Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Avis] Quel écran choisir, un petit coup de pouce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Quel écran choisir, un petit coup de pouce ?

n°584817
iorys
Posté le 30-12-2009 à 13:05:59  profilanswer
 

Chers forumeurs, bonjour !  
 
Cela fait maintenant plusieurs jours, que je parcours en long, en large et en travers. Alors, peut être pas assez, me direz vous. Certes.  
Le changement vient surtout que mon écran actuel, le LG 1919s, commence à me faire des trucs bizarres. Etranges même.  
 
L'exemple est que, quand je l'allume, il arrive ces derniers temps que l'image s'affiche un quart de seconde, et qu'une bande blanche apparaissent ( En fait, tous les pixels deviennent blancs ) et que par la suite, la bande s'écarte en haut et en bas pour ainsi recouvrir tout l'écran. La seule option donc : l'éteindre, et le rallumer. Parfois, il faut que je fasse la manip' deux voire trois fois. Il a environ trois ans, j'imagine que là il montre des signes de fin de vie...
 
Donc, je me suis dit que je pourrais en profiter pour changer d'écran. Seulement, étant un peu indécis, j'ai du mal à faire mon choix. Il faut savoir tout d'abord que l'écran me servirait essentiellement ( à 95% ) pour le jeu. Donc besoin d'un écran réactif.  
J'hésitais alors entre le samsung p2370, le p2450h, le Iiyama ProLite E2407HDS, et enfin le Hanns-G HH251HP.
 
Au départ j'étais parti sur le Samsung p2370, mais je me suis dit que pour le prix, je pourrais opter pour plus gros, sachant que dans ma config je suis sur un intel 8400, 4 go de ram en 800, un radeon hd4870 ( je crois ).  
Donc ensuite je me suis tourné vers le hanns g, pour le prix et la taille ensuite, mais je me suis aperçu que ca avait l'air d'être une loterie un peu ce truc là, pour le sifflement en baissant la luminosité, les bondes blanches en haut et bas de l'ecran, etc. D'ou un gros doute. Enfin, il y avait le iiyama, mais visiblement il tire vraiment sur le bleu, mais peut etre qu'avec la calibration tout revient dans l'ordre.  
 
Mes questions sont donc les suivantes :  
 
Quel écran me conseillez vous entre ceux là ?  
Que autre écran conseilleriez vous dans le meme ordre de prix ?  
Ceux qui aurait le iiyama, après calibration, tire t il toujours autant sur le bleu ?  
Le hanns g est il vraiment une si bonne affaire ?  
 
Je pense avoir demandé ici l'essentiel.
Ma préférence étant en fait le iiyama, et le hanns g. Le iiyama car c'est le seul a ne pas souffrir visiblement de reverse ou black ghosting. Le hanns g pour sa taille surtout.  
 
Merci d'avance :) !  
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 13:05:59  profilanswer
 

n°584895
iorys
Posté le 30-12-2009 à 18:28:58  profilanswer
 

Petit up du soir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Avis] Quel écran choisir, un petit coup de pouce ?

 

Sujets relatifs
Brancher TV à la place d'un écran ?[AVIS]Choix 22Pc
[AVIS] Clavier special gammersConseille sur l'Ecrans LG W2253V-PF
[Avis] Quel 26" / 28" me conseillerez vous ?[PB d'écran] LED de mise sous tension OK mais écran noir
Besoin de conseils pour l'achat d'un écranmon ecran écrase les images !!!!!!!!!!
mon ecran hyundai ecrase les images !!!Demande pour aide au choix d'un écran >=24"
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Quel écran choisir, un petit coup de pouce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR