Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [T220MD] Débutante a besoin de précisions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[T220MD] Débutante a besoin de précisions

n°531107
Asmodee34
Posté le 25-12-2008 à 20:01:26  profilanswer
 

Salut à tous, je compte changer mon écran pour en prendre un qui fait à la fois tv et écran de pc et j'aimerais quelques précisions sur un 22", le T220MD, qui a l'air d'être un très bon écran selon le comparatif sur les numeriques.
Vous allez vite voir que j'y connais rien du tout, j'ai toujours ma tv 36cm cathodique dont je me sert de temps en temps pour brancher de vielles et moins vielles consoles, et je comprend pas grand chose aux nouveaux termes utilisé (yuv, hdmi, sd/hd et tout le bazar).

Mes questions :

1) Selon vous c'est un bon choix parmi les écrans qui font à la fois tv et pc?
 
2) Pour recevoir la télé, est-ce que je peux juste la brancher sur la prise antenne classique sur laquelle je branche ma 36cm depuis des années? (j'ai même pas la tnt, je sais que j'y ai droit mais j'ai jamais eu le besoin de m'en servir tant je regarde peu la télé, donc je sais pas du tout comment ça marche, avec ma 36 je branche sur la prise de l'antenne et paf ça marche...).
 
3)Je suppose que comme ça fait tv et que y a une prise YUV on peut brancher des consoles styles ps3, xbox360, wii, bref des consoles récentes.... Mais est-ce que je vais pouvoir brancher ma ps2, xbox, gamecube, dreamcast, megadrive, supernes etc... et que va donner l'image?
(je demande ça car j'ai tester la ps1 sur une tv hd y a pas longtemps, l'image est mauvaise et est bien plus jolie sur une vielle cathodique, j'ai pas trop compris pourquoi.)
 
Du coup j'aimerais savoir si je dois acheter un écran pour le pc+télé+dvd+consoles récentes, puis une télé faites pour les vielles et moins vielles consoles, car je comprend pas trop entre tous les termes de connectiques et tout. J'ai du mal aussi avec quelle console a besoin de quoi...
 
Vala merci bien de votre aide  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:01:26  profilanswer
 

n°531456
dekans
Posté le 27-12-2008 à 13:48:01  profilanswer
 

1) oui j'en suis content
2) Oui, c'est une prise antenne comme sur une télé classique
3) aussi, il y a une prise péritel, et 2 hdmi en plus pour les vieilles et nouvelles consoles
 
Si l'image PS1 en mauvaise sur une télé HD c'est surement à cause de la taille, comme c'est une faible résolution il vaut mieux l'aficher sur un petit écran
 
pour la connectique je te dirais, PS2 -> péritel PS3 hdmi
Je connais pas les autres consoles mais doit pas y avoir de soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [T220MD] Débutante a besoin de précisions

 

Sujets relatifs
MAJ : Besoin de votre aide avant commande !!!Nouveau besoin aide branchement alimentation
23.976fps: Besoin d'un écran qui gère bien le 24/48/72HzBesoin d'aide Choix imprimante pour entreprise
Gros problème Ecran LG besoin d'aide SVPProblème - PC Ancien avec carte graphique nouvelle ! besoin d'aide !
besoin de conseilBesoin d'aide pour une imprimante scanner/ JE N'Y CONNAIS RIEN
fin de vie de mon écran ? ( besoin d'explication )le topic du mec qui a besoin d'une souris sur mesure
Plus de sujets relatifs à : [T220MD] Débutante a besoin de précisions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR