Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT + 9800 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TFT + 9800 pro

n°302404
bestiole67
Posté le 17-07-2006 à 11:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je suis actuellement intéressé par l'achat d'un de ces deux écrans: le bélinéa 10 19 20 (19') ou le bélinéa 10 20 30W (20' wide). J' ai besoin avant tout d'un écran polyvalent car il m'arrive de jouer de temps en temps.
Et c'est sur ce point que je me pose des questions car ma carte graphique est une sapphire 9800 pro 128 Mo. Pensez-vous que ce type de carte soit suffisante pour jouer dans de bonnes conditions sur chacun de ces deux écrans? J'ai pas trop envie de changer toute ma config pour passer au Pci-e... :(  
Sur le 20' wide, est-on obligé de jouer à une résolution de 1680x1050 ou peut-on jouer à une résolution inférieure pour soulager la carte?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:36:38  profilanswer
 

n°302431
bestiole67
Posté le 17-07-2006 à 13:28:18  profilanswer
 

Y'a quelqu'un pour me conseiller ???

n°302437
DayWalker ​II
Posté le 17-07-2006 à 13:52:18  profilanswer
 

On peut jouer à différentes résolutions tant que celles ci sont en dessous de celle de l'écran.

n°302471
bestiole67
Posté le 17-07-2006 à 20:09:31  profilanswer
 

D'autre conseils concernant l'utilisation de ma carte avec les deux écrans cités ci-dessus?
Merci d'avance.

n°302631
bestiole67
Posté le 18-07-2006 à 12:22:50  profilanswer
 

Ya pas quelqu'un qui possède une 9800 pro et un écran TFT et qui puisse me renseigner?

n°302658
abadon302
Posté le 18-07-2006 à 14:15:24  profilanswer
 

clairement non c'est pas assès puissant pour la résolution native avec les derniers jeux (et meme les moins derniers :/)
enfin tu peut jouer avec un moindre résolution mais sa risque d'avoir un rendu moyen a cause de l'interpolation

n°302663
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 18-07-2006 à 14:45:58  profilanswer
 

en réalité, j'ai un 10 20 35w et une 9800XT et je n'ai pas vraiment de soucis avec.
Quand j'ai eu l'écran, j'avais une 9500 PRO, j'ai pas eu de problème majeur pour la résolution.  
Dans les jeux c'est certain que la carte trime un peu si en plus tu es un peu short au niveau de la RAM et que tu veux tous les détails à fond mais si tu fais quelques concessions, tu n'auras pas trop de problèmes.  
la question c'est tu veux un TFT pour jouer ou faire aussi autre chose.  
Le belinea (le 10 20 30w est la version sans DVI du 10 20 35w) est très polyvalent.  
Partant aussi du principe qu'il est possible que tu decides de changer de machine plus tard et considerant que l'cran n'est aps la piece que t'es sense changer tout le temps, tu peux échelonner tes achats en commencant par l'ecran que tu garderas en l'occurence pour la suite.
Ca depend de tes besoins, envies et patience.  
Faut voir à quoi tu joues aussi, tous les jeux ne gèrent pas le wide en plus et dans ce cas des petites bidouilles peuvent te sortir d'affaire.  
Pour ce qui est de l'interpolation, les rendus sont très bons en 1440 et 13xx, le 1280 est aussi sympatique même si dans ce cas l'intérêt de l'écran devient discutable...
 
Faute de connaitre, je ne me prononce pas sur le 19", a priori pas un mauvais choix...

n°302710
bestiole67
Posté le 18-07-2006 à 18:28:46  profilanswer
 

Merci pour toutes tes précieux conseils Alex11343.  
Tu as complètement raison concernant l'échelonnement des achats.
Je dois avouer que la polyvalence du 10 20 30W me conviendrait assez...
Je me suis renseigné cette aprèm' dans divers points de vente et on m'a dit que la plupart des constructeurs d' écran vont privilégier le 16/10 ème dorénavant et que les dalles 4/3 sont petit à petit amenées à disparaître. Donc si je veux un investissement durable dans un écran, je crois qu'il vaut mieux se diriger vers le 16/10ème, d'autant que l'on m'a dit que la 9800 pro reste suffisante pour jouer correctement dans des résolutions plus faibles que la résolution nominale. Je préfère ne pas investir maintenant dans une carte graphique car l'année prochaine, de nouvelles puces graphiques gérant le directX 10 vont sortir et du coup, toutes les cartes actuelles deviendront malheureusement obsolètes...
Juste une question encore: lorsque je modifie la résolution pour un jeu, tout en gardant les proportions de la résolution nominale, je suppose que l'image n'est pas déformée mais simplement moins fine et détaillée, c'est ça?

n°302730
abadon302
Posté le 18-07-2006 à 19:44:37  profilanswer
 

oui elle sera moins fine sinon préfaire un écran 19" 4/3 car le 16/9 est une sorte d'effet de mode en effet sur de grand écran de plus de 22" sa le fait car sinon sa donneré un écran vraiment énnorme. Mais sur des diagonal comme 19 ou 20" on se retrouve au finale avec un écran meme pas aussi haut qu'un 17" 4/3 :/ c'est bien pour les films ok mais bon meme si la résolution est grande sur ces écran s'est moyen (avis personnel)  
 
enfin je me permet de comparer sa au écran "briant" c'est la mode dans le magasin sa pete dans le bureau sa fait hiper cool mais au final sa apporte plus d'inconvégnants que d'avantages.
 
pour finir un écran 16/9 de la meme diagonal qu'un 4/3 parait tout rikiki car on perd une sacré surface d'affichage.

n°302813
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-07-2006 à 09:34:08  profilanswer
 

Le différentiel perte hauteur/gain largeur est à l'avantage du gain largeur. Maintenant contrairement à Abadon (joueur Chaos de WH40K?), je trouve le 16/10 est très agréable quelque soit l'application. Perso, j'en suis très satisfait, mais les goûts et les couleurs...
Par contre effectivement, quoi qu'il arrive préférer une dalle matte, l'effet brillant est dévastateur et te contraint à utiliser ton écran dans le noir pour éviter le reflet et/ou te flinguer les yeux.
le 102035w te permet de travailler longtemps sans fatigue oculaire. Bien réglé (fastidieux certes et très subjectif), le rendu est très bon.
 
si t'es prêt à faire quelques (faibles) concessions pendant un temps de 10-12 mois, tu peux passer à la caisse d'autant que les nouvelles générations d'écrans ne sont pas pour tout de suite non plus.  
La seule crainte qui subsistera sera l'avènement de Vista et du HDCP. Là, l'écran ne saura pas le gérer.  
Perso, je doute qu'avant 2008, je change de machine, à moins d'y être contraint, cette dernière malgré quelques retouches très ponctuelles et contraintes (l'écran qui se meurt par exemple) date globalement de 2003.  
Après, les standards HD auront été définis, Vista sera en place et peut-être nécessaire, là, il faudra repenser sa machine et son utilisation.  
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:34:08  profilanswer
 

n°302838
abadon302
Posté le 19-07-2006 à 11:03:28  profilanswer
 

pour le HD t'en fait pas en plus d'etre une connerie commercial (sa fait 10 ans que l'on a des écran avec assés de résolution donc en gros c'est just pour faire racheter un écran) sa sera cracké en moins de 2 ^^
 
sinon 16/9 et 4/3 oui c'est une question de gout enfin pourquoi payer plus pour moins de surface :/
meme un 20" large est plus petit qu'un 19" 4/3 :(

n°302847
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-07-2006 à 11:28:53  profilanswer
 

un meilleur rendu final? ;)
 
La HD est effectivement une connerie commerciale mais un jour ou l'autre il faudra bien y venir. Ne jamais oublier que depuis bien longtemps le public n'a plus la main pour décider de ce dont il a envie et besoin. Seuls les industriels ont désormais ce pouvoir d'imposer les envies et besoins avec la complicité des gouvernements.  
perso, si j'avais pu racheter un CRT 19 ou 20", je pense que je l'aurai fait. Je ne vais pas dire que je regrette mon achat mais faute d'en trouver d'aussi bons que celui que j'avais (plus fabriqué = imposition du nouveau standard), je me suis décidé à passer le cap du TFT. Ca m'a permis de réagencer mon appartement, gagner de la place de manière très conséquente par exemple mais je reste persuadé que certains éléments sont toujours meilleurs sur CRT.  
En ce qui concerne les écrans, c'est assez évident mais c'est aussi valable dans d'autres secteurs.
Avant qu'ils n'existent, personnes ne se posaient la question des graveurs. C'est sur c'est très bien de pouvoir archiver ses données sur un CD et maintenant DVD au lieu de xxxx disquettes.  
Après, le public y a trouvé d'autres usages et désormais des boites comme Sony sont dans des positions paradoxales: je me fais des ronds avec mes outils pour capable de produire des "contrefaçons" et je fais aussi des ronds avec les produits (cinéma ou audio) qui servent de modèles aux contrefaçons mais que je ne veux pas voir contrefaites.
 
Je ne vais pas relancer ce débat qui est sans fin. Ce qui prédomine est aujourd'hui l'argent, se faire le maximum par tous les moyens possibles. La culture et le divertissement, c'est du pipeau. La gratuité n'existe plus. Pour vivre avec son temps il faudra dépenser des sous, qu'on le veuille ou non. C'est quand même incroyable qu'on ne puissse plus jouir d'un produit payé donc légal à 100% (exemple CD protégé dans autoradio, l'un et l'autre sont 100% légaux et pourtant...)


Message édité par alex11343 le 19-07-2006 à 11:30:15

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°302873
abadon302
Posté le 19-07-2006 à 12:13:00  profilanswer
 

tout ce qui est logitiel ce crack ^^  
sa tombe bien les film HD ba j'en acheterai pas jvais les downloader pour pouvoir les lire sur mon écran c'est tout
enfin c'est commercial on est en train de creser le trou entre ceux qui connaisse l'informatique et les mouton :/  
 
enfin qu'ils se battent blueray hd-dvd display port hdmi .... au final ils ne font qu'encourager le piratage :/
 
c'est un peu comme sony et la play 1 "super sony" était le seul a produire des graveur et en plus il a la licence du cdrom au final il se fouté que les jeux soient copiés car sa leur rapportait indirectement plus d'argent

n°303823
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-07-2006 à 17:23:26  profilanswer
 

effectivement, tu abondes dans mon sens et je suis d'accord avec toi à 100%... :)
 
ou comment encourager le piratage...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT + 9800 pro

 

Sujets relatifs
TFT 17" pour la bureautiqueEcran SONY DeLuxePro SDM-HX95
SAV Belinea : Poussière sous l'écranpb ecran portable
Ecran LCD Acer rempli de mouchette - pas de garantieprix ecran portable hp pavillion zd7000
Quel ecran de grande taille?les defaults dont je devrais m'attendre a la reception de mon ecran ?
ecran jeu 
Plus de sujets relatifs à : Ecran TFT + 9800 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR