Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran, critères préçis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un écran, critères préçis!

n°503371
MrMonsieur
Posté le 11-08-2008 à 17:04:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis une semaine je parcours différents sites, forums, comparatifs, etc... car je cherche un écran , et je commence à devenir fou! Dès que je me fixe sur un modèle, il y a toujours UN détail qui cloche.
Dans l'idéal je cherche un écran pour faire du traitement d'image, avec finalité d'impression. En usage secondaire, regarder des films.  
Je voudrais donc:
- un écran 22"
- pas dalle TN
- une bonne ergonomie avec mode pivot
- un bon rendu couleur (après calibration bien sûr)
- des vrais noirs pas délavés
 
Au départ j'étais partis sur le samsung 215TW, mais il n'est plus fabriqué.
Ensuite, impossible de trouver un 22" non TN.
Du coup je me dis, pourquoi pas un 24", pour la résolution, et je sélectionne 3 modèles:
Belinea 2485 S1W, introuvable
Daewoo DS-240WB, mais il serait déçevant sur les couleurs même après calibration...
Dell 2408WFP, celui ci semblait le bon, mais je tombe sur la polémique sur Hardware.fr: couleurs inréglables, valse des révisions...
 
Je ne sais que faire, help! Attendre que la production du 2408WFP soit normalisé? Me rabattre sur du TN, comme le Iiyama Prolite B2403WS? voir du coté du Samsung 245T, quitte à mettre plus que pour le DELL?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 17:04:00  profilanswer
 

n°504535
fun_key
Posté le 17-08-2008 à 02:54:31  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil du coté du lenovo l220x; il a l'air vraiment sympatique

n°504540
Ache
immatriculé-conception
Posté le 17-08-2008 à 05:36:40  profilanswer
 

Eizo S2231W. Mais attention avec le ciblage automatique du format 22" en WSXGA+, dû d'abord au tapage dans le domaine grand public et peu renseigné. Mais désormais dans ce format et en WSXGA+, il y a le Eizo cité, et en WUXGA, le Lenovo cité aussi.


---------------
Parcours étrange
n°506740
MrMonsieur
Posté le 25-08-2008 à 14:50:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tout les deux, j'ai pris le L220x.
Il a l'air très bon, mais je ne l'ai pas encore calibré, donc le rendu est vraiment "fluo" pour certaines couleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran, critères préçis!

 

Sujets relatifs
Ecran LCD 16/9 et les jeuxWacom Intuos 2 A3 + écran wide
probleme d'ecran plat pour pcbrancher le pc sur 2 ecran ?
Quel ecran LCD pour l'ordi avec une entrée cable/TV?mise à l'échelle nvidia avec l'écran PLB2403WS
Intérêt d'un écran Wide 22", 24" ou même....26" ?Choix d'un 'casque' Bluetooth pour utilisation skype ...
Conseil pour achat éminant 19" à 22" écran pour jeux / filmChoix d'un ecran lcd
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un écran, critères préçis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR