Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200

n°711317
mainContai​ner
Posté le 03-11-2012 à 05:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche actuellement à renouveler mon espace de travail, je travaille actuellement sur DELL 22" CRT 1600x1200, Mitsibishi 19" 1600x1200 (qui vient de me lâcher après 12 ans de travail intensif) et iiyama 22" TN 16:9 1920x1080 et je souhaite passer non seulement à du 16:10 mais adjoindre au moins une dalle IPS ou VA à ma config.
Mon utilisation: 70% de web design (crea & dev) - 15% de print - 5% de shooting photo - 5% de vidéo (montage et lecture) - 5% de jeu (FPS)
je travaille essentiellement seul ou en binôme, mais je reçois également des clients qui ne sont pas nécessairement face à l'écran lorsqu'il zieutent mes prods.
 
Dans l'idéal je souhaiterais un 2 x 24" en 1920x1200, avec au moins un des écrans en gamut étendu et un autre plus polyvalent. J'ai un budget qui tourne aux alentours de 1000-1200€... et si il pouvait en rester un peu pour un SSD ça m'arrangerait pas mal mais ce n'est pas nécessaire.
 
J'ai retenu plusieurs écrans avec différentes combinaisons mais je manque d'expérience de ce type de dalle pour en juger et certains écrans sont trop récents pour avoir des reviews sur la toile mais j'ai une bonne confiance dans les produits Eizo.
Les configs retenues:
EIZO FlexScan S2433WFS-BK + EIZO FlexScan EV2436WFS-BK
EIZO FlexScan S2433WFS-BK + EIZO FlexScan EV2416WFS-BK
EIZO FlexScan S2433WFS-BK + EIZO Foris FS2333-BK
 
EIZO FlexScan EV2436WFS-BK + EIZO FlexScan EV2416WFS-BK
EIZO FlexScan EV2436WFS-BK + EIZO Foris FS2333-BK
 
J'avais repéré le EIZO FlexScan S2402WFS-BK mais de mauvais retours m'ont fait l'évincer.
 
Pourquoi Eizo ? une valeur sûre ! j'ai repéré chez HP, Nec, Viewsonic, Asus une inconstance sur les modèles en dessous de 500 € que je n'ai pas constatée chez Eizo mais je ne suis pas fermé à d'éventuelles suggestions qui me permettraient de diminuer un poil mon budget. Tous vos conseils, suggestions etc sont les bienvenus. ;)
 
PS: je ne dispose pas de sonde pour l'instant, d'habitude je la taxais à mon imprimeur. EIZO FlexScan S2433WFS-BK + EIZO Foris FS2333-BK utilisant la easypix je suppose qu'il est conseillé de disposer de celle-ci ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 05:09:49  profilanswer
 

n°711322
fabcoq
Posté le 03-11-2012 à 10:39:57  profilanswer
 

le 2433 possède une dalle s-pva.
Cette dalle a une colorimétrie pratiquement identique à une dalle ips mais l'angle de vision vertical est moins large.
Cette caractéristique peut être gênant pour tes clients s'ils sont nombreux autour de l'écran.
Par contre pour travailler à 2 cela ne pose pas de problème.
Une dalle IPS serait préférable mais le cout n'est pas le même.
 
le 2416 est une dalle TN à éviter angle de vision vertical faible
le 2436 dalle ips idéal pour de la bureautique et web
 
dans ton choix le couple s2433 + 2436 me semble le meilleurs avec tout de fois une mise en garde pour la dalle du s2433 mais c'est un gamut étendu.
 
sinon il faut passer par le sx2462 mais il est hors budget  
en nec le pa241w est bien également mais hors budget également
 
dans tous les cas une sonde est un outil indispensable pour bien calibrer tes écrans, hélas le budget est de 200 euros pour un x-rite i1display pro qui serait la meilleurs du marché actuellement.


Message édité par fabcoq le 03-11-2012 à 10:41:25
n°711340
mainContai​ner
Posté le 03-11-2012 à 16:21:17  profilanswer
 

Hello fabcoq,
 
effectivement j'en étais arrivé à la même conclusion, le EV2436 étant celui que je lorgnais au début (IPS, faible conso, colorimétrie eizo) même si c'est une nouvelle génération de dalle LG qui fait moins l'unanimité que les anciennes qui étaient en samsung d'après ce que j'ai pu lire et le S2433 lui par contre est en dalle samsung et malgré une consommation élevé il me plait pas mal.
 
Le problème que j'ai avec le 2433 c'est que je devrais être obligé de l'acheter en allemagne pour rentrer dans mon budget et c'est là que je risque de rencontrer un problème car je dispose d'un financement de l'état qui risque de me mettre des bâtons dans les roues si je fais de l'évasion fiscale... mais je vais quand même tenter quelques devis... d'ailleurs si vous avez des adresses fiables, en dehors de eizo.de, je suis preneur. ;)
 
le EV2416 j'ai vu que c'est du TN mais j'ai besoin d'un second moniteur plus réactif et j'imagine qu'eizo n'a pas spécialement de problème d’homogénéité de la colorimétrie sur ses dalles TN, reste le problème de l'angle de vue mais celui-ci il ne sera utilisé que par moi même lorsque je suis assis à mon bureau.
C'est dans cette optique que j'avais aussi sélectionné le FS2333-BK.
 
Côté sonde je suis obligé de passer par là lorsque je bosse en print mais c'est assez occasionnel. de ce côté là je privilégiais aussi le S2433 et le FS2333 qui permettent d'utiliser la easypix Eizo. Mais Je me paierait ça avec l'acompte de mon prochain contrat print. :)
 
Pour le moniteur principal c'est clair que ce sera sans doute le EV2436 ou le S2433 mais pour le second je ne suis pas encore fixé, j'avais privilégié eizo pour que les deux moniteurs disposent de la même technologie de capteur mais je ne suis pas fermé aux autres marques...

n°711341
mainContai​ner
Posté le 03-11-2012 à 16:27:13  profilanswer
 

Si je réfléchis consommation j'aurais tendance à me tourner vers:
2 x FlexScan EV2436WFS
ou
FlexScan EV2436WFS + Foris FS2333
 
SI je ne réfléchis pas consommation j'aurais tendance à privilégier:
FlexScan EV2436WFS + FlexScan S2433WFS (qui consomme quand même 40w mini, contre 16w pour le 2436)
 
De plus si le financement est versé directement au prestataire je suis obligé d'acheter en France et donc d'évincer cette dernière solution. Ahhh quel dilème !! :/

n°711343
mainContai​ner
Posté le 03-11-2012 à 16:30:16  profilanswer
 

j'oubliais de dire que je n'évince pas le EV2416 même si c'est du TN car vu que c'est du TN LG à technologie Eizo j'imagine qu'il a quand même une colorimétrie impeccable mais j'aurais aimé avoir une confirmation avant de franchir le pas.

n°711348
fabcoq
Posté le 03-11-2012 à 18:41:47  profilanswer
 

en France tu as graphic reseau
http://www.graphic-reseau.com/
profot
http://www.materiel-photo-pro.com/
et bien sûr eizo
http://www.direct-eizo.fr/
 
Sur une dalle TN tu auras toujours des problèmes d'uniformités même si c'est du eizo c'est la technologie qui veut cela.
Eizo ne conçoit que l'électronique la dalle étant fourni soit par LG soit par samsung.
Seul les dalles de la série CG sont soumis à des contrôle plus sévères.
Maintenant on utilise pour les jeux par ultra rapide des dalles ips pour la colorimétrie et angle de vision.
 
la sonde easypis est en faite une datacolor personnalisée.
Je possède un CG223 calibré avec une sonde x-rite.Le logiciel de calibration est spécifique Eizo car calibration hardware et la sonde x-rite est conseillée.
 
Tu peux aussi regarder sur le site de amazon.fr
 
Les salon de la photo à Paris est du 8 au 12 novembre à cette occasion graphic reseau fait des promos dans le mois.
 
chez eizodirect, il y a de temps en temps des occasions intéressantes.
 
Pour la consommation le gain est minime ce n'est pas pour moi un critère très important.
Disons que actuellement c'est dans l'air du temps et comme il faut vendre, il faut bien que tous les fabricants passent par là.
Eizo vient de sortir des écrans avec un rétro-led mais le cout est largement au-dessus des " anciens modèles " gamme CG et SC
 
sur une année 7heures 300 jours 24*7*300= 50.4kw
tu vas économiser environ 50Kw à 0.13euros le kw soit 6.5euros


Message édité par fabcoq le 03-11-2012 à 18:52:22
n°711353
mainContai​ner
Posté le 03-11-2012 à 19:44:29  profilanswer
 

7 heures... mais je bosse dans la com moi je ne suis pas fonctionnaire !! sur 7 jours... ahh ok on s'y retrouve presque !! :p
En même temps je parle de consommation mais avec mon dell CRT 22" + diamond plus 91 je dois exploser tout ces chiffres...
 
Pour ce qui est de la dalle TN je crois que je vais définitivement tirer une croix dessus car je suis trop exigeant pour me contenter de l'approximatif. Donc ça restreint mes hésitations:
 
1. EIZO FlexScan S2433WFS-BK + EIZO FlexScan EV2436WFS-BK
2. 2 x EIZO FlexScan EV2436WFS-BK
Sinon ça me plait moins mais pourquoi pas:
3. EIZO FlexScan S2433WFS-BK + EIZO Foris FS2333-BK  
4. EIZO FlexScan EV2436WFS-BK + EIZO Foris FS2333-BK
 
Je me demande bien si le EV2436 serait assez reactif pour jouer dessus et lire des films !? mais en même temps je ne joue pas tous les jours... donc c'est assez accessoire et je ne suis pas progamer.
 
J'hallucine sur la différence de prix du S2433 et du FS2333 entre direct-eizo.fr et les revendeurs FR et encore plus quand on compare avec les prix eizo.de et les revendeurs DE !!!! différence qui est minime sur le EV2436.  
 
Merci pour tes tuyaux qui me permettent d'étayer ma réflexion, qui doit être courte car je dois présenter des devis en fin de semaine prochaine. ;)

n°711608
xmatz
Posté le 07-11-2012 à 12:00:28  profilanswer
 

Hello,
 
Ce site propose des tarifs intéressants : https://www.redcoon.fr/B410078-Eizo [...] an-LCD-TFT
 
Les écrans eizo sont envoyés depuis l'Allemagne mais garantie international donc pas de soucis pour traiter et bénéficier des avantages de la garantie eizo (5ans  :love: ) avec les partenaires français.

n°752721
misakitchi
Posté le 02-12-2013 à 09:51:15  profilanswer
 

Salut!
 
Je voulais savoir si qq'un avait le EV2416WFS en 16/10 1920x1200?
 
Je voulais savoir ce que vous en pensez?
 
Quand on regarde un film, au niveau des bandes haut et bas, mais surtout du bas, je voulais savoir si c’était bien noir ou si il y a des "fuites de lumière"?
 
Ensuite si vous vous placez a environ 2m de l’écran et que vous déplacez à 70° (rotation de 70° par rapport à l’orthocentre de l’écran), est ce que vous voyez comme un "voile" blanc/gris sur l’écran?
 
Je galère vraiment à trouver un bon écran mais pas trop cher non plus, dans les 300 euros
 
Alors Merci de vos retours!! :)

n°758049
mainContai​ner
Posté le 21-01-2014 à 18:20:37  profilanswer
 

Voilà déjà 1 an que j'utilise une paire de 2436WFS, achetés sur eizo.fr, c'est du pur bonheur... déjà j'en profitais bien avec ma GTX275 mais depuis que j'ai investis dans une GTX770 je prends mon pied dans tous les domaines: Graphisme, Vidéo, Moniteur de contrôle photo et même sur Battlefield (ce dernier peinait un peu avec la GTX275 en 1920x1200)
 
La fonction auto ecoView est extraquand on passe plusde 10 heures par jour devant l'écran... je n'ai plus besoin de sérum phy en fin de journée pour mes yeux !  
 

misakitchi a écrit :


Je voulais savoir si qq'un avait le EV2416WFS en 16/10 1920x1200?
Quand on regarde un film, au niveau des bandes haut et bas, mais surtout du bas, je voulais savoir si c’était bien noir ou si il y a des "fuites de lumière"?
Ensuite si vous vous placez a environ 2m de l’écran et que vous déplacez à 70° (rotation de 70° par rapport à l’orthocentre de l’écran), est ce que vous voyez comme un "voile" blanc/gris sur l’écran?


Je connaissais déjà Eizo par le passé et je n'ai jamais connu de problème de fuite de lumière sur leurs écrans.
Aucun voile gris/blanc à 2 m et 70°, les noirs sont un tout petit peu moins noirs mais c'est minime... rien à voir avec certaines dalles IPS cheap.
 
 

xmatz a écrit :


Ce site propose des tarifs intéressants : https://www.redcoon.fr/B410078-Eizo [...] an-LCD-TFT
Les écrans eizo sont envoyés depuis l'Allemagne mais garantie international donc pas de soucis pour traiter et bénéficier des avantages de la garantie eizo (5ans  :love: ) avec les partenaires français.


Alors pour la garantie sur site 5 ans tu peux te brosser... Ce que tu dis là est faux !! un écran acheté en allemagne relève de eizo.de qui n'assure pas de garantie sur site en france, enfin bref tu perds tous les avantages de la garantie eizo, sauf bien entendu sa durée.
Quant au site Redcoon... j'espère pour toi que tu n'auras jamais à faire au SAV, qui est un des pires du e-biz européen.


Message édité par mainContainer le 21-01-2014 à 18:23:02
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:20:37  profilanswer
 

n°758060
misakitchi
Posté le 21-01-2014 à 20:17:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Main
 
Mais trop tard j'ai déjà pris un Samsung S24C450MW: c'est une dalle TN (250euros). J'en suis plutôt content.
 
Avant lui j'avais pris un LG 24EB23PM (240euros) et je l'ai renvoyé car je pouvais pas supporter le "IPS Glow"...
Le seul point positif du LG était une très bonne colorimétrie, le samsung est un peu moins bon pour ça...
 
Et de plus le Eizo est a 370euros et finalement c’était trop cher pour moi :'(

n°758304
mainContai​ner
Posté le 23-01-2014 à 16:03:24  profilanswer
 

dsl pour le timing de réponse: planning chargé ces derniers mois.
 
LG a osé foutre une dalle brillante sur un IPS !? OMG
J'ai un iiyama 22" tactile avec une dalle brillante mais je ne m'en sers que pour créer des interfaces tactiles... sinon c'est mon rétroviseur de bureau. :p (et ce malgré la faible luminosité de mon bureau)
 
SAMSUNG en dalle TN je n'ai jamais été convaincu... il n'y a guère que les Viewsonic dans la gamme pro qui m'ont convaincu avec ce type de dalle.
 
Mais ayant été longtemps réfractaire aux écrans plats, ayant un Mitsubishi Diamontron 19" et un Dell 22" à tube sony (tous 2 en CRT bien sûr), j'avoue que seuls les Eizo m'ont fait changer totalement d'avis, tant sur la qualité d'image que la qualité de fabrication. Pour travaille sur son ordinateur la différence de prix vaut largement le coup.


Message édité par mainContainer le 23-01-2014 à 16:04:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200

 

Sujets relatifs
mon écran pc devient noirAchat nouvel écran, compatible avec ma carte graphique?
Conseil achat ecranRéglages écran AOC E2795VH
Quel écran 23-24" 120hz pour du jeu ?Choix écran gamer
Choix écran 27" petit budget.Ecran Hp 2405x dalle TN 24 pouces 16/10
Périphériques gamer [écran/souris/clavier]AIde choix écran 3D avec carte ATI
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR