Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Déformation écran apres coup ! (pronitron 19/380)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déformation écran apres coup ! (pronitron 19/380)

n°515294
_Azura
Posté le 07-10-2008 à 11:28:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens vous demander conseil, en effet, depuis hier, mon écran (un bon vieux ProNitron 19/380) est comment dire.. deformé!
En gros, si j'écris une phrase, a gauche et à droite de la phrase, l'écriture est normale, et au milieu de la phrase, c'est plus gros et légérement flou !
Ou bien si je regarde mon bureau, les icônes à gauche et à droite sont assez petites, et celles du centre sont plutôt larges!
 
Le problème est survenu après que mon frère ait tapé dans l'ecran (c'est ça quand on perd a counter strike apparemment  :fou: ), et depuis l'écran est deformé, alors a la base, je voyais meme plus les icones tout a gauche et tout a droite, j'ai du aller dans mes réglages d'ecran, pour recentrer le tout au mieux !
 
Ma question est la suivante, mon écran est quasi mort??? dois-je en racheter un? (j'aimerais avoir le meme si il existe encore, ou moins cher, car niveau tune, c'est pas la joie ^^), ou bien y'aurait il une solution de rechange????
 
 
Merci de laisser votre avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Azura le 07-10-2008 à 11:29:25
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 11:28:01  profilanswer
 

n°515326
headhunter​xx
Posté le 07-10-2008 à 15:37:45  profilanswer
 

_Azura a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je viens vous demander conseil, en effet, depuis hier, mon écran (un bon vieux ProNitron 19/380) est comment dire.. deformé!
En gros, si j'écris une phrase, a gauche et à droite de la phrase, l'écriture est normale, et au milieu de la phrase, c'est plus gros et légérement flou !
Ou bien si je regarde mon bureau, les icônes à gauche et à droite sont assez petites, et celles du centre sont plutôt larges!
 
Le problème est survenu après que mon frère ait tapé dans l'ecran (c'est ça quand on perd a counter strike apparemment  :fou: ), et depuis l'écran est deformé, alors a la base, je voyais meme plus les icones tout a gauche et tout a droite, j'ai du aller dans mes réglages d'ecran, pour recentrer le tout au mieux !
 
Ma question est la suivante, mon écran est quasi mort??? dois-je en racheter un? (j'aimerais avoir le meme si il existe encore, ou moins cher, car niveau tune, c'est pas la joie ^^), ou bien y'aurait il une solution de rechange????
 
 
Merci de laisser votre avis :)


 
 
Euh...ben déjà, un écran, c'est pas un punching ball, donc je concois qu'il n'ait pas aimé...Mais c'est bizarre, c'est un crt, donc à moins que la dalle ne soit cassée, je ne vois pas pourquoi l'image est déformée...peut être un composant qui n'a pas aimé.
 
Mon conseil, ben..;change d'écran et donne la facture à ton frère!

n°515331
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-10-2008 à 16:05:33  profilanswer
 

Essaie de le démagnétiser p-e ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°515573
_Azura
Posté le 08-10-2008 à 19:43:45  profilanswer
 

Vu que je peux pas en racheter un et que mon frere a 13 ans ('donc niveau tune euh..), je vais rester comme cela, si je n'ai pas d'autres alternatives!
 
Fritzoune: oui je l'ai deja fais, ça n'a rien changé ;)

n°515586
efday_1
Posté le 08-10-2008 à 20:48:31  profilanswer
 

y a les réglages de convergences et deformations via  l OSD normalement sur les crt.
Bon apres si ça ne suffit pas il y a possibilité de regler les aimants montés sur le tube pour diriger les fluxs  du canon , + quelques mini-potentiometres à proximité certainement.
Mais si tu ne connais pas un minimum , je ne peux que te le deconseiller , gare aux chocs electriques..


Message édité par efday_1 le 08-10-2008 à 20:52:50
n°515670
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 09-10-2008 à 10:48:04  profilanswer
 

change de petit frère :D
 
je suis deja dehors-->[]


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°515781
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2008 à 18:39:57  profilanswer
 

quand on perd a CS,çà n'est évidemment pas de la faute de l'ordil, dis a ton petit frère de se mettre une claque la prochaine fois, ce sera moins débile que de taper le matériel (même à 13 ans, il peut comprendre ça je pense >_< )
 
up.

n°515785
_Azura
Posté le 09-10-2008 à 19:01:14  profilanswer
 

efday, j'y connais strictement rien en reglages d'ecran, je pense que je vais devoir faire avec et enfermer mon frère dans une cage !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Déformation écran apres coup ! (pronitron 19/380)

 

Sujets relatifs
Config bi-écran et KVMEcran 22 " [Acer X223Wq]
ecran cibox 22 pouces C2201 pb drivermanque une broche sur prise de l'écran
[Ecran LCD] Jeux / prixQue pensez vous de cette écran ?
connexion dvi/vga ecran et pcdifférence entre tv et écran lcd
Choix ecran full hd comme ecran pc !Bruit de mon écran LCD [Resolu]
Plus de sujets relatifs à : Déformation écran apres coup ! (pronitron 19/380)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR