Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran n'afiche + rien et se met en veille aussitot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran n'afiche + rien et se met en veille aussitot

n°46063
macomboh
Posté le 11-02-2004 à 10:56:35  profilanswer
 

Alors voila : j'ai un écran 19" CRT MONYKA ,pas si vieux que ça
( 4 ANS), il n'affiche plus rien  : il ne detecte pas le signal  
en entrée (c'est ce qu'affiche l'OSD) et se met donc en veille aussitot.cela l'a fait brusquement.
c'est pas le cable car tésté avec un autre.
le porter à un atelier style FIXING cela coutera + de1000 frs et au prix du neuf actuel, c'est idiot.
avant de le mettre à la benne , quelqu'un à t'il de idée pour réparer ? (c'est  peut etre rien)
inspecter les soudures à la lampe électrique  ,comme je l'ai vu sur un autre topic ?
merci de vos idées MR Bricolage.


Message édité par macomboh le 16-02-2004 à 12:31:13
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 10:56:35  profilanswer
 

n°46083
macomboh
Posté le 11-02-2004 à 12:55:14  profilanswer
 

macomboh a écrit :

Alors voila : j'ai un écran 19" CRT MONYKA ,pas si vieux que ça
( 4 ANS), il n'affiche plus rien  : il ne detecte pas le signal  
en entrée (c'est ce qu'affiche l'OSD) et se met donc en veille aussitot.cela l'a fait brusquement.
c'est pas le cable car tésté avec un autre.
le porter à un atelier style FIXING cela coutera + de1000 frs et au prix du neuf actuel, c'est idiot.
avant de le mettre à la benne , quelqu'un à t'il de idée pour réparer ? (c'est  peut etre rien)
inspecter les soudures à la lampe électrique  ,comme je l'ai vu sur un autre topic ?
merci de vos idées MR Bricolage.


 
bien évidement !
je l'ai meme testé sur plusieurs bécane

n°46865
macomboh
Posté le 16-02-2004 à 12:33:35  profilanswer
 

macomboh a écrit :


 
bien évidement !
je l'ai meme testé sur plusieurs bécane

[:zozo]  [:zozo]  [:zozo]  [:yankee757]  [:yankee757]  [:petit larousse]  [:petit larousse]

n°46874
Carbon_14
Posté le 16-02-2004 à 13:04:00  profilanswer
 

C'est l'écran_qui_se_met_en_veille_tout_seul qui a été testé sur une autre machine, ou un autre écran_éveillé sur cette même machine (éventuellement avec le même câble) ?
 
Je ne sais pas si une soudure peut faire ça, généralement, ça "joue" sur les circuits à fort courant (transist de canons, alim générale, balayage).
C'est arrivé d'un coup, tout seul ? Si y a pas eu de débranchement, c'est pas le câble qui aurait pu avoir broche tordue.
S'il y avait eu des branchements/débranchements, on pourrait penser à pb au niveau pistes qui vont à la prise VGA, mais j'y crois pas, c'est bien attaché (a priori).
Rien n'empêche d'inspecter, mais j'en ai vu où toutes soudures parfaites et mort quand même.

n°47004
macomboh
Posté le 16-02-2004 à 20:47:27  profilanswer
 

le cable est amovible :j'ai branché un autre écran à la place : OK
donc c'est pas le cable
j'ai branché l'écran HS avec un autre cable sur  une autre bécane NON OK
 
l'écran est donc bon pour la benne


Message édité par macomboh le 16-02-2004 à 20:49:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran n'afiche + rien et se met en veille aussitot

 

Sujets relatifs
Probleme couleur sur ecranpb affichage ecran noir !
ecranbi-ecran/surface affichable/boite de dialogue
prob avec mon ecran plat ?Ecran CRT mort?
[17" // 18"] Quel ecran pour du jeu ? [DaewooDAM//SonyHS73//920Pro]conseil pour ecran tft 17 pouces ACER ?
Comment connaitre le sync vertical et horizontal d'un ecran??Choix Ecran CRT 19"
Plus de sujets relatifs à : Ecran n'afiche + rien et se met en veille aussitot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR