Bonjour
Après avoir longtemps fait de la résistance aux écrans LCD, je songe à remplacer mon vieux CRT 19", dont la luminosité ne monte plus qu'à 60 candelas (alors qu'il m'en faudrait 100 pour être bien). Hors, je commence à regarder le marché des LCD, et je me rend compte que c'est un peu la jungle, et qu'il est bien difficile de s'y retrouver...
Étant à la fois concerné par l'homogénéité des couleurs, le rendu, les angles de visions (je fait beaucoup de retouche photos et autres travaux de graphisme), et aussi un par la rémanence (hé oui, je joue un peu aussi, personne n'est parfait), je pense pouvoir identifier les besoins suivants :
- Une dalle autre que TN, probablement IPS ?
- Une diagonale de 22" en résolution 1680 (j'ai peur que le 1920 ne mette ma CG à genoux lors des jeux)
- Un bon compromis entre rendu couleurs et rémanence (avec un petite priorité sur le premier point)
- Évidemment un budget ric-rac, mettons 250 euros dans une fourchette 200-300 (exit donc les LaCie et autres...)
La plupart des sites comparatif n'indiquent pas le type de dalles des écrans, et les références sont nombreuses avec un temps de vie assez court, bref pas simple du tout de s'y retrouver.
Je suis donc preneur de tout avis, conseils et retours...
Merci d'avance !