Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Hyundai Q17+]Rémanence/Effet de flou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Hyundai Q17+]Rémanence/Effet de flou

n°76370
jemmsbr
Posté le 20-07-2004 à 21:47:43  profilanswer
 

Salut :)
 
Depuis cet aprem, je suis l'heureux(si on peut dire) possesseur d'un Hyundai Q17+. Bref j'installe tout ca rapide, aucun pixel mort à 1ere vue déja... J'essaye vite fait pour voir ce que donne sous DAoC, qualité dimage tres sympa, seul gros bémol : un effet de flou assez génant des qu'on bouge la caméra ou qu'on change de direction. Et ca idem sous Farcry ou Half Life...
 
Bref pour moi, me payer un TFT a 530 € si c'est pour avoir des effets de flous en permanence c'est clairement une mauvaise affaire :/ D'autant plus que je suis a ranger dans la catégorie gros joueurs
 
J'ai essayé plusieurs résolutions et fréquence mais bon rien y fait... J'ai également mis a jours les drivers graphiques a tout hasard et utilisé le réglage auto de l'écran. Idem en testant les connections DVI/Analogique
 
Donc quelqu'un a t'il une solution miracle ? Sinon le joli TFT va retourner a l'expéditeur rapidos et je reprend mon gros CRT 17' :x
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 21:47:43  profilanswer
 

n°76736
dan brad
Bah oui!
Posté le 22-07-2004 à 16:33:47  profilanswer
 

Mon vieux 17' CRT Nec vient de rendre l'âme et je cherchais quel écran LCD ayant une faible rémanence prendre. Etant un gros joueur, c'est le critère essentielle pour moi, avant le respect des couleurs.
 
Après ma petite ballade sur le net, je vois que les écrans disposant de dalle Hydis 20 ms, sont à ce jour les seuls valables pour les joueurs. Ton Hyundai Q17+ en fait partie (malgré qu'il y est visiblement un changement de dalle entre le Q17 et le Q17+).
 
Ton post me fait un peu peur, DAOC n'étant pas un jeu "rapide", tu juges la rémanence vraiment gênante?

n°76741
L3-C4ibr34​2
Posté le 22-07-2004 à 16:59:18  profilanswer
 

jemmsbr a écrit :

Salut :)
 
Depuis cet aprem, je suis l'heureux(si on peut dire) possesseur d'un Hyundai Q17+. Bref j'installe tout ca rapide, aucun pixel mort à 1ere vue déja... J'essaye vite fait pour voir ce que donne sous DAoC, qualité dimage tres sympa, seul gros bémol : un effet de flou assez génant des qu'on bouge la caméra ou qu'on change de direction. Et ca idem sous Farcry ou Half Life...
 
Bref pour moi, me payer un TFT a 530 € si c'est pour avoir des effets de flous en permanence c'est clairement une mauvaise affaire :/ D'autant plus que je suis a ranger dans la catégorie gros joueurs
 
J'ai essayé plusieurs résolutions et fréquence mais bon rien y fait... J'ai également mis a jours les drivers graphiques a tout hasard et utilisé le réglage auto de l'écran. Idem en testant les connections DVI/Analogique
 
Donc quelqu'un a t'il une solution miracle ? Sinon le joli TFT va retourner a l'expéditeur rapidos et je reprend mon gros CRT 17' :x
 
Merci d'avance :)


 
t'as installé les pilotes fourni avec l'ecran? si oui lequel?

n°77012
smoofy2120​00
Posté le 24-07-2004 à 00:26:43  profilanswer
 

le q17+ avec la dalle samsung est excellent et ne souffre d'aucun flou. Je crois que ton problème vient de ta résolution dans les jeux. De nombreux jeux se lancent en 800x600 non supporté par le q17+ en 1280x1024. Je te conseille d'aller dans les options d'affichage et de passer en 1280x1024 et de voir la différence.
@ + et bon jeu ;)

n°77097
eddy_cleba​rd
je peux te produire si tu veux
Posté le 24-07-2004 à 15:33:47  profilanswer
 

essaye de reglé ton probleme et tiens nous au courant
 
cet ecran fait partie de mes achat futur pour mon PAICAI


---------------
Rechrche Windows Xp Pro  
n°77102
Butaze
Posté le 24-07-2004 à 15:41:01  profilanswer
 

smoofy212000 a écrit :

le q17+ avec la dalle samsung est excellent et ne souffre d'aucun flou. Je crois que ton problème vient de ta résolution dans les jeux. De nombreux jeux se lancent en 800x600 non supporté par le q17+ en 1280x1024. Je te conseille d'aller dans les options d'affichage et de passer en 1280x1024 et de voir la différence.
@ + et bon jeu ;)

Perso, je prefere de loin la precedente dalle 20ms de hydis a la samsung 12 ms implantee dans le q17+.

n°77113
eddy_cleba​rd
je peux te produire si tu veux
Posté le 24-07-2004 à 16:18:00  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Perso, je prefere de loin la precedente dalle 20ms de hydis a la samsung 12 ms implantee dans le q17+.


 
es ce un avis de joueur ACRU ? ou juste d un utilisateur Lambda ?


---------------
Rechrche Windows Xp Pro  
n°77119
Prophet_ch
Posté le 24-07-2004 à 18:10:04  profilanswer
 

Toute façon la samsung a + de rémanance que la Hyundai c'est connu. Normal que ce soit pas génial.

n°77133
L3-C4ibr34​2
Posté le 24-07-2004 à 19:39:32  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Toute façon la samsung a + de rémanance que la Hyundai c'est connu. Normal que ce soit pas génial.


 
 :sarcastic:  
 
c'est sure qu'il n'y aque la rémanence qu icompte dans un écran...
 
j'ai la dalle samsung et de la rémanence j'en vois pas sur n'importe quel jeu que se soit far cry, ut2004, COD...

n°77146
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-07-2004 à 21:55:37  profilanswer
 

Perso j'ai eu les deux...
Je vois de la rémanence sur la dalle samsung.........j'en voyais aussi sur la hydis...
effectivement, c'etait peut-etre (c'est même sur) moins prononcé sur la hydis mais bon, pour quelqu'un d'extrémiste, ca sera toujours trop dans les deux cas...
pour quelqu'un qui s'en fout ou qui fait avec, ca reste parfaitement utilisable pour tous types de jeux dans les deux cas.
 
Quant a moi,je fais parti de tous les cas possibles , donc bon, en conclusion, la différence n'est pas non plus phénoménale,comme on pourrait etre amener à le penser en lisant les avis de personnes n'ayant peut-etre meme pas vu les deux (voir un seul...)
 
a noter que, pour moi, c'est limite plus génant dans un jeu style toca, que dans un ut ou un farcry...
 
voila

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 21:55:37  profilanswer
 

n°77224
dan brad
Bah oui!
Posté le 25-07-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

:cry: Je dois changer d'écran et visiblement je vais être obligé de reprendre un CRT.
Si même la dalle Hydis 20 Ms ne contente pas les gamers :(

n°77234
XK
Posté le 25-07-2004 à 16:05:26  profilanswer
 

un écran LCD restera toujours un écran LCD : ce n'est pas recommandé pour jouer :o
 
par contres ils ont beaucoup de qualités qui les rendent aussi attractifs (encombrement, poids, design, respect des couleurs...) :)
 
je ne sais pas ce qu'il donnera, mais le Hyndai Q17+ 10ms (nouvelle dalle Hydis) sortira début septembre, d'autres écrans utilisant même la prochaine dalle 8ms devraient apparaitre d'ici la fin de l'année pour ceux qui ne sont pas pressés !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Hyundai Q17+]Rémanence/Effet de flou

 

Sujets relatifs
Eizo L550 vs Hyundai Q17 !!probleme de flou avec ecran iiyama ple 430
Hyundai-ImageQuest-Q995n bon raport qualité/prix?TFT LG 1720P vs CRT HYUNDAI V770
Hyundaï 19'' L90D...Hyundaï 19'' L90D...
Rémanence sur L557Hyundaï L70S+ : un bon 17" LCD ?
C'est ça la rémanence ? 
Plus de sujets relatifs à : [Hyundai Q17+]Rémanence/Effet de flou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR