Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TV 4k avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TV 4k avis

n°901493
Santi74
Posté le 25-10-2016 à 17:19:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai dans l'optique de prendre une PS4 Pro, ma ps4 actuel a les ports usb HS ( et j'ai réinitialisé la console  ).
 
Ma question :
 
-Si je viens à prendre une PS4 Pro, cette télé vaut elle le coup : http://www.boulanger.com/ref/10679 [...] or=AL-5498 ou http://www.boulanger.com/ref/1069024 ?
 
Cordialement et merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 17:19:41  profilanswer
 

n°902199
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-10-2016 à 19:01:20  profilanswer
 

Elle est vraiment bonne. Tu peux y aller et profite bien.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°902484
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2016 à 16:31:45  profilanswer
 

Vérifie l'input lag, c'est le plus important pour jouer sur une TV.
Les TV avec un faible input lag sont TRES RARES, donc vérifie bien.

n°902597
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2016 à 16:04:49  profilanswer
 

C'est insignifiant pour 99,9 % des joueurs hein.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-11-2016 à 16:05:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°902611
leroimerli​nbis
Posté le 01-11-2016 à 17:29:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Vérifie l'input lag, c'est le plus important pour jouer sur une TV.
Les TV avec un faible input lag sont TRES RARES, donc vérifie bien.


 
c'est faux.
je n'ai plus le site anglais de tests de TV / moniteurs, mais moniteurs et TV font jeu égal grosso modo.
perso mon plasma pana est excellent en imput lag.

n°902719
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2016 à 13:38:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

C'est insignifiant pour 99,9 % des joueurs hein.

 

J'ai eu une Sony haut de gamme il y a qq années qui avait tellement d'input lag que je n'arrivais pas à fermer les fenêtres en cliquant sur la croix en haut à droite: je cliquait après être passé sur la croix. Seulement à l'écran, au moment où je cliquais, le curseur était sur la croix.
Quand je bougeais la souris de droite à gauche assez rapidement, le curseur à l'écran faisait le mouvement inverse !

 

C'était gerbant, et j'avais pas encore lancé de jeu ...

 

C'est pas un caprice élitiste: trop d'input lag t'empêche purement et simplement d'utiliser ta TV pour autre chose que regarder des vidéos.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

c'est faux.
je n'ai plus le site anglais de tests de TV / moniteurs, mais moniteurs et TV font jeu égal grosso modo.
perso mon plasma pana est excellent en imput lag.

 

c'est vrai, il suffit de voir le topic dédié: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7127_1.htm

 

Moi aussi j'ai une TV avec un faible input lag, mais c'est très difficile de trouver un modèle avec la garantie d'un bon input lag.


Message édité par Mitch2Pain le 02-11-2016 à 13:40:31
n°902748
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-11-2016 à 15:53:15  profilanswer
 

Peut-être que dans le cas de l'utilisation d'un téléviseur comme écran d'ordinateur pour de la bureautique, il y a une incidence mais enfin, ça fait 40 ans qu'on utilise des téléviseurs pour le jeu vidéo console, des cathodiques aux écrans plats, et personne ne s'est plaint d'un quelconque temps de réponse rédhibitoire.

 

Ce dont tu parles concerne et affecte le 0,1% des joueurs en réalité. Mais probablement surreprésentés au niveau de ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-11-2016 à 15:55:00

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°902749
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2016 à 16:03:29  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Peut-être que dans le cas de l'utilisation d'un téléviseur comme écran d'ordinateur pour de la bureautique, il y a une incidence


 
Dans le cas où un utilisateur interagit avec l'image affichée à l'écran le problème se pose. Bureautique ou jeux vidéos même combat.
 

mini-mousaille a écrit :

ça fait 40 ans qu'on utilise des téléviseurs pour le jeu vidéo console, des cathodiques aux écrans plats


 
Les écrans cathodiques n'ont pas d'input lag.  
L'arrivée des LCD a tout changé.
 

mini-mousaille a écrit :

personne ne s'est plaint d'un quelconque temps de réponse rédhibitoire.


 
Si, plein de gens.
http://bfy.tw/8WaF

n°902816
roumimi
Posté le 02-11-2016 à 20:20:31  profilanswer
 

pour de la bureautique ça ne pose aucun problème  
il y des téléviseurs près performants pour cela  
le seul truc a vérifier c'est qu'il soit bien en 4:4:4 , information pas toujours facile a se procurer , mais tout de même assez fréquente  
 
aujourd'hui même pour le traitement d'image ça fonctionne très bien  
précision des couleurs , calibrage , définition , taille , tout fonctionne très bien  
on peut même avoir un gamut plus étendu que sur des moniteurs  
reste le 10 bits assez rare  
 
prévoir un CG en HDMI 2  
au aura la plupart du temps du 8 bits en 60hrz en rvb 4:4:4 de dispo  
 
en bureautique il faut m'expliquer en quoi un imput lag joue  
un décalage de 30 millième de seconde quant le bosse sur excel , je suis rapide , mais tout de même  
 
bref  une TV c'est parfaitement utilisable , ayant plusieurs écrans , j'ai un 32 pouces TV depuis 4 ans pour certains travaux  
 
par contre pour la taille  
40 pouces c'est a la limite  
43 pouces ça commence vraiment a faire trop ( c'est vraiment vraiment limite )  
tout cela pour une  distance de 0.90 environs ce qui ets déjà pas mal pour bosser  
le hic en UHD c'est qu'a cette distance le 40 pouces commence a afficher un peu petit , une légère mise a l'échelle peut être envisagée pour plus de confort dans le boulot  
 
maintenant pour le jeux , étant un très occasionnel de la chose , le laisse la parole au plus calés que moi , n'étant qu'un gros utilisateur pro bureautique et amateur  photo  
 
a si reste la brillance de la dalle , c'est tout de même la règle en général et pas toujours facile a gérer  
le VA étant par contre assez fréquent le contraste est vraiment appréciable  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TV 4k avis

 

Sujets relatifs
Problème Trait Horizontaux sur Ecran Asus VG248 QEEcran pour Macbook Pro Retina 13'
Ecran noirg-sync no signal acer 27" 4k
Son au ralenti sur mon deuxième écran...conseil achat écran
Une aide pour choisir un écranprobleme 3 écran
Ecran photo 
Plus de sujets relatifs à : Ecran TV 4k avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR