Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran iiyama en panne et demontage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran iiyama en panne et demontage?

n°210742
lechien
Posté le 13-09-2005 à 11:52:00  profilanswer
 

PB: ecran crt iiyama vision master pro 512 22'' en panne.
bonjour a tout les gens que je ne connait pas encore.
voila je viens vous voir car j'ai une problematique simple.
j'ai un ecran crt 22' iiyama vision master pro 512 qui l'espace d'une pause cigarette
dans ma cour, s'est eteind.
précisement, cet ecran n'a jamais eu aucun probleme mais aucun (il a 5 ans).
pas de floue, ni de probleme d'image quelconque et donc...
je pense que la panne n'est pas grave et réparable et surtout l'idée me plait car
j'ai des problemes de sous en ce moment et j'en ai besoin.
encore plus precis.
ecran noir.....
j'eteind l'ecran et je le rallume. l'ordi etant allumé
diode deviens verte, le tube fait un petit bruit puis diode rapsse orange et puis rien.
j'ai tout essayé cad:
un autre ordi, eteint toute la nuit, changer cable, etc....
donc pou moi ily a bien une panne de composant quelque part mais quoi et ou et qui pourrait m'aiguiller.
dernière chose: j'ai décidé de l'ouvrir et j'ai enlevé la coque.
a peine j'ai passé mon doigt sur un composant j'ai compris qu'il y a du jus qui traine la dedans meme eteind depuis deux jours.
donc je n'ose plus que le regarder et voila donc rien n'avance.
je serais donc heureux d'avoir des eclaircicement.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 11:52:00  profilanswer
 

n°210892
lechien
Posté le 13-09-2005 à 18:27:11  profilanswer
 

si quelqu'un pouvait me donner quelque info ce serait sympa. merci

n°210975
djeje46
Posté le 13-09-2005 à 21:58:19  profilanswer
 

Effectivement il reste du jus dedans même 1 an après... dans un premier temps il faut observer les soudures dans 90% des cas il faut refaire quelques soudures et ca repart. (Attention aux condensateurs les courcircuiter avant mais pas avec les doigts :pt1cable: )...
 
Si ca marche pas il faut s'armer d'un multimètre et de quelques conseils de pro ou de schemas mon conseil est alors d'aller faire un tour sur http://richard.foucault.free.fr tu trouveras du monde pour t'aider.
 
Et si tu n'as pas l'ame d'un bricoleur cherche un dépanneur TV.
 
Bon courrage.
Djeje.

n°210986
dolu02
Posté le 13-09-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

Euh, faut faire extrêmement attention, car c'est bourré d'éléctricité statique là-dedans, c'est très dangereux.
 
Je ne m'y connais aps en éléctronique, et jamais j'ouvrirais une télé ou un écran moi-même, je préfère laisser un professionnel s'en charger...

n°211043
lechien
Posté le 14-09-2005 à 09:26:42  profilanswer
 

merci pour vos infos,
je vais voir le lien

n°211170
xphanoo
Posté le 14-09-2005 à 14:56:06  profilanswer
 

t sur que c'est vraiment dangereux? ok c'est pas mal de volts mais c'est seulement quelques micro-mirco ampères, je pense pas que ça soit l'énergie accumulée dans un condensateur qui puisse te faire quoi que ce soit de méchant (a part une grosse chataigne  :D )

n°211194
dolu02
Posté le 14-09-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

Oui, on apelle ça les THT : Très Hautes Tensions
Ca peut être mortel!

n°211195
dolu02
Posté le 14-09-2005 à 15:45:31  profilanswer
 

Lis ça : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6432-1.htm

Citation :

Recommandation d'un expert en THT :
ATTENTION !!!, Faites preuve d'une extrême prudence, Vous manipulez ici de la Haute-Tension, TOUJOURS arrêter puis déconnecter votre alimentation ou le moniteur et décharger la sortie Haute Tension à travers une résistance de 10Kohms/2W avant toute manipulation.. Les plans et les conseils présentés ici, ne sont pas destinés à des débutants. Vous devrez procéder avec soin et prudence et avoir l'habitude de manipuler de la Haute-Tension avant d'envisager une telle expérience ! Si vous décider de réaliser cette expérience, ceci est à votre propre risque et je décline toute responsabilité en ce qui concerne les éventuels dommages matériels ou physiques causés.

n°211197
xphanoo
Posté le 14-09-2005 à 15:47:42  profilanswer
 

oui je sais ce que c... bizarre, je pensais pas qu'un condo pouvait etre mortel...

n°224346
Elf Envahi​sseur
Posté le 22-10-2005 à 19:32:28  profilanswer
 

il vient de m'arriver la meme chose hier soir sur un 512 aussi, exactement la meme panne...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 19:32:28  profilanswer
 

n°224373
Carbon_14
Posté le 22-10-2005 à 21:52:57  profilanswer
 

Pour ceux qui bricolent, y a deux sources de pb électrique potentiel : le condensateur de l'alim à découpage (chimique) sur lequel on trouve le secteur redressé (donc 230 V * 1,4142), il peut rester chargé "assez" longtemps; et la dernière électrode d'accélération du faisceau, qui se trouve dans le tube cathodique, et sort où se trouve la ventouse (rouge généralement) qui va au transfo THT, mais celle là, on n'y "touche" que si on change ce transfo (haute isolation de la sortie, diodes dans le système, plastiques spéciaux) mais pas en temps normal, même en refaisant soudures du transfo THT (circuit imprimé).
 
Quand c'est une soudure, c'est réversible (ou réversibilisable en tapant dessus où il faut). Là, ça fait composant qui a laché, lequel ???

n°224378
Patchou
Posté le 22-10-2005 à 22:57:43  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

t sur que c'est vraiment dangereux? ok c'est pas mal de volts mais c'est seulement quelques micro-mirco ampères, je pense pas que ça soit l'énergie accumulée dans un condensateur qui puisse te faire quoi que ce soit de méchant (a part une grosse chataigne  :D )


la foudre c'est plusieurs dizaines de milliers de volts (2 à 3 milliers pour la THT il me semble), et tu peux en mourir, pourtant il n'y a quasiment aucune intensité :d

n°224418
Carbon_14
Posté le 23-10-2005 à 10:36:45  profilanswer
 

La foudre, c'est pas des millions de volts ? #10kV/cm les étincelles ?
En couleur, ça doit grimper à 20/30kV la THT (y a qq fois un redresseur tripleur de tension dans le transfo THT : 10kV -> 30kV, ça fait moins de spires à bobiner au secondaire).
Si on touche une capa chargée, le courant qui passe (et ne repassera pas car ça décharge petit à petit, contrairement au secteur qui alimente en permanence) est lié à la résistance : peau sèche, petit courant (donc décharge peu), et si humide, gros courant et gros effet . Donc pas de peau mouillée, ni de sueur froide.

n°224748
Elf Envahi​sseur
Posté le 24-10-2005 à 14:19:23  profilanswer
 

Bon, le service technique m'a dit que cette panne etait connue et que c etais un fusible ou resistance a changer.
Reste a trouver un reparateur qualifié...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran iiyama en panne et demontage?

 

Sujets relatifs
Contraste et Luminosité pour un ecran LCDIIYAMA 19'' PLE480S-S (8 ms) : Il merde ou c'est moi?
bi ecran avec une all in wonderEcran plasma - Moins de 94cm ?
Choix ecran[Demande d'avis] Achat d'un écran plat
iBook sur écran Dell ! qui ?Besoin d'aide pour choisir écran (LCD 17')
aide double ecranQuel écran 19" pour jouer ???
Plus de sujets relatifs à : Ecran iiyama en panne et demontage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR