Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui se meurt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui se meurt ?

n°834364
Yuki707
Posté le 24-07-2015 à 11:12:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis un peu plus de deux mois, mon écran part en vrille.
J'ai régulièrement des écrans noirs suivi d'un "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer", j'ai d'abord cru à un souci de drivers, que j'ai désinstallés très proprement, puis réinstaller, mais cela ne rien résolu, sachant que sur ma TV cela n'est absolument jamais arrivé en deux mois, alors que cela m'arrive tout de même très régulièrement de switchs dessus.
Pour ne rien arranger, j'ai parfois des changements d'intensités/luminosités sur l'écran, comme un scintillement.
Et cerise sur le gâteau hier, écran noir, puis l'écran passer du Rouge, au Bleu, au Jaune, ect.
 
Mon écran est un Qnix QX2710 que j'ai depuis un peu plus d'un an et demi et je n'avais jamais eu de problème auparavant, il était overclocké à 96 cependant je l'ai remis par défaut depuis un bon mois de peur que cela soit la cause du problème.
 
J'aurais donc besoin de votre avis, pour savoir si cela peut venir de l'écran, car actuellement il m'est devenu impossible de jouer sur cet écran sans avoir des crashs dû au pilote qui crash.
 
Merci par avance pour vos réponses.


---------------
https://galaxy-tattoo.com
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 11:12:10  profilanswer
 

n°834389
yvesl
Posté le 24-07-2015 à 13:17:33  profilanswer
 

es-tu sur que c'est l'écran? pas la carte graphique, par ce que "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer" c'est la carte graphique l'écran lui affiche ce qu'on lui donne à afficher.
Moi je vote pour la CG.

n°834393
Yuki707
Posté le 24-07-2015 à 13:39:51  profilanswer
 

Sur la journée mon PC est allumé environ 16h et cela m'arrive en moyenne une vingtaine de fois dans la journée.
Il m'est arrivé pour tester justement de laisser mon ordinateur sur la TV au risque de me faire un torticolis toutes la journée pour voir si j'avais le même soucis et ce n'est absolument pas le cas.
 
Après branchement en Dual DVI pour l'écran Qnix et en HDMI pour la TV.


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°834488
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-07-2015 à 03:48:18  profilanswer
 

Comme le dit yvesl, le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupérer" est lié à la carte graphique et pas à l’écran. Tu cherches au mauvais endroit.

n°834537
Yuki707
Posté le 25-07-2015 à 18:20:10  profilanswer
 

Arf et si cela viens de la CG que faire ?


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°834552
guirec
Posté le 25-07-2015 à 20:00:25  profilanswer
 

Quelle est ta carte graphique ?

 

Car comme tu ne branche pas ton écran et ta télé sur la même sortie, je suppose qu'une sortie peut déconner, mais pas une autre. Il faudrait que tu testes une autre connectique voir, mais c'est seulement possible si tu en as une autre qui supporte la résolution de ton écran (l'idéal étant le DisplayPort).


Message édité par guirec le 25-07-2015 à 20:00:46
n°834732
Yuki707
Posté le 27-07-2015 à 12:01:25  profilanswer
 

Après une vrai désinstallation en profondeur avec DDU et une réinstallation, plus de soucis.
 
C'était donc tout bête et je me suis enflammé pour rien.
 
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.


---------------
https://galaxy-tattoo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui se meurt ?

 

Sujets relatifs
Le double ecran ne fonctionne pas ?Conseil pour écran gaming
Play 4 compatible avec Ecran PC DisplayPort + adaptateur hdmi vers DPChoix écran gaming
Asus VS197DE, l'écran nul !Ecran pc 150-200 euros
Ecran externe pour Macbook AirEcran moins de 150€
Problème écran qui ondule + s'éteint et s'allumemon ecran se meurt
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui se meurt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR