Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°876951
SDF75-offi​ciel
Posté le 19-04-2016 à 03:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste par curiosité... Avec un UP3216Q en 4K à 1200, il en est où, le U3014 ?... Il y a un temps, il était monté à 1700 (!!!), et là, on ne le trouve même plus sur le site de Dell...
Quoi qu'on puisse dire actuellement sur la 4k, je tiens à conserver un espace de travail intéressant, mais avec des caractères et des icones qui restent nets sans être trop petits...
Ce 30" qui ne fait "QUE" 2560 x 1600 a dû voir son prix s'effondrer ?... :whistle:  

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 03:30:16  profilanswer

n°876983
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-04-2016 à 14:17:20  profilanswer

les anciens Dell UltraSharp U3014 et UP3214Q se vendent encore chez certains revendeurs, mais  à ~1200€, tandis que le récent UP3216Q se vend autour de 1000€ - absurde!
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 97172.html

quant au tout nouveau, le premier, moniteur bureautique pro OLED, 3840 x 2160 pixels, AdobeRGB, 10bit, 30", le Dell UltraSharp UP3017Q, il est, pour rappel, annoncé à 5000$
cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894

Message édité par PitOnForum le 20-04-2016 à 12:10:10
n°876984
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 14:20:03  profilanswer

SDF75-officiel a écrit :

Juste par curiosité... Avec un UP3216Q en 4K à 1200, il en est où, le U3014 ?... Il y a un temps, il était monté à 1700 (!!!), et là, on ne le trouve même plus sur le site de Dell...
Quoi qu'on puisse dire actuellement sur la 4k, je tiens à conserver un espace de travail intéressant, mais avec des caractères et des icones qui restent nets sans être trop petits...

Avec un 30 - 32 pouces en UHD (et non pas 4K), l'affichage windows devra être vers 130 - 145% pour avoir une bonne lisibilité.  
Ce qui donnera une surface de travail déjà environ 2.5 - 3 fois plus grande qu'un 24 pouces en FHD. C'est juste ENORME.

Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2016 à 14:20:27
n°877063
SDF75-offi​ciel
Posté le 20-04-2016 à 02:43:18  profilanswer

Justement !
Pour moi, l'affichage idéal, en rapport taille d'écran/taille des caractères, est le suivant :
22" en 1680 x 1050.
24" en 1920 x 1200 (oui, moi aussi j'aime le 16/10...)
Déjà le 27 en 2560 x 1440, il a des caractères encore un peu petits.  
Avec le 30", ça redevient super pour moi...
Exemple : Mon Samsung Galaxy Note 4 est parait-il en 2560 x 1440 avec donc une densité de malade :  
515 ppi (!!!). Mais désolé, je ne cherche pas à distinguer le vagin d'une fourmi...  :lol:  
Ma tablette Samsung Galaxy Note 12 Pro est en 2560 x 1600. Et je peux vous assurer qu'elle a un écran fantastique, même si la résolution n'est même pas la moitié...

Maintenant, je ne veux pas de flou ça et là en changeant le % des polices ou icones de Windows...  
Le 3840 x 2160, moi je n'en veux pas à moins de 40 ou même 42" !  :o  
Et puis ça rajoute de l'eau à mon moulin : Si en UHD, c'est si fantastique, alors je devrais bien récupérer un beau Dell U3014 pour pas cher  :sol:  
MDR !

Message cité 1 fois
Message édité par SDF75-officiel le 20-04-2016 à 02:54:49

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°877064
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 07:34:32  profilanswer

SDF75-officiel a écrit :

Justement !
Pour moi, l'affichage idéal, en rapport taille d'écran/taille des caractères, est le suivant :
22" en 1680 x 1050.
24" en 1920 x 1200 (oui, moi aussi j'aime le 16/10...)
Déjà le 27 en 2560 x 1440, il a des caractères encore un peu petits.

Le 3840 x 2160, moi je n'en veux pas à moins de 40 ou même 42" !  

Un 40 pouces en 3840x2160, c'est 110 DPI. Soit exactement pareil qu'un 27 pouces en 2560x1440!
Donc tu auras exactement la même taille d'affichage avec un 40 pouces UHD qu'avec un 27 pouces en 2560x1440  
Et si tu trouves l'affichage "un peu petit" avec un 27 pouces, bah ça sera pareil avec un 40 pouces UHD :D
Avec un 42 pouces, on passe à 105 DPI. Donc l'affichage sera un demi poil plus gros. Mais à 105 DPI l'affichage sera à peine plus fin que sur un 24 pouces en 1920x1200.

Du reste, pour avoir vraiment besoin d'une surface de travail aussi grande que sur un 40-42 pouces en UHD, donc 4 fois plus grande que la surface de travail d'un 24 pouces en 1920x1080, faut y aller déjà hein!!!

Il faut savoir ce qu'on veut avec un moniteur UHD : est-ce tu veux une très grande de surface de travail sans vraiment te soucier de la finesse d'image ou est-ce que tu privilégies la finesse d'image ou un peu les 2? :D
Selon ta réponse, le choix de la taille de l'écran ne sera pas la même.

SDF75-officiel a écrit :

Maintenant, je ne veux pas de flou ça et là en changeant le % des polices ou icones de Windows...  

Justement, il n'y a aucun flou pour la très grande majorité des éléments et des programmes.
Le zoom de l'affichage est vectoriel. Traduction : sans perte de qualité. C'est souvent quelque chose qui a du mal à rentrer dans la tête de ceux qui n'ont jamais testé.
Perso en 28 pouces UHD à 156%, quasiment aucun problème de flou. Seuls quelques utilitaires "ésotériques" et peu utilisés peuvent poser ce problème. Et encore.... C'est vrai à 156% avec un 28 pouces, ça sera nettement moins vrai avec un 32 pouces à 130% environ.

Du reste, un 40 - 42 pouces à 100% pose d'autres problèmes. A savoir par exemple que si tu utilises Firefox tu ne pourras pas utiliser les thèmes personas, ils ne sont pas prévus pour un affichage sur autant de pixels en largeur. Bon ça encore, pas trop grave :D
Sur Excel / Word, la barre de menus sera rikiki. Elle occupera environ 1/5ème de la largeur de l'écran, et encore!
De même que sur internet en plein écran : de nombreux sites sont prévus pour un affichage avec une longueur de pixels donnés. par exemple un site va s'afficher sur une largeur de mettons 1000 pixels (au pif, ça varie selon les sites) Et si tu as un 40 - 42 pouces UHD à 100%, tu auras donc cet affichage de 1000 pixels au milieu de 3840 pixels en largeur, pas terrible terrible.  

Bref, rien n'est vraiment parfait en UHD.

Le meilleur compromis en UHD en surface de travail / densité de pixels est 32 pouces. Avec environ 137 DPI et un affichage vers 135%, ça donne déjà une TRES grande surface de travail le tout avec une très bonne finesse d'image et ça ne posera pas de problème d'affichage avec les programmes, ou vraiment très rarement.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-04-2016 à 09:06:47
n°877077
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-04-2016 à 10:01:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Justement, il n'y a aucun flou pour la très grande majorité des éléments et des programmes.
Le zoom de l'affichage est vectoriel. Traduction : sans perte de qualité. C'est souvent quelque chose qui a du mal à rentrer dans la tête de ceux qui n'ont jamais testé.
Perso en 28 pouces UHD à 156%, quasiment aucun problème de flou. Seuls quelques utilitaires "ésotériques" et peu utilisés peuvent poser ce problème. Et encore.... C'est vrai à 156% avec un 28 pouces, ça sera nettement moins vrai avec un 32 pouces à 130% environ.

Du reste, un 40 - 42 pouces à 100% pose d'autres problèmes. A savoir par exemple que si tu utilises Firefox tu ne pourras pas utiliser les thèmes personas, ils ne sont pas prévus pour un affichage sur autant de pixels en largeur. Bon ça encore, pas trop grave :D
Sur Excel / Word, la barre de menus sera rikiki. Elle occupera environ 1/5ème de la largeur de l'écran, et encore!
De même que sur internet en plein écran : de nombreux sites sont prévus pour un affichage avec une longueur de pixels donnés. par exemple un site va s'afficher sur une largeur de mettons 1000 pixels (au pif, ça varie selon les sites) Et si tu as un 40 - 42 pouces UHD à 100%, tu auras donc cet affichage de 1000 pixels au milieu de 3840 pixels en largeur, pas terrible terrible.

Bref, rien n'est vraiment parfait en UHD.

Le meilleur compromis en UHD en surface de travail / densité de pixels est 32 pouces. Avec environ 137 DPI et un affichage vers 135%, ça donne déjà une TRES grande surface de travail le tout avec une très bonne finesse d'image et ça ne posera pas de problème d'affichage avec les programmes, ou vraiment très rarement.

Et c'est un faux problème : qui utilise encore les softs (hors édition vidéo/photo/musique) en plein écran ?  :D

n°877079
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 10:09:38  profilanswer

vachfolle a écrit :

Et c'est un faux problème : qui utilise encore les softs (hors édition vidéo/photo/musique) en plein écran ?  :D

Bah si on parle navigateur internet comme dans mon exemple, je dirais à peu près tout le monde  :D

Après oui, je comprends l'idée :D
En 40 pouces, tu peux ouvrir plusieurs applications en même temps côte à côte. Toutafé! :D
Pratique, voir indispensable, si on en a l'utilité.

n°877101
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2016 à 11:34:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bah si on parle navigateur internet comme dans mon exemple, je dirais à peu près tout le monde  :D

Euh non !
Ca n'a pas d'intérêt ( internet = multi information, plusieurs fenêtres , plusieurs onglets donc c'est plus facile lorsque l'on peu en mettre plusieurs côte à côte  
Je n'utilise jamais Firefox , Word etc en plein écran
.. en plus , la plupart des sites web sont conçus pour in ratio vertical plus qu'horizontal ...)

Sur un 27 pouces 2520x1440 , j'utilise seulement les applications graphiques ( 3dsmax , Photoshop , premiere ... ) en plein écran  

Et je préfère largement une plus grande surface d'affichage a une plus grande densité , (110 dpi me conviennent , plus c'est mieux je le reconnais mais moins nécessaire qu'une grande surface de travail à mes yeux)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 20-04-2016 à 11:41:11
n°877106
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 12:39:00  profilanswer

pastor a écrit :

Euh non !
Ca n'a pas d'intérêt ( internet = multi information, plusieurs fenêtres , plusieurs onglets donc c'est plus facile lorsque l'on peu en mettre plusieurs côte à côte  
Je n'utilise jamais Firefox , Word etc en plein écran
.. en plus , la plupart des sites web sont conçus pour in ratio vertical plus qu'horizontal ...)

Sur un 27 pouces 2520x1440 , j'utilise seulement les applications graphiques ( 3dsmax , Photoshop , premiere ... ) en plein écran  

Et je préfère largement une plus grande surface d'affichage a une plus grande densité , (110 dpi me conviennent , plus c'est mieux je le reconnais mais moins nécessaire qu'une grande surface de travail à mes yeux)

c'est peut être ton utilisation mais comme je disais, la très grande majorité des gens utilisent leur navigateur et word / excel en plein écran. Déjà parce que tout le monde est loin d'avoir un moniteur de 24 pouces et plus! y a beaucoup de pc portables sur le marché.
Et là, plein écran obligatoire ou presque sur un portable.

Perso en 28 pouces UHD, firefox est en plein écran.
Par contre avec Word / Excel, oui je me tate à passer en mode fenêtré moins large.

n°877108
pastor
Posté le 20-04-2016 à 12:53:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est peut être ton utilisation mais comme je disais, la très grande majorité des gens utilisent leur navigateur et word / excel en plein écran. Déjà parce que tout le monde est loin d'avoir un moniteur de 24 pouces et plus!.

non mais on parle d’écrans de grandes tailles avec des résolutions importantes sur ce topic ...
C'est sur, avec un portable ou un 22 pouces 1080; le multi fenêtrage est beaucoup moins utilisable

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 20-04-2016 à 12:57:52
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 12:53:28  profilanswer

n°877109
PitOnForum
Posté le 20-04-2016 à 12:54:55  profilanswer

voici mes impressions de décembre 2015 concernant l'affichage QFHD (= l'équivalent de l'UHD 4K, du monde des TV, sur moniteur de PC), soit 3840 × 2160 pixels (16/9), sur des ordinateurs portables, dit: "laptop", de 15,6" et 17,3":

PitOnForum a écrit :

concernant les écrans UHD 4K sur laptop, j'avais posté ce petit retour sur le tout récent Asus UX501:

PitOnForum a écrit :

bon, entre-temps, j'ai testé le UX501 (modèle multimédia) avec son écran LCD, LED, IPS, 15,6", 4K, brillant

une définition de 4K, affichée à 100%, sur une diagonale de seulement 15,6", c'est effec tivement minuscule, illisible en l'état
il faut alors compenser en affichant plus grand, breaucoup plus grand
pour permettre la lecture (texte, chiffres, ponctuation et petits caractères), l'affichage doit être réglé à >200%, dans mon cas: 250%

la finition très brillante reflète beaucoup trop, tel un miroir
insupportable pour de la bureautique
très beau pour le mulimédia, mais dans l'obscurité

comme sur les smartphones, je perçois encore quelque chose des pixels ou de leur maillage
cela m'intrigue depuis longtemps: comment est-ce possible, avec pareils PPI?!
je crois comprendre que c'est lié à la finition brillante
je suis donc impatient d'essayer une dalle 4K, mais mate pour comparer
et justement, c'est prévu, je pense sur par exemple les tout nouveaux laptops N752 (17,3" )

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1479098

cet Asus UX501, je l'ai encore revu aujourd'hui et comparé avec un Full HD côte à côte

sur Full HD je vois très clairement les pixels et l'effet moustiquaire
les chiffres et lettres à l'écran présentent de petits blocs carrés dans les courbes
çà m'a toujours gêné et je n'en veux plus

sur UHD 4K, je perçois encore légèrement ces pixels, leur forme carrée et l'effet moustiquaire, mais nettement moins
les écrans tout blancs sont les plus problématiques: c'est sur fond blanc que les pixels se voient le plus, surtout l'effet moustiquaire
par contre, les chiffres et lettres sont bien plus lisses, plus ronds dans les courbes; les typiques petits blocs carrés des pixels s'estompent

on attteint presque la définition parfaite
il reste toutefois encore de la marge de progression

la clef, c'est la mise à l'échelle: si tout était automatiquement et systématiquement mis à la bonne échelle, l'UHD ne serait plus un souci sur portable et deviendrait une qualité, même sur écrans de petites ou moyennes tailles

il est vrai, en revanche, qu'une plus haute définition augmente la conso et pompe de la ressource graphique

pour peu que la mise à l'échelle soit assurée, que les logiciels soient adaptés, le QFHD ou UHD 4K offre, en plus d'une plus grande surface de travail, une meilleure qualité d'affichage, surtout pour la précision, finesse des petits caractères (chiffres, lettres, symboles, caractères spéciaux et ponctuation), en lecture, mais aussi pour la netteté des photos à l'écran, même sur de petits écrans de 15,6" et 17,3"
alors, sur des écrans bien plus grands de 30", 32", 40"... çà devrait aller aussi
pour des écrans de 40" et plus l'UHD 8K serait encore mieux, car la densité de pixels n'est pas bien élevée en UHD 4K sur 40"
en tout cas, vivement la généralisation de l'UHD et que tous les logiciels s'y conforment

Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 21:45:27
n°877113
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 13:55:14  profilanswer

pastor a écrit :

non mais on parle d’écrans de grandes tailles avec des résolutions importantes sur ce topic ...
C'est sur, avec un portable ou un 22 pouces 1080; le multi fenêtrage est beaucoup moins utilisable

certes :D

Perso jusqu'à 28 pouces je suis en plein écran.
par contre au dessus en taille, je passerais très certainement en mode fenêtré oui

n°877145
PitOnForum
Posté le 20-04-2016 à 17:55:15  profilanswer

même en 30" je me sentais trop à l'étroit pour ouvrir de multiples fenêtres bien larges et bien hautes

c'est aussi pour cela que j'aspire à plus grand pour le prochain écran

dommage pour de la bureautique que le format 16/9 remplace le 16/10, on perd en hauteur, or avec les nombreuses couches de barres de menu, il manque surtout de l'espace vertical

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 21:43:49
n°877155
pastor
Posté le 20-04-2016 à 18:44:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

même en 30" je me sentais trop à l'étroit pour ouvrir de multiples fenêtres bien larges et bien hautes

c'est aussi pour cela que j'aspire à plus grand pour le prochain écran

dommage pour de la bureautique que le format 16/9 remplace le 16/10, on perd en hauteur, or avec les nombreuses couches de bares de menu, il manque surtout de l'espace vertical

ben oui :/ mais apparemment les constructeurs ne veulent pas dépasser 32 pouces, voir 30 pouces pour le DELL OLED :/

reste la solution du multi écrans, moi ça fait des années que je ne peux plus m'en passer (j'ai un 2eme écran mis en format vertical, tres pratique pour lire des longs répertoires, listes d'emails, vignettes d'images, ou pdf verticaux ... )

n°877158
PitOnForum
Posté le 20-04-2016 à 19:15:41  profilanswer

3 x 30" en position verticale
en Dell OLED çà ferait 15000$ :D  

j'ai travaillé en multi-écrans
je préfère un seul grand écran

l'OLED 40" viendra

n°877168
pastor
Posté le 20-04-2016 à 21:14:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

3 x 30" en position verticale
en Dell OLED çà ferait 15000$ :D  

j'ai travaillé en multi-écrans
je préfère un seul grand écran

l'OLED 40" viendra

un grand ecran + 1 ou 2 ecrans c'est toujours mieux:  
* encore + de surface  
* pour le docking/agrandir plus pratique que les raccourcis windows ( qui permettent de "docker" ses fenêtres sur 2 ou 3 écrans virtuels sur le même écran)
* pour mater un film ou émission en parallèle bcp plus pratique que de jongler avec les fenêtres sur 1 seul écran
* pour les gamers ... + d'immersion (mais bon SLI $$$ ... et maintenant il y a occulus rift)

sinon je viens d'apprendre que la dernière version de mon soft 3dsmax redimensionne  enfin correctement l'interface sur écrans 4K petite taille / haute densité  
du coup, je me demande si je ne vais pas craquer avant la dispo de moniteurs Oled et/ou de bons 40' 4K  
-> avec un bon IPS 32 ' 4K

le probleme c'est qu'il n'y en a pas un évident a acheter les yeux fermés comme l’était a l’époque mon Dell U2711

il y a bien celui ci : dell-up3214q  http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
mais il a l'air d'avoir quand même quelques défauts
et le refresh dell up3216q n'a pas l'air d'avoir changé grand chose  
 http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

ps: il n'y a pas un topic d'ailleurs pour ces écrans ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 20-04-2016 à 21:26:49
n°877171
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 21:43:52  profilanswer

pastor a écrit :

ben oui :/ mais apparemment les constructeurs ne veulent pas dépasser 32 pouces, voir 30 pouces pour le DELL OLED :/

reste la solution du multi écrans, moi ça fait des années que je ne peux plus m'en passer (j'ai un 2eme écran mis en format vertical, tres pratique pour lire des longs répertoires, listes d'emails, vignettes d'images, ou pdf verticaux ... )

Pour les pdf A4, je me remercie d'avoir acheté un moniteur UHD 28 pouces :D

Je lis pas mal de revues en pdf, je reste en mode paysage. Ça donne un affichage qui correspond à peu de chose près à la taille réelle papier, avec affichage double page sur l'écran. Le tout à 150 DPI. Pour lire des revues, c'est franchement top!  

[:wark0]

Message édité par leroimerlinbis le 20-04-2016 à 21:44:08
n°877183
PitOnForum
Posté le 21-04-2016 à 02:17:08  profilanswer

Pastor,

quelques moniteurs >30" QFHD ou UHD 4K dont il a été question sur ce topique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t854846

+ le tout nouveau Philips 43"

Message édité par PitOnForum le 22-04-2016 à 13:58:32
n°877185
SDF75-offi​ciel
Posté le 21-04-2016 à 04:42:35  profilanswer

Oui, pour lire un magasine en 2x A4 en PDF, le plein écran est bien, mais dans beaucoup de cas, le multi-fenêtre en multi applications est aussi très utile !
Quand on programme avec NotePad, on aime bien pouvoir avoir d'autres fenêtres. Aller chercher des infos sur Internet si on écrit un article.  
Egalement, avoir 2 pages Word de documents différents, ou ses e-mail à côté...  
Utiliser un grand écran en plein écran et mono appli, c'est vraiment n'avoir qu'un seul truc à faire...Boff...
Pour moi, la surface de travail est le plus important.  

Maintenant, comme je l'ai dit, entre un smartphone et une tablette 2x fois plus grande, je ne vois pas la différence. Ou je ne cherche pas le micro-défaut d'un menu ou d'une police... C'est déjà tellement confortable !
Sinon, oui, un grand écran de 42" avec un recul légèrement plus important de l'ordre de 80 cm...
Ah oui, sur ma tablette de 12", je ne me fais pas ch... à devoir retaper des lettres tous les 2 mots. Le clavier tactile est hyper confortable... Alors que les smartphone sur internet, ça va un moment...

Message édité par SDF75-officiel le 21-04-2016 à 04:45:19

---------------
n°877376
Furorento
Posté le 22-04-2016 à 13:33:51  profilanswer

pastor a écrit :

* encore + de surface  
* pour le docking/agrandir plus pratique que les raccourcis windows ( qui permettent de "docker" ses fenêtres sur 2 ou 3 écrans virtuels sur le même écran)
* pour mater un film ou émission en parallèle bcp plus pratique que de jongler avec les fenêtres sur 1 seul écran
* pour les gamers ... + d'immersion (mais bon SLI $$$ ... et maintenant il y a occulus rift)

sinon je viens d'apprendre que la dernière version de mon soft 3dsmax redimensionne  enfin correctement l'interface sur écrans 4K petite taille / haute densité  
du coup, je me demande si je ne vais pas craquer avant la dispo de moniteurs Oled et/ou de bons 40' 4K  

le probleme c'est qu'il n'y en a pas un évident a acheter les yeux fermés comme l’était a l’époque mon Dell U2711

il y a bien celui ci : dell-up3214q  http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

T'as regardé chez nec et eizo ?

n°877408
pastor
Posté le 22-04-2016 à 15:44:04  profilanswer

Furorento a écrit :

T'as regardé chez nec et eizo ?

:jap:
il faut que je regarde les reviews en détail mais j'avais du les voir passer il a quelques temps.. et de souvenir il n'y a pas un rapport prestation prix qui m'avait frappé!

Le Nec  a l'avantage de fonctionner en 120 hz (mais en 1080 uniquement, je ne joue deja plus en 1080 depuis bien longtemps :/ ) et surtout de couter 3000€  [:zedlefou:4]  

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ll-hd.html

Le Eizo EV3237-BK, est plus abordable je vais voir un peu si je trouve un test ...,
 mais bon ils ont tous la même dalle a la base, c'est pour ça que j'ai toujours privilégié Dell (bonne qualité de dalle mais moins cher)

Message édité par pastor le 22-04-2016 à 15:46:28
n°877631
PitOnForum
Posté le 24-04-2016 à 00:56:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la distribution chez nous de la nouvelle gamme Signature de tv OLED, UHD, tout plat et premium de LG débutera le 15 avril

http://img1.lesnumeriques.com/news/50/50821/1_41f613839a34208738516970b956ff38_xl.jpg

la suite de la nouvelle gamme suivra en mai 2016:
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 Signature 65G6V: plat, à 8500€, en avril 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 Signature 77G6V: plat, à ???€, en mai 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 55C6V: incurvé, à 4500€, en mai 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 65C6V: incurvé, à 6500€, en mai 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 55B6V: plat, à 4500€, en mai 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 55E6V: plat, à 5500€, en mai 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 65B6V: plat, à 6500€, en mai 2016
- LG TV OLED UHD 4K WebOS 3.0 65E6V: plat, à 7500€, en mai 2016
- LG TV OLED Full HD 1080 WebOS 2.0 55EG9109: à 2000€, en mai 2016

http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 50821.html

"LG starts shipping the flat 55" 4K HDR OLEDE6 TV for $3,897"
"The OLEDE6 is a flat-panel 4K smart OLED TVs introduced in 2016 that features an ultra-slim on-glass design, a fixed soundbar, LG's webOS 3.0, Color Prime PRO technology and HDR."
http://www.oled-info.com/lg-starts [...] e6-tv-3897

Message édité par PitOnForum le 24-04-2016 à 10:54:15
n°878193
gefrey1
Posté le 27-04-2016 à 21:26:30  profilanswer

Salut,

Je profite de mon passage sur le forum pour vous demandez ce que vous pensez de cette TV: UE48JS8500 de samsung.

Aussi je l'ai vu a 1300€ sur ebay venant d'italie au lieu de 1690€ chez darty seul vendeur en France, sacahnt que c'est un gros investissement, j'aimerais avoir des avis sur la télé et sur le vendeur...

Merci

n°878207
PitOnForum
Posté le 28-04-2016 à 00:02:28  profilanswer

la série 8500 de Samsung est une bonne série de tv LCD

quant au vendeur italien sur e-Bay, je n'ai aucune idée

n°878391
unhunter
TP forever
Posté le 29-04-2016 à 11:42:58  profilanswer

pastor a écrit :

* encore + de surface  

Le 3216 a le hdmi 2.0 en plus, c'est pas négligeable pour le futur, on n'achète pas un écran pour 2ans.
Du coup il manque la version équivalente en 27" qui m'irait mieux niveau tarif et taille sur le bureau (sans parler du WAF), faut patienter :)

---------------
feedback ^_^
n°878424
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2016 à 13:28:22  profilanswer

Les entrées HDMI sur un moniteur c'est pas super important, si?

---------------
click clack clunka thunk
n°878458
EvilDindon
Posté le 29-04-2016 à 15:25:12  profilanswer

DDT a écrit :

Les entrées HDMI sur un moniteur c'est pas super important, si?

Permet de brancher une console, un décodeur TV ou autre periphérique HDMI en plus de ton ordi !

n°878549
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2016 à 23:51:44  profilanswer

L'HDMI 1.4 me semble largement suffisant pour ces scénarios. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°878589
roumimi
Posté le 30-04-2016 à 14:27:27  profilanswer

En même temps on ne connais pas tout des périphériques de demain et de leurs besoins ,  
ça serait couillon de ne pas pouvoir en profiter dans 2 ans a cause d'une connectique absente ou insuffisante  
Même si c'est souvent ce qui arrive :D

n°878646
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 23:22:23  answer

Et que pensez-vous du Acer Predator XB321HK ?

Pour l'instant je n ai pas trouvé de test en français

http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] #FicheDesc

Une résolution 4K UHD avec un temps de réponse de 4 ms !

La gamme Predator d'Acer porte parfaitement son nom comme en témoigne ses caractéristiques. Votre vision sera affûtée et précise, tandis que vos réflexes n'auront jamais été sollicités ! L'écran gamer XB321HKbmiphz est équipé d'une dalle IPS d'une diagonale de 32 pouces aux larges angles de vision (178°/178°). La technologie IPS est plébiscitée pour son respect des couleurs, ainsi que ses larges angles de vision. La preuve, cet écran supporte 100% de l'espace de couleurs sRGB ! Le temps de réponse n'est pas délaissé avec seulement 4 ms ! Le moindre gain de performances est essentiel dans tous les jeux et c'est ce gain de temps qui peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

Quelque soit le jeu, la fluidité ainsi que la netteté des images sont deux choses essentielles. Ce moniteur Predator ne fait aucune concession et dispose d'une résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Véritable monstre de précision, cet affichage revient à l'équivalent de quatre moniteurs Full HD ! Percevez chaque détail instantanément ! La fréquence de rafraîchissement atteint les 60 Hz au maximum mais est variable, c'est le principe de la technologie G-Sync !

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2016 à 23:47:21
n°878650
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2016 à 01:04:42  profilanswer

J'en pense que 4K sur 32 pouces ne sert pas à grand chose, et que finalement cet écran n'est ni vraiment gamer (60Hz), ni vraiment travail...

Mais ce n'est que mon avis.

n°878662
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-05-2016 à 09:23:35  profilanswer

4K sur 32", ça sert.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°878680
EvilDindon
Posté le 01-05-2016 à 11:38:42  profilanswer

Le débat éternel....

Ben disons que quand windows sera vraiment compatible (ou du moins optimisé) avec les hauts dpi, Ude l'UHD en 32 pouces çà servira. Forcément.

Mais je crois que c'est pas encore tout à fait le cas. Mais je ne juge pas car j'ai jamais essayé. Moi je suis en 32 pouces QHD (AOC Q3277PQU), et c'est très bien.

Message édité par EvilDindon le 01-05-2016 à 11:39:08
n°878687
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 12:57:16  answer

A quoi servent les icones windows ?

Je suis 99% du temps sur google chrome / jeux vidéos / photoshop

A part ma barre des tâches, je ne vois rien de Windows

n°878689
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2016 à 13:15:49  profilanswer

Perso si je devais racheter un écran ces jours ci (ce qui n'est pas le cas), je prendrais le philips 43".
Sinon l'écran parfait pour jeux vidéos et photoshop n'existe actuellement pas, à toi de voir où tu veux mettre le curseur des compromis en fonction de ton utilisation.
un IPS réactif est en effet une bonne idée dans ce cas.

n°878714
PitOnForum
Posté le 01-05-2016 à 16:53:21  profilanswer

quel serait ton idéal pour Photoshop?

n°878715
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 16:56:46  answer

Un écran qui fait du 100% srgb et 4K je ne vois pas mieux pour photoshop ?

n°878721
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2016 à 18:10:19  profilanswer

Oui un moniteur qui couvre tout l'espace adobe RGB, avec un delta E de compèt, une super homogénéité lumineuse (donc full led ou OLED), un super constraste et une énorme surface de travail.
Après je ne suis pas un grand spécialiste puisque j'ai justement mis le curseur côté gaming avec un PG279Q et un vieux VG278Q en dual screen, sachant que photoshop n'est installé sur aucune de mes machines.

n°878725
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 19:00:55  answer

Sauf que l écran que tu décris n existe pas, bon je préfère quitter ce forum, vu le niveau des intervenants...

n°878729
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2016 à 19:51:11  profilanswer

On me demande quel serait l'idéal, forcément il n'existe pas.

Mais bon bon vent à toi vers d'autres cieux avec des gens de ton niveau, ici c'est un forum de passionnés d'informatiques, pas plus, pas moins. Pas un truc où on dira exactement ce que tu veux entendre :jap:

D'ailleurs tu viens demander notre avis sur un moniteur, et tu n'es pas content parce qu'il ne correspond pas à celui que tu t'en es fait ? Tu cherchais quoi avec ta question ?
Pour finir, tu généralises sur le niveau des intervenants à partir de mes pauvres réponses, dans lesquelles j'ai bien pris soin de préciser que je suis plus utilisation gamer, et aucunement traitement d'image.

Un moniteur proche de ce que j'ai décrit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185535.html

Message édité par Grosbaf le 01-05-2016 à 20:05:52
n°878734
PitOnForum
Posté le 01-05-2016 à 20:39:40  profilanswer

ben, le tout nouveau Dell UltraSharp UP3017Q: OLED, UHD 4K, 100% Adobe RGB et 10bit, 0,1ms, 120i/s, de 30", qui est annoncé à 5000$ pour bientôt, répond à cette description (par contre, il a une surface de dalle brillante :/ )
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894
ce n'est donc plus qu'une question de temps...

Message édité par PitOnForum le 01-05-2016 à 20:48:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)