Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  avoir un ecran pour PC et TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir un ecran pour PC et TV

n°503779
mynoomec
Posté le 13-08-2008 à 13:24:52  profilanswer
 

Salut,
 
je compte investir dans un écran tv et je dois également acheter un nouveau pc (youpi vive les frais). J'aimerai mettre la TV et le PC sur le même écran, assez grand tant qu'à faire, dans les 26 pouces.
 
Qu'est ce qui existe en écran repondant à celà ?
Est ce que mon futur PC doit avoir un résolution minimale pour ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 13:24:52  profilanswer
 

n°503813
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 13-08-2008 à 15:21:20  profilanswer
 

Quand tu parle de TV, tu veut dire que l'écran reçoit la TNT, ou que tu y branche ton décodeur ?
Dans le premier cas, il te faut une HDTV (FullHD de préférence, sinon, l'image ne sera pas agréable a moins d'un mètre voir plus.
Dans le deuxième cas, ça dépend, il existe des écran avec plusieurs types d'entrer, mais seul les HDTV possèdent des prises Peritel.

 

Personnellement, j'ai une HDTV sur la quel sont brancher PC, PS3, Xbox360 et FreeboxHD, c'est un vrai bonheur, mais ce ne serai pas le cas sans le FullHD, pour le PC en tout cas, en effet, le 720p est certes suffisant pour regarder un film ou jouer a une console, mais en utilisation bureautique, c'est bien insuffisant sur une dimension d'écran supérieure a 19", alors sur un 26" ...

Message cité 2 fois
Message édité par vicentedelasvega le 13-08-2008 à 15:22:41

---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470
n°503869
tidus86
Posté le 13-08-2008 à 19:11:01  profilanswer
 

vicentedelasvega a écrit :

Quand tu parle de TV, tu veut dire que l'écran reçoit la TNT, ou que tu y branche ton décodeur ?
Dans le premier cas, il te faut une HDTV (FullHD de préférence, sinon, l'image ne sera pas agréable a moins d'un mètre voir plus.
Dans le deuxième cas, ça dépend, il existe des écran avec plusieurs types d'entrer, mais seul les HDTV possèdent des prises Peritel.
 
Personnellement, j'ai une HDTV sur la quel sont brancher PC, PS3, Xbox360 et FreeboxHD, c'est un vrai bonheur, mais ce ne serai pas le cas sans le FullHD, pour le PC en tout cas, en effet, le 720p est certes suffisant pour regarder un film ou jouer a une console, mais en utilisation bureautique, c'est bien insuffisant sur une dimension d'écran supérieure a 19", alors sur un 26" ...


 Et c'est quoi la référence de ton écran :p stp

n°503900
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 13-08-2008 à 21:57:30  profilanswer
 

c'est le LG 37LF65, les couleurs des réglages usines sont pas top, mais une fois régler, c'est très bien.


---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470
n°504249
mynoomec
Posté le 15-08-2008 à 16:16:22  profilanswer
 

Le 720p??
 
La HD ça me parait une évidence!!
 
En fait pour etre exact j'aimerais un téléviseur sur lequel je puisse brancher mon pc pour toutes sortes d'utilisation (bureautique, jeu, lecture dvd, internet) et également brancher un décodeur (TNT ou sattelite, je sais pas encore). Alors coté ecran, ils ont tous plus ou moins une entrée VGA mais coté PC par rapports aux utilisations que je compte en faire, qu'est ce qu'il me faut comme carte graphique ?
 
Et deuxième question : LCD ou Plasma?
 

vicentedelasvega a écrit :

Quand tu parle de TV, tu veut dire que l'écran reçoit la TNT, ou que tu y branche ton décodeur ?
Dans le premier cas, il te faut une HDTV (FullHD de préférence, sinon, l'image ne sera pas agréable a moins d'un mètre voir plus.
Dans le deuxième cas, ça dépend, il existe des écran avec plusieurs types d'entrer, mais seul les HDTV possèdent des prises Peritel.
 
Personnellement, j'ai une HDTV sur la quel sont brancher PC, PS3, Xbox360 et FreeboxHD, c'est un vrai bonheur, mais ce ne serai pas le cas sans le FullHD, pour le PC en tout cas, en effet, le 720p est certes suffisant pour regarder un film ou jouer a une console, mais en utilisation bureautique, c'est bien insuffisant sur une dimension d'écran supérieure a 19", alors sur un 26" ...


n°504255
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 15-08-2008 à 17:27:24  profilanswer
 

La HD, c'est bien, mais pas pour un informaticien. Ça peut paraitre idéal pour une TV ou une console, mais pour ce qui est de l'informatique, on est habituer au 1024x768 et plus depuis plus de 10 ans même sur 14" ^^. Je veut dire par la que 1280*720 (720p) est une résolution plutôt légère pour l'informatique sur un grand écran. Ces résolution sont surtout la pour les cinéphiles qui veulent avoir une qualité d'image supérieure a celle d'un DVD, ce qui est de plus en plus appréciable selon la taille de l'écran. En outre, un texte as besoin d'un certain nombre de pixel pour etre lisible de maniere agreable, plus la resolution est importante, plus on peut en mettre. Voila pourquoi un usage bureautique d'un écran as besoin d'une plus haute résolution qu'une vidéo pour être agréable, c'est d'autant plus vrai qu'on se rapproche de l'écran.
Et donc, pour une HDTV servent de moniteur PC, il faut privilégier le 1920x1080 (1080p ou FullHD), même pour un 26" (je doute de l'existence de HDTV FullHD de moins de 32" )
Personnellement, je suis sur un 37" FullHD, donc en 1920x1080 sur un écran de 94cm de diagonale et je suis en règle général a 1m de l'écran pour une utilisation bureautique, et je peut te dire qu'en 720p, l'image est pixeliser, c'est un peut comme se mettre en 640x480 sur un 20", c'est moche et ça pique les yeux, en 1080p, c'est déjà beaucoup mieux, les textes sont certes gros, mais bien plus agréable a lire. Attention aussi au rétro éclairage qui est bien plus puissant sur une HDTV. Sur mon écran, je peut régler le rétro éclairage grâce a une touche dédié a cela sur la télécommande, et pour ne pas avoir mal aux yeux, je doit régler a 2/7.

 

Pour ce qui est de la carte graphique, un bas, voir très bas de gamme suffit, un vulgaire chipset graphique intégrer a la carte mère fera amplement l'affaire. Pour ce qui est du décodage vidéo, si tu veut regarder un MKV en 1080p, il faudra déjà une plus grosse bécane, quant a ce qui est du jeu, il vas de soi qu'il vaut mieux vaut prévoir la grosse artillerie, une 8800 parait un minimum pour profiter des jeux les plus récents.

 

LCD ou Plasma, chacun as ses avantages et ses inconvenants.
http://www.plasmareview.fr/article [...] rticle=157
Cependant, les LCD ont une qualité de plus en plus proche de celle des Plasma, a tel point qu'il est désormais presque impossible de différencier les deux.


Message édité par vicentedelasvega le 15-08-2008 à 17:31:55

---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  avoir un ecran pour PC et TV

 

Sujets relatifs
cherche ecran 15" LCD le moins large possible[résolu] gros problème d'écran
Wacom Intuos 2 A3 + écran wideEcran 1920x1200
Ecran portable compaq presario v5026ea se brouille avec l'inclinaisonrecherche écran avec critères draconien
Pc portable a ecran plasma LGPC sur TV full HD (écran principal)
[PBLM] Utiliser ma TV LCD comme écran pour mon PC .écran Pc ou Tv ?
Plus de sujets relatifs à : avoir un ecran pour PC et TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR