Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°925006
Gunman24
Posté le 23-05-2017 à 13:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, t'as intérêt à bien contrôler le carton et l'écran.
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 13:43:29  profilanswer
 

n°925007
nedris
Posté le 23-05-2017 à 14:04:46  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Bonjour à tous,
 
Déjà, je tenais à m'excuser si mon message initial au sujet de mon souci de livraison à engendré plein de réponses ce qui à causé au final un Big hors sujet !!
 
Je vais donc faire court vu que je devais vous tenir informé de la suite de mon histoire.
Et bien bonne nouvelle, le colis me sera livré cet après-midi.
En effet, hier j'ai appris qu'en fait il n'avait été livré à personne car il était tout bonnement perdu et la signature sur le bon était celle d'un responsable de l'agence (donc j'ai grogné sévère lol et demandé à Hfr de m'en envoyer un autre au plus vite, mais ils ne l'ont plus en stock grrrr).
Et ce matin à 8h le mec de Calberson m'appelle pour me dire Monsieur bonne nouvelle on a retrouvé votre colis il était en gros au mauvais endroit sur le mauvais quai, donc livraison cet après-midi en espérant que le carton soit en bon état, je croise les doigts.
 
Voilà, merci encore à toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre et de me conseiller et fin du HS.
 
Je reviens donc vers vous ce soir pour mon test du Z35P en comparaison du X34A (que je possédais) et du Aoc 352Ucg (que j'ai pu un peu voir et examiné chez un ami).


 
 
Salut,
 
J'ai eu la bonne idée de vendre mes 3 screen Asus VG248QE avant d'acheter le nouvel écran... (du coup vive le vieux bousin 24 pouces qui me ruine les yeux en attendant^^)
Après moult review/test/prises d'info (surtout ici, merci!) , je me suis dirigé vers le Z35P qui me semble être (j'espère) une valeur sûre! 35" oblige, je trouve le 34" trop "petit" et je n'ai pas envie de jouer à la loterie pour avoir un écran IPS "sans problème".
 
J'attend donc ta review avec impatience :) (photos, videos maybe :p )
 
 
Ned

n°925008
AzR3L
Posté le 23-05-2017 à 14:18:09  profilanswer
 

nedris a écrit :


 
 
Salut,
 
J'ai eu la bonne idée de vendre mes 3 screen Asus VG248QE avant d'acheter le nouvel écran... (du coup vive le vieux bousin 24 pouces qui me ruine les yeux en attendant^^)
Après moult review/test/prises d'info (surtout ici, merci!) , je me suis dirigé vers le Z35P qui me semble être (j'espère) une valeur sûre! 35" oblige, je trouve le 34" trop "petit" et je n'ai pas envie de jouer à la loterie pour avoir un écran IPS "sans problème".
 
J'attend donc ta review avec impatience :) (photos, videos maybe :p )
 
 
Ned


 
En soit toutes techno IPs VA Tn ont leurs soucis et lots de problèmes qui sont liées plus ou moins à leurs techno.


Message édité par AzR3L le 23-05-2017 à 14:50:30
n°925016
guiguiwebb​er
Posté le 23-05-2017 à 14:39:14  profilanswer
 

Ouf je respire enfin !!
Écran bien reçu et carton en parfait état (bien poussiéreux par contre lol) avec bien le scotch Acer collé en plein milieu.
C'est quand même dommage cette habitude de ne plus suremballer les cartons d'origine car même le livreur m'a dit en partant "belle bête" !!
 
Premier constat sur les photos du carton : Le design à l'air identique au X34A (tant mieux sa m'arrange car il ne me déplaisait pas), donc les photos de Ldlc et Hfr ne sont pas du tout contractuelles (ils pourraient au moins mettre les bonnes, enfin bon).
 
Je ne pourrai pas le brancher avant ce soir donc encore peu de patience !!
 
PS..n'étant pas très doué avec les forums, je veux bien vous mettre des photos mais quelqu'un pourrait il me dire comment je dois m'y prendre svp ??!!

n°925019
bleedingti​ger
Posté le 23-05-2017 à 15:03:36  profilanswer
 

Eh bien c'est une très bonne nouvelle !
 
De mon côté le X34A est en place : passer de 24" à 34" ça fait quand même tout bizarre, surtout en 21/9, la largeur de fou ! Bon j'ai rapidement testé les taches jaunâtres, il y en a mais en comparant avec celui d'un ami, le miens en a déjà moins. Puisque je n'aime pas les écrans lumineux, la luminosité frôle toujours le minimum et à ces valeurs-là on ne distingue quasiment pas ces taches jaune-orange, donc c'est parfait pour moi !
Je n'ai pas encore réussi à le passer à plus de 60Hz, il n'est plus détecté si j'active l'overclocking, peut être parce que j'ai testé ça avant d'avoir installé les drivers de carte graphique.
 
Autre chose : la fonctionnalité "gadget" des LEDs qui envoient une lumière d'ambiance, y a-t-il moyen de leur faire prendre automatiquement la couleur moyenne de l'image affichée en temps réel ?


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°925024
guiguiwebb​er
Posté le 23-05-2017 à 15:35:41  profilanswer
 

Tout l'inverse de moi lol qui au contraire aime les écrans lumineux donc avec la luminosité bien haute les tâches étaient bien visibles et trop dérangeantes pour moi.
 
Pour le 100HZ, oui c'est étrange, essaye d'installer les derniers drivers car le 100HZ doit aussi être affiché dans le panneau Nvidia, mais si après ça il ne s'overclocke toujours pas c'est problématique.
 
Enfin pour les Leds, non pas moyen qu'elles prennent la couleur de l'image.
Tu as juste le choix entre les couleurs proposées et les différents modes de défilement et l'intensité.

n°925048
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 19:46:13  answer
 

Voila une photo de mon bural avec l'écran installé... une tuerie. :D
 
http://reho.st/self/6ff2e74429cb6248c6808e51f11a824897c299b6.jpg

n°925049
bob_le_mar​rant99
Posté le 23-05-2017 à 20:00:35  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Ouf je respire enfin !!
Écran bien reçu et carton en parfait état (bien poussiéreux par contre lol) avec bien le scotch Acer collé en plein milieu.
C'est quand même dommage cette habitude de ne plus suremballer les cartons d'origine car même le livreur m'a dit en partant "belle bête" !!
 
Premier constat sur les photos du carton : Le design à l'air identique au X34A (tant mieux sa m'arrange car il ne me déplaisait pas), donc les photos de Ldlc et Hfr ne sont pas du tout contractuelles (ils pourraient au moins mettre les bonnes, enfin bon).
 
Je ne pourrai pas le brancher avant ce soir donc encore peu de patience !!
 
PS..n'étant pas très doué avec les forums, je veux bien vous mettre des photos mais quelqu'un pourrait il me dire comment je dois m'y prendre svp ??!!


 
Quelle bonne nouvelle ! Je suis content pour toi que tout se soit arrangé finalement et que tu ais reçu ton précieux ;-)
 
Bonne installation et merci d'avance pour le CR, surtout comparatif avec les deux autres écrans que tu as eu/testé ;-)
 
 
 
Miam miam sa fait vraiment envi de passer au 34"/35"  :love:


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°925053
Gunman24
Posté le 23-05-2017 à 21:10:19  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour à Boulanger et Darty cet aprem'. Aucun modèle 21:9 ....  :fou:


Message édité par Gunman24 le 23-05-2017 à 21:10:31
n°925063
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 21:53:52  answer
 

bob_le_marrant99 a écrit :


Miam miam sa fait vraiment envi de passer au 34"/35"  :love:


 
Oui vraiment top, me reste juste à change mon kit son, celui-ci est vieillissant.. je vais me prendre un Yamaha NX-B150 je pense.. en BT plus de câbles!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 21:53:52  profilanswer
 

n°925079
guiguiwebb​er
Posté le 23-05-2017 à 23:05:27  profilanswer
 

Et voilà, Z35P installé, c'est parti pour mon avis objectif.
 
Alors déjà voici ma config : I7 6700K sur carte mère Z170, 32 Gb de Ram, GTX 1080TI et SSD Samsung Pro (mon ancien X34A a fonctionné à ses débuts avec une 1070 et aucun souci également avec celle là, elle encaissait bien le QHD).
 
Comme je l'ai dis tout à l'heure, le design est identique au X34A avec quelques différences, la grille en haut de l'écran est rouge façon Z35 normal, le logo PREDATOR est plus en avant, plus brillant,plus argenté mais je suis un peu déçu, Acer a supprimé les Leds d'ambiance (c'était certes un gadget mais je trouvais ça sympa sur le X34), ce qui explique peut-être son tarif un peu plus bas par rapport aux 2 IPS Acer et Asus.
 
Au déballage, c'est gros, c'est lourd, un 35 pouces en 21/9 quoi lol, mais installation très facile avec toujours le même passe-câble rouge.
 
Aller hop, on allume l'ordi et la bête s'allume au quart de tour (petit détail, la led de marche/arrêt est plus puissante que sur le X34, c'est cool allumé car ça produit un beau bleu qui reflète sur le bureau mais une fois éteint ça fait un orange un peu trop puissant).
 
Bon, le bureau Windows arrive, et forcément venant d'un IPS comme le X34A je suis choqué, je trouve ça fade, mais les réglages sont nos amis hein lol !!
 
Le menu est identique au X34, et première chose j'essaye d'activer le 120HZ, no souci il fonctionne parfaitement et est bien reconnu dans le panneau Nvidia (bon soyons francs, je ne suis pas certain de voir la différence entre 100 et 120HZ, mais c'est toujours mieux que sans).
 
Je passe aux réglages d'image.
Perso, aimant les belles images lumineuses et limite tape à l'oeil (pour moi l'IPS était parfait pour ça), je monte la luminosité au max, passe le gamma à 2.5 et pousse la saturation des couleurs à 120 (température couleur sur chaud).
A nouveau, ce sont mes réglages comme je les aime donc chacun est libre d'appliquer ses propres réglages suivant le type d'image qu'il aime.
Pour les angles de vision, c'est parfait, du moins pour moi, et de toute manière il s'oriente dans tous les sens, sur les côtés, en haut, en bas et en inclinaison.
 
Verdict : il y a du bon et du moins bon.
Je vais en faire 2, un pour chaque comparaison.
 
Par rapport à son concurrent de chez Aoc, je prends le Z35P sans hésiter.
En effet, déjà il y a les 20HZ de plus qui ne sont pas négligeables et je n'ai jamais entendu ou lu que l'Aoc pouvait dépasser les 100HZ (en tout cas le modèle de mon ami ne le propose pas).
Ensuite, je ne sais pas si c'est la même dalle, mais en tout cas la différence de contraste est bien visible (n'oubliez pas, 2500/1 pour l'Acer, 2000/1 pour l'Aoc, alors je ne sais pas si ces valeurs sont exactes ou pas n'ayant pas de sonde, néanmoins je confirme sans problème une différence de contraste bien visible en faveur du Z35).
Enfin, même si cet argument est peut-être de la loterie, sur mon Z35 j'ai bien moins de fuites de lumière que sur l'Aoc de mon ami.
Ah oui j'oubliais, avis personnel mais je préfère tout de même le design de l'Acer (grrrr dommage pour les Leds il aurai été parfait).
 
Ensuite, par rapport au X34A que j'ai posséder 4/5 mois, là je suis plus partagé.
Bon, premier point positif, fini les tâches jaunes, ça c'est que du bonheur. Il a certes un peu de fuites, mais elles ne sont pas jaunes et sont bien plus mesurées.
En fait ce qui me chiffonne, c'est les couleurs.
Y'a pas à dire, l'IPS pour ça c'est quand même le top.
C'est peut-être une habitude à prendre, mais pour l'instant les couleurs superbes du X34 me manquent. Je me pencherai plus sur les réglages, mais je sens que ça va être dure pour retrouver ça.
Ensuite, je sais pas, j'ai l'impression que le X34 avait un truc que le Z35 n'a pas, je ne sais pas encore dire quoi, mais je me rappelle la première fois que je l'avais allumé j'avais fais Ouah, là j'ai moins ressenti cet effet, un peu comme l'impression d'une image terne.
 
Enfin, pour les jeux, pour moi ils me conviennent tous.
En effet, ne jouant jamais en ligne et n'étant pas un gamer acharné, je ne ressens pas de différence de fluidité par rapport au X34, pour moi c'est parfait de ce côté là.
A noter que j'avais vu de légers scintillements en jeu sur l'Aoc, c'était assez pénible même si j'arrivais à les oublier, sur le Z35 nada, c'est beau, c'est fluide, c'est impeccable.
 
Conclusion :
Est-il supérieur ou similaire à l'Aoc ?? Pour ma part supérieur sans hésiter avec ses 20HZ supplémentaires, son meilleur contraste bien visible et son absence totale de scintillements.
 
Est-il supérieur ou similaire au X34A ?? Là c'est plus dur.
Si mon X34 n'avait pas ces foutues tâches jaunes, je ne pense pas que je l'aurai vendu.
Le Z35 a certes un bien meilleur contraste qui se ressent bien en pièce noir avec un film ou une série, néanmoins ce manque de pêche des couleurs, limite un peu fade, me dérange.
Bon, je pense tout de même le garder, mais si au bout d'un mois ou 2 je n'arrive vraiment pas à m'y faire je le revendrai, reprendrai un X34 et essaierai la manip de le laisser coucher 24h sur une couette !!
 
Voilà, je n'hésiterai à apporter des précisions dans les jours à venir en ayant un peu plus touché aux réglages, mais en gros pour moi c'est un superbe écran rien à dire là dessus, les 2 points décevants pour moi sont l'absence de Leds d'ambiance et l'image un peu terne, mais venant d'un IPS cet effet est peut-être normal pour l'instant.

n°925081
jean512
Posté le 24-05-2017 à 00:29:29  profilanswer
 

sur le forum overlclocker ils constatent tous que c'est la meme dalle pour le Agon/omen/acer mais plusieurs tiennent le 120Hz sur le acer apparemment.


Message édité par jean512 le 24-05-2017 à 00:37:19
n°925092
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 10:37:53  profilanswer
 

Après oui c'est peut être la même dalle, mais je constate juste que l'Acer s'oc bien à 120hz et je confirme bien une différence de contraste par rapport à l'Aoc en faveur de l'Acer, donc est ce que ce n'est pas la même dalle ou est ce que Acer a rajouté des traitements spécifiques à une dalle commune, ça je n'en sais rien !!

n°925100
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

Bon petit complément d'information après avoir un peu plus joué avec les réglages ce matin.
 
Ne me prenez pas pour un fou lol en lisant ce qui suis, mais en poussant le gamma au max c'est à dire en mode jeu et en poussant la saturation des couleurs à 130, ça va mieux pour moi, je retrouve presque l'image que j'adorais du X34 avec surtout des noirs abyssaux (toute proportion gardée hein, bien sur si je compare avec ma tv Oled c'est du pipi de chat) et les petites fuites de lumières disparaissent presque entièrement.
J'hésite juste sur la température des couleurs entre chaud et normal.
 
Ce Z35 me plait de plus en plus, mais toujours déçu de ne plus avoir l'éclairage d'ambiance grrrr !!
 
Par contre, petit bémol, en faisant une session de Football Manager, j'ai cru voir des petits scintillements, j'essaierai de baisser la fréquence à 100hz pour voir si sa vient de la.

n°925105
mkfao
Posté le 24-05-2017 à 13:36:14  profilanswer
 

Photos de l'install? :)  
 
Penses-tu vraiment que tes points positifs du Z35 valent les 100 € de différence par rapport à l'AOC?


Message édité par mkfao le 24-05-2017 à 13:36:45

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°925108
Arnros
Posté le 24-05-2017 à 14:03:13  profilanswer
 

Je commence à me renseigner sur les 21/9 pour remplacer un Dell U2713HM. Aujourd'hui je l'utilise essentiellement pour jouer à Iracing, j'aimerai augmenter l'immersion mais je n'ai pas la place pour un triple screen.
 
Du coup je pense que le 35" en 3440x1440 est une bonne alternative, qu'en pensez vous ?  
 
Je vois qu'il y a le AOC, Acer, HP Omen et Asus ?
 
J'avoue que le HP me plait plus niveau design ainsi que le AOC par contre il semblerait que le HP soit très peu vendu (personne n'en parle sur HFR), le prix est très élevé (1299 sur le site HP).
 
L'AOC semble donc être le meilleur choix ? L'acer semble mieux s'en sortir niveau rafraichissement (120hz) ? même question que Soab78 cela vaut-il les 100€ en plus ?  
 
Sinon j'ai pensé à la VR mais j'ai "peur" de pas aimer, de pas pouvoir enchainer 2H de jeux etc.

n°925110
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 14:07:10  profilanswer
 

Les photos oui avec plaisir mais comme je l'ai dis hier quelqu'un peut m'expliquer comment poster des photos svp ??!!
 
Ensuite pour l'écart de prix tout est relatif.
 
Si l'éclairage d'ambiance a son importance alors autant partir sur l'Aoc mais si on se base purement sur l'image dans ce cas (à mon avis) il est mieux de partir sur l'Acer pour ses 20hz supplémentaires, sa différence de contraste bien visible et son absence de scientillement (ça me l'a fait seulement ce matin sur FM 2017 mais hier soir j'ai testé vite fait Ghost Recon et Tomb Raider nada pas un poil de flickering).
Après je ne dis pas que tous les AOC ont ce problème, mais sur 80 % des avis que j'ai lu à son sujet c'était le cas.

n°925112
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 14:08:40  profilanswer
 

Pour le HP, je ne l'ai jamais vu mais je ne le prendrai absolument pas rien que pour son prix démesuré.
À titre d'info il est dispo chez Boulanger à 1200 €....lol quoi !!

n°925115
Arnros
Posté le 24-05-2017 à 14:46:55  profilanswer
 

Oui le prix ne me convient pas mais niveau design c'est le plus sympa.  
 
Du coup le Acer semble supérieur par contre coté design que c'est moche :(  
 
Va falloir que je surveille dealabs pour trouver un bon plan !
 
EDIT :
@guiguiwebber pour les photos tu peux les uploader sur http://www.noelshack.com/ et sur les vignettes tu auras un code "forum" à coller ici :)


Message édité par Arnros le 24-05-2017 à 14:47:56
n°925116
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

Super merci beaucoup, je posterai des photos dans l'après-midi.
 
LOL les goûts et les couleurs....
Perso étant habitué au X34 le design du Z35 ne me dérange pas (peut être un peu de mal avec la grille rouge au dessus).
Pour l'Aoc je suis d'accord je préfère le design de l'écran par contre le pied ne m'emballe pas et je veux pas racheter un autre pied à côté.
Et pour le HP, disons que le pied carré sa change, c'est original, à voir en vrai ce que ça donne, mais je ne le trouve pas renversant.
De toute manière le prix est carrément abusé, je crois que c'est le plus cher de tous les écrans 21/9 toutes tailles confondues !!

n°925117
bleedingti​ger
Posté le 24-05-2017 à 14:58:04  profilanswer
 

Sympa ta comparaison X34A / Z35, note bien que le X34A est un 34" en 3440x1440 et le Z35 un 35" en 2560x1080, ce n'est donc pas le même DPI et pour certains cela peut faire la différence ;)


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°925118
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 15:09:01  profilanswer
 

Non non il y a erreur, j'ai acheté le Z35P (QHD) et non le Z35 (Full HD), j'ai juste oublié parfois de mettre le P à la fin c'est tout.
 
Donc mes comparaisons étaient entre le Z35P (que je possède) le X34A (que j'ai possédé) et l'Aoc 352Ucg (qu'un ami possède).

n°925121
Arnros
Posté le 24-05-2017 à 15:28:51  profilanswer
 

Sinon je viens de tomber sur le Asus Designo Curve MX34VQ design sympa, perf égale aux autres par contre c'est un 34' au lieu d'un 35.
 
EDIT : par contre c'est un free sync et non G sync :(

Message cité 1 fois
Message édité par Arnros le 24-05-2017 à 15:30:50
n°925122
AzR3L
Posté le 24-05-2017 à 15:30:26  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Sinon je viens de tomber sur le Asus Designo Curve MX34VQ design sympa, perf égale aux autres par contre c'est un 34' au lieu d'un 35


 
Il y a déjà un topic sur celui ci avec un retour de Jean512

n°925129
jean512
Posté le 24-05-2017 à 16:46:20  profilanswer
 

oui si tu veux du freesync prends le MX34VQ sans hésiter. (quoi qu'il y a un nouveau Philips aussi, à voir !)
Sinon pour moi en G-sync c'est soit le AOC ou soit le Acer pour ses 20hz de plus mais plus cher, le HP tu peux oublié c'est quasiment la meme dalle que le AOC pour beaucoup plus cher.

n°925163
guiguiwebb​er
Posté le 24-05-2017 à 21:49:48  profilanswer
 

Bon, encore après plusieurs heures de test, j'en sais un peu plus sur cette écran.
 
Tout est parfait, j'ai bien réussi à avoir l'image que je souhaitais, cependant j'ai un gros souci et j'aurai besoin de vos lumières svp.
 
J'ai repris mon exemple de ce matin avec les scintillements sur Football Manager, et effectivement ils sont bien présents, mais en plus de ceux-ci, j'ai comme des variations de la luminosité et c'est très dérangeant (constat vu également sur 1 ou 2 autres jeux).
 
J'ai donc modifié un par un chaque paramètre dans le panneau Nvidia afin d'isoler le problème et ce qui en ressort c'est que c'est le Gsync qui est la cause de tout ça, car quand je le désactive ces soucis disparaissent totalement, plus du tout de scintillements ni de variations de lumière.
 
Mais vu que je n'ai jamais eu ces soucis sur mon X34A, mon interrogation est la suivante : Comment ce fait-il que le Gsync sur une dalle VA engendre ce genre de soucis et pas sur une dalle IPS ??
 
Bon, à nouveau n'étant pas un gamer hyper exigeant, désactiver le Gsync ne me pose pas tant de soucis que ça, c'est juste psychologique et frustrant de me dire que l'écran en est pourvu mais que je ne peux pas l'activer.
 
Donc, 2 choix s'offrent à moi, soit garder ce Z35P qui a quand même beaucoup d'atouts que j'apprécie (120hz, un très bon contraste, pas de fuites de lumières....) ou alors repartir sur un IPS avec tous les défauts que je ne supporte pas mais avec la possibilité de laisser activer le Gsync.
 
Quel serai vos avis selon vous ??
Si à tout hasard quelqu'un a déjà connu ce genre de soucis et qu'il y aurai une solution miracle, je suis preneur lol !!

n°925180
nedris
Posté le 24-05-2017 à 23:42:47  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Bon, encore après plusieurs heures de test, j'en sais un peu plus sur cette écran.
 
Tout est parfait, j'ai bien réussi à avoir l'image que je souhaitais, cependant j'ai un gros souci et j'aurai besoin de vos lumières svp.
 
J'ai repris mon exemple de ce matin avec les scintillements sur Football Manager, et effectivement ils sont bien présents, mais en plus de ceux-ci, j'ai comme des variations de la luminosité et c'est très dérangeant (constat vu également sur 1 ou 2 autres jeux).
 
J'ai donc modifié un par un chaque paramètre dans le panneau Nvidia afin d'isoler le problème et ce qui en ressort c'est que c'est le Gsync qui est la cause de tout ça, car quand je le désactive ces soucis disparaissent totalement, plus du tout de scintillements ni de variations de lumière.
 
Mais vu que je n'ai jamais eu ces soucis sur mon X34A, mon interrogation est la suivante : Comment ce fait-il que le Gsync sur une dalle VA engendre ce genre de soucis et pas sur une dalle IPS ??
 
Bon, à nouveau n'étant pas un gamer hyper exigeant, désactiver le Gsync ne me pose pas tant de soucis que ça, c'est juste psychologique et frustrant de me dire que l'écran en est pourvu mais que je ne peux pas l'activer.
 
Donc, 2 choix s'offrent à moi, soit garder ce Z35P qui a quand même beaucoup d'atouts que j'apprécie (120hz, un très bon contraste, pas de fuites de lumières....) ou alors repartir sur un IPS avec tous les défauts que je ne supporte pas mais avec la possibilité de laisser activer le Gsync.
 
Quel serai vos avis selon vous ??
Si à tout hasard quelqu'un a déjà connu ce genre de soucis et qu'il y aurai une solution miracle, je suis preneur lol !!


 
 
Merci pour tes tests! :) Ca me motive encore plus à en prendre un!
 
Pour ton bug, j'ai glaner un peu google et ce genre de problème surviendrai si le ULMB +G-Sync étaient activé en même temps, ce qui est "normalement impossible", sauf qu'il existe un bug qui te permet d'activer les deux simultanément
Ci dessous les liens qui en parlent (apparemment, easy à faire) :
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 62096.html
http://forums.blurbusters.com/view [...] 883#p22172
 
Je cite :: "Seul bémol : la luminosité varie en fonction du nombre d'image par seconde, mais rien de gênant, sauf en cas de variation très brusque du taux d'images par seconde."
 
Ned


Message édité par nedris le 24-05-2017 à 23:44:28
n°925182
guiguiwebb​er
Posté le 25-05-2017 à 00:02:47  profilanswer
 

Sauf que, si je ne m'abuse, le Z35P n'a pas d'ULMB !!
Enfin j'en sais rien, certains sites disent que oui et d'autre non !!
 
Mais si je pars du principe qu'il l'a, comment puis-je régler ce souci en laissant Gsync activé ??
Car je peux t'assurer que c'est très gênant, si encore ça le ferait que dans les menus de chargement, je pourrai le tolérer, mais ça le fait aussi en pleine partie et je peux t'assurer que voir ces variations de luminosité toutes les 5 secondes c'est super gênant sans parler que sa donne mal au crâne.
Franchement c'est le seul défaut que je lui trouve maintenant que je l'ai bien réglé aux petits oignons (et encore vu que j'ai enlevé Gsync le défaut disparaît), en tout cas la certitude c'est que les IPS c'est fini pour moi.

n°925187
nedris
Posté le 25-05-2017 à 00:43:46  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Sauf que, si je ne m'abuse, le Z35P n'a pas d'ULMB !!
Enfin j'en sais rien, certains sites disent que oui et d'autre non !!
 
Mais si je pars du principe qu'il l'a, comment puis-je régler ce souci en laissant Gsync activé ??
Car je peux t'assurer que c'est très gênant, si encore ça le ferait que dans les menus de chargement, je pourrai le tolérer, mais ça le fait aussi en pleine partie et je peux t'assurer que voir ces variations de luminosité toutes les 5 secondes c'est super gênant sans parler que sa donne mal au crâne.
Franchement c'est le seul défaut que je lui trouve maintenant que je l'ai bien réglé aux petits oignons (et encore vu que j'ai enlevé Gsync le défaut disparaît), en tout cas la certitude c'est que les IPS c'est fini pour moi.


 
 
tu peux checker ici surement :  
 
http://international.download.nvid [...] b-mode.png
 
Au moins on sera fixé^^


Message édité par nedris le 25-05-2017 à 00:44:08
n°925192
vivrelibre​oumourir
Posté le 25-05-2017 à 08:15:48  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :


Franchement c'est le seul défaut que je lui trouve maintenant que je l'ai bien réglé aux petits oignons (et encore vu que j'ai enlevé Gsync le défaut disparaît), en tout cas la certitude c'est que les IPS c'est fini pour moi.


 
C'est le seul qui apparait comme défaut à tes yeux, et que tu as noté après seulement quelques heures d'utilisation :jap:
 

guiguiwebber a écrit :

Et voilà, Z35P installé, c'est parti pour mon avis objectif...


 
Tu as commencé par préciser le côté "subjectif" de ton opinion, (moi j'ai pris ta phrase comme ironique en tout cas...) il serait bon de le compléter par la mention "hâtif" car tu semble t'emporter sur ton jugement alors que l'écran tu ne l'as que depuis quelques heures, on en reparlera dans 6 mois quand l'euphorie sera passée :) Puis quand tu dis "bien réglé" ... hmmm ... à ton goût, mais personnellement je ne ferais jamais confiance à l'avis de quelqu'un qui règle son écran comme toi, c'est mon avis :jap: (Tout comme je ne m'emporterais jamais devant la qualité d'un produit Acer... mais ça c'est encore un autre débat...)
 
Puis je repensais à tes réglages, mais pour quelqu'un qui trouve les images fades, au lieux de toute dérégler n'importe comment as tu essayé de mettre quelques points dans "éclat numérique" dans tes pilotes nvidia?!?! Pour flatter l'oeil avec des couleurs vives sans pour autant détruire la gamma et le contraste de ton écran, cette option à vraiment du sens ;)
 
PS : Une petite piqure de rappel pour les fana du "noir profond", il faut savoir que l'oeil ne perçoit pas le monde en absolu mais en relatif, donc par exemple un mauvais noir sur un fond clair semblera "abyssalement" Noir car l'oeil ne perçoit pas les contrastes "infinis". Par conséquent si un écran OLED affiche du black perfect, un IPS bien calibré peut sur certains scènes et avec les bons réglages donner totalement le même résultat de couleur/gamma/contrast (il en va de même pour les VA forcément). Par conséquent si vous matez des films sur un 21/9 dans un ambiance tamisée sur un IPS avec un taux de contraste supérieur à 1000/1 ou sur un VA ou encore un oled, la différence de profondeur des noirs sera quasiment imperceptible surtout si vous n'avez pas les bandes noirs sur les côtes. C'est ultra flagrant sur les nouvelles génération de smartphones d'ailleurs, allez à votre supermarché et mettez un IPS dernière génération à côté d'un amoled, c'est quasi impossible à l'oeil nu de dire lequel des deux est amoled.
En clair, arrêtez de vous faire berner par "des noirs profonds" rien n'est aussi absolu surtout quand on touche au corps humain et la relativité avec laquelle chacun de nous perçoit le monde qui l'entoure.


Message édité par vivrelibreoumourir le 25-05-2017 à 10:34:20
n°925206
guiguiwebb​er
Posté le 25-05-2017 à 11:02:24  profilanswer
 

Oula, quel surprise de lire un message comme ça, sa fait plaisir surtout quand on prend le temps de rédiger plusieurs avis sur un écran dont visiblement il n'y en a encore aucun ici, mais soit je vais me faire un plaisir de répondre !!
 
1) Donc à t'entendre parce que je règle mon écran de telle ou telle manière, je n'ai pas le droit de donner mon avis, lol euh si c'est la politique de ce forum je ne vois vraiment pas ce que je fais la alors. Mais si c'est seulement ta politique ta façon de penser limite discriminatoire le fait flipper !!
Donc je m'excuse de ne pas être un professionnel du réglage qui doit régler ses écrans comme un gentil mouton pour qu'ils soient comme tout le monde ou du moins comme toi tu en decider.
Jusqu'à preuve du contraire, si on s'achète un produit quel qu'il soit, c'est pour le régler pour ses propres goûts ou parce qu'un Monsieur a dit "non les couleurs, le gamma, le contraste, la hauteur du pied....doivent être à tant".
Donc je regrette mais si sa m'amuse de, comme tout dis, tout dérégler mon écran, du moment que l'image me satisfait comme ça, où est le problème hein ??
Que tu penses que mon écran soit peut être mal réglé est une chose, mais que tu étales ton opinion en me faisant presque passer pour un con qui visiblement il faudrai écouter comme la peste en est une autre, la tolérance c'est important dans la vie hein.
 
2) Ensuite, je ne vois pas en quoi un écran mal réglé (à tes yeux) m'empêche de donner un avis objectif sur ses qualités et ses défauts !!
Car encore à t'entendre, mes réglages tellement pourris et infâmes m'empêchent de remarquer son très bon contraste par rapport à mon ancien Ips, ils m'empêcher de remarquer ses scintillements et ses variations de lumière, ils m'empêchent de remarquer que la led marche/arrêt est forte, ils m'empêchent de lire que le 120hz est bien pris en charge, ils m'empêchent de remarquer que les noirs sont plus profonds que son concurrent AOC à conditions égales ????!!!!
Faut arrêter 5 minutes.
Que tu ne veuilles pas me faire confiance, c'est ton droit et je ne critiques pas ça, mais encore une fois dire de cette manière ou sous entendre que je n'y connais rien parce que mon écran est réglé pas comme tu le souhaiterai, c'est grave là.
Donc sachez le tout le monde, pour que cher vivrelibreoumourir vous prenne au sérieux et non pour un debile amateur, avant de poster votre message assurez vous bien que vous n'allez pas dire de connerie et que vos réglages soient bien en harmonie avec les siens !!
 
3) Pour répondre à ton premier ps, ça va te choquer mais non, étant un pauvre debile qui n'a pas à être sur ce forum pour donner ses avis parce qu'il ne sait pas régler un écran, non je ne sais même pas où se trouve ce réglage éclats numériques.
Aie, mais pourquoi j'ai dis ça, je m'enfonce un peu plus, c'est ahurissant que je ne sache pas où se trouve cette option !!
 
4) Pour répondre à ton second ps, sache que je ne suis pas un fana du noir profond (enfin oui sur mon Sony A1), mais mes yeux sont encore assez en bonne santé pour pouvoir remarquer et affirmer que, à conditions d'utilisation égales, ce Z35P a des noirs plus profonds que son concurrent AOC et que le X34A point.
Je n'ai jamais dis qu'il était parfait et que ses noirs étaient ravageurs, mais oui je le répète en toute objectivité, le Z35P a des noirs plus profonds que l'Aoc et le X34A, et si t'es pas content c'est le même tarif.
 
5) Pour finir, mes avis sur cet écran étaient 100 % objectifs et non subjectifs, la preuve je n'étais pas entièrement certain de le garder.
Où est mon intérêt à vanter les mérites de cet écran hein ?? Je n'ai pas des parts chez Acer tu sais !!
Donc à nouveau je me répète et je vais tout résumer :
- Oui cet écran à de très bon noirs (voir au dessus)
- Oui son contraste est meilleur que l'Aoc (visible sur le papier et à l'œil nu)
- Oui cet écran scintille et la luminosité varie dans certains jeux avec le Gsync activé
- Oui le design de cet écran est spécial, on aime ou on aime pas
- Oui je suis déçu de ne plus avoir de Leds d'ambiance
- Oui les couleurs sont un peu plus ternes que mon ancien Ips X34 (et sans avoir touché à tes éclats numériques)
- Oui la led marche/arrêt est puissante
- Je n'ai aucun pixel mort
- Et oui j'ai poussé le gamma en mode jeu, oui le contraste est à 50, oui la luminosité est à fond, oui les couleurs sont en chaud, oui la saturation est à 130 et oui j'ai coupé le Gsync en attendant de résoudre le souci de scintillement, et je me fou royalement de qui est content ou pas de mes réglages, a commencer par toi, et en plus, comme je l'ai bien précisé dans l'un de mes premiers messages, ce sont mes réglages comme je les aime, chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc franchement que tu ne me fasses pas confiance et que à tes yeux mes réglages sont ignobles me laisse complètement indifférent vois tu, le principal est que j'aime l'image que ces réglages m'ont permis d'avoir et non d'avoir une image que j'aime pas parce que j'aurai écouté un pseudo donneur de leçons.
Mais une fois de plus pour qu'on soit bien clair, je ne t'empêche pas de t'exprimer ni de donner ton avis, mais il y a des façons de de le faire et je regrette mais à mes yeux ton message était limite insultant et irrespectueux à mon égard.

n°925209
vivrelibre​oumourir
Posté le 25-05-2017 à 11:25:57  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

1) Donc à t'entendre parce que je règle mon écran de telle ou telle manière, je n'ai pas le droit de donner mon avis,


 
Tu me quote plz à quel endroit j'ai dis que tu n'avais pas le droit de donner ton avis?!?! Je dis juste qu'il est hâtif et se voulant objectif alors que tu utilise un profil personnel non représentatif, dans la pure subjectivité donc
 

guiguiwebber a écrit :

Donc je m'excuse de ne pas être un professionnel du réglage qui doit régler ses écrans comme un gentil mouton pour qu'ils soient comme tout le monde ou du moins comme toi tu en decider.


 
Qui tu traite de mouton au passage?!?!?  Et j'ai décidé de quoi?!?! J'ai l'impression que tu t'égares...
 

guiguiwebber a écrit :

Donc je regrette mais si sa m'amuse de, comme tout dis, tout dérégler mon écran, du moment que l'image me satisfait comme ça, où est le problème hein ??


 
A quel moment j'ai dis qu'il y avait un problème?!?! Relis avec le doigt et quote le moment où j'ai dis ca.
 

guiguiwebber a écrit :

mais que tu étales ton opinion en me faisant presque passer pour un con qui visiblement il faudrai écouter comme la peste en est une autre, la tolérance c'est important dans la vie hein.


 
Et tu fais quoi depuis que tu as reçu ton écran sinon étaler ton opinion?!?!? Et tu me parle de tolérance?  :heink:  :heink:  :heink: (Sans oublier que tu traite ouvertement les gens de moutons quand ils règlent leurs écrans d'une façon harmonieuse dans l'objectif que ces derniers représentent le plus fidèlement possible la réalité...) Quelque part au final je ne te fais pas passer pour un con, tu le fais tout seul...
 

guiguiwebber a écrit :

2) Ensuite, je ne vois pas en quoi un écran mal réglé (à tes yeux) m'empêche de donner un avis objectif sur ses qualités et ses défauts !!


 
T'en fais pas, ta phrase à elle seule permet à tout ceux qui te liront de comprendre par eux même, si toi tu n'y arrive pas vu comment tu prends la chose je sent que je ne vais pas insister...
 

guiguiwebber a écrit :

Faut arrêter 5 minutes.


 
Franchement ouai, arrivé à ce stade de ton pavé, je m'arrêtes là, tu es sur la défensive alors que je t'ai absolument pas agressé, juste pondéré tes propos et là je me rends compte qu'en plus d'être un peu hâtif tu es visiblement irascible, donc mener une discussion avec toi me semble compromis.


Message édité par vivrelibreoumourir le 25-05-2017 à 11:51:13
n°925215
guiguiwebb​er
Posté le 25-05-2017 à 11:51:02  profilanswer
 

Et bien non je suis très ouvert et tous les conseils sont les bienvenus, mais je regrette quand je lis :
"Puis quand tu dis "bien réglé" ... hmmm ... à ton goût, mais personnellement je ne ferais jamais confiance à l'avis de quelqu'un qui règle son écran comme toi".
"Puis je repensais à tes réglages, mais pour quelqu'un qui trouve les images fades, au lieux de toute dérégler n'importe comment ".
 
Il faudra m'expliquer où est la critique objective dans ces propos.
Car moi je n'y vois que des propos rabaissants sous entendant oui que je ne sais pas régler mon écran et que je dois pas y connaître grand chose.
 
Tes propos sont très clairs, tu fais donc confiance aux gens qui règlent leurs écrans selon tes normes donc oui moi j'appelle ça être un mouton.
 
Ensuite, oui j'étale mes opinions et alors où est le mal, il n'y a aucun avis ni test de cet écran récent sur tout le forum donc excuse moi de donner le mien afin d'aider peut être ceux qui hésitent à l'acheter !!
 
Ensuite, je le répète encore et encore au risque de te décevoir, mais oui chaque mot que je sors au sujet de cet écran est objectif peu importe les réglages que j'ai appliqué dessus, des écrans j'en ai vu passer plus d'un donc je ne m'emballe absolument pas, il n'y a aucune euphorie dans mes propos car il a tout de même des défauts à mes yeux donc tu n'as pas l'air de le comprendre mais il n'y a aucune subjectivité dans ce que je dis.
 
Et enfin, certes je me suis peut être un peu emporté je te l'accorde, mais tout simplement parce que j'ai pris ton message (plus précisément tes phrases citées au dessus) comme rabaissantes et irrespectueuses, peut être à tort mais en tout cas c'est comme ça que je les ai prises.

n°925222
vivrelibre​oumourir
Posté le 25-05-2017 à 12:07:51  profilanswer
 

Une règle de base, quand tu donne ton opinion tu te soumets de fait à ce que les autres (dans le cas présent moi) diffèrent dans leur opinion et remettent en cause la tienne. Ne pas avoir la possibilité de le faire on appelle ça une dictature :jap:
 
Donc le baratin sur la tolérance, les moutons, l'objectivité... Tu y crois c'est génial pour toi, MOI NON :o
 
Et si tu te sent encore agressé par mes propos, sache que la réalité de ma pensée à l'heure actuelle et une déception profonde de constater que ceux qui plaident comme toi la tolérance sont au final ceux qui le sont le moins car tu rejette avec agressivité mon opinion, faisant par conséquent preuve d'intolérance là ou moi je me contente de pondérer ton opinion et de montrer que je ne m'y rallie pas, c'est tout.
 
A aucun moment je n'ai remis au cause ton "droit" de publier ton opinion, ou m'en suis pris à ta personne pour te dire que tu n'est visiblement pas digne d'être écouté. J'ai dis que je ne me fierais pas a des conseils de quelqu'un qui règle son écran comme toi car je le règle autrement. Donc au final, j'ai un avis divergent, que je manifeste tout en lisant ce que tu as à dire, donc c'est justement la définition même de faire preuve de tolérance, être en désaccord et quand même laisser l'autre s'exprimer. Tu confonds visiblement tolérance avec désaccord, pour toi quelqu'un en désaccord est visiblement intolérant... Or c'est deux chose différentes.


Message édité par vivrelibreoumourir le 25-05-2017 à 12:16:33
n°925234
guiguiwebb​er
Posté le 25-05-2017 à 13:15:04  profilanswer
 

Non non c'est là qu'on ne se comprend pas, je n'ai absolument rien contre la critique (quand elle est constructive) ni le désaccord, c'est juste la façon dont tu l'as exprimé qui m'a fait "bondir".
 
Tu m'aurai dis par exemple "si tu aimes les images lumineuses un peu tape à l'œil essaye de régler ton écran comme ça ou comme ça en reprenant ton exemple sur les éclats numériques" ou encore "tu dénatures ton image en faisant ça il y a peut être des réglages plus adaptés" je n'aurai rien dit et je t'aurai même remercier.
 
Mais en sortant de butte en blanc je ne ferai pas confiance à quelqu'un qui règle son écran comme toi et tu dérègles tout n'importe comment, non seulement ça n'a rien de constructif, en plus ça peut inciter quelqu'un à croire que tout ce que je dis depuis le début est faux et enfin si ce que tu estimes est vrai alors essaye de m'aiguiller à mieux le regler (un peu le but d'un forum d'entraide je crois) au lieu de juste dire que tu me ferai pas confiance.
 
Et me dire que ce que je dis n'est pas objectif alors que c'est totalement faux ça aussi c'est pas cool !!
On ne se connaît pas donc tu n'as aucune preuve pour mette en doute mon objectivité et en plus tu te trompes lourdement sur ce point la.
 
Donc je vais mettre toute cette parenthèse sur le compte de notre incompréhension mutuelle.

n°925236
AzR3L
Posté le 25-05-2017 à 13:35:22  profilanswer
 

HS
Merci d arrêter !

n°925237
nedris
Posté le 25-05-2017 à 13:35:57  profilanswer
 

Je viens de le commander chez LDLC (en espérant ne pas avoir les mêmes soucis à la livraison...)
Pour info ils font -9% sur l'article le plus cher du panier, donc 90e de réduc :)

n°925242
vivrelibre​oumourir
Posté le 25-05-2017 à 13:51:51  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :


... je ne ferai pas confiance à quelqu'un qui règle son écran comme toi et tu dérègles tout n'importe comment, non seulement ça n'a rien de constructif, en plus ça peut inciter quelqu'un à croire que tout ce que je dis depuis le début est faux et enfin si ce que tu estimes est vrai alors essaye de m'aiguiller à mieux le regler (un peu le but d'un forum d'entraide je crois) au lieu de juste dire que tu me ferai pas confiance.


 
Déjà premièrement, tu règles ton écran pour satisfaire tes goûts, et pour les satisfaire tu va rompre les équilibres de paramétrage se basant sur la réalité optique et la perception du monde qui nous entoure. Donc si dans ton référentiel tu te comprends dans ce choix, dans un référentiel large de calibrage pour avoir une fidélité de restitution, je maintiens, tu fais n'importe quoi.  
 
Deuxièmement, pour le côté constructif, je te dis d'essayer l'option d'éclat numérique qui va tonifier la vibrance de tes couleurs sans dérégler le gamma ou le contraste tout en limitant la distorsion des saturations sur les différents tons, donc quand même, je te donne une piste pour tirer davantage profit de ton écran tout en conservant un bon équilibre d'ensemble. Qu'est ce qu'il te faut de plus?!
 
Puis pour conclure, étant donné ton sérieux parti pris de calibrage, outre mon sérieux appétit d'images "fidèles" car photographe de longue date, se taper un luminosité de dalle à fond qui te brule les yeux ou encore vouloir définir quel écran est supérieur à quel autre voulant définir des absolus puérils (encore le côté photographe peut être qui ne peut définir le meilleur appareil photo tellement leurs différences sont des richesses), désolé je pense qu'effectivement tu as un manque de maturité dans le monde de l'image, d'où mon constat pointant à classifier ton avis comme irrémédiablement subjectif :jap:
 
Si avec tes mots tu prendrais mon opinion comme te qualifiant "de con incapable de régler un écran", avec mes mots tu serais "un passionné initié qui à besoin de davantage de lucidité dans sa pratique" mais le résultat est le même, tu n'es à mon sens pas objectif toutefois ton avis est intéressant car il vient compléter d'autres, comprendre des choix avec différents goûts et définir des tendances, je dis pourquoi pas :) (il y a bien plusieurs modes de calibrage de couleur dans les écrans, peut être pour toi un mode "vibrance numérique" serait très bienvenu)  
Pour clarifier voici une comparaison avec autre chose, regarde les imprimantes, canon à fais le parti pris de faire davantage vibrer les verts dans ses profils d'impression, les images sont très belles même si le calibrage des moniteurs devient délicat pour bosser avec lightroom ou PS. Par contre, canon l'a fait en conservant toutes les relations entre les autres paramètres où toi du déséquilibre tout :/ Voilà pourquoi tu es dans la subjectivité, celle de ton regard, de tes goûts, tu as incontestablement rompu avec le réel de l'optique, donc avec une forme d'objectivité :jap:
 

AzR3L a écrit :

HS
Merci d arrêter !


 
Ca à popé le temps que j'écrive la réponse :whistle:
 

nedris a écrit :

Je viens de le commander chez LDLC (en espérant ne pas avoir les mêmes soucis à la livraison...)
Pour info ils font -9% sur l'article le plus cher du panier, donc 90e de réduc :)


 
Statistiquement il y a déjà un avis très défavorable sur cet écran et le service LDLC donc tu as toutes les chances d'être satisfait ^_^
 

Citation :

Service LDLC exécrable Le service UPS laisse à désirer :
-livraison uniquement en horaires bureaux du lundi au vendredi, pratique lorsqu'on travaille.
-Pas de boite en carte permettant de masquer la boite d'origine (prenez exemple sur Amazon...).
-Le livreur à remis le paquet à la première personne rencontré sur mon lieu de travail (pratique lorsqu'on travail dans une grosse entreprise)
 
L'écran m'a été livré avec un pixel mort !!!
ATTENTION le service LDLC se cache derrière le principe qu'il faudrait un minimum de 5 pixels pour bénéficier d'un retour du produit !
Ceci pour obliger le consommateur à prendre une assurance "pixel mort" à 30€...
Cette pratique est plus que douteuse, et c'est une honte d'acheter un produit 1000€ qui n'arrive pas en parfait état de fonctionnement.
Je suis client LDLC depuis plusieurs années, et je suis très déçu...
 
NB : sinon l'écran est terrible... mais je ne peux que vous conseiller de l'acheter sur un autre site concurrent  
 
http://www.ldlc.com/comment/p20170 [...] PC01149406


 
Un dernier point j'ai presque oublié, les 120Hz... Bon j'ai du me répéter 100 fois et sur le web les réponses y sont à foison donc je vais compiler la réponse : 111Hz max probable pour la réactivité optimale, 116Hz max supporté par le DP1.2a en 3440x1440 selon les débits théoriques (17.24Gb/17.28Gb utilisés) c'est serré... Donc bon les 120Hz c'est mort, bride ton framerate/rafraichissement à 111Hz et normalement fini les scintillement.


Message édité par vivrelibreoumourir le 25-05-2017 à 14:31:51
n°925244
jean512
Posté le 25-05-2017 à 14:43:43  profilanswer
 

pour le problème de scintillement passe ton écran à 100hz et dis moi si c'est résolu

n°925245
nedris
Posté le 25-05-2017 à 14:49:24  profilanswer
 

Citation :

Statistiquement il y a déjà un avis très défavorable sur cet écran et le service LDLC donc tu as toutes les chances d'être satisfait ^_^  
 

Citation :

Citation :
 
Service LDLC exécrable Le service UPS laisse à désirer :  
-livraison uniquement en horaires bureaux du lundi au vendredi, pratique lorsqu'on travaille.  
-Pas de boite en carte permettant de masquer la boite d'origine (prenez exemple sur Amazon...).  
-Le livreur à remis le paquet à la première personne rencontré sur mon lieu de travail (pratique lorsqu'on travail dans une grosse entreprise)  
 
L'écran m'a été livré avec un pixel mort !!!  
ATTENTION le service LDLC se cache derrière le principe qu'il faudrait un minimum de 5 pixels pour bénéficier d'un retour du produit !  
Ceci pour obliger le consommateur à prendre une assurance "pixel mort" à 30€...  
Cette pratique est plus que douteuse, et c'est une honte d'acheter un produit 1000€ qui n'arrive pas en parfait état de fonctionnement.  
Je suis client LDLC depuis plusieurs années, et je suis très déçu...  
 
NB : sinon l'écran est terrible... mais je ne peux que vous conseiller de l'acheter sur un autre site concurrent  
 
http://www.ldlc.com/comment/p20170 [...] PC01149406



 
 
- Ca fait 10 ans que je commande chez eux et je n'ai jamais été déçu du service de livraison :)
Puis j'ai un gardien qui réceptionne mes colis ;)
 
J'ai un délai de 14 jours pour me retracter, s'il y a un problème de pixel il repart en retractation. Sinon j'ai pris le pack garanti au dessus (merci les 9% de réduc!) :)
 
Concernant mes choix de l'écran :
 
Les dalles IPS ne me plaisent pas pour plusieurs raisons :
- IPS glow en pagaille, loterie oblige pour avoir un truc potable.
- Les moniteur pc IPS ne sont pas assez incurvé (3000-4000R, c'est limite plat...)
- Le refresh rate -> 60 natif 100 OC. Je me pose une question? Pourquoi ne pas faire du 100 Natif si c'est possible de le faire en OC?  
- Contraste de merde si on compare à du VA
 
Je prend le Z35P pour ces raisons :
- Très bon contraste (merci VA panel), y a qu'a voir les review US pour le savoir :)
- 1800R de curve -> Wahou! pour la space sim, les MMO et d'autres jeux immersifs, c'est top
- 35" 1440p. je voulais absolument un 35" (j'ai trouvé les 34" trop petits en hauteur) et en 1440p. Le bezel glossy de l'AOC... non merci :)
- 100Hz natif!
- Bezel mate, j'adore :)
 
Les stat des avis... un mec a commandé et a pas eu de bol comme ça arrive partout, ça ne veut pas dire que 100% des écrans vendu par LDLC sont moisis :)


Message édité par nedris le 25-05-2017 à 14:52:09
n°925249
vivrelibre​oumourir
Posté le 25-05-2017 à 15:14:49  profilanswer
 

Bah je dis exactement le contraire d'ailleurs, je dis que vu que c'est arrivé à lui, tu as statistiquement très peu de chance que cela t'arrive vu le service quand même ultra positif de LDLC :)
 
Après pour l'écran il sera dans la ligné des MVA qu'on a vu dans le passé, la résolution uppé en plus voila tout. Pour les détails de finition comme l'écran brillant c'est vrai que c'est horrible surtout pour de l'incurvé... On se demande parfois ce qui leur passe par la tête :/
 
Sinon pour les 100Hz la réponse est simple, un unique fabriquant qui fait du 60Hz et qui veut réduire ses coûts. Les écrans passent des tests, ceux qui supportent des hautes fréquences sont vendu à acer et compagnie, les plus mauvais finissent dans les "noname" coréens et chinois à 60Hz. On est clairement dans la politique des produits random sur une chaine de fabrication et ce qui fais la différence c'est le contrôle qualité qui classe les produits en catégories de bonne qualité ou moins bonne.
 
En clair, on ne table pas un R&D harmonieux avec techno de pointe et évolution à tout prix, on est plus dans le productif à bas prix pour maximum de marges avec beaucoup de rebus. La réalité c'est vraiment ça car entre la dalle à 60Hz et celle a 100 elle à couté le même prix à produire, mais les marges sur le 100Hz remplissent plus largement les poches des revendeurs. Je dénonce cette politique du profit immédiat et de la surfacturation, mais tant que les gens continueront d'acheter, rien ne changera...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR