Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 19" pour bureautique/films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 19" pour bureautique/films

n°193952
Choucroute​1987
Posté le 24-07-2005 à 15:23:34  profilanswer
 

Hello!
Je cherche à m'acheter un écran TFT 19" pour remplacer mon CRT(place), je n'ai pas un énorme budget (350-400€ gd max)...  
J'utilise surtout mon ordi pr naviguer sur le net, pr la bureautique et les films (je ne joue quasiment pas), et j'aimerai que l'écran possède une entrée DVI ainsi qu'une entrée VGA (multisource...).
En lisant de nombreux articles et posts, je me suis rendu compte que la plupart du temps l'utilisation s'oriente plutot dans la direction gamer que pr le reste donc j'arrive pas a me faire une idée... si quelqu'un peut m'aider un peu ce serait très sympatiche!
Merci d'avance!
A+

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 15:23:34  profilanswer
 

n°193981
marte
Posté le 24-07-2005 à 16:56:47  profilanswer
 

Salut je pense aussi 19".

n°193988
nioc_berth​eloneum
Posté le 24-07-2005 à 17:39:50  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai pas de noms d'écrans en tête mais essayes de trouver un écran avec une dalle VA. Ces écrans ont de plus larges angles de vision et ont de meilleures couleurs. Pour les repérer, tu peux regarder le nombre de couleur, si c'est 16.7 millions, c'est bon, sinon si c'est 16.2, c'est sûrement une dalle TN (plus rapide, mais moins bonne pour les films). Un exemple:
- Fujitsu Siemens C19-4 dalle MVA 16.7 millions de couleur (bon écran dans tous les domaines, mais à 350€)
- Belinea 10-19-02, dalle TN, 16.2 millions de couleur (bon pour les jeux).
 
Bonne chance,
 
++

n°193996
Choucroute​1987
Posté le 24-07-2005 à 17:59:07  profilanswer
 

nioc_bertheloneum a écrit :

Salut,
 
je n'ai pas de noms d'écrans en tête mais essayes de trouver un écran avec une dalle VA. Ces écrans ont de plus larges angles de vision et ont de meilleures couleurs. Pour les repérer, tu peux regarder le nombre de couleur, si c'est 16.7 millions, c'est bon, sinon si c'est 16.2, c'est sûrement une dalle TN (plus rapide, mais moins bonne pour les films). Un exemple:
- Fujitsu Siemens C19-4 dalle MVA 16.7 millions de couleur (bon écran dans tous les domaines, mais à 350€)
- Belinea 10-19-02, dalle TN, 16.2 millions de couleur (bon pour les jeux).
 
Bonne chance,
 
++


 
Okay merci nioc_bertheloneum! seul problème, apparement le Fujitsu est plus en stock nul part, je pense que ils ont arretés de le produire... mais est-ce-que les dalles VA ont forcément un temps de réponse de 25ms? et est-ce génant?!
Merci...

n°194014
paris_magi​c1
Posté le 24-07-2005 à 18:54:00  profilanswer
 

y'en a à planet saturn du Fuji si t'en as un près de chez toi

n°194015
nioc_berth​eloneum
Posté le 24-07-2005 à 19:03:05  profilanswer
 

en fait une dalle de 25 ms ne veut rien dire, regardes les tests sur tom's hardware, ils en parlent. De plus, si tu ne fais pas de jeu, tu n'as pas besoin d'une dalle très rapide. Le Fuji est simplement un exemple, et en plus il n'a pas de prise dvi. Tu pourras peut être trouver un autre écran qui te conviendra et moins cher, sachant que tu ne fais pas de jeux.
 
++

n°194018
Choucroute​1987
Posté le 24-07-2005 à 19:22:52  profilanswer
 

nioc_bertheloneum a écrit :

en fait une dalle de 25 ms ne veut rien dire, regardes les tests sur tom's hardware, ils en parlent. De plus, si tu ne fais pas de jeu, tu n'as pas besoin d'une dalle très rapide. Le Fuji est simplement un exemple, et en plus il n'a pas de prise dvi. Tu pourras peut être trouver un autre écran qui te conviendra et moins cher, sachant que tu ne fais pas de jeux.
 
++


 
Voilà alors après moultes fouille sur le forum et sur le net les 3 écrans suivants ressortent :
 
BELINEA 101910
LG L1930B
VIEWSONIC VX910
 
Pour moi le plus important étant la qualité, le fait que le belinea aie le son et que le lg possède un hub usb est secondaire.
J'ai lu que le LG aurait des problèmes de fuite de lumière, et je trouve pas gd chose sur le ViewSonic VX910 new gen (apparement il y aurait eu une autre version avant)...
Lequel me conseillez-vous (tj en relation avec l'usage que je veux en faire...)?!

n°194037
nioc_berth​eloneum
Posté le 24-07-2005 à 20:04:14  profilanswer
 

Bon, je viens de jeter un oeil pour savoir ce qu'ils valaient, bon ce n'est pas évident de trouver des tests.
 
- Belinea 101910 (dalle MVA)
- LG 1930B (dalle IPS) (review en anglais)
- Viewsonic VX910 (dalle TN ?) (Test en allemand)
 
Par contre, vu les prix, je te conseillerais encore le Fuji, et on peut le trouver en allemagne pour 330€ fdpin (mindfactory.de). Est-ce que tu as absolument besoin d'une prise DVI?
 
++

n°194084
Choucroute​1987
Posté le 24-07-2005 à 23:34:42  profilanswer
 

Merci pr ttes tes réponses Nioc  :jap: !
Effectivement pour le VX910 il s'agit d'un test sur l'ancienne version (dalle tn) qui a été remplacée par une dalle MVA ds la nouvelle version, si quelqu'un possède ou a testé la nouvelle version de cet écran et qu'il pourrait me faire un mini feedback ce serait très volontiers!!
Pour le connecteur dvi, oui c'est important et chez moi (en suisse) le ViewSonic qui est le plus cher des 3 me revient a 338€ donc yapafoto   :lol:  

n°194214
Choucroute​1987
Posté le 25-07-2005 à 14:33:08  profilanswer
 

Et autre pitite question... quelles sont les différences entres les dales mva et ips?! laquelle est le mieux pr l'utilisation que je cherche a faire de mon écran?!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 14:33:08  profilanswer
 

n°194250
nioc_berth​eloneum
Posté le 25-07-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

Voici la réponse trouvé ici:

Citation :

Dalles TN : ce sont les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus douées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. Tous les constructeurs de dalles ont des TN à leur catalogue.
 
Dalles IPS : Lancées par Hitachi, les dalles IPS sont toujours ardemment soutenue et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Problème, les IPS tendent à stagner alors que les technologies rivales progressent à grand pas...
 
Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. En revanche, jusqu´en mars dernier, les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu´on ne pouvait les imaginer chez un gamer. Puis il y eu en avril de cette année l´arrivée de la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics dans le VP191b...


 
++

n°194252
Choucroute​1987
Posté le 25-07-2005 à 16:26:47  profilanswer
 

Hmmm merci... mais cela ne m'aide pas bcp pour savoir laquelle serait la mieux appropriée pour moi... apparement les IPS / VA se valent non?

n°194254
nioc_berth​eloneum
Posté le 25-07-2005 à 16:33:36  profilanswer
 

En fait, le mieux pour les vidéos sont les dalles VA, avant si tu voulais à la fois jeux et videos, c'était mieux ips, et si tu veux que jeux, c'est TN.
 
Maintenant avec la dalle MVA, ce n'est plus tout à fait vrai, cette dalle est bonne dans tous les domaines.
 
Donc pour répondre à ta question, pour une utilisation bureautique plus video, il faut aller voir dans les dalles VA. Mais il faut savoir que certaines dalles VA, telles les PVA de Samsung sont très bonnes en qualité d'image et en couleur mais uniquement pour la photo. Bon ces infos sont déduites de tests plus ou moins anciens, il est tout à fait possible que les nouvelles dalles sont plus intéressantes.
 
Après il existe de très bons écrans avec différents types de dalles, mais préfères les dalles VA.
 
Pas d'autres avis ou commentaires, j'ai l'impression d'être tout seul avec Choucroute1987 ...  ;)  
 
Enfin, si ça peut aider...
 
++

n°194831
squale22
Posté le 27-07-2005 à 10:27:52  profilanswer
 

il faut aussi se mefier des chiffres
 
exp:
 
dalle MVA 8ms AU optronic(Viewsonic VP191,Fujitsu siems C19-4)  :) powaaaaa
 
dale PVA 8ms Samsung :( beuuuuurk
 
mieux vaut ce fier aux test et comparatif present sur le site


Message édité par squale22 le 27-07-2005 à 10:28:24
n°194833
marcus_gra​ham
Posté le 27-07-2005 à 10:35:30  profilanswer
 

Choucroute1987 a écrit :

Merci pr ttes tes réponses Nioc  :jap: !
Effectivement pour le VX910 il s'agit d'un test sur l'ancienne version (dalle tn) qui a été remplacée par une dalle MVA ds la nouvelle version, si quelqu'un possède ou a testé la nouvelle version de cet écran et qu'il pourrait me faire un mini feedback ce serait très volontiers!!
Pour le connecteur dvi, oui c'est important et chez moi (en suisse) le ViewSonic qui est le plus cher des 3 me revient a 338€ donc yapafoto   :lol:


 
La nouvelle dalle du VX910 n est pas une MVA.
Chez Viewsonic :  
-VX XXX : dalle rapide donc TN (oriente jeu)
-VP XXX : dalle "Professionnel" MVA
 
Moi je te conseille vivement le fujitsu mai c est vrai qu il faut le touver. Il est a la redoute je crois. En tout cas ce n est pas vrai qu il le produise plus. Dans le topic du fujitsu un type disait qu ils avaient ete surpris du succes de l ecran mais il va revenir !!!!

n°194842
nioc_berth​eloneum
Posté le 27-07-2005 à 10:49:26  profilanswer
 

squale22 a écrit :

il faut aussi se mefier des chiffres
 
exp:
 
dalle MVA 8ms AU optronic(Viewsonic VP191,Fujitsu siems C19-4)  :) powaaaaa
 
dale PVA 8ms Samsung :( beuuuuurk
 
mieux vaut ce fier aux test et comparatif present sur le site


 
Justement, si tu regardes les tests, il est précisé qu'ils ont une bonne qualité d'image mais pour la photo, alors ne dit pas beuuuuurk! Il est vrai qu'ils ne sont pas bon en video, et ça ce n'est pas moi qui le dit. C'est dommage, que je ne retrouve plus l'article en question.
 
Autre chose, sur les dalles MVA, il y a aussi le Xerox XA7-19i, et bientôt un belinea (le 10 19 20 ref:111919). Voici le lien où ils en parlent : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Mais bon, ils sont plus cher que le Fuji.
 
++

n°194848
HITm@n
jorgen
Posté le 27-07-2005 à 11:18:15  profilanswer
 

nioc_bertheloneum a écrit :

en fait une dalle de 25 ms ne veut rien dire, regardes les tests sur tom's hardware, ils en parlent. De plus, si tu ne fais pas de jeu, tu n'as pas besoin d'une dalle très rapide. Le Fuji est simplement un exemple, et en plus il n'a pas de prise dvi. Tu pourras peut être trouver un autre écran qui te conviendra et moins cher, sachant que tu ne fais pas de jeux.
 
++


euh excuse moi de mon ignorance, ms a koi sert une prise dvi? est ce utile pour les jeux? les films? la bureautique?
merci

n°194875
nioc_berth​eloneum
Posté le 27-07-2005 à 12:46:03  profilanswer
 

Ben en fait, en théorie la prise DVI est mieux qu'une prise VGA classique. En fait, il faut savoir qu'en VGA c'est en numérique dans ton pc, puis c'est converti en analogique pour le passage en VGA, puis arrivé à ton écran lcd, c'est reconverti en numérique! Pour une prise DVI, c'est tout le long du numérique. Donc ça c'est la théorie. En pratique, je ne sais plus qui disait ça sur un forum, les prises VGA sont utilisées depuis des années par les constructeurs, et donnent une très bonne qualité au final. En ce qui concerne les prises DVI, les constructeurs font pas mal d'économies et au final, ton câble et tes connectiques sont de moins bonnes qualités, et donc sont plus sensibles aux perturbations, donc baisse de la qualité. Mais si la qualité du DVI est bonne alors normalement c'est meilleur que du VGA.
 
Maintenant pourquoi un DVI + un VGA, ben simplement parce que tu peux connecter deux sources, comme ta console (avec la connectique qui va bien) et ton pc, bon elles ne s'afficheront pas en même temps, mais tu n'auras plus besoin d'aller sous ton bureau pour déconnecter et reconnecter tes câbles.
 
Voilà, j'espère que je n'étais pas trop HS.
 
++

n°194879
HITm@n
jorgen
Posté le 27-07-2005 à 12:51:57  profilanswer
 

Ok merci, c bon j'ai pigé et ca me rassure car je veux prendre le Fujitsu siems C19-4 et y a pa de dvi dc j'ai eu peur que ce soit "grave"! Ms apparement non dc tt va bien merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 19" pour bureautique/films

 

Sujets relatifs
Pilote écranQuel ecran lcd pour usage intensif en jeu 3D recent?
Problème Ecran proview PA788KG[Conseil] Ecran Plat 20 pouces ? ou + ?
nouvel ecran / ancien cable vga ?[Conseil] ecran LG 1715S
Ecran LCD ou téléviseur LCDQuel ecran pour 250 euros ?
Une ligne noir sur mon écran d'ordinateur[Conseil] Ecran LCD 19"
Plus de sujets relatifs à : Ecran 19" pour bureautique/films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR