Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les ecrans plats valent-ils le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ecrans plats valent-ils le coup ?

n°120215
seuv
Posté le 15-12-2004 à 07:31:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement entrain de reflechir à changer mon 21' CRT pour un 19' plat. Ceci en raison d'un CRT qui prend vraiment, vraiment, bcp de place.
 
Mais voilà....  :heink:   Je m'interroge  :??:  
Je lis bcp de comparatifs, d'articles, etc, sur les ecrans plats et souvent les mêmes critiques : pb pour les jeux ou pb pour les films.
 
Je voulais donc savoir si cela valait le coup de changer mon vieu CRT pour un ecran plat ?  
J'entend par là : les pb pour les jeux sont-ils si voyants ? Pour les films aussi ? Dans les articles j'ai crus comprendre que non, néanmoins j'ai cru aussi comprendre qu'il me fallait choisir entre un ecran soit pour le jeu, soit pour les films. Qu'un ecran bon dans un des cas aura de fortes chances d'être moin bon dans l'autre.  :heink:  
 
Comparé à mon vieu CRT, vais-je me dire "'tain les jeux tournent trop mals" ou "les effets spéciaux des films sont mals rendus" ?  :??:  
 
Au fur et à mesure que je lis les articles je me sens de plus en plus réticent. C'est grâve docteur ?  :(

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 07:31:29  profilanswer
 

n°120267
pelern
Posté le 15-12-2004 à 11:43:10  profilanswer
 

Je ne saurais te répondre car je suis exactement dans le même cas que toi.
J'ai opté pour la solution qui me semble la meilleure:carte d'adhérent FNAC pour acheter un lcd (le SAMSUNG 193P en l'occurence) et possibilité de le rendre et de me faire rembourser (délai de 15 jours ùmaximum pour pouvoir bénéficier de cette "offre" ).Comme çà j'ai 15 jours pour vraiment tester et si çà ne me convient pas j'attendrai encore.

n°120277
com21
real men don't click
Posté le 15-12-2004 à 12:04:58  profilanswer
 

oui ça vaut le cout
 
sinon la meilleur façon de se faire une opinion c'est de tester un ecran soit meme.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°120304
phill78
Posté le 15-12-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

Si tu joues beaucoup, tu aurais peut-être intérêt à lire les topics concernant les 19" plats. D'après ceux que j'ai vus, il ne semblent pas encore adaptés aux jeux à cause d'une trop grande rémanence. Mais les avis sont partagés.

n°120309
com21
real men don't click
Posté le 15-12-2004 à 13:05:43  profilanswer
 

il faut voir de quelle génération d'ecran plats ont parlent, ça évolue vite.
 
enfin, ça depend pas mal de la sensibiliter de chacun


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°120320
seuv
Posté le 15-12-2004 à 13:40:08  profilanswer
 

Cela dépend ce que l'on appel jouer beaucoup...
Je joue parfois à des "doom like" (ne sont ils pas le genre de jeux qui font le plus de rémanence ? ), mais sinon ce sont parincipalement les jeux de gestion auxquels je m'intéresse (un jeu de gestion est-il concerné par la rémanence ?)
Mais je fais aussi du graphisme via photoshop et illustrator.
Enfin une bonne partie va au visionage de films ...
 
Le problème avec la fnac est le prix de départ des ecrans par rapport à, par exmple, la rue montgallet de Paris...  :(  
 
Donc la question reste toujours... que faire ? que choisir ?  :wahoo:

n°120327
pelern
Posté le 15-12-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

seuv a écrit :

Le problème avec la fnac est le prix de départ des ecrans par rapport à, par exmple, la rue montgallet de Paris...  :(


 
Ca dépend.
Je prends l'exemple du SAMSUNG 193P qui est à 599 eur(prix adhérent)et il ne semble pas y avoir mieux.ET comme je veux profiter de ce principe de remboursement sous 15 jours si pas satisfait,l'affaire est des plus intéressantes.

n°120650
seuv
Posté le 16-12-2004 à 10:06:34  profilanswer
 

Donc si je veux résumer, un ecran qui soit bon en jeu mais aussi pour la vidéo ca existe ?
Et comparativement à mon vieu CRT je ne devrais pas vraiment être deçu ?

n°120662
3HB
Posté le 16-12-2004 à 10:41:10  profilanswer
 

seuv a écrit :

Donc si je veux résumer, un ecran qui soit bon en jeu mais aussi pour la vidéo ca existe ?
Et comparativement à mon vieu CRT je ne devrais pas vraiment être deçu ?


 
1- ca existe si tu as un gros budget
2- Les DiamondTron c'est du super matos, compares bien DE VISU avec un tres bon TFT  avant d'acheter.
 :wahoo:  


---------------
Y'a plus d'helice helas, ... c'est là qu'est l'os...
n°121021
MiGiLL
Posté le 17-12-2004 à 12:45:59  profilanswer
 

1/ Pour moi ça n'existe pas... Du moins tous les comparatifs que j'ai lu indiquent que si un TFT est bon pour le jeu, il ne l'est pas pour la vidéo (cf. les derniers comparatifs de novembre/décembre sur le 17" et 19" ).
Ceci ces tests n'avaient qu'un nombre restreints d'écrans. Il n'y avait aucun haut de gamme comme les Eizo ou Viewsonic, donc qui sait ? Mais ça m'étonnerait néanmoins...
 
2/ Teste... Le problème d'un TFT c'est la mauvaise qualité en interpolation. Donc tes jeux de gestion, regarde en quelle résolution ils peuvent se jouer. Si n'importe laquelle alors tu n'auras pas de problème pendant les jeux, mais s'ils se fixent à une résolution précise (1024 par exemple) alors tu seras déçu.
Autre point : actuellement sur ton 21" tu dois être en 1600x1200, le TFT 19" t'amènera à repasser en 1280x1024. Personnellement je ne pourrais jamais descendre en résolution, j'ai mes habitudes en haute, descendre serait trop difficile (bon mon cas est plus simple, actuellement sut 19" CRT je suis en 1280x960, mais il meurt, et vu mon budget je ne peux pas faire mieux qu'un 17" mais le 1024x768 m'est impossible désormais, donc j'attends que mon 19" rende vraiment l'âme pour changer).
 
MiGiLL


Message édité par MiGiLL le 17-12-2004 à 12:54:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Les ecrans plats valent-ils le coup ?

 

Sujets relatifs
Ecrans TFT 17" équipés d'entrée(s) vidéo1920x1200 et CG (compatibilité ?) >> 2 écrans en mode portrait ?
photos et ecrans plats est ce la bonne solutionCela vaut il le coup de faire réparer un écran CRT
A quoi servent les configs "text" "internet" "games" des ecrans TFT ??la HP PSC2175 vaut elle le coup
Question sur ecrans platsNomatica, ca vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : Les ecrans plats valent-ils le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR