Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  mon écran a un gros probleme de demarrage! help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon écran a un gros probleme de demarrage! help!

n°230479
paire_saun​e
Posté le 10-11-2005 à 11:12:46  profilanswer
 

voila, :hello:  
 
tout d'abord les présentations ; mon ecran est un cathodique de 20" de marque silicon graphics avec un tube trinitron sony a l'intérieur.
 
en fait mon problème est que dès que je le debranche ou que je l'éteint pendant un long moment (environ 10minutes),pour se rallumer ensuite il met enormement de temps (dans les 10 15 minutes). :heink:  
 
Plus précisement lors de la scene de rallumage : j'appuie sur le bouton : rien ( comme si il n'avait pas de courant !) puis au bout d'un certain temps il se met ensuite a faire clic clic clic clic pleins de fois (bruit du relais surement) puis après pleins de clics ca demarre (comme une voiture qui demarre mal  :ouch: ).
 
Malheureusement a chaque fois que je le debranche/rebranche cette periode de demarrage est de plus en plus longue (autant vous dire qu'il est toujours sur secteur sauf déplacements), et la hier soir ben il a pas voulu demarrer (pourtant laissé toute la nuit afin qu'il prenne son temps!)  :(  
 
pourtant il n'est pas si vieux et je l'aimeu bian ce pour ca que j'aimerais le réparer!
j'ai entendu qu'il s'agirait d'une histoire de condos qui seraient pas en formes...d'après des dires :o  
 
si il y a un expert en ecrans ...  :sarcastic:  ??????
 
 
 


---------------
bliblablablabli
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 11:12:46  profilanswer
 

n°230481
paire_saun​e
Posté le 10-11-2005 à 11:36:50  profilanswer
 

personne??
 
j'ai quelques connaissances en electroniques et un peu de materiel donc je pourrais trafouiller un peu dans le bazar si quelqu'un m'aiguillait un peu....:sarcastic:
 
sinon tampis ...:(


---------------
bliblablablabli
n°230509
dann
Posté le 10-11-2005 à 13:13:39  profilanswer
 

C'est surement l'alimentation (à découpage) qui est en cause.  
Il faut avoir de solides connaissances pour intervenir sur ce genre de circuit, de plus c'est très dangereux (tension secteur = électrocution)
Un BON réparateur TV peut surement t'aider ... (circuit très proche)

n°230525
paire_saun​e
Posté le 10-11-2005 à 14:02:03  profilanswer
 

dann a écrit :

C'est surement l'alimentation (à découpage) qui est en cause.  
Il faut avoir de solides connaissances pour intervenir sur ce genre de circuit, de plus c'est très dangereux (tension secteur = électrocution)
Un BON réparateur TV peut surement t'aider ... (circuit très proche)


 
bon bon bon ... :whistle:  
 
je vais essayer d'etudier des docs sur le problème si j'en trouve!!! vu que je connais pas de réparateur TV a part les professionnels (auquels il faut payer...)
 
merci de m'aider!:hello:  
si quelqu'un a des liens de fonctionnement de tv ...


---------------
bliblablablabli

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  mon écran a un gros probleme de demarrage! help!

 

Sujets relatifs
Ecran TrinitronProblème de double écran....
choix d'un écran LCD et +ecran plat et remanence : jeux et video impossible ?
ecran tft 19" pour les jeux 3dEcran 20" Wide
probleme d'affichage(resolu)pb ecran lcd en vga (l'image saute)
Gros souci Driving Force Pro 
Plus de sujets relatifs à : mon écran a un gros probleme de demarrage! help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR