Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Demande pour aide au choix d'un écran >=24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande pour aide au choix d'un écran >=24"

n°584191
troctout
Posté le 26-12-2009 à 00:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon CRT Iiyama HM903DT commence à donner des signes de faiblesse. Il faut donc que je le remplace.
 
Je cherche un moniteur de taille supérieure à 24" pour un usage principalement bureautique et internet, ensuite jeux (simulateurs de vol, peu de FPS) et enfin un tout petit peu de retouche d'image et de visualisations de video.
Je me dirige donc vers un format 16/10 en 1920*1200.
 
J'ai du mal à choisir. Voici ceux auxquels je pense :
 
- Hyundaï W243D  
Avantages : dispo, coût, couleurs par défaut (SRGB) et connectique.
Défauts : dalle TN ! Elle me gène un peu sur le 22" de mon père alors en 24" ... SAV Hyundaï ?
 
- Hyundaï W241D
Avantages : SPVA, réactivité  correcte => polyvalent ; Dispo ; Ergonomie.
Défauts : wide gamut. Réglage par défaut des couleurs et difficilement réglable à l'oeil. Test aux résultats très différents suivant les sources (les numériques et Prad.de). Peu d'avis argumentés sur la toile. Contraste faible ? SAV Hyundaï ?
 
-LG 2600HP-BF
Avantages : S-IPS, bonne réactivité et couleurs convenables par défaut selon les numériques (loin d'être le cas suivant les avis sur ce forum) ; ergonomie.
Défauts : prix, dispo aléatoire (n'est plus produit ?), WIDE GAMUT et trop lumineux sans réglage par sonde.
 
J'étais très tenté par le LG mais le wide gamut et la luminosité me fait peur (non géré par windows 7).
Je n'ai pas envie de doubler le prix du moniteur en investissant dans une sonde capable de gérer les moniteurs wide gamut.
 
Merci de vos conseil avisés. :jap:


Message édité par troctout le 03-01-2010 à 23:49:34
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:00:59  profilanswer
 

n°584254
troctout
Posté le 26-12-2009 à 21:32:34  profilanswer
 

Dernière possibilité :
DELL 2410U
IPS en 1920*1200 avec une excellente ergonomie et un super SAV. Contraste correcte et 2 bons modes précalibrés hard en sRGB et Adobe RGB. Réactivité correcte et input lag pouvant être réduit (mode jeu) mais ça ne me concerne pas trop.
 
Mais : PRIX! Certains se plaignent d'un manque d'homogénéïté notament dans les blancs.

n°585308
troctout
Posté le 02-01-2010 à 23:31:03  profilanswer
 

Un petit up. Merci de vos avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Demande pour aide au choix d'un écran >=24"

 

Sujets relatifs
Une TV LCD samsung en guise d'écran D'ordi probleme?Quel écran 24" pour la HD ?
ecran tactile panasonic cf 28Meilleur écran 22 pouces environ
Problème écran Samsung T220HD[Conseil d'achat] Ecran 27"
Ecran Full HD pour 360 et PS3choix imprimante HP/CANON car ma MP780 est HS
Condensateurs HS sur carte inverter d'ecran ACER 2416WDemande informations 2eme ecran sans prise adequate
Plus de sujets relatifs à : Demande pour aide au choix d'un écran >=24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR