Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Trinitron 21" (HP P1110) qui vire au rouge/bordeau !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Trinitron 21" (HP P1110) qui vire au rouge/bordeau !?

n°105024
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-11-2004 à 19:32:48  profilanswer
 

slt,
 
je viens de récupérer un écran HP P1110 21" avec un tube Sony Trinitron et malheureusement le gris vire au rouge/bordeau clair, j'ai eu beau essayé d'utiliser tous les réglages de l'osd et ceux de windows (ex: adobe gamma) mais rien n'y fait.
 
Ca viens pas de la carte graphique car j'ai un autre pc sous la main et cela donne exactement le même rendu.
 
Au point ou j'en suis je me pose quelques questions :
 
- Quelqu'un a t'il un idée de la nature de ce déréglage des couleurs ?
- Est il possible que si je démonte l'écran il y ai un réglage accessible à l'intérieur qui puisse régler ou amoindrir ce problème ?
- Pensez vous que ce soit réparable au niveau éléctronique et si oui où puis-je amenner mon écran pour le faire réparer et pour quel cout environ ?
 
voila j'ai fait un peu long désolé mais cela me tiens à coeur car en dehors de ce gène c'est un écran super!  :(  
 
merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 19:32:48  profilanswer
 

n°105123
MrRogue
^v^ ........
Posté le 07-11-2004 à 23:57:19  profilanswer
 

UP

n°105131
spyderbilt
Posté le 08-11-2004 à 00:35:31  profilanswer
 

Ok on va etre gentil avec le monsieur:
 
 :fou: AVANT TOUT: Je ne suis PAS responsable si tu t'électrocute. Il faut savoir que si tu ouvre l'ecran et que tu touche la bobine du tube alors qu'il est allumé c'est quasiment la mort assurée.  :fou:  
 
Ton probleme peut venir de:
1. Cable de l'ecran
###################
PB1: Verifie que les pins du cable ne sont pas tordues
SOL1: Redresse les DELICATEMENT avec une pince à éplier
PB2: Verifie qu'il ne manque pas de pins:
SOL2: Si il en manque change le cable mais encore faut t'il en trouver un adapté(Si ton ecran a un cable qui est amovible(je crois que c'est le cas sur ton modele) cela devrait etre possible de le trouver en magasin)
PB3: Le cable est mauvais:
SOL3: Idem que SOL2
 
2. Probléme de réglages
#######################
PB1: Avec le temps il se peut que l'intensité du rouge se soit intensifié du à un vielliessement des composant ou a un choc.
SOL1: Cette solution nécessite d'ouvrir l'écran allumé pour regler des potars a l'interieur. Vu l'aspect dangereux de la chose et la faible probabilité que cela marche OUBLIE
 
3. Electronique
###############
PB1: Un des circuits(VERT ou BLEU est grillé)
SOL1: Alors la a moins d'etre un electronicien confirmé et savoir localiser le problème, trouver les pièces de remplacement et savoir les changer oublie...
SOL2: Le faire réparer par un professionel. Je te le déconseille le cout de l'opération se probablement aussi cher que d'en racheter un nouveau.
 
CONCLUSION
##########
Verifie le cable et si tu peux change le sinon tant pis: cela risque d'être plus problématique et couteux en temps et en argent que d'en racheter un.
 
Voila A+

n°105152
MrRogue
^v^ ........
Posté le 08-11-2004 à 02:30:30  profilanswer
 

:jap:  
 
Merci beaucoup Spyderbilt, en plus de m'avoir sauvé la vie tu me donne une possibilité :D
 
je vais essayer de dégoter un bon cable quelque part pour voir!
 
a+ [:mrrogue]

n°113299
james_pata​geul
Posté le 25-11-2004 à 21:06:00  profilanswer
 

si tu es enblegique je peux te le réparer @++

n°130430
daudey
Posté le 12-01-2005 à 15:04:51  profilanswer
 

comment as tu resolu ton probleme
si c'etait le cable, l'as tu trouvé facilement
mon ecran a moi est tout jaune

n°157950
MrRogue
^v^ ........
Posté le 31-03-2005 à 03:23:50  profilanswer
 

daudey a écrit :

comment as tu resolu ton probleme
si c'etait le cable, l'as tu trouvé facilement
mon ecran a moi est tout jaune


 
Et bien j'ai testé avec le cable d'un ami et le résultat était le même, Aujourd'hui j'utilise cet écran avec le problème présent mais le gris foncé qui vire au bordeau cela reste très peu génant donc ca va on fait avec! :)
 
 [:mrrogue]  

n°190910
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-07-2005 à 15:49:58  profilanswer
 

Sinon tu es satisfait de cet écran ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°191033
remifour
Posté le 12-07-2005 à 09:18:05  profilanswer
 

J'ai aussi un sony Trinitron mais en 15 pouces qui présente ce problème. Je suis électronicien. Après sérieuse analyse du mien, et sous toute réserve, si le problème que tu cites (gris vire au rouge) n'est pas "totalement" constant mais un peu évolutif (à froid / à chaud...), cela semble provenir du tube cathodique lui même (donc écran mort ou à utiliser comme cela vu le coût -pièce principale du moniteur- (sur le mien, il n'y a pas de réglage interne pour "récupérer" un peu cette dérive -cathode usée-... )
 
.../...


Message édité par remifour le 12-07-2005 à 09:22:33
n°191479
MrRogue
^v^ ........
Posté le 14-07-2005 à 00:10:55  profilanswer
 

merci remifour ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Trinitron 21" (HP P1110) qui vire au rouge/bordeau !?

 

Sujets relatifs
parasites à l'écran avec certain programme!!Quel ecran LCD choisir ?
rapport écran plat 17p/CPU/carte videoGrésillement de l'écran CRT en 60Hz
RECH écran CRT 19'' noirPrendre un écran LCD avec DVI ou pas ?
Ce fameux ecran de carrefourQuel écran plat choisir?
ecran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Trinitron 21" (HP P1110) qui vire au rouge/bordeau !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR