VK278Q
- Iiyama 2712HDS
- Samsung 2770H

 

Mon utilisation :
- 50 % Films
- 30 % Jeux
- 20 % Internet

 

Les informations que j'ai pu glaner sur ces moniteurs :
- Iiyama : très bon moniteur et très réactif pour le jeux. Mais petit défaut, la manipulation basculement de source d'affichage DVI <=> HDMI pas très pratique. La sortie SON du casque, il semblait avoir un défaut, mais je m'en souvient plus duquel.
- Asus : le moniteur n'est pas encore en vente. J'aime bien la webcam orientable intégrée à l'écran. Il existe une version sans Webcam.
- Samsung : pour l'avoir vu en magasin, les angles de vision semblent beaucoup plus ouvert que le Iiyama.

 

My 2 cents.

 

Lebarjoe.


Message édité par lebarjoe le 09-12-2010 à 15:59:12
n°627992
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-12-2010 à 22:12:36  profilanswer
 

En réponse à lebarjoe, voici un bref petit retour d'expérience, j'arrête après :
 
- Iiyama : je crois que j'ai déjà tout dit sur ce que je pense des qualités de cet écran ... Par contre, je confirme ce que tu as pu lire sur le temps de passage d'une source à l'autre, il faut malheureusement compter 5-7 secondes pour aller de DVI vers HDMI et inversement (idem de DVI vers VGA ou VGA vers HDMI, etc ...). Concernant la sortie son du casque, il n'y a pas de défaut puisqu'elle n'existe pas ! La prise jack est la pour utiliser les haut-parleurs de l'écran. Enfin, je confirme bien qu'il y a un sifflement lorsqu'on baisse la luminosité. Je n'y prête aucune attention mais certains trouvent cela un poil génant lorsqu'ils sont dans une pièce calme ou le mot silence est maître.
 
- Asus : j'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles Asus dont le 26 pouces VK266H qui m'a laissé de très bonnes impressions. Si ce 27 pouces est fidèles au travail de la marque, je dis "à suivre ...".
 
- Samsung : je n'ai pas eu l'occasion de voir cet écran et pour je ne sais quelles raisons, il ne m'a jamais vraiment attiré même si je ne renie pas ses atouts et qualités. Je ne crois pas qu'il existe un topic unique sur le P2770H ou le P2770HD mais il y a quelques retours dans ce topic créé par des possesseurs du P2770H confrontés à des soucis avec une PS3 connectée en HDMI.

n°628022
lebarjoe
Posté le 10-12-2010 à 08:27:34  profilanswer
 

Merci TomSpring pour le résumé  :jap:  
 
Bon je vais attendre le ASUS pour voir...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Jouer sur un 27"

 

Sujets relatifs
Quel câble pour jouer à la PS3 sur un écran PC sans port HDMI ?Quel câble pour jouer à la PS3 sur un écran PC sans port HDMI ?
Y'a un vrai désavantage à jouer sur un ecran 4/3 au lieu de 16/10 ?Ecran pour jouer (consoles de salon) 40 pouces
Choix d'un clavier pour jouerConseils TV LCD 102cm pour jouer via HDMI
Ecran télé 3D pour jouer ?Une bonne souris sans fil pour jouer ?
Ecran pour jouerJouer avec ordinateur sur son écran de télévision
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur un 27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR