Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran en train de mourir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran en train de mourir ?

n°302470
gee
Bon ben hon
Posté le 17-07-2006 à 20:09:11  profilanswer
 

Salut,
 
je crois que je vais avoir un problème.
J'ai un écran CRT Iiyama vision master pro 450 qui a dans les 7 ans et depuis quelques semaines il a une sorte de bande horizontale lumineuse tout en haut de l'écran (mais bizarrement pas dans la console linux ..).
Mais depuis quelques temps j'ai aussi des scintillements vers le bas.
J'ai essayé sous Windows comme sous Linux, même soucis. J'ai éssayé une autre carte graphique avec un autre pc, même soucis. Le doute ne subsiste plus trop alors.
 
J'ai appelé ce matin Iiyama qui m'a juste dit que 100Hz c'est trop blabla alors que l'écran est censé pouvoir supporter 120Hz (en dessous de 100 ca me fait plus vite mal aux yeux ..). J'ai essayé différentes résolutions et aussi à 85Hz ca ne change pas vraiment ...
 
Puis je faire quelque chose ou bientot vais-je devoir me racheter un écran ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 20:09:11  profilanswer
 

n°302630
xphanoo
Posté le 18-07-2006 à 12:21:00  profilanswer
 

dur a dire... ça fait pareil si tu refroidi ton écran ? (en posant un ventilo sur les grilles d'aération par exemple)
 
sinon tu peux toujours tenter de refaire fondre les soudures du tube et de la THT, pas mal de problèmes sur les crt sont liés a des soudures sèches qui font plus bien contact... encore faut-il que tu aies un fer à souder

n°302646
gee
Bon ben hon
Posté le 18-07-2006 à 13:34:02  profilanswer
 

hmm si c'est un truc de ce genre je peux toujours demander à mon electricien, il est très sympa et m'encaisse rarement la main d'oeuvre pour ce genre de chose. Bon par contre ce n'est pas un électronicien, donc faut vraiment être sur de ce qu'on fait j'imagine.
 
Sinon je n'ai pas regarder non, peut être que c'est de la poussière qui le fait chauffer au niveau des 'trous' ? peut être me racheter une bombe et tenter de nettoyer tout cela.
 
Merci

n°302781
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2006 à 00:14:05  profilanswer
 

En mettant la main dessus là par exemple, du coté des grilles il est vraiment bien chaud ... la canicule ca n'a pas l'air le top pour mon écran :(

n°304051
xphanoo
Posté le 20-07-2006 à 13:32:42  profilanswer
 

pas besoin d'etre un pro pour refaire les soudures, tu regarde ou elles sont et tu mets le fer dessus pour la faire fondre, puis tu retire le fer a souder et hop elle se solidifie en 2 secondes; c bon on passe a la suivante et ainsi de suite...  ça ne remplace pas le vieil étain de la soudure mais ça permet de refaire bien contact
 
bien sur en général aucun matos n'aime le chaud, tu peux toujours tenter de dépoussiérer a l'intérieur mais je pense pas que ça va résoudre ton prob

n°304125
gee
Bon ben hon
Posté le 20-07-2006 à 19:28:16  profilanswer
 

Ok merci je regarderai ce week end.

n°304148
gee
Bon ben hon
Posté le 20-07-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

bon j'ai eu droit à un coup de flickering sur tout l'écran, donc j'ai pris peur et j'ai démonter, j'ai enlever pas mal de poussière mais j'ai juste enlevé les 2 coques, donc je n'ai pas pu aller bien loin ..
 
J'ai toujours la ligne verticale en haut, et j'ai l'impression qu'elle est un peu plus basse maintenant ..

n°304639
gee
Bon ben hon
Posté le 23-07-2006 à 13:10:31  profilanswer
 

ca a l'air mieux depuis que j'ai enlevé un peu de poussière, mais toujours la ligne horizontale en haut :(

n°304717
xphanoo
Posté le 23-07-2006 à 19:23:13  profilanswer
 

t'as un fer à souder ?

n°304727
gee
Bon ben hon
Posté le 23-07-2006 à 19:59:24  profilanswer
 

nope, mais je peux probablement en trouver un soit par mon école, soit par mon électricien, enfin les 2 sont probablement en vacances là :)
 
Pis j'ai juste enlevé les 2 coques pour nettoyer, je n'ai pas été dévissé les cages métalliques à l'intérieur donc je n'ai pas pu super bien nettoyé j'imagine ..


Message édité par gee le 23-07-2006 à 20:00:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran en train de mourir ?

 

Sujets relatifs
Quel ecran tft 19" pour moins de 300 Euros?Ecran TFT + 9800 pro
Ecran SONY DeLuxePro SDM-HX95SAV Belinea : Poussière sous l'écran
pb ecran portableEcran LCD Acer rempli de mouchette - pas de garantie
prix ecran portable hp pavillion zd7000Quel ecran de grande taille?
les defaults dont je devrais m'attendre a la reception de mon ecran ?ecran jeu
Plus de sujets relatifs à : Ecran en train de mourir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR