Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil écran 2015

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil écran 2015

n°817317
loutripe
Posté le 25-03-2015 à 14:45:18  profilanswer
 

Il y a quelques années , je m'intéressai énormément à l'hardware, pourquoi?
Simplement parce que j'allai monter mon premier pc, et c'est chose fait, j'ai appris énormément de chose.
Mais comme vous savez, l'informatique ça va très vite, et y'a eu pas mal de changement.
 
Pour vous dire, technologiquement, je me suis arrêté aux processeurs sandy bridge ( que j'ai toujours d'ailleurs), avec la fameuse révision b3
Le début des ssd..
Mon écran à maintenant 5 , c''est un  LG flatron  de 23 ou 24".
Je sais que ce qui importe , c'est le taux de contraste dynamique, le temps de réponse et la qualité de l''écran.
 
Le problème c''est que j'ai des valeurs en tête, mais que celle - ci sont faussés car correspondent aux standards de l'époque.
 
Mon écran fonctionne toujours mais je l'ai fait tombé, et du coup le bouton d''allumage ( qui est tactile ) est très difficile à enclencher ( c'est de la loterie), les boutons du côté sont morts aussi, parfois y'a les menus de settings de l''écran qui pop aléatoirement.
 
Donc en fait, ce que je recherche c'est un écran, de 23 ou 24 " qui pas mal pour les jeux vidéos/ film, et qui est durable.
Je n'ai guère besoin de 3D ou de fréquence extrêmement élevé ( peut être que je me trompe d'ailleurs), j'ai un budget d'environ 200 euros.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:45:18  profilanswer
 

n°817332
MrPoneyDou​x
Posté le 25-03-2015 à 16:01:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Si 60Hz te suffisent, je te conseille de prendre un IPS, j'ai un ami qui a celui-ci http://www.materiel.net/ecran-pc/d [...] 10030.html
(Enfin il l'a en version 16:10 donc 100€ plus cher mais j'imagine que le rendu sera le même en terme de couleurs  etc... et il est vraiment super.)
 
Si tu ne veux pas dépasser les 200€ il y a iiyama qui a bonne réputation exemple http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 79532.html
 
Après tu peux balayer les tests sur lesnumériques, TFTcentral, et d'autres pour te faire un meilleur avis. Mais il faut d'abord que tu saches quels sont tes préférences personnelles couleurs, angles de vision, contraste réactivité, ergonomie etc...
 
Perso j'avais un LG flatron en TN et quand je suis passé sur du IPS c'était le jour et la nuit ^^ j'ai actuellement un Dell en IPS et sur les jeux aux décors bucoliques (rayman, ori and the blind forest, trine etc...) ça met vraiment une claque niveau couleurs :) Par contre pour la fluidité c'est moins top par exemple pour les fps en multi, après tout dépend de ta sensibilité...

n°817666
loutripe
Posté le 27-03-2015 à 16:54:24  profilanswer
 

ok merci

n°817779
herculanum
Posté le 28-03-2015 à 17:06:54  profilanswer
 

hum sincerement le tn est une tchno sympa certe les angles sont juste mais c'est surtout vrai pour les inférieurs .... pour avoir tester pas mal de techno pour moi il n'y a que le pva, s pva , va ou le tn. autrement c'est oled . les ips on un angle très limite .....

n°817792
fabcoq
Posté le 28-03-2015 à 19:18:33  profilanswer
 

un IPS a un angle de vision le plus large 178° aussi bien en horizontal que vertical, c'est grâce à cela que la colorimétrie est juste quelque soit ta position devant.
Ce n'est pas pour rien que tous les écrans graphiques ont cette technologie.
 
Ensuite tu as le VA qui est très proche qui était il y a quelques années (4-5 ans ), la techno des écrans graphiques.
 
le TN est le plus mauvais avec en plus une colorimétrie codée sur du 6bits au lieu de 8bits pour l'ips et va.
 
Par contre le TN est le plus rapide, c'est le seul avantage techniquement.
 
Suivant ta pratique tu prends un TN pour la rapidité (jeux) sinon un va ou un ips pour une colorimétrie juste avec un angle de vision important.


Message édité par fabcoq le 28-03-2015 à 19:20:16
n°817807
herculanum
Posté le 28-03-2015 à 21:21:49  profilanswer
 

le tn n'est pas si catastrophique que ca .. en utilisation normal . mais le top pour la photo c'est le pva :)

n°818643
loutripe
Posté le 01-04-2015 à 23:15:23  profilanswer
 

Oui de ce que j'ai lu la technologie TN est la moins performante, il y a juste le temps de réponse qui est plus rapide, mais plus on avance dans le temps, moins c'est vrai.
y'a des écran ips avec des temps de réponse de 1ms maintenant
 
 
Je me suis dirigé vers un iiyama dans les 200 euros.
 
Merci pour vos conseils

n°818649
michael777
Posté le 01-04-2015 à 23:45:23  profilanswer
 

herculanum a écrit :

hum sincerement le tn est une tchno sympa certe les angles sont juste mais c'est surtout vrai pour les inférieurs .... pour avoir tester pas mal de techno pour moi il n'y a que le pva, s pva , va ou le tn. autrement c'est oled . les ips on un angle très limite .....


 
 [:kabouik:3]  
 
les dalles IPS ont les meilleurs angles de vision.

n°818651
michael777
Posté le 01-04-2015 à 23:46:10  profilanswer
 

herculanum a écrit :

le tn n'est pas si catastrophique que ca .. en utilisation normal . mais le top pour la photo c'est le pva :)


 
si, les dalles tn sont catastrophiques en angle de vision.
après si c'est pour du jeu, ca va.  
mais pour travailler, pour du surf, de la bureautique, c'est juste pourri.
 
et pour la photo : ips

n°819556
melomaniac​2
fana de video et musique
Posté le 08-04-2015 à 10:19:11  profilanswer
 

Juste une petite remarque personnelle:je regarde assez peu la tv,et ma vielle tele m'a definitivement lache il y a peu...Je deteste les grands ecrans qui prennent une place enorme dans le salon(a moins d'avoir une piece dediee au home cinema,ce qui n'est pas mon cas)J'aime bien le concept ecran 22' relie a ordinateur portable pour avoir une image full hd...A ce titre je viens de trouver un produit extraordinaire qui correspond tout a fait a ce concept:Samsung propose a un prix tout a fait ridicule un moniteur pc'tunerise'le LT 22D390ew vendu 129.90€a la FNAC...le prix n'etait pas le critere au debut,mais le vendeur que je connais bien m'a dit:prends celui ci tu ne sera pas decu...ce que j'ai fait e je n'ai que des eloges a faire a ce produit:en plus 2 prises hdmi une pour l'ordi,une pour le lecteur blue ray...Du coup,je regarde un peu plus la tv tellement l'image est belle!et je peux basculer en un clic sur mon pc!Genial!!!(pas de 3d bien sur,mais full hd,image vraiment bluffante....a mediter et a acheter tant qu'il y en a encore en stock...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil écran 2015

 

Sujets relatifs
Ecran noir mais son OkMon deuxième écran n'est pas detecté
Quel écran ?Choix écran G-sync : 1440p + nouvelle CG ou 1080p en attendant 2016 ?
faire reparer un ecran PC sur ParisAsus MB168B, bon écran ?
Probleme ecran LGAffichage qui depasse de l'ecran en pleine ecran .
Probleme - Perte de stabilité d'image de mon écranSoucis Ecran IIYAMA en veille
Plus de sujets relatifs à : Conseil écran 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR