Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync

n°877758
iparmenion​i
Posté le 25-04-2016 à 09:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec une 980 go QHD direct, le FHD c'est fini, même si l'écran est assez cher c'est quelque chose que tu vas garder plus de 5 ans!
Moi j'ai déjà donné mon avis sur le gsync j'ai vu aucune différence j'ai testé the witcher 3 et far cry 4 à 40 fps bah c'est pas du tout fluide comme du 60...  
Le seul truc visible c'est l'absence de tearing, chose que je vois très peu voir pas du tout suivant les jeux sans g sync.  
Par contre le 144hz c'est visible et c'est extra!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 09:55:58  profilanswer
 

n°877765
norgei
Posté le 25-04-2016 à 10:07:39  profilanswer
 

@ Sbizz : en 24" FHD G-Sync 144Hz, il n'existe que 4 écrans à ma connaissance, ils ont la même dalle TN, ceux sont le Acer XB240Habpr (que je possède), le Acer XB241, le AOC, et le BenQ XL2420G. Pour résumer, le BenQ XL2420G est le plus cher des 4, à plus de 500€ alors qu'il fait la même chose que les autres, ça fait cher payé même si c'est du BenQ qui soit disant possède un meilleur QC/SAV d'après ce que j'en ai compris. L'AOC est le moins cher des 4, mais c'est celui dont le rendu des couleurs est le moins bien géré, sans compter la réputation de la marque. Les 2 Acer sont pour moi le juste milieu, le XB240Habpr est la première itération, et ça tombe bien que j'en parle car en ce moment même il est en stock sur Grosbill proposé à 440€-50€, après c'est Grosbill. Le XB241 est juste une MAJ sommaire du XB240Habpr avec le design de la gamme Predator actuelle, l'ajout de 2 HP, et la présence d'un port HDMI cette fois-ci.


Message édité par norgei le 25-04-2016 à 17:27:58

---------------
Mes ventes
n°877770
Sbizz
Posté le 25-04-2016 à 11:41:28  profilanswer
 

@iparmenioni: le problème c'est de sortir les sous direct sur la table, tuvoi ? :o Sachant que je viens tout juste de dépenser 1250€ dans une nouvelle config', j'ai beau comprendre le principe du long terme, j'ai mal au cul :')
 
@norgei: okay, j'avais vu ces modèles durant mes petites recherches. Par contre, j'ai fait la même boulette (j'l'ai remarqué que ce matin à vrai dire) mais le BenQ XL2430T n'est pas un G-Sync.
 
À la limite, j'vais peut être attendre les soldes...

n°877772
norgei
Posté le 25-04-2016 à 12:05:20  profilanswer
 

@ Sbizz : me suis gouré dans la réf du BenQ, c'est le XL2420G, qui lui est bien G-Sync et compatible Nvidia 3D Vision 2 comme les 3 autres. Voilà voilà, désolé pour cette erreur (je m'étais fié à la réf donnée plus haut par iparmenioni).

 

Quoiqu'il en soit, tu es dans la même situation que moi je l'ai été il y a quelques temps ; impossible d'investir dans un 27", pas le recul nécessaire (pas envie de m'éclater les yeux), et puis merdre, les prix sont abusif, déjà que je roumegue pour un 24" FHD G-Sync 144Hz Nvidia 3D Vision 2 à plus de 400€.


Message édité par norgei le 25-04-2016 à 12:12:05

---------------
Mes ventes
n°877774
iparmenion​i
Posté le 25-04-2016 à 12:19:38  profilanswer
 

C'est pas beaucoup plus, si tu prends le dell 27' g sync 1440p - de 500€: http://www.mindfactory.de/product_ [...] 17936.html
 
Je trouve ça con d'acheter du FHD maintenant avec 980 mais c'est que mon avis...

n°877775
myzt
Posté le 25-04-2016 à 12:20:12  profilanswer
 

En faite le plus mauvais n'est pas celui qu'on croit, l'AOC affiche une meilleure colorimétrie que le Benq
 
http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] itors.html
 
 
Après quelques recherches, le Benq me semble le plus mauvais choix intrinsèquement si on cherche le rapport qualité/prix
L'AOC, le meilleur puisque le moins cher, Acer Predator entre les deux
Après il ne faut pas oublier que le Benq possède un double scaler, une connectique plus riche (DVI/HDMI/Displayport), un meilleur design (plus sobre que la concurrence), un S-Switch qui est super efficace (mais qui ne fonctionne pas en G-Sync, il faudra forcément passer en DVI/HDMI pour en profiter)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°877796
Sbizz
Posté le 25-04-2016 à 13:55:16  profilanswer
 

@norgei: ah ok ! Au vu du prix, là tu vois ça m'emmerde un peu plus.. parce que pour 50/100€ de plus, j'pourrais avoir un 27" QHD.
Outre les prix excessifs, y'a aussi la peur de tomber sur un écran un peu défectueux.. ça craint quand on dépasse une certaine somme ! Même si y'a le principe de rétractation, c'est juste chiant.

 

@iparmenioni: dur de trouver ce DELL sur des sites "populaires" :/

 

Je suis du même avis que toi, mais encore une fois, faut poser les sous sur la table hein.
C'est pas parce que j'ai une sortie 5.1 ou 7.1 sur ma CM que j'vais investir dans un kit 5.1..
J'essaie de trouver un rapport qualité / prix intéressant. Je suis pas super exigeant, j'suis loin d'être un expert en image, je demande clairement pas la perfection :p

 

@myzt: double scaler, kesako ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 25-04-2016 à 13:56:01
n°877803
iparmenion​i
Posté le 25-04-2016 à 14:28:10  profilanswer
 

Il est sur amazon mais vendeur tier, après l'avantage de mindfactory c'est que tu peux payer une option pour un contrôle 0 pixel mort, donc tu es assuré de ce coté là.

n°877820
norgei
Posté le 25-04-2016 à 16:50:37  profilanswer
 

@ Sbizz : bah soit t'as le budget et tu mets les 500€ minimum demandés dans ce Dell S2716DG, ainsi que le recul nécessaire, soit tu vas au moins cher et tu te prends le Acer Predator XB240Habpr (qui est pour moi le choix le plus juste) en promo chez Grosbill comme je l'ai signalé plus haut, à 440€-50€. Pour determiner le recul qu'il te faudrait, représente toi les dimension de l'écran que tu veux sur ton bureau, pas plus compliqué que ça, j'hésitais au début entre un 24" et un 27", puis je me suis rendu compte avec les dimensions, que c'était tout bonnement impossible un 27".
 

iparmenioni a écrit :

C'est pas beaucoup plus, si tu prends le dell 27' g sync 1440p - de 500€: http://www.mindfactory.de/product_ [...] 17936.html
 
Je trouve ça con d'acheter du FHD maintenant avec 980 mais c'est que mon avis...


Pour ma part, si j'avais pu caser un 27", ça aurait été celui la à coup sur, parce qu'à 500€ pour du Dell de cette gamme, miam  :love: , mais bon pas assez de recul, et puis 500€, soit 70€ de plus que mon Acer Predator XB240Habpr (payé 428€ fdp-in chez LDLC pour la petite info).
 
Ce Dell S2716DG est facilement trouvable ; soit Mindfactory ou Amazon DE qui eux le proposent à 500€, soit Amazon FR via un vendeur tiers, mais plus cher, 550€ actuellement, c'est clair que c'est une très bonne affaire ce Dell S2716DG quand tu vois les autres à 600€ minimum.  
 
@ mytz : le BenQ XL2420G plus mauvais que le AOC oO, déjà que le AOC c'était pas terrible, c'est la qu'on voit que BenQ se fout vraiment de la gueule du monde, à 600€, soit le plus cher possible pour un 24" FHD G-Sync 144Hz Nvidia 3D Vision 2, pour la même chose que la concurrence mais en moins bien, sont fort quand même, 200€ le QC/SAV, mouais,faut quand même pas pousser.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 25-04-2016 à 17:40:32

---------------
Mes ventes
n°877840
myzt
Posté le 25-04-2016 à 18:56:36  profilanswer
 

Sbizz a écrit :

@norgei: ah ok ! Au vu du prix, là tu vois ça m'emmerde un peu plus.. parce que pour 50/100€ de plus, j'pourrais avoir un 27" QHD.
Outre les prix excessifs, y'a aussi la peur de tomber sur un écran un peu défectueux.. ça craint quand on dépasse une certaine somme ! Même si y'a le principe de rétractation, c'est juste chiant.
 
@iparmenioni: dur de trouver ce DELL sur des sites "populaires" :/
 
Je suis du même avis que toi, mais encore une fois, faut poser les sous sur la table hein.
C'est pas parce que j'ai une sortie 5.1 ou 7.1 sur ma CM que j'vais investir dans un kit 5.1..  
J'essaie de trouver un rapport qualité / prix intéressant. Je suis pas super exigeant, j'suis loin d'être un expert en image, je demande clairement pas la perfection :p
 
@myzt: double scaler, kesako ?


Scaler G-Sync et scaler ''classic'', en gros tu as 2 modes sur cet écran, un mode classique avec les fonctionnalités du Benq (S-Switch par ex) et un mode G-Sync
Il est juste plus complet et riche en connectique que les autres écrans qui font le strict minimum de ce qu'on leur demande


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 18:56:36  profilanswer
 

n°877841
myzt
Posté le 25-04-2016 à 19:04:26  profilanswer
 

norgei a écrit :

@ Sbizz : bah soit t'as le budget et tu mets les 500€ minimum demandés dans ce Dell S2716DG, ainsi que le recul nécessaire, soit tu vas au moins cher et tu te prends le Acer Predator XB240Habpr (qui est pour moi le choix le plus juste) en promo chez Grosbill comme je l'ai signalé plus haut, à 440€-50€. Pour determiner le recul qu'il te faudrait, représente toi les dimension de l'écran que tu veux sur ton bureau, pas plus compliqué que ça, j'hésitais au début entre un 24" et un 27", puis je me suis rendu compte avec les dimensions, que c'était tout bonnement impossible un 27".
 


 

norgei a écrit :


Pour ma part, si j'avais pu caser un 27", ça aurait été celui la à coup sur, parce qu'à 500€ pour du Dell de cette gamme, miam  :love: , mais bon pas assez de recul, et puis 500€, soit 70€ de plus que mon Acer Predator XB240Habpr (payé 428€ fdp-in chez LDLC pour la petite info).
 
Ce Dell S2716DG est facilement trouvable ; soit Mindfactory ou Amazon DE qui eux le proposent à 500€, soit Amazon FR via un vendeur tiers, mais plus cher, 550€ actuellement, c'est clair que c'est une très bonne affaire ce Dell S2716DG quand tu vois les autres à 600€ minimum.  
 
@ mytz : le BenQ XL2420G plus mauvais que le AOC oO, déjà que le AOC c'était pas terrible, c'est la qu'on voit que BenQ se fout vraiment de la gueule du monde, à 600€, soit le plus cher possible pour un 24" FHD G-Sync 144Hz Nvidia 3D Vision 2, pour la même chose que la concurrence mais en moins bien, sont fort quand même, 200€ le QC/SAV, mouais,faut quand même pas pousser.


Il est plus mauvais en colorimétrie mais est-ce qu'un utilisateur qui prend un 24 TN G-Sync s'en soucie réellement?
Soit on cherche la performance/réactivité pure et on oublie la colorimétrie (joueurs compétitifs), soit on cherche une bonne colorimétrie/contraste
C'est pas tout noir, le Benq offre une connectique bien plus riche et a un double scaler, il est plus polyvalent sur le papier (540 euros sur Amazon.it)
Je conseille surtout à l'acheteur de cibler ses critères, comme plus haut, le 24'' 1080p G-Sync, c'est pas nécessairement le meilleur choix sur le papier même si c'est le moins cher  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°878045
Sbizz
Posté le 26-04-2016 à 21:03:26  profilanswer
 

Bon, je lis en boucle des articles, du coup, c'est soit je prends le AOC en 24" pas cher et sur un site que j'trouve digne de confiance (:p bon, qui ont surtout l'avantage d'avoir des magasins à côté de chez moi) soit je prends le Dell S2716DG sur CDsicount à 530€ in.
 
Et j'dois admettre que 530€, ça pourrait me convenir :o

n°878074
norgei
Posté le 27-04-2016 à 08:27:29  profilanswer
 

Sbizz a écrit :

Bon, je lis en boucle des articles, du coup, c'est soit je prends le AOC en 24" pas cher et sur un site que j'trouve digne de confiance (:p bon, qui ont surtout l'avantage d'avoir des magasins à côté de chez moi) soit je prends le Dell S2716DG sur CDsicount à 530€ in.


Ton choix est pas évident, soit tu mets juste 360€ pour le AOC chez CDiscount pour aller au moins cher, soit tu mets plus pour avoir un bon 27" QHD G-Sync 144Hz. Ralala, si j'avais pu payer mon Acer Predator XB240Habpr moins de 400€, ça m'aurait moins fait chier, parce qu'entre 430€ pour un 24" FHD G-Sync 144Hz, alors que le Dell S2716DG est affiché à 500€ en moyenne, c'est pas plus cher payé, surtout pour cette grosse différence (passage au QHD, à du Dell ...).
 

Sbizz a écrit :

Et j'dois admettre que 530€, ça pourrait me convenir :o


Méchant va  :kaola: , si seulement ma chambre n'était pas aussi petite  :cry: , j'aurai pu y caser autre chose que ce bureau rikiki de chez Ikea (bon en même temps, il ne m'a couté que 30€  :whistle:), et du coup, avoir un recul plus important pour pouvoir investir dans un 27". Mais au final, c'est pas plus mal, car ça m'a permis de minimiser le budget sur ce point (écran et bureau), parce que j'en ai déjà eu pour pas mal avec ma tour.

n°878076
iparmenion​i
Posté le 27-04-2016 à 08:39:27  profilanswer
 

@Sbizz si 530€ ça va, fonce !
tu vas regretter d'avoir pris un écran FHD, alors que la norme va être le WQHD déjà avec une 980 ça passe pour 90% des jeux actuel à fond mais avec la prochaine gen de cg ça va devenir la définition de base.

n°878077
aliquide
Non
Posté le 27-04-2016 à 08:45:06  profilanswer
 

Sbizz a écrit :

Bon, je lis en boucle des articles, du coup, c'est soit je prends le AOC en 24" pas cher et sur un site que j'trouve digne de confiance (:p bon, qui ont surtout l'avantage d'avoir des magasins à côté de chez moi) soit je prends le Dell S2716DG sur CDsicount à 530€ in.

 

Et j'dois admettre que 530€, ça pourrait me convenir :o

 


Regarde niveau occase sinon :o

 

Perso j'ai payé mon AOC 240in ici et j'en suis vraiment content.

 

Plusieurs constats ( venant d'un acer 60hz de 2006 ) :

 

- le 144hz c'est la vie, jamais je repasse sur 60

 

- G-sync même constat, j'ai beau être en FHD avec une 970, il y a beaucoup de jeux qui arrivent à la faire galérer et la gsync aide pas mal ( Je joue à BDO par exemple en ce moment, et comme tout mmo les FPS font le yoyo quand il y a beaucoup de monde etc ), et ensuite pour une deuxième chose, l'absence de tearing !  l'input lag en gsync est juste microscopique, alors qu'en vsync c'est juste impossible de jouer avec tant l'input lag est violent ( Je pense à csgo par exemple ) (EDIT : j'ai lu un peu les dernieres pages, faut arrêter de rever, que ce soit une 970, une 980 ou une 980ti, il y a toujours de quoi mettre la carte à genoux et surtout si on espère approcher les 144fps. dire que prendre un ecran gsync 144hz sur du fhd avec une 980 c'est du gachi est juste totalement faux)

 

- Les couleurs sont pas mauvaises, par contre le contraste en lui même est pire que sur mon acer toutpourri de 2006 et donc les noirs sont pas beaux

 

- Ne pas se fier aux couleurs à l'allumage, il met quelques petites minutes à trouver ses bonnes couleurs, comme si il devait "chauffer"

 

- venant d'un ecran ou l'ont pouvait seulement régler l'inclinaison de quelques degrés, l'ergonomie du AOC est vraiment cool, rien de folichon mais ça permet de le placement comme il faut/comme on veut

 

Du coup je suis vraiment content de mon achat, et si tu en trouves un à un prix correct comme moi ça revient au prix d'un 144hz non gsync neuf.

 

Puis comme ça tu peux demander au vendeur si il y a des pixels morts par exemple, moi j'en ai pas du coup sur le mien alors que j'aurais pu en avoir sur un neuf :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 27-04-2016 à 08:48:53

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°878088
Sbizz
Posté le 27-04-2016 à 10:50:17  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ton choix est pas évident, soit tu mets juste 360€ pour le AOC chez CDiscount pour aller au moins cher, soit tu mets plus pour avoir un bon 27" QHD G-Sync 144Hz. Ralala, si j'avais pu payer mon Acer Predator XB240Habpr moins de 400€, ça m'aurait moins fait chier, parce qu'entre 430€ pour un 24" FHD G-Sync 144Hz, alors que le Dell S2716DG est affiché à 500€ en moyenne, c'est pas plus cher payé, surtout pour cette grosse différence (passage au QHD, à du Dell ...).

 

Je suis étonné que le Dell soit aussi bas. Quand on regarde le prix sur le site officiel : 750€ en moyenne. On se demande où sont passés les 200€ :p

 
norgei a écrit :


Méchant va  :kaola: , si seulement ma chambre n'était pas aussi petite  :cry: , j'aurai pu y caser autre chose que ce bureau rikiki de chez Ikea (bon en même temps, il ne m'a couté que 30€  :whistle:), et du coup, avoir un recul plus important pour pouvoir investir dans un 27". Mais au final, c'est pas plus mal, car ça m'a permis de minimiser le budget sur ce point (écran et bureau), parce que j'en ai déjà eu pour pas mal avec ma tour.

 

Franchement, mon bureau est assez limite (Celui-ci). Il fait 60cm de profondeur. On rajoute à peu près 10/20 cm parce que je suis pas non plus collé à mon bureau et ça nous fait un ~75cm de distance par rapport à l'écran. Maintenant, si on prend en compte que l'écran est pas dans le mur ( :p ), bah j'suis en réalité plus dans les 55/60 cms. Ce que je ferai bien, c'est le fixer au mur, histoire de gagner un maximum de distance.

Message cité 2 fois
Message édité par Sbizz le 27-04-2016 à 10:51:14
n°878118
iparmenion​i
Posté le 27-04-2016 à 12:22:06  profilanswer
 

aliquide a écrit :


 
- G-sync même constat, j'ai beau être en FHD avec une 970, il y a beaucoup de jeux qui arrivent à la faire galérer et la gsync aide pas mal ( Je joue à BDO par exemple en ce moment, et comme tout mmo les FPS font le yoyo quand il y a beaucoup de monde etc ), et ensuite pour une deuxième chose, l'absence de tearing !  l'input lag en gsync est juste microscopique, alors qu'en vsync c'est juste impossible de jouer avec tant l'input lag est violent ( Je pense à csgo par exemple ) (EDIT : j'ai lu un peu les dernieres pages, faut arrêter de rever, que ce soit une 970, une 980 ou une 980ti, il y a toujours de quoi mettre la carte à genoux et surtout si on espère approcher les 144fps. dire que prendre un ecran gsync 144hz sur du fhd avec une 980 c'est du gachi est juste totalement faux)
 


 
C'est ton point de vue, les jeux où tu veux atteindre les 144 fps sont généralement des jeux multijoueurs et sont donc plus dépendant du CPU que du GPU en 1080p. Sur cs:go tu joues toujours sans vsync ça sert à rien de comparer les 2. Le tearing à 144hz sans gsync est presque imperceptible suivant les jeux.
Le gsync a encore plus de sens en 1440p, et BDO qui fait du yoyo sur le FPS, si c'est comme GW2, c'est avant tout le cpu qui prend cher donc encore une fois le 1440p ne changera rien tu auras globalement les même perf et même drop.
Ce que je veux dire c'est que les jeux qui tourne a plus de 140fps en FHD tourneront de la même manière en WQHD et ceux qui galère, galéreront pareil en WQHD en jouant sur les filtres pour avoir le même fps. Une carte graphique se change largement plus souvent qu'un écran. Il a la chance d'avoir une 980 c'est vraiment un GACHI de prendre un ecran FHD et passer à coté d'une definition supérieur pour grosso modo les mêmes perfs

n°878119
myzt
Posté le 27-04-2016 à 12:23:22  profilanswer
 

Sbizz a écrit :

 

Je suis étonné que le Dell soit aussi bas. Quand on regarde le prix sur le site officiel : 750€ en moyenne. On se demande où sont passés les 200€ :p

 


 
Sbizz a écrit :

 

Franchement, mon bureau est assez limite (Celui-ci). Il fait 60cm de profondeur. On rajoute à peu près 10/20 cm parce que je suis pas non plus collé à mon bureau et ça nous fait un ~75cm de distance par rapport à l'écran. Maintenant, si on prend en compte que l'écran est pas dans le mur ( :p ), bah j'suis en réalité plus dans les 55/60 cms. Ce que je ferai bien, c'est le fixer au mur, histoire de gagner un maximum de distance.


Le pitch étant plus élevé, tu as besoin moins de distance/recul sur un 27 en 1440p


Message édité par myzt le 27-04-2016 à 12:23:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°878124
aliquide
Non
Posté le 27-04-2016 à 12:50:48  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

 

C'est ton point de vue, les jeux où tu veux atteindre les 144 fps sont généralement des jeux multijoueurs et sont donc plus dépendant du CPU que du GPU en 1080p. Sur cs:go tu joues toujours sans vsync ça sert à rien de comparer les 2. Le tearing à 144hz sans gsync est presque imperceptible suivant les jeux.
Le gsync a encore plus de sens en 1440p, et BDO qui fait du yoyo sur le FPS, si c'est comme GW2, c'est avant tout le cpu qui prend cher donc encore une fois le 1440p ne changera rien tu auras globalement les même perf et même drop.
Ce que je veux dire c'est que les jeux qui tourne a plus de 140fps en FHD tourneront de la même manière en WQHD et ceux qui galère, galéreront pareil en WQHD en jouant sur les filtres pour avoir le même fps. Une carte graphique se change largement plus souvent qu'un écran. Il a la chance d'avoir une 980 c'est vraiment un GACHI de prendre un ecran FHD et passer à coté d'une definition supérieur pour grosso modo les mêmes perfs

 


- Justement à cause de l'input lag causé par la vsync hein, c'est justement la que la aussi gsync brille, même sur un jeu comme csgo. Donc si ça sert de comparé les 2.

 

- Plus qu'une question d'avis, je suppose que c'est une question de perception, parce que personnellement la première chose que j'ai fait en ayant l'ecran c'est comparer avec/sans gsync sur plusieurs jeux et je confirme que le tearing est toujours la sans gsync. C'est moins violent qu'en 60hz, peut être que c'est parce que j'y faisais spécialement gaffe aussi, mais toujours est-il que c'est toujours la.

 

- Oui, mais non, j'ai commencé à jouer au jeu que récemment et j'ai du coup voulu voir un peu, mais BDO est pas gourmand du tout en CPU et c'est bien le GPU qui galère. Même constat avec The division que j'ai bien torché aussi, certaines zones ( notamment en DZ ) avec beaucoup de joueurs et d'effets ( le brouillard, les particules, etc ) sont très gourmande en gpu et pouvaient entrainer des chutes importantes me faisant tomber entre 35 et 45 fps, ça restait rare mais pas inexistant. ( Alors qu'en moyenne avec mes settings j'etais vers les 60-70 fps dans des zones de jeu "normales" )

 

Pareil ici, j'ai fait un peu de monitoring, c'était pas le CPU.

 

- Faire des sacrifices sur les filtres en pensant à l'achat de l'ecran comme un "investissement", je comprend et ça parait pas illogique, mais faut pas croire que les jeux récents tournent tous à 140 fps en FHD tout à fond juste avec une 980, c'est pas vrai.
le 1440p ça bouffe, il aura pas "grosso modo les mêmes perfs"

 

Attention, je dis pas de pas prendre de 27" WQHD, ce que je dis c'est que dire que les perfs seront les mêmes ou que sur un ecran 1080p la Gsync sera useless c'est nimps

 

Après evidemment qu'a ce prix, pour du neuf, le dell à l'air d'être une très belle occase et qu'en pensant au futur en se disant qu'on change peu souvent d'ecran, il vaut mieux partir sur ça. Mais en sachant qu'il faudra faire des concessions en ayant juste une 980.

 

La où j'ai vraiment tiqué c'est sur ça :

iparmenioni a écrit :

J'ai de gros doute sur l'utilité de g sync sur du FHD, si tu as une 970 ou équivalent le g sync sera useless le BenQ XL2430T est bien meilleur.

 

Sans vouloir être insultant c'est du gros n'importe quoi, conseiller un ecran non Gsync en 2016 c'est bien pire que prendre un ecran FHD avec une 980 :d

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 27-04-2016 à 12:52:11

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°878152
iparmenion​i
Posté le 27-04-2016 à 14:46:57  profilanswer
 

aliquide a écrit :

 

- Faire des sacrifices sur les filtres en pensant à l'achat de l'ecran comme un "investissement", je comprend et ça parait pas illogique, mais faut pas croire que les jeux récents tournent tous à 140 fps en FHD tout à fond juste avec une 980, c'est pas vrai.
le 1440p ça bouffe, il aura pas "grosso modo les mêmes perfs"

 

Attention, je dis pas de pas prendre de 27" WQHD, ce que je dis c'est que dire que les perfs seront les mêmes ou que sur un ecran 1080p la Gsync sera useless c'est nimps

 

La où j'ai vraiment tiqué c'est sur ça :

 
aliquide a écrit :

 

Sans vouloir être insultant c'est du gros n'importe quoi, conseiller un ecran non Gsync en 2016 c'est bien pire que prendre un ecran FHD avec une 980 :d

 

J'ai jamais dit que tous les jeux récent tournent à 140fps en FHD, juste les fps multijoueur (c'est pour ces jeux qu'on prend un 144hz) de mon expérience personnelle en aillant testé un écran  1440p 144hz gsync quelques jours j'ai pu maintenir 144fps sur Dirty Bomb / KF2 / CS:GO.

 

En moyenne il y a 20% de perte suivant les jeux plus ou moins gpu limited en 1440p, c'est à prendre en compte mais en 1440p on peut se permettre de réduire les filtres donc c'est a tempérer.

 

Et pour le gsync je pense vraiment pas que se soit indispensable, ça dépend fortement des joueurs et des jeux. Moi j'ai testé avec et sans et j'ai vu aucune différence sur mes jeux quotidiens (WoT, LoL, DB, KF2). Je pense que la différence sera flagrante pour ceux qui jouent en vsync mais ceux qui joue sans sync ( j'ai horreur de l'input lag) et qui ne sont pas dérangé par le tearing c'est useless.

 

D'ailleurs après avoir retourner le Acer Predator, j'hésite a tester soit le Dell mais TN, soit prendre le Acer Freesync IPS / 144hz bien moins cher que l'équivalent Gsync.


Message édité par iparmenioni le 27-04-2016 à 14:51:04
n°878173
Sbizz
Posté le 27-04-2016 à 17:35:14  profilanswer
 

LOL. Aujourd'hui, ça fait 2 fois qu'on m'appelle mais appel typique publicitaire.
 
Mais bon, 2 fois, j'me dis que c'est osé, alors je recherche sur internet le numéro. Je viens donc d'apprendre que lorsqu'on a un panier "un poil rempli" chez CDiscount, ils nous harcèlent par téléphone pour le vider :')

n°878175
iparmenion​i
Posté le 27-04-2016 à 18:00:54  profilanswer
 

Oui j'ai eu le coup 3 fois !
Maintenant je leur raccroche à la gueule.

n°878182
Sbizz
Posté le 27-04-2016 à 18:31:51  profilanswer
 

Écran DELL commandé, normalement je le reçois la semaine pro (mais avec le jeudi férié.. je sens que ça sera début de la semaine d'après).
 
Je ferais un retour dès que je l'ai (ne vous attendez pas à un avis d'expert, juste d'un joueur occasionnel / développeur).

n°878214
iparmenion​i
Posté le 28-04-2016 à 08:47:09  profilanswer
 

Tu as commandé où?
 
Moi j'ai commandé un Acer http://www.ldlc.com/fiche/PB00199869.html 590€ sur grosbill. Je peux le retirer en boutique pas loin de chez moi.
 
J'espère avoir de la chance sur les pixels mort cette fois ci.

n°878221
Sbizz
Posté le 28-04-2016 à 10:09:13  profilanswer
 

CDiscount, vendeur Alternate, à 529€ in. Livraison chez moi, mais connaissant les loustiques, je vais aller le récupérer dans un point relais \o/
 
Après, la livraison est estimée entre le 4 et 6 Mai, qui tombe pile durant le pont.. donc je serais potentiellement là. Mais là aussi, connaissant les livreurs.. :/

n°878222
norgei
Posté le 28-04-2016 à 10:12:33  profilanswer
 

Sbizz a écrit :

 

Franchement, mon bureau est assez limite (Celui-ci). Il fait 60cm de profondeur. On rajoute à peu près 10/20 cm parce que je suis pas non plus collé à mon bureau et ça nous fait un ~75cm de distance par rapport à l'écran. Maintenant, si on prend en compte que l'écran estv pas dans le mur ( :p ), bah j'suis en réalité plus dans les 55/60 cms. Ce que je ferai bien, c'est le fixer au mur, histoire de gagner un maximum de distance.


60cm de profondeur pour ton bureau, ça va encore, moi j'ai 36cm avec celui là celui la XD, mais bon, j'ai réussi à tout caser au cm prêt dessus, d'où l'obligation d'avoir un 24" non seulement pour l'encombrement mais aussi pour le recul, et puis le prix est plus doux du coup.

 

Pareil pour le fait que l'écran n'est pas complètement au fond du bureau, j'ai du remplacer le pied d'origine du Acer Predator XB240Habpr rond qui te bouffe 20cm de recul, pour prendre un pied slim, pas envie de percer le mur pour y fixer un bras, qui me coûtera aussi cher voir plus, et puis je loue, donc les trous dans les murs, c'est niet. Au final, ma configuration est très serrée, en bureautique/internet... je suis assez proche de l'écran, pas vraiment le choix vu que j'ai le clavier sur le bureau. Par contre, en jeux, je prends le maximum de recul que je peux avec la chaise, mais la aussi, je suis limité par mon couchage juste derrière, quelle merde.

 

En tout cas, j'espère que tu t'amusera bien avec ton Dell, je suis jaloux pour le coup.


Message édité par norgei le 28-04-2016 à 10:15:04

---------------
Mes ventes
n°878223
Sbizz
Posté le 28-04-2016 à 10:23:47  profilanswer
 

Ah ouai, 36cm, là ça devient extrême..
J'ai regardé les fixations murales, et j'suis tombé sur ce support (40€) qui me semble pas mal. Mais ça sera pour plus tard. Pour les trous en tant que locataire, je considère que ça se rebouche fastoche, donc j'm'en cogne surtout quand on voit ce que les proprio m'ont calés comme meuble à certains murs que j'ai dû virer tellement c'était laid et inutile :pt1cable:

 

Tant que j'ai pas reçu l'écran et que j'ai pas vérifié son état, j'vous interdis d'être jaloux :non: Si pas de pixels morts, alors là, vous pourrez  :na:


Message édité par Sbizz le 28-04-2016 à 10:24:09
n°878229
nix_
Posté le 28-04-2016 à 10:48:37  profilanswer
 

Hello.
Je viens d'acquérir le Acer XB240HAbpr (UM.FB0EE.A01) et je suis très déçu par le rendu des couleurs/contraste, et par les angles de visions très médiocres.  
Comparé à mon vieux Samsung T220 avec une dalle TN également, le Acer est nettement moins bon sur ces 2 aspects.
 
S'il n'y avait que les mauvais angles de vision, je pourrais encore m'en accommoder. Mais le principal problème pour moi c'est le rendu à l'affichage.
J'ai eu beau triturer les réglages dans tous les sens, je n'arrive pas à avoir un rendu acceptable, au moins équivalent à mon ancien T220: réglages directs sur l'écran, calibration des couleurs de Windows, réglages via panneau nvidia, différents guides de calibration sur internet... j'arrive juste à améliorer un peu les choses.
 
J'ai aussi longuement cherché des informations sur internet, c'est effectivement le néant sur ce modèle : aucun test sérieux ni conseils de réglages, pas de profil ICC (c'est fou que personne au monde n'ait partagé un profil icc sur ce modèle!). Quant au profil ICC fourni par Acer, que je l'active ou pas, je ne vois aucune différence...
 
Avant de rendre cet écran, je fais une ultime tentative : est-ce que ceux qui possèdent également ce modèle et qui trouvent les couleurs satisfaisantes pourraient partager leurs réglages svp ?
 
En ce qui me concerne, voici les "moins mauvais" réglages que j'ai pu obtenir :  
- Color =User : R=50, G=45, B=40
- Brightness = 35
- Contrast = 50
- Gamma = Gaming
 
Sans le savoir je tombe a peu près sur les mêmes réglages que cet utilisateur sur ce forum, avec qui je partage les constats: http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=400141
 
Malgré ces réglages, il reste des défauts majeurs (toujours comparé à mon vieux T220 en dalle TN et non IPS):  
- des blancs encore trop brulés,  
- des jaunes qui tirent sur le "caca d'oie"
- des couleurs globalement un peu ternes (elles sont pourtant beaucoup trop vives / saturées avec les réglages d'origine)
 
C'est dommage car le144Hz+G-Sync est un vrai plus comparé aux 60Hz de mon ancien Samsung, et j'ai eu un modèle dépourvu pixels morts pour l'instant et sans grosses fuites de lumière. Mais malgré tout, je refuse d'avoir dépensé 435€ pour un rendu moins bon qu'un vieux TN de 2008, payé moins de la moitié du prix à l'époque...
 
Merci d'avance pour vos retours.


Message édité par nix_ le 28-04-2016 à 20:33:27
n°878334
gefrey1
Posté le 28-04-2016 à 21:21:06  profilanswer
 

Jsuis etonné de ton commentaire sachant que tout le monde le trouve bien. Je l'ai acheté et je le trouve aussi bien. aprés c'est vrai que les couleurs sont pas le points fort, mais je trouve que c'est juste un réglage a apporter... Et si t'es decu par cet ecran visiblement les autres sont pires que celui-ci donc bonne chance...

n°878343
nix_
Posté le 28-04-2016 à 22:16:14  profilanswer
 

Peut être que je n'ai pas trouvé le bon réglage, je veux bien les tiens du coup :)
Ou alors je suis tombé sur une mauvaise série :(

n°878370
norgei
Posté le 29-04-2016 à 10:07:57  profilanswer
 

@ gefrey1 : +1, je rejoins les avis des autres sur cet écran, pour une dalle TN, je m'attendais à bien pire, mais c'est pas si catastrophique que ça.

 

@ nix_ : aucun pixel mort pour ma part, dalle homogène, pas de fuite de lumière marquante à l'œil nu, pas de coil wine, que ce soit à la fréquence de base comme à 144Hz... Bref, que du bon, après pour l'angle de vision, on le sait que sur une dalle TN, il faut être en face de l'écran pour pas avoir de variations, en même temps c'est la position naturelle que d'être face à un écran.

 

Pour ce qui est des réglages, pour le moment, je n'ai rien réglé, tout laissé de base ce le gamma passé en mode joueur, j'attends d'avoir ma sonde pour calibrer l'écran. Et calibrer son écran ne veut pas dire que ça ira pour les autres mêmes écrans, faut voir l'environnement autour de l'écran qui est propre à chacun


Message édité par norgei le 29-04-2016 à 10:15:44

---------------
Mes ventes
n°878387
nix_
Posté le 29-04-2016 à 11:34:55  profilanswer
 

Hello norgei. Merci pour ton message. Effectivement il a des qualités c'est d'autant plus dommage. Vu tous les avis plutôt positifs sur les couleurs, je me demande vraiment si j'ai pas eu une série différente...
Ou alors mon vieux TN Samsung était exceptionnel et je ne m'en rendait pas compte.
Je suis tout de même fort intéressé par ton profil ICC lorsque tu auras ta sonde (tu seras le premier au monde a le partager :) ! ) Même si il sera propre à ton environnement, je veux bien tenter. Penses-tu l'avoir bientôt ? (pour voir si je peux attendre sans dépasser la période de retour)
Merci

n°878402
aliquide
Non
Posté le 29-04-2016 à 12:02:47  profilanswer
 

Les blancs cramés & jaunes caca d'oie, c'est vrai que c'est étrange, mais par contre il y a de grandes chances que certains points de ton samsung puissent etre meilleurs que sur le acer.

 

Le contraste par exemple, moi c'est pareil, mon acer de 2006 avait tout simplement un meilleur contraste, et même si je m'y attendais, j'ai été assez étonné en essayant l'ecran de voir à quel point le contraste était faible.
Par contre les couleurs sont bien plus fidèles, rien que l'AOC, alors si l'acer est sensé être encore plus fidèle, soit tu as un problème de réglages, soit il a un défaut :jap:

 

10pts de rouge de plus que le bleu ça me semble être beaucoup en plus

 

Perso sur mon aoc ( alors certes c'est pas le même écran, mais je suis pas sur que les dalles soient "si" différentes, surtout que parfois ils utilisent les mêmes chez differentes marques, alors j'ai pas fait de recherches mais sait-on jamais :o )

 

R-V-B
60-60-61

 

Contraste
55

 

Luminosite
45

 

Gamma
Gamma3 (1-2-3, du coup je sais pas à quel mode ça équivaut sur l'acer)

 

Overdrive
Moyen

 

J'ai mis le profil ICC trouvé sur tom's hardware il me semble.

 

Par contre j'ai pas suivi à la lettre les options qu'ils disent de mettre, je trouvais que c'était trop rouge et trop terne (trop de rouge et ils disaient de mettre gamma2 je crois)

 

Après voila, je suis dans une pièce peu éclairée etc, mais comme ça je trouve les couleurs vraiment bonnes, sans être brulées ni trop vives.

 

Du coup je dirais essaye de revoir un peu ton rvb et le gamma, mais si vraiment c'est impossible de trouver un truc correct je pense qu'il a un problème.


Message édité par aliquide le 29-04-2016 à 12:04:27

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°878624
norgei
Posté le 30-04-2016 à 19:50:45  profilanswer
 

nix_ a écrit :

Hello norgei. Merci pour ton message. Effectivement il a des qualités c'est d'autant plus dommage. Vu tous les avis plutôt positifs sur les couleurs, je me demande vraiment si j'ai pas eu une série différente...
Ou alors mon vieux TN Samsung était exceptionnel et je ne m'en rendait pas compte.
Je suis tout de même fort intéressé par ton profil ICC lorsque tu auras ta sonde (tu seras le premier au monde a le partager :) ! ) Même si il sera propre à ton environnement, je veux bien tenter. Penses-tu l'avoir bientôt ? (pour voir si je peux attendre sans dépasser la période de retour)
Merci


Re, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt au vu de ta situation.
 
Pour ce qui est du rendu des couleurs du Acer, je ne me suis quasiment pas attardé dessus, sans compter que je sais pas du tout ce qu'il peut valoir face à d'autres TN, mon avis n'est donc pas à prendre en compte pour le moment. Je ne pense pas non plus qu'il faille s'attendre à des miracle sur ce point pour ce Acer Predator XB240Habpr, ce n'est qu'une dalle TN, d'autant plus que cet écran n'a pas vocation à être particulièrement bon en terme de fidélités des couleurs, je pense qu'un écran IPS bien calibré d'usine et taillé pour l'imagerie/photo/vidéo est bien plus flatteur pour cela.
 
J'ai pas non plus eu l'idée de le comparer à des écrans IPS ou autres car ça ne me paraissait pas pertinent, et puis faut voir les écrans que j'ai en ma possession pour pouvoir comparer ; j'ai presque que de l'IPS, que ce soit celui de la télé dans mon salon (IPS LED Edge de la LG 42LA640S), de mes smartphone (IPS du LG G2, Super AMOLED Advanced du Motorola Razr Maxx, IPS du Acer Iconia Smart), de mes tablettes (Super AMOLED de la Samsung Galaxy TaB S 8.4, IPS de la Lenovo Yoga Tab 8, IPS de la LG G-Pad, IPS de la Lenovo Yoga Tab 2 8, IPS de la Nvidia Shield Tablet), de mes consoles (IPS de la Nvidia Shield Portable, OLED de la PS Vita, IPS de la PSP, aucune idée pour ce qui est des Nintendo DSi XL, 3DS XL, et New 3DS XL) de mon laptop (IPS du Samsung Chronos Serie 7 17" ). Je crois avoir fait le tour de tout les écrans que je peux avoir sous les yeux.
 
J'aurai déjà du prendre la sonde il y a quelques temps car elle était en dessous de la barre des 200€, mais je n'ai pas pu. La, elle est revenue à son tarif officiel de 220€ (X-rite EODIS3 i1 Display Pro), donc je vais voir si je peux me la prendre ce mois ci (j'ai déjà entamé le budget hi-tech de 238€ pour remplacer mon LG G2, c'était une priorité), mais je crains ne pas pouvoir te refiler de profil ICC à temps, du moins avant que ta période de rétractation ne soit dépassée, sauf si tu as une marge plus importante que prévue, dans ce cas, dis moi jusqu'à quand, et je pourrai te dire si c'est jouable.
 
Concernant mon environnement, en gros, la pièce dans laquelle est l'écran (ma chambre donc) n'est pas très lumineuse, je sors du boulot et j'arrive chez moi aux alentours de 17h30, et en cette saison, je n'ouvre pas longtemps mon store car je n'aime pas avoir trop de luminosité ambiante quand je joue. Quand le soir vient, j'ai ma lumière d'appoint sur le bureau d'allumée à coté de l'écran (vingtaine de cm) pour éviter de me fatiguer les yeux. La sonde prendra donc en compte cet environnement que je t'ai décrit.

n°878669
nix_
Posté le 01-05-2016 à 10:04:10  profilanswer
 

Youpi, j'ai enfin trouvé un réglage qui me semble correct en terme de rendu de couleurs !
 
@aliquide
Tu avais raison, l'écart entre le rouge et le bleu était trop important. Je l'ai diminué en baissant le rouge et en augmentant le bleu. Cela également permis d'estomper l'aspect verdâtre des jaunes.
Merci pour le conseil ;) J'ai aussi poussé légèrement la luminosité.
 
Mes réglages désormais:  
- Color Temp =User : R=46, G=45, B=44
- Brightness = 45
- Contrast = 50  
- Gamma = Gaming  
 
Il reste comme défaut majeur effectivement un mauvais contraste (toujours comparé à mon vieux TN), avec des noirs beaucoup moins profonds et des blancs un peu brûlés. Sur cette mire par exemple http://2tf.free.fr/miredegris.jpg je n'arrive pas à distinguer les 3 dernières bandes claires à droite, elles sont toutes blanches par exemple. Côté sombre à gauche, j'arrive à peine à distinguer les 2 première bandes noires (ou plutôt grises...). Je les distingue un peu plus en passant le gamma à 2.5 mais au prix d'une image encore plus claire et de noirs encore plus gris... Je préfère le laisser en gaming.
Avec mon vieux Samsung TN, j'arrive à distinguer toutes les bandes...
 
Je pense que c'est ce problème de contraste qui donne aussi cet effet globalement plus terne des couleurs.
Je me demande si ce n'est aussi pas lié au rétro éclairage LED un peu violent comparé au "vieux" rétro éclairage CCFL plus doux...
 
@norgei
Je l'ai pris sur Amazon donc j'ai encore 2/3 semaines devant moi pour pouvoir le rendre. Donc si tu as un profil à me proposer je suis preneur, d'autant que ton environnement ressemble au miens (faible luminosité, éclairage le soir avec lampe de bureau...). Merci à toi.
Par curiosité, si tu appliques mes réglages sur ton écran, est-ce que tu trouves ça mieux que tes réglages ?

Message cité 1 fois
Message édité par nix_ le 01-05-2016 à 10:30:41
n°878674
aliquide
Non
Posté le 01-05-2016 à 10:55:53  profilanswer
 

nix_ a écrit :

Youpi, j'ai enfin trouvé un réglage qui me semble correct en terme de rendu de couleurs !
 
@aliquide
Tu avais raison, l'écart entre le rouge et le bleu était trop important. Je l'ai diminué en baissant le rouge et en augmentant le bleu. Cela également permis d'estomper l'aspect verdâtre des jaunes.
Merci pour le conseil ;) J'ai aussi poussé légèrement la luminosité.
 
Mes réglages désormais:  
- Color Temp =User : R=46, G=45, B=44
- Brightness = 45
- Contrast = 50  
- Gamma = Gaming  
 
Il reste comme défaut majeur effectivement un mauvais contraste (toujours comparé à mon vieux TN), avec des noirs beaucoup moins profonds et des blancs un peu brûlés. Sur cette mire par exemple http://2tf.free.fr/miredegris.jpg je n'arrive pas à distinguer les 3 dernières bandes claires à droite, elles sont toutes blanches par exemple. Côté sombre à gauche, j'arrive à peine à distinguer les 2 première bandes noires (ou plutôt grises...). Je les distingue un peu plus en passant le gamma à 2.5 mais au prix d'une image encore plus claire et de noirs encore plus gris... Je préfère le laisser en gaming.
Avec mon vieux Samsung TN, j'arrive à distinguer toutes les bandes...
 
Je pense que c'est ce problème de contraste qui donne aussi cet effet globalement plus terne des couleurs.
Je me demande si ce n'est aussi pas lié au rétro éclairage LED un peu violent comparé au "vieux" rétro éclairage CCFL plus doux...
 
@norgei
Je l'ai pris sur Amazon donc j'ai encore 2/3 semaines devant moi pour pouvoir le rendre. Donc si tu as un profil à me proposer je suis preneur, d'autant que ton environnement ressemble au miens (faible luminosité, éclairage le soir avec lampe de bureau...). Merci à toi.
Par curiosité, si tu appliques mes réglages sur ton écran, est-ce que tu trouves ça mieux que tes réglages ?


 
 
C'est vraiment bizarre ça, perso sur mon aoc qui si j'ai bien compris est sensé être légèrement moins bon niveau couleurs, j'ai aucun problème pour distinguer les bandes.
 
Faudrait voir avec ceux ici qui ont aussi cet écran, que tu essayes leur réglages pour voir.


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°878724
nix_
Posté le 01-05-2016 à 19:00:12  profilanswer
 

Tu as à nouveau raison aliquide : je me suis trompé pour la mire, comme la résolution est différente avec mon ancien écran, la mire ne prends pas tout l'écran et à droite c'est du blanc d'arrière plan :)
Quel c** ... =)
 
Merci ;)
 
Je vais essayer de retoucher un peu luminosité et contraste pour essayer d'avoir mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par nix_ le 01-05-2016 à 19:01:58
n°878753
nix_
Posté le 01-05-2016 à 22:12:55  profilanswer
 

Avec une baisse de contraste et une hausse de la luminosité, les couleurs sont beaucoup moins ternes. Avec une ultime retouche des couleurs, ça commence à être vraiment pas mal du tout. Je crois que je vais garder cet écran finalement =).
 
Mes tout derniers réglages :  
- Color Temp =User : R=45, G=44, B=43
- Brightness = 55  
- Contrast = 47
- Gamma = Gaming

Message cité 1 fois
Message édité par nix_ le 01-05-2016 à 22:15:26
n°878770
Sbizz
Posté le 01-05-2016 à 23:39:12  profilanswer
 

nix_ a écrit :

Tu as à nouveau raison aliquide : je me suis trompé pour la mire, comme la résolution est différente avec mon ancien écran, la mire ne prends pas tout l'écran et à droite c'est du blanc d'arrière plan :)
Quel c** ... =)


 
Ahah, j'ai fait identiquement la même boulette. Surtout que je tentais de compter le nombre de colonnes, j'étais à 5, j'me suis dit "mon écran c'est vraiment de la merde". Puis j'ai vu que y'avait la loupe  :bounce:  

n°878785
aliquide
Non
Posté le 02-05-2016 à 07:37:24  profilanswer
 

nix_ a écrit :

Tu as à nouveau raison aliquide : je me suis trompé pour la mire, comme la résolution est différente avec mon ancien écran, la mire ne prends pas tout l'écran et à droite c'est du blanc d'arrière plan :)
Quel c** ... =)
 
Merci ;)
 
Je vais essayer de retoucher un peu luminosité et contraste pour essayer d'avoir mieux.


 
 

Sbizz a écrit :


 
Ahah, j'ai fait identiquement la même boulette. Surtout que je tentais de compter le nombre de colonnes, j'étais à 5, j'me suis dit "mon écran c'est vraiment de la merde". Puis j'ai vu que y'avait la loupe  :bounce:  


 
:lol:
 
C'est ce genre de trucs qui font que j'ai choisi de changer le background de firefox pour mettre un truc gris :d
 

nix_ a écrit :

Avec une baisse de contraste et une hausse de la luminosité, les couleurs sont beaucoup moins ternes. Avec une ultime retouche des couleurs, ça commence à être vraiment pas mal du tout. Je crois que je vais garder cet écran finalement =).
 
Mes tout derniers réglages :  
- Color Temp =User : R=45, G=44, B=43
- Brightness = 55  
- Contrast = 47
- Gamma = Gaming


 
Oui voila ça m'étonnait un peu qu'il soit si mauvais :d faut juste trifouiller un peu. Le seul point qui risque de rester pas très bon c'est les noirs mais sinon le reste c'est du bon :d


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°883808
gefrey1
Posté le 03-06-2016 à 20:10:09  profilanswer
 

Une question j'ai le acer xb240h et je me demande, maintenant que les cartes de nouvelles génération sont sorties si j'ai bien fait de l'acheter sachant que la 4k va arriver, du coup je me demandais si jamais c’était intéressant de le vendre maintenant pour pas perdre au change vu que les Ecrans 4 k vont faire baisser les full hd ( meme si je suis satisafait de l'ecran)...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278QBenQ XL2420G - Le premier BenQ avec G-Sync
[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth elite
[Topic unique] Dell U2415: 24" 1920*1200 en 16:10Acer Predator XB270HAbprz G-Sync
AOC q2770pquÉcran de jeu, 144Hz, G-sync
Plus de sujets relatifs à : [TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR