Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  dalle mate ou brillante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dalle mate ou brillante

n°614868
Tgaudlol
Posté le 19-08-2010 à 08:54:46  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir pourquoi tout le monde préfère les dalles mates, sans compromis.
 
Il est vrai que les dalles brillantes posent problème lorsque l'on joue avec une source lumineuse derriere nous, mais
personellement je trouve que les dalles mates c'est juste un compromis, on ne peux pas atteindre la perfection avec.
 
En effet le principe du mat cest qu'il reflête ne reflete pas la lumiere en ligne droite mais de manière plus douce, tamisée.
La ou on peut eviter TOUT reflet avec une dalle brillante, en verifiant la position de nos sources lumineuses, la dalle matte aura tendance à renvoyer un reflet de toutes les sources lumineuses presentes dans toutes les directions à la fois. donc constamment diffractée
 
Au final on a des noirs qui deviennent GRIS car refletant systematiquement un peu de lumiere.
C'est moins dérangeant qu'un reflet direct, néanmoins cest un reflet CONSTANT.
Bref il y a t'il quelquechose que j'oublie ?


Message édité par Tgaudlol le 19-08-2010 à 08:57:17
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 08:54:46  profilanswer
 

n°614874
Tortue-Gen​iale
Posté le 19-08-2010 à 12:14:19  profilanswer
 

Je vois pas trop où tu veux en venir avec ton topic  :??: ?
 
Les gens pour qui le pc est un outil de travail préfèrent les dalles mates.
Les autres... préfèrent les dalles brillantes parce que les couleurs pètent plus.
C'est tout. Les dalles brillantes sont un artifice pour "gonfler" artificiellement le contraste de l'écran au prix de couleurs totalement faussées mais flatteuses pour la rétine. Quand aux reflets, c'est bien simple : pour moi c'est juste impossible de bosser sur une dalle brillante.
 
En gros tu veux qu'on te dise quoi ? Que les dalles brillantes c'est mieux ? Bah non, désolé. Tout dépend de ton utilisation. Et, accessoirement, tout dépend de ta réceptivité aux artifices du marketing  :o.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  dalle mate ou brillante

 

Sujets relatifs
Comment incliner la dalle d'un écran LCD Iiyama E2210HDS ?Choix Ecran 22/23" non TN suite fin de vie Viewsonic dalle MVA
Problème dalle ?Quel 22" en dalle non TN, 1680x1050 ?
[Topic unique] Dell Ultrasharp U2312HM et U2311H - Dalle IPS - 23"LG W2220P >>: Dalle mal cadrée?
Questions sur dalle E-IPS...cherche 27 pouce dalle brillante
Sony pc "all in one" vpcl12s1e/s, qualité de la dalleDalle brillante ou mate ?
Plus de sujets relatifs à : dalle mate ou brillante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR