Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment gérer mon troisième écran qui est une TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment gérer mon troisième écran qui est une TV ?

n°834796
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 27-07-2015 à 16:45:42  profilanswer
 

Bonjour, je vous décris mon installation:
- 1 écran 27" 60hz sur l'ordinateur DVI
- 1 écran 22" VGA sur l'ordinateur
- 1 TV 55" HDMI placée dans une autre pièce
- Carte graphique GTX 970
 
J'utilise le troisième écran (la TV) quand je veux jouer uniquement.
Les trois écrans ne sont pas visibles physiquement en même temps. Et c'est là qu'est mon problème, quand je ne joue pas si je les gardent tous activés et qu'une fenêtre s'ouvre sur l'écran de la TV c'est une galère pour ramener la fenêtre sur l'écran PC.
Du coup je me suis dis que je vais dupliquer l'écran principal du PC et celui de la TV. Bien que ce soit la même résolution d'affichée je vois clairement que ce n'est pas la résolution 1920x1080 sur mon PC. D'autant plus que la TV bien que ce soit une 200hz (600 motion flow) elle ne supporte pas le 60hz, obligé de mettre la TV en 30hz dans les propriétés de l'écran (sur l'ordi). J'y comprends rien.
 
Au final ben quand je veux jouer je duplique l'écran quand j'ai besoin uniquement. Du coup pas grave que mon écran principal soit déformé, mais je ne trouve pas très userfriendly de devoir faire autant de manipulation, changer le raffraichissement, etc... OK c'est pas une console de salon, mais j'aimerais bien que le petit cousin qui passe à la maison puisse lancer le bouzin par lui même.
 
Dans un monde parfait, mon troisième écran reste désactivé et quand je décide d'envoyer un jeu dessus il s'active. Mais là encore faut à chaque fois repasser dans les paramètres du jeu quand je veux jouer sur le PC directement par ex.
 
Il existerait pas une solution pour moi ? Du genre logiciel qui permet de gérer les écrans de manière plus poussée ? Ou alors vous auriez une meilleure idée ?
 
Merci


Message édité par Tempus_Fugit le 27-07-2015 à 16:51:37
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 16:45:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment gérer mon troisième écran qui est une TV ?

 

Sujets relatifs
1 écran 144 Hz et 2 écrans 50HzQuel écran pour 400 euros ?
Ecran qui scintille depuis deux semaines Ecran 4k 60hz ou 1440p 144hz?
TV branchée à l'ordiQuestion sur une réparation d'écran
Quel écran choisir avec une bonne qualité / Jouer avec deux écransMa carte mére ne reconnait pas mon écran
Panne de mon écranEcran qui se meurt ?
Plus de sujets relatifs à : Comment gérer mon troisième écran qui est une TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR