Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  l'ecran parfait ça existe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'ecran parfait ça existe?

n°355678
kroks-
Posté le 29-12-2006 à 13:01:18  profilanswer
 

Salut!
Voilà, je cherche un ecran LCD avec aucune rémanence (ou tres faible.. dans les 2 ms quoi), un angle de vision assez large et avec des bonnes couleurs/contraste/luminosité...
Si possible HDCP pour pas avoir de problemes avec les HD-DVD et Bluray.
Et le must serait un tuner TNT integré (comme une télé :D)
 
Budget presque illimité :D
 
L'ASUS 22 pouces wide 2ms a l'air pas mal mais les couleurs et l'angle de vision c'est pas ça..
Sinon, beaucoup de gens disent que les dalles MVA sont meilleurs mais qu'il y a plus de rémanence que sur les TN, c'est vrai?
 
Je suis actuellement sur un modeste CRT 17 Pouces qui commence à se faire vieux ^^
 
Cet écran me servira principalement pour jouer et regarder des films (d'où mon besoin de faible rémanence et bonnes couleurs ;))
 
Merci à ce qui pourront me proposer quelques modeles d'écran  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 13:01:18  profilanswer
 

n°355681
copan29
on est deux,on penses a deux
Posté le 29-12-2006 à 13:06:42  profilanswer
 

salut je suis passé de mon crt 17" a mon LCD LG 1970BF:
 
http://fr.lge.com/prodmodeldetail. [...] el=NOTHING
 
a voir, il existe aussi en 2ms et cela est un tres bon ecran...


Message édité par copan29 le 29-12-2006 à 13:07:15
n°355685
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:24:19  answer
 

moi j'ai pris le asus22 pouces.
 
FAut arreter les gars, je suis sur que 95 % des personnes ne font pas la différence entre un écran calibrer ou pas.
 
Pour moi le rendu des couleurs est pas mal apres quelques réglages, niveau rémanance c'est ok.
Sinon angles de vision : sur les coté c'est bien, en bas ca vire au noir, en haut ça devient plus lumineux. A part l'angle de vision du bas qui reste assez court, je suis pas trop déranger. Je précise j'ai un 19" mva a coté. En plus : qui regarde un écran vu du bas?  
 
Pour les films : j'ai matté les vidéos hd de chez microsoft : le 22 pouce wide l'essayer c'est l'adopter....
 
Voilou j'espere que ça servira.
 
ps : mon grand regret : pas de pied reglable en hauteur, mais le vesa c'est fait pour ça :)

n°355686
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:26:02  answer
 

Je voulais rajouter un truc : A ma connaissance (qui est tres limitée) il ne doit pas exister d'acran parfait : il ont tous un - deux trucs qui vont pas : soit la rémanance, soit le rendu des couleurs, soit pas réglables, soit ils ont des pbs de sav...

n°355690
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:32:19  answer
 

Malheureusement l'écran parfait n'existe pas encore, tous ont leurs avantages et désavantages (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui soient bons...)!

 

Faut choisir en fonction de ce que tu as besoin, ce guide peut t'aider: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 14:05:22
n°355693
copan29
on est deux,on penses a deux
Posté le 29-12-2006 à 13:50:21  profilanswer
 

arreté de chercher ce qui ne va pas et prenez ce qui vous convient. !!!

n°355704
kroks-
Posté le 29-12-2006 à 14:36:24  profilanswer
 

Mince, c'est bien ce que je pensais, ça n'existe pas :'(
Bon, je prendrais le moins mauvais alors ^^
 
J'ai trouvé un test du LG, apparemment il est pas mal mais le rendu du gris foncé et des petites écritures ne semble pas très bon.
T'en penses quoi?
 
http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1983748,00.asp
 
Bon, pour le ASUS je vais essayer de le trouver en magasin pour me faire une idée, peut-être que c'est pas si génant ces petits defauts.

n°355831
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-12-2006 à 19:44:07  profilanswer
 

Un cathodique  :whistle: ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°356106
copan29
on est deux,on penses a deux
Posté le 30-12-2006 à 20:13:58  profilanswer
 

kroks- a écrit :

Mince, c'est bien ce que je pensais, ça n'existe pas :'(
Bon, je prendrais le moins mauvais alors ^^
 
J'ai trouvé un test du LG, apparemment il est pas mal mais le rendu du gris foncé et des petites écritures ne semble pas très bon.
T'en penses quoi?
 
http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1983748,00.asp
 
Bon, pour le ASUS je vais essayer de le trouver en magasin pour me faire une idée, peut-être que c'est pas si génant ces petits defauts.


 
 
merci de m'avoir trouvé un essai sur cet ecran. celui la est sur le 2ms.
possedant le 4ms (pas de grande difference au niveau de la dalle) je t'avouerai plusieur choses:
 
configuration :
-resolution 1024/1280  32bits
-taille normale 96 ppp
-carte graphique ATI 9000series
 
-en ce qui concerne les petits caracteres sur ce forum, rien ne me choque a la lecture.ils sont tres lisibles et pas flou.
-en faisant un test sous word avec une ecriture en "arial" 8 points ,je constate une lisibilité correcte sans une netteté.je m'explique: en tapant la lettre "L" on apercevra (tres legerment)sur la verticale un flou(barre legerment orangé).
faite un teste vous meme avec word et dites moi si vous ecrirez un texte en 6 voir 8 en arial avec un ecran 19"? ,maintenant je vous le redis cela reste tres minimisé. ma femme ,elle meme la trouve correcte.
si vous etes ecrivain alors peut-etre cela pourrais vous gener mais pour une utilisation de tous les jours sincerement...les petites ecritures de site ce lisent tres bien.
 
pour les differences de gris je ne suis pas vraiment expert. Pour les films, je n'ai rien vu de d'alarmant ainsi que pour les jeux. la qualité est plutot bonne.
 
maintenant sachez que je ne suis pas maniaque ni exigeant mais j'aime avoir un ecran tres correct dans l'ensemble ( film, jeux, text...).
je fais de la video avec pinnacle, je regarde des film de temps en temps je joue aussi malgré ma carte plutot ancienne(dont je penses remplacer bientot) ...
 
n'hesitez pas a m'ecrire en perso pour d'autre renseignement car le choix n'est pas toujours facile...
je l'ai fais et ne le regrette pas.
 
ps: je suis meme rassuré de savoir les couleurs bonne par cette essai.pour les photos c'est un bon point.


Message édité par copan29 le 30-12-2006 à 20:15:32

---------------
100%n9uf  
n°356109
730
Posté le 30-12-2006 à 20:20:35  profilanswer
 

un peu abusé le tuner TNT  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  l'ecran parfait ça existe?

 

Sujets relatifs
Ma carte va-t-elle supporter un écran 22 pouces?Ecran noir P5w DH- iiyama E2200 et 8800GTX(Resolu)
Pour les jeux vidéos (flight simulator par ex) écran 16/9 ou normal?quel ecran pour ma 7950 GT ?
[Ecran] Entrée PC de ma télé écran platAVIS Ecran plat bureautique/lecture de film
recherche inverter pour ecran LCDrecherche inverter pour ecran LCD
[CONSEIL] Ecran LCD, 20/22", 350€, pour jouerType des dalles d'écran
Plus de sujets relatifs à : l'ecran parfait ça existe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR