Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  CRT image peu lumineuse et chaude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CRT image peu lumineuse et chaude

n°989251
snk4ever
Posté le 03-01-2020 à 09:58:52  profilanswer
 

J'ai récupéré hier un Iiyama Vision Master 510 Pro qu'une personne donnait sur leboncoin, un gros CRT 22 pouces qui sur le papier a de supers specs (prises VGA et BNC, monte à 1600*1200 en 85Hz).
 
L'idée était de profiter de vieux jeux PC et émulation avec Retroarch. Cependant après mon premier test hier soir, je trouve que l'image est trop sombre même avec le contraste et luminosité à fond via l'OSD et les couleurs trop chaudes même avec le réglage le plus froid via l'OSD (9500K).
 
C'est dommage parce que sinon l'affichage est bien net en 1400*1050 et ne scintille pas, si je pouvais régler ces soucis je pense qu'il me conviendrait bien.
 
Est-ce le signe d'un écran qui a trop tourné ? Ou je peux tenter de l'ouvrir et booster quelques potars ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 09:58:52  profilanswer
 

n°989319
quack75
Posté le 04-01-2020 à 16:04:20  profilanswer
 

Tu devrais poser la question sur le site de retrorgb (en anglais par contre). Le gars est très sympa et répond à tout, il te dira ce qu'il faut faire. Chaque semaine il sort une video ou il répond aux questions de la veille. Par ex cette semaine : https://www.youtube.com/watch?v=BVYKHY2Uh8M
 
Peut-être que c'est juste un "recap", c'est à dire un changement des condensateurs.
Mais peut-être aussi que le tube est fatigué donc demande à retrorgb pour être sûr.


Message édité par quack75 le 04-01-2020 à 16:06:44
n°989322
snk4ever
Posté le 04-01-2020 à 16:56:01  profilanswer
 

Merci du conseil. Si j'ai bien compris je dois prendre un abo payant pour pouvoir lui poser une question ?  
 
En attendant je l'ai ouvert aujourd'hui et j'ai ajusté le potentiomètre que je pense être le G2, j'arrive à retrouver un contraste correct et les couleurs sont OK sur le réglage le plus froid. Ça reste inférieur niveau contraste et couleurs comparé à mon petit TV Sony 36cm que j'utilise pour les consoles.

n°989491
quack75
Posté le 06-01-2020 à 17:43:39  profilanswer
 

Non tu peux lui poser des questions via youtube il me semble


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  CRT image peu lumineuse et chaude

 

Sujets relatifs
Question sur ma résolution CRTimage de la webcam inversée
LG 27UL650-W pour jeux (PC/PS4 PRO/xOne)+image en 60 Hz?Ecran UHD (4K) HDR pour jeux/films/image (photo/video)
Ecran lcd qui siffle en fonction de la luminosité de l’imageImage qui saute toutes les 5 secondes NETFLIX
Qualité image films écran PC 2k (LDLC M31.5)Visualiser l'image d'une camera IP par internet ?
Hyundai W220D - Du son mais pas d'image via HDMIAjuster image sur écran cassé
Plus de sujets relatifs à : CRT image peu lumineuse et chaude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR