Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 24" et 26" : La Réponse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecran LCD 24" et 26" : La Réponse !

n°528137
cezayan
Posté le 10-12-2008 à 18:22:44  profilanswer
 

Bien,...  
 
Après une longue descente dans les grottes du LCD, j'en ai fais le tour pour me dénicher le meilleur écran que je puisse a un cout le plus faible possible.
 
Pendant 48h et environ 28h réèle j'ai lu un maximum de choses et en voici mes résultats.
 
Je divises les LCD en trois catégories de client :
- Les moins fortunés et joueurs (dalle TN)
- Ceux qui cherche comme moi le mieux au meilleur prix (MVA PVA OU IPS)
- Puis ceux qui ont de la tune et plus encore. (IPS en général mais aussi MVA et PVA)
 
Je n'ai pas cherché a comparér les différentes dalles d'une même norme, il existe pourtant plusieurs sorte de dalle IPS, MVA et PVA.
 
LCD Dalles TN : pour joueurs
Coté joueur et pas cher je n'ai pas énormément fouiller, pour cause vous avez dejà plein d'articles a ce sujet, tant que l'écran n'est pas noté IPS MVA ou PVA dites vous que ça dalle est TN. C'est a dire qu'elle devrait (vérifiez toujours quand même) avoir une très bonne vitesse mais un rendu couleur moins bon sans oublier qu'il vous faudra regarder l'écran bien en face, le moindre décalage vous fera perdre en couleur. Donc pour joueur c'est nickel mais il faut en rester là.
Prix de 200 à 400 euro pour du 24" ou 26",.
 
Attention les références VA de chez Viewsonic sont en TN !  
Références : VA2626WN et VA2616W
Je préfère taire ce que je pense...  
 
LCD Dalles MVA PVA ou IPS: pour tous
Voici le meilleur choix pour ceux n'ayant pas 700e à 100e. La meilleur dalle pour une qualité équivalente sera IPS. Toutefois un mauvais IPS ne vaut pas un bon MVA... La grande majorité des écrans sont à 700e pour du 24" et 1000e pour du 26". Il existe pourtant des exceptions, elles sont rare et il faut faire attention. En 24" je conseil oublies dessuite les références dell 2407WFP, IOLAIRE MB24W, LG L245WP-BN. Une fois celles-ci éliminées il ne reste donc que des références couteuse en 24"... Toutefois il faut regarder le 26" avant de conserver son vieux CRT. Il existe deux modèle trouvable à bon prix en 26". Le LG w2600HP-BF, c'est celui que j'ai commandé, les stock sont rares (voir plus bas) et au pire si vous étés vraiment juste  financièrement le Daewoo Sensy LCD26KAL qui serait en fait un PBM-F260W. Mais attention ce dernier ne vaut pas le LG, c'est juste la limite a ne pas franchir, donc ne vous attendez pas a tomber sur un miracle.
 
LCD Dalles haut de gamme: pour les plus riches
C'est toujours les même type de dalles mais la construction a été parfaitement réussit a tous les niveaux.
Je n'ai pas fais de liste à cause des prix, compte en 24" 1600e à 3000e et 2800e à 5000e en 26". Tous les niveaux de couleur son parfait la dalle est monté au plus juste, les noirs le sont, les enceintes ont de bons HP etc.
Mais surtout ils ont une superbe transition d'image à image (pour la plupart, à vérifier).
 
Résumé :
Si vous désirez opter pour un bon écran sans trop dépenser, c'est a dire 400e environ je vous conseil un 26" qui sera au même prix vois même moins cher qu'un 24". La seule référence est : LG w2600HP-BF et le seul magasin est microchoix.com au pris de 410e avec les assurances colis (code promo livraison14). Mise a part celui là qui tourne en principe à 550 ou 600e il ne reste que le Daewoo LCD26KAL que l'on trouve dans plusieurs boutiques, entre 300 et 400e.  
En décas prenez du TN ou un 19".
Au delà, a vous de voir j'ai pas poussé mes recherche au marché du Haut de gamme.
 
Pour terminer voici la liste des référence que j'ai parcouru, 26" puis 24".
Vous pouvez la mettre a jour.  
J'ai utilisé http://www.lcd-compare.com et les faces à face de http://www.lesnumeriques.com
 
LCD 26"  
 
Dalle IPS MVA ou PVA
 
LG
W2600HP-BF (juste un soucis de colorimetrie, en particulier sur le vert, mais rien de terrible semble t il d'après des utilisateurs... je verrai bien moi même)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4565_1.htm
 
Acer
AL2616W
 
Samsung  
Rien
 
Dell
2707WFP (s-pva)
2709WFP (j'ai un doute, pas d'info sur la dalle)
 
Hann-g
rien
 
Nec (IPS)
Multisync LCD2690WUXI-BK
Multisync LCD2690WUXI-BKs
Spectraview 2690BK (bof sur les noirs)
 
ViewSonic
Rien
 
Phillips
Rien
 
Cibox
Rien
 
Iiyama
Rien
 
Fujitsu
P26w-5 eco (ips)
 
Delium
D2601 (?? aucune idée)
 
Bélinea
Rien
 
Daewoo
LCD26KAL (un peu bof mais le prix est inférieur à la qualité)
 
Asus
VW266H (dalle TN semble t il, une faute de ma part)
 
AOC
619FH (? pas d'info)
 
LACIE
526 (ips)
 
 
LCD 24"  
 
Dalle IPS MVA ou PVA
 
ajout recent :
Daewoo  
je suppose que le LCD24KAL = LCD26KAL en version 24"
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8679_1.htm
 
Dell  
2407WFP-HC 600e
2407WFP 410e (gammut faible, contrast inconnu)
2408WFP 610e
 
Bélinea
2485 SIW (pas de prix, pas d'avis, pas certain de la dalle)
 
EIZO
Color edge CG241W 1900e
 
Fujistu
Scenicview P24w-5 Eco 750e (il semble sympa)
 
HP
LP 2480zx 2700e
LP2475W 560e (H-IPS d'origine LG)
 
Hyundai
W241D 480e
 
IOLAIR
MB24w 230e (Gammut faible, contrat faible et donc noir faible)
 
Lacie
324 960e (bof pour le prix)
 
LG
L245WP-BN 400e (gammut faible, pas d'info contrast)
 
Samsung Syncmaster
242 MP (pas plus d'info)
244T 700e
245T 750e
 
ViewSonic
Vx2435wm 750e
 
 
Gammut = la plage de couleur visible, faible veut dire que vous ne verrai qu'une parti d'un sRGB.
Contrast = La différence entre les noir et blanc, en général un bon contraste donne des noir plus profond.
 
Et voila mes resultats.
A vous de faire le reste.
 
... zut j'ai même pas réussi a mettre une point d'humour dans mes écris :(
pipi caca... haaa voila c'est mieux  :non:


Message édité par cezayan le 15-12-2008 à 16:10:46
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 18:22:44  profilanswer
 

n°528141
cezayan
Posté le 10-12-2008 à 18:28:14  profilanswer
 

J'ajoute juste que tout les blabla sur les ms est fait pour vous faire oublier le reste ;)
8ms c'est très bien, 5ms pour joueur c'est parfait en 75hz ou 85hz.
Au dela de 8ms, en 60hz donc vous aurez un petit (petit) malus en cours de jeu.
Mais un joueur en CRT aura toujours un meilleur rendu.
 
J'ai oublié ce paramètre, un CRT c'est toujours mieux !
Sauf sur les couleurs d'un LCD haut de gamme.
CRT = noir au top, temps de réponse parfait, rafraichissement excellent, résolution incroyable (mattez les crt 24" et 26" ...)
 
Mais c'est désormais fini :( tout ça a cause d'un systeme commercial et publicitaire agressif pour prendre le marché avec du LCD qui en fet est moins bon ! Sauf pour les yeux.. ha oui c'est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par cezayan le 10-12-2008 à 18:34:17
n°528237
plumot
Posté le 11-12-2008 à 11:36:14  profilanswer
 

Sympa de penser aux autres et de nous faire un résumé. Je suis actuellement dans la même quête que toi mais plus pour une utilisation orientée jeux / films.  
Donc en résumé : Merci !!

n°528250
cezayan
Posté le 11-12-2008 à 12:44:46  profilanswer
 

Ca fait toujours plaisir :)
Je rajoute des supplement de temps en temps dans le main post, comme un lien vers le topic du w2600HP-BF

n°528257
Pentiore
Posté le 11-12-2008 à 13:48:12  profilanswer
 

Salut,
Je suis également dans la problématique de trouver un écran 24-26" correct, de bonnes couleurs, de bons angles de vision (donc à la benne les TN), et tout cela pour un prix soutenu. Et c'est vrai que c'est la jungle...
 
Merci à toi pour l'éclaircissment que tu proposes.
A+

n°528277
David7578
Posté le 11-12-2008 à 15:08:01  profilanswer
 

Je profite de ce post plus orienté qualité/haut de gamme pour réitérer ma demande concernant le 24Hz.
 
En effet, beaucoup de vidéo sont encodées à une fréquence proche de 24Hz et sur un écran standard, on aura des soucis de saccades. Pour éviter cela, il faut un écran qui prenne en charge le 24Hz, donc probablement en 48Hz ou 72Hz avec une résolution de 1280x1024 ou 1920x1200 (évidement, 1920x1080 accepté aussi)
 
L'idéal serait aussi que l'écran gère le 1:1 ou agrandir l'image pour que le bord le plus proche touche, sans la déformer.
 
Cette question est assez difficile, car un écran peu prétendre afficher du 48 ou 72Hz tout en ayant une mauvaise conversion...
 
Donc si vous avez des infos précises sur les moniteurs qui gèrent bien le 24,48 ou 72Hz dans les grosses résolutions...
 
Si j'ai mal compris, merci de m'éclairer ;)

n°528280
cezayan
Posté le 11-12-2008 à 16:06:32  profilanswer
 

Ce que tu souligne m'es inconnu, tu parle bien de hz et pas d'image/secondes ?  
 
Si c'est des hz je dirais ceci :
Il faut déjà taper dans un écran qui prenne le 75hz car je n'en connai pas qui soit en 72hz et 48hz ça va être flou et scintillé. Ensuite il faut que ta carte graphique puisse proposer du 72hz, c'est souvent le cas mais sur certaines version le 72hz disparait, le choix du driver sera donc aussi délicat.  
Quand a savoir quel écran passe bien sur 72hz précisément, sans faire de test réèl je pense qu'il est impossible de trouver une info constructeur/revendeur. Commence par faire ton choix sur les prix, les dalles, la taille maxi et le mieux serai de te rendre dans des magasins proposant les références qui te conviennent et leur demander de  faire un test. Je pense que des enseignes tel que Darty le feront si tu les appel avant et que tu emmena le dvd original pour le test.
 
Sinon c'est encore un truc que je pige pas un dvd en 24hz...
23.99 image seconde ça oui mais rien a voir avec les hz il s'agit de pal / secam.

n°528281
cybercap
Ours véritable
Posté le 11-12-2008 à 16:13:00  profilanswer
 

dans les 24" : HP LP2475W wide gamut 560e à mettre dans la liste


---------------
Site Photo
n°528284
cezayan
Posté le 11-12-2008 à 16:23:11  profilanswer
 

cybercap a écrit :

dans les 24" : HP LP2475W wide gamut 560e à mettre dans la liste


C'est fait, dalle LG H-IPS

n°528286
Metathran
Posté le 11-12-2008 à 16:32:44  profilanswer
 

Pentiore a écrit :

Salut,
Je suis également dans la problématique de trouver un écran 24-26" correct, de bonnes couleurs, de bons angles de vision (donc à la benne les TN), et tout cela pour un prix soutenu. Et c'est vrai que c'est la jungle...
 


 
Pareil pour moi je cherches toujours.
 
Ben le problème c'est surtout très difficile de trouver un écran polyvalent... Et en réalité les produits non TN en H-IPS ou PVA se comptent sur les doigts de la main et sur chaque produit il y a au moins un défaut rédhibitoire, soit Wide Gamut, soit le niveau de noir, soit input lag, soit un peu des trois...
 
Sur le créneau utilisateurs exigeant en 24" je vois le Dell 2408wfp (WG + input lag) HP 2475w (WG) le Hazro HZ24Wi (problème de contraste) le Apple APC LED (mini display port...) le Scenicview P24w-5 Eco (WG) et... c'est tout...
 
Je ne regardes pas trop du cotés des 26" les 24" me semblent déjà bien assez grand comme çà pour mettre sur un bureau... Surtout si c'est pour ne pas gagner en résolution (autant acheter une télé LCD à ce niveau)...


Message édité par Metathran le 11-12-2008 à 16:34:12
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 16:32:44  profilanswer
 

n°528295
David7578
Posté le 11-12-2008 à 17:11:34  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Ce que tu souligne m'es inconnu, tu parle bien de hz et pas d'image/secondes ?  
 
Si c'est des hz je dirais ceci :
Il faut déjà taper dans un écran qui prenne le 75hz car je n'en connai pas qui soit en 72hz et 48hz ça va être flou et scintillé. Ensuite il faut que ta carte graphique puisse proposer du 72hz, c'est souvent le cas mais sur certaines version le 72hz disparait, le choix du driver sera donc aussi délicat.  
Quand a savoir quel écran passe bien sur 72hz précisément, sans faire de test réèl je pense qu'il est impossible de trouver une info constructeur/revendeur. Commence par faire ton choix sur les prix, les dalles, la taille maxi et le mieux serai de te rendre dans des magasins proposant les références qui te conviennent et leur demander de  faire un test. Je pense que des enseignes tel que Darty le feront si tu les appel avant et que tu emmena le dvd original pour le test.
 
Sinon c'est encore un truc que je pige pas un dvd en 24hz...
23.99 image seconde ça oui mais rien a voir avec les hz il s'agit de pal / secam.


 
Oui il y a déjà le détramage qui peut poser pb (passage d'entrelacé à progressif) puis il y a le FPS/Hz.
C'est le deuxième cas qui pose soucis en vidéo a fréquence d'image fixe (tout le temps le cas?)
L'idée d'avoir un écran dont on est sûr qu'il gère proprement les fréquences multiples du 24Hz, donc en général 48Hz pour le plus facile, c'est qu'on peut remonter la chaine des problèmes pour l'identifier.
 
L'idéal est d'avoir un mode propre aussi, de toutes les façons.
 
 

n°528320
Cutter
Posté le 11-12-2008 à 18:29:40  profilanswer
 

cybercap a écrit :

dans les 24" : HP LP2475W wide gamut 560e à mettre dans la liste


Est-il raisonnable de proposer du wide gamut pour un usage autre que Photoshop 24h/24?


---------------
last.fm
n°528435
cezayan
Posté le 12-12-2008 à 10:50:36  profilanswer
 

Plus le gammut est large plus tu aura des couleurs portées vers les couleurs claires et vives (en général, j'en ai pas vu qui coupé les sombres avant de couper les claires).  
Pour photoshop c'est toujours mieux surtout si tu imprime en couleur 5.1 ou plus.  
Pour les jeux... a moins d'être fans des graphismes et des snapshot... Mais c'est une question de gout, perso pour les jeux je pense qu'il faut un bon piquet, une bonne transition d'image, 75hz minimum et 5ms ou 8ms maxi sur les couleurs.
Pour les films, le gammut est quand même important a mon gout, je regarde toute sorte de film, des serie, des animés etc... Dans le lot, sur des films genre Le seigneur des anneaux c'est plutôt sympa d'avoir un bon gammut, ensuite pour des films fait pour cinéphage heuu pour cinéphile, genre Pi ou c'est arrivé pret de chez vous, ben là le gammut on s'en tape un peu.
 
C'est une question de choix et de finance.
 
Pour photoshop sans avoir essayé je pense qu'il faudra faire uen sortie test si tu as beaucoup de couleurs claires et vives car avec un faible gammut tu ne verra pas les défaut s'il y en a, l'ecran affichera la couleur la plus proche, c'est a dire blanc ou la 1ere couleur qu'il peut afficher.
 
PS: je me renseigne sur les 24hz standars, mais c'est encore un domaine inconnu pour moi


Message édité par cezayan le 12-12-2008 à 10:52:06
n°528436
cezayan
Posté le 12-12-2008 à 11:13:34  profilanswer
 

Je précise a nouveaux un truc important/
Pour les jeux un CRT 24" c'est mieux qu'un LCD 26" wide.
Plus de piquets (netteté image fixe), pas de flou image à image, plus de resolution (de pixels), rafraichissement plus rapide (fps de l'écran).
Mais c'est sur un 24" CRT de bonne qualité même d'occaz c'est pas donné. et vu le marché actuel ça devient dur à trouver.


Message édité par cezayan le 12-12-2008 à 11:14:15
n°528438
Tchuss
Tchussssss !
Posté le 12-12-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

Concernant les écrans et les Hz :
95% des moniteurs LCD actuels sont à 60Hz, et même certains qui disent supporter le 75Hz ne le supportent en fait pas. Mais cela n'as plus du tout la même importance qu'avec les CRT ou à 60Hz ça piquait les yeux par exemple, car il n'y a plus de balayage de l'image.

n°528440
cezayan
Posté le 12-12-2008 à 11:59:05  profilanswer
 

Ca c'est compris mais c'est le coup des 24hz/image qui est encore flou.

n°528445
David7578
Posté le 12-12-2008 à 12:21:53  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Ca c'est compris mais c'est le coup des 24hz/image qui est encore flou.


 
24 images par seconde entrelacé.
On désentrelace, donc 24 images seconde.
L'idéal pour éviter tout problème est d'avoir un afficheur dont le rafraîchissement se fait 24 fois par seconde
ou 48, ou 72 ou 96... un nombre entier de fois 24.
Evidement il faut que la carte gère aussi.
 
En 60Hz j'ai que des soucis, powerstrip me permet pas avec mon VP171b viewsonic de passer à 48Hz en 1280x1024. Je reste bloqué à 48.5 en gros au plus bas. J'ai pas testé avec une réso inférieure puisque l'image est dégeu en dehors de la résolution de la dalle.
 
J'ai pas encore fait le test sur mon proj qui je pense devrait pouvoir bien se caler sur 48Hz avec powerstrip.
 
Mais la question reste toujours:
Comment s'assurer que les écrans gèrent proproprement les fréquences en dehors de 60Hz, et en particulier 48 ou 72Hz qui semblent être les fréquences les plus probables.
 
Il reste toujours la possibilité d'amener son pc et de tester chez les vendeurs, mais c'est à mon avis un  
peu dur à mettre en place.
 
Pour quelqu'un qui regarde entre 2 et 4 heures de vidéo chaque soir sur son moniteur, cette question est primordiale. C'est mon cas.

n°528452
cezayan
Posté le 12-12-2008 à 13:21:58  profilanswer
 

Le problème n'est existant qu'avec les lectures depuis PC/MAC ?
Ou aussi depuis les lecteurs de salon ?
 
En 48hz ton image ne scintille pas ?  
Pas de flou d'image à image ?
Ça me semble très faible comme fréquence !

n°528463
Tchuss
Tchussssss !
Posté le 12-12-2008 à 14:39:11  profilanswer
 

Franchement je ne vois pas le soucis, les gens regardent des videos sur leur ecrans en 60 Hz, et les videos sont en général en 24 Hz et cela sans probleme ...  
Sinon les ecrans TV haut de gammes sont maintenant des 100 Hz voire bientot 200 Hz, tu devrait peut etre regarder de ce coté la, surtout que la il y a circuits de traitement de l'image. (PS : ils prévoient des moniteurs 120 Hz pour bientôt.Cf : Lesnumériques).

n°528538
David7578
Posté le 12-12-2008 à 21:03:59  profilanswer
 

Tchuss a écrit :

Franchement je ne vois pas le soucis, les gens regardent des videos sur leur ecrans en 60 Hz, et les videos sont en général en 24 Hz et cela sans probleme ...  
Sinon les ecrans TV haut de gammes sont maintenant des 100 Hz voire bientot 200 Hz, tu devrait peut etre regarder de ce coté la, surtout que la il y a circuits de traitement de l'image. (PS : ils prévoient des moniteurs 120 Hz pour bientôt.Cf : Lesnumériques).


 
 
j'ai pensé au TV déjà, mais les fullHD c'est dans les 32" que ça commence. et là c'est la taille des points, et sur le bureau, qui posent problème.
 
Merci de l'avoir proposé ;)

n°528561
chignoleur
Posté le 12-12-2008 à 22:25:32  profilanswer
 

cezayan a écrit :

J'ajoute juste que tout les blabla sur les ms est fait pour vous faire oublier le reste ;)
8ms c'est très bien, 5ms pour joueur c'est parfait en 75hz ou 85hz.
Au dela de 8ms, en 60hz donc vous aurez un petit (petit) malus en cours de jeu.
Mais un joueur en CRT aura toujours un meilleur rendu.
 
J'ai oublié ce paramètre, un CRT c'est toujours mieux !
Sauf sur les couleurs d'un LCD haut de gamme.
CRT = noir au top, temps de réponse parfait, rafraichissement excellent, résolution incroyable (mattez les crt 24" et 26" ...)
 
Mais c'est désormais fini :( tout ça a cause d'un systeme commercial et publicitaire agressif pour prendre le marché avec du LCD qui en fet est moins bon ! Sauf pour les yeux.. ha oui c'est vrai.


salut, je pense acheter ce modèle http://www.tdshop.fr/negozio.asp?CodProdotto=4062733 qu'en dis tu? c'est bien une SIPS?

n°528571
David7578
Posté le 12-12-2008 à 23:11:18  profilanswer
 

chignoleur a écrit :


salut, je pense acheter ce modèle http://www.tdshop.fr/negozio.asp?CodProdotto=4062733 qu'en dis tu? c'est bien une SIPS?

 

Réponse sur le test les numériques:
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3818-35.html
IPS


Message édité par David7578 le 12-12-2008 à 23:11:35
n°528631
cezayan
Posté le 13-12-2008 à 12:20:07  profilanswer
 

C'est celui que je conseil mais il semble que tu n'es pas pris soins de lire le plus important de ce post.... Retour lire le 1er message !
 
Tu peux le trouver rapidement a ce prix ou comme moi tenter ta chance chez microchoix quand ils auront réussi a stoper leur soucis de logiciel espion venuent s'intégrer dans leur pages. Chez eux c'est 410e le mien est prévu à la livraison pour dans plus d'un mois.

n°528693
PlayTime
Posté le 13-12-2008 à 16:53:59  profilanswer
 

cezayan a écrit :

J'ajoute juste que tout les blabla sur les ms est fait pour vous faire oublier le reste ;)
8ms c'est très bien, 5ms pour joueur c'est parfait en 75hz ou 85hz.
Au dela de 8ms, en 60hz donc vous aurez un petit (petit) malus en cours de jeu.
Mais un joueur en CRT aura toujours un meilleur rendu.
 
J'ai oublié ce paramètre, un CRT c'est toujours mieux !
Sauf sur les couleurs d'un LCD haut de gamme.
CRT = noir au top, temps de réponse parfait, rafraichissement excellent, résolution incroyable (mattez les crt 24" et 26" ...)
 
Mais c'est désormais fini :( tout ça a cause d'un systeme commercial et publicitaire agressif pour prendre le marché avec du LCD qui en fet est moins bon ! Sauf pour les yeux.. ha oui c'est vrai.


 
Tu oublies que les CRT détruisent les yeux et consomment largement plus. Merci pour la sécu et pour la planète (oui, je sais, c'est ridicule mais c'est en ajoutant plein de petits trucs comme ça qu'on finit par améliorer les choses.) Sans compter les couts de transport bien plus important sur les CRT (et là encore=pollution). Sans compter que les CRT sont plus dangereux et contiennent plus de produits toxiques.


Message édité par PlayTime le 13-12-2008 à 16:54:39
n°528723
cezayan
Posté le 13-12-2008 à 18:36:03  profilanswer
 

j'

n°528724
cezayan
Posté le 13-12-2008 à 18:36:08  profilanswer
 

J'a

n°528726
cezayan
Posté le 13-12-2008 à 18:38:12  profilanswer
 

J'ai juste dis que c'est mieux pour jouer. J'ai pas dis que c'était mieux coté économie d'énergie (et selon ce que tu dis j'espère que tu n'a pas d déco de noël avec des lumière...). Coté des yeux ça dépend de la marque et de la date, et de tes yeux. Sinon, le crt reste le top pour jouer....
 
dsl pour les messages précédent, j'ai eu un bug

n°528778
PlayTime
Posté le 13-12-2008 à 22:17:40  profilanswer
 

cezayan a écrit :

J'ai juste dis que c'est mieux pour jouer. J'ai pas dis que c'était mieux coté économie d'énergie (et selon ce que tu dis j'espère que tu n'a pas d déco de noël avec des lumière...). Coté des yeux ça dépend de la marque et de la date, et de tes yeux. Sinon, le crt reste le top pour jouer....
 
dsl pour les messages précédent, j'ai eu un bug


 
Ok, et moi jveux juste dire que la disparition des CRT a un vrai sens à tout niveau, surtout que ses défauts sont vraiments mineurs avec les progrès comparés aux CRT.

n°528812
cezayan
Posté le 14-12-2008 à 11:04:33  profilanswer
 

J'affirme que les défaut sont énormes. En particulier sur la perte de netteté, un 26" est en 1920x1600 en wide soit 1600x1200 en 4:3. Si c'était un crt la résolution devrait être dans les 2500... Le passage d'image à image est impeccable sur les crt et légèrement flou voir flou pour les LCD. Les crt n'ont aucun soucis d'angle de vue ou d'image fantôme et un temps réponse excellente. En clair les CRt n'ont que pour défaut leur taille et leur consommation, et pour certain la luminosité rayonnante.  
La disparition des crt est simplement du a un phénomène commercial et publicitaire agressif, un LCD coute bien moins cher a fabriquer. Il suffit de regarder toutes les info qui sont cachées aux clients pour comprendre (c'est le sujet de ce post). Les LCD ont encore beaucoup de défauts, malheureusement on ne trouve plus que ça.


Message édité par cezayan le 14-12-2008 à 12:26:00
n°528860
bosluc
Posté le 14-12-2008 à 13:53:45  profilanswer
 

Outre la qualité d'image, la pollution ou autres considérations commerciales, vous oubliez à mon avis le vrai succès des écrans plats : l'écran LCD ou plasma tu peux l'accrocher au mur et ça ne prends pas de place.

n°528862
snoopy19
Posté le 14-12-2008 à 14:01:31  profilanswer
 

+ 1 pour Cezayan, j'ai heureusement encore un bon vieux CRT et si en bureautique, il ne me satisfait plus, il reste encore largement meilleur que tout ce que j'ai pu voir en LCD pour tout le reste ;)  

n°528975
cezayan
Posté le 14-12-2008 à 21:43:41  profilanswer
 

Pour résumé les posts précédent :
Le LCD oui il y a quand même ses point fort oui, espace, poids, rapport taille/prix, visibilité en plein lumière, plus écolo pour la nature et les yeux. Pour faire un choix voir le début du sujet ;)
Par contre le CRT conserve ses qualité purement techniques sur la résolution en pixel en rapport au format de l'écran, La vitesse de rafraichissement optimale, pas de perte quelque soit l'angle de vue.
 
Pour ma part je change de crt à lcd pour la taille, un 19" F900b CRt à 26" LCD w2600HP-BF.
 
A quand le mélange des deux ? Histoire de n'avoir que des bonus ?
Paye toi un écran à 7000e dis me diriez vous ... !

n°529004
David7578
Posté le 14-12-2008 à 23:59:10  profilanswer
 

cezayan a écrit :

Pour résumé les posts précédent :
Le LCD oui il y a quand même ses point fort oui, espace, poids, rapport taille/prix, visibilité en plein lumière, plus écolo pour la nature et les yeux. Pour faire un choix voir le début du sujet ;)
Par contre le CRT conserve ses qualité purement techniques sur la résolution en pixel en rapport au format de l'écran, La vitesse de rafraichissement optimale, pas de perte quelque soit l'angle de vue.
 
Pour ma part je change de crt à lcd pour la taille, un 19" F900b CRt à 26" LCD w2600HP-BF.
 
A quand le mélange des deux ? Histoire de n'avoir que des bonus ?
Paye toi un écran à 7000e dis me diriez vous ... !


 
Le SED semblait pas mal sur le papier, puisque cumulant tous les avantages... sauf que ça restait du canon à électron (un par pixel?), donc quid du rayonnement?
Bien que ces électrons sont bloqués à priori par la surface de l'écran...
 
Le laservue de mitsu semble interressant, mais que pour les USA, épaisseur important puisque c'est une rétroprojection.
 
Le oled? bof, comme le led display, c'est encore beaucoup trop jeune (idem pour laservue, SED encore pire)
 
Peut-être qu'on pourra miniaturiser le principe de la led, le problème étant la gravure/création de la matrice.
 
Vous allez voir qu'ils vont nous trouver un truc à base de nanotubes de carbonne...  
 

n°529071
cezayan
Posté le 15-12-2008 à 12:03:36  profilanswer
 

Ton idée de nanotube c'est pas bette mais encore une fois ça limite l'angle de vue :(
 
Le soucis des retro et projection c'est qu'il est necessaire d'être en pièce sombre. sinon c'est coté taille c'est le top. Coté pixel, tout dépend le prix que tu y met. Mais a ce que je sache y a toujours les soucis de pixel mort, et sur un retro ca se voit encore plus.
A creuser... dans un post dédie peu être.

n°529091
pos33
Posté le 15-12-2008 à 13:48:28  profilanswer
 

Logiquement, le Asus VW266H possède une dalle TN.

n°529114
cezayan
Posté le 15-12-2008 à 16:10:58  profilanswer
 

c'est mis a jour ;)

n°530578
cezayan
Posté le 22-12-2008 à 17:20:21  profilanswer
 

Petit récapitulatif :
 
CRT : c'est top coté technique mais c'est devenu rare.
Plasma : c'est ce qu'on trouve de mieux, le meilleur mélange entre technique ergonomie consommations etc... Mais c'est encore cher
OLED : C'est pas encore sortie, ça sera cher, durée de vie à améliorer, sinon il semble que ça dépasse le CRT coté technique.
LCD : C'est ce qui reste pour ceux ayant un budget limité, dalle TN pour les joueurs ou les plus pauvres, dalles IPS ou (PVA MVA si vous ne trouvez pas en IPS).
Conseillé en 26" :  
Ceux au delà des 1000euros sont en générale très bon.
Le Fujitsu à l'air très bien.
W2600HP-BF marque LG un leger soucis de colorimetrie, tout les reste est bon, prix moyen 410e (microchoix 45jours d'attente) à 520e (pas d'attente).
Ou pour finir le LCD26KAL, Ecran moyen comparai au LG mais son prix de 325 à 400 euro est bien attractif. Ca reste une bonne affaire.
 
Mon choix de préférence, comme pour beaucoup d'autres amateur de films et jeux (ou que films) le LG W2600HP-BF.
 
Ps : Ne vous trompez pas si vous ne voyez pas noté que c'est un IPS, MVA ou PVA dites vous que c'est une dalle TN, c'est a dire (pour la majorité) rapide mais pauvre en qualité couleur, contraste et l'angle de vue est très restreint (pour tous les TN).
 
Quand au soucis des 24hz/image je n'ai vu personne se plaindre réellement à ce sujet. Uniquement de personne qui ont peur d'avoir des soucis avant d'acheter. Je pense donc qu'il s'agit d'une rumeur infondée ou d'un mauvais réglage pour les écran installés en magasin ou en zone commerciale/sav.


Message édité par cezayan le 22-12-2008 à 17:22:38
n°531386
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-12-2008 à 00:45:49  profilanswer
 

j'ai lu l'ensemble et je suis un peu perdu comme vous.
 
j'ai un 24 Daewoo Sensy DS 240WB avec dalle MVA qui n'est pas excellent mais me convient tres bien dans l'usage TV/bureautique/Jeux. Le souci c'est que le transfo d'alim est hs et j'ai voulu changer d'écran plutôt que d'entreprendre la réparation et j'ai fini par conclure que le meilleur choix dans mon usage est le LG W2600HP-BF. Tous les avantages sont là: fonctions pivot/Rotation, angles ouverts et rendu.
 
ce qui me désole c'est qu'il est introuvable! ou alors à des prix exorbitants sur des sites pas toujours dignes de confiance...
 
je vais me résoudre à attendre les rèappro.
 

n°531396
Cutter
Posté le 27-12-2008 à 03:49:00  profilanswer
 

daft974 a écrit :

j'ai lu l'ensemble et je suis un peu perdu comme vous.
 
j'ai un 24 Daewoo Sensy DS 240WB avec dalle MVA qui n'est pas excellent mais me convient tres bien dans l'usage TV/bureautique/Jeux. Le souci c'est que le transfo d'alim est hs et j'ai voulu changer d'écran plutôt que d'entreprendre la réparation et j'ai fini par conclure que le meilleur choix dans mon usage est le LG W2600HP-BF. Tous les avantages sont là: fonctions pivot/Rotation, angles ouverts et rendu.
 
ce qui me désole c'est qu'il est introuvable! ou alors à des prix exorbitants sur des sites pas toujours dignes de confiance...
 
je vais me résoudre à attendre les rèappro.
 


Il n'y a pas de mode pivot (portrait) sur cet écran.


---------------
last.fm
n°531401
tfoutfou
Posté le 27-12-2008 à 08:30:09  profilanswer
 

2600HP-BF dalle IPS en stock sur grosbill actuellement j'ai commandé hier , il est deja partie j'ai mon numero de suivi
 
il est bien preciser dalle IPS dans sa description , ya pas d'erreur , bonne reference et bonne description , prix 434 EUROS FDP IN
 
ca fait 2 mois que j'hesitai a la commander et que je retournai les site de VPC , ouf enfin
 
parceque microchoix , 22j d'attente , non merci


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 24" et 26" : La Réponse !

 

Sujets relatifs
Résolution écranEcran BENQ T903 GROS SOUCI !
avis sur ecrans 19"Quel écran 22 pouces choisir?
[conseil] ecran 22 pouceCherche écran 22"
Brancher un 2e écranL'ecran PC en tant que télé ...
Avis Ecran LCD 22' Samsung (T220 .....)Temps de réponse écran LCD?
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD 24" et 26" : La Réponse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR