Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connexion LCD - PC ( dvi- HDMi )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion LCD - PC ( dvi- HDMi )

n°297834
tercium1
Posté le 26-06-2006 à 10:55:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
je suis néo-posteur  
Excusez  par avance si mes questions paraissent bêtes  mais bon  j'ai besoin de votre aide  
 
J'ai un écran  LCD  un Philips  PF5321 de  66 cm que je compte utiliser  comme moniteur et comme téléviseur aussi.  Le pb est que j'ai un pc doté d'une carte graphique  
GE FORCE 7900 GTX  disposant de 2 port DVI  et d'une télé qui dispose de 2 connectiques HDMI  
 
J'aurai voulu savoir comment relier mon ecran LCD  à mon PC  pour pouvoir bénéficier  
du son et de la vidéo en numerique.
 
Si je relie un cable DVI-HDMI  entre ma télé et mon pc je n'obtiendrai toujours que de la video en numerique et pas le son  je suppose  
 
Suis je  alors obligé de remplacer ma carte graphique par une  carte graphique disposant  d'une connectique HDMI  ? Est-ce la seule solution et si oui  quels types de cartes graphiques dotée de la HDMI me conseillez vous ?  
 
Merci d'avance  pour tous vos conseils et votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 10:55:16  profilanswer
 

n°297835
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 26-06-2006 à 11:11:53  profilanswer
 

Oui, tu n'auras que le son puisque ce son n'est véhiculé que sur le hdmi. Si tu veux aussi le son du pc sur ta TV LCD, il faut le passer dans un cable à part depuis la sortie son de ton pc vers ton lcd, soit en stéréo (adaptateur cinch pc => rouge-blanc) soit en numérique (coax ou toslink) si ton lcd dispose d'une telle entrée.
A ma connaissance il n'existe pas d'adaptateur prenant en entrée dvi+coax ou toslink pour les coupler sur une unique sortie hdmi, donc tu dois forcement passer le son à part ;)


Message édité par lolotwingo le 26-06-2006 à 11:12:36
n°297836
tercium1
Posté le 26-06-2006 à 11:32:39  profilanswer
 

Tu veux dire que je n'aurai  que la video si j'ai un port DVI sur carte graphique  car le DVI ne prends si je ne me trompe que le signal video en HD.
Par contre   tu me dis que  pour avoir le son HD   il me faut  une entrée  
COAX ou toslink  et tu me dis que cette entrée se situe sur un LCD  
 
Moi je n'ai qu'une connectique HDMI  à ce niveau là ( au niveau de mon écran LCD)  que faudrait il  donc avoir comme cable permettant à partir de ma carte son  de connecter le port HDMI de mon LCD pour avoir aussi le son  en numerique  si je dois effectuer un branchement supplémentaire

n°297837
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 26-06-2006 à 12:26:23  profilanswer
 

tercium1 a écrit :

Tu veux dire que je n'aurai  que la video si j'ai un port DVI sur carte graphique  car le DVI ne prends si je ne me trompe que le signal video en HD.
Par contre   tu me dis que  pour avoir le son HD   il me faut  une entrée  
COAX ou toslink  et tu me dis que cette entrée se situe sur un LCD  


Le DVI fait passer ce que tu veux, y compris du non HD (HD=720p ou 1080i).
Tu mets ta carte graphique dans une résolution acceptée sur la prise DVI de ton LCD (cf la documentation) et l'image sera là.
 
Le DVI ne véhicule que la vidéo
Le HDMI véhicule la vidéo ET le son.
 
Il te faut donc un cable DVI vers HDMI pour connecter ton PC à ton LCD, ou un cable DVI->DVI + adaptateur DVI->HDMI ce qui revient au même.
 

Citation :


Moi je n'ai qu'une connectique HDMI  à ce niveau là ( au niveau de mon écran LCD)  que faudrait il  donc avoir comme cable permettant à partir de ma carte son  de connecter le port HDMI de mon LCD pour avoir aussi le son  en numerique  si je dois effectuer un branchement supplémentaire


En revanche ce que je disais tu ne peux pas avoir le son en numérique sur la prise hdmi de ton LCD.
Tu ne peux avoir le son qu'en mettant un autre cable dédié au son entre la carte son de ton pc et ton écran LCD, en branchant le son sur une prise son du LCD (pas la hdmi).
 
Du coup bien sûr, si ton LCD, lorsque l'image affichée est celle de la prise HDMI, ne peut jouer que le son venant lui aussi du HDMI, quoi que tu fasses tu n'auras jamais de son en venant du pc vres le lcd  :pfff:

n°297838
tercium1
Posté le 26-06-2006 à 13:03:36  profilanswer
 

donc ma seule solution est d'acheter une autre carte graphique disposant d'un connecteur HDMI  d'après ce que tu m'indiques car même si je connecte un autre cable  de ma carte son vers le lCD je n'aurai jamais de son HD

n°297839
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 26-06-2006 à 13:56:45  profilanswer
 

tercium1 a écrit :

donc ma seule solution est d'acheter une autre carte graphique disposant d'un connecteur HDMI  d'après ce que tu m'indiques car même si je connecte un autre cable  de ma carte son vers le lCD je n'aurai jamais de son HD


Non ce n'est pas ca  :D  
Acheter une carte graphique avec hdmi ne servira à rien car je ne crois pas que ces dernières injectent le son du pc dans la sortie hdmi de la carte graphique ...
 
Tu n'auras donc le son HD que via un cable son pc->lcd, ET à la condition que ton lcd puisse diffuser le son arrivant sur la prise son lcd, tout en affichant l'image en entrée du hdmi. Ca c'est la doc de ton écran qui te dira si c'est possible (j'en doute).
 
Edit : d'après ton modèle derrière ca serait ca :
 
http://www.laboutiquedunet.com/IMGPRMAX/PHI01202_0.jpg
 
Si c'est bien ca tu ne peux apparemment entrer l'audio séparé pour le hdmi que sur du rouge-blanc (qui est entre les deux prises hdmi, d'ailleurs c'est écrit dvi donc c'est fait pour).
 
Donc tu auras le son en branchant la sortie pc sur ces entrées rouge-blanc, mais ca sera stéréo, tu ne pourras pas avoir de son HD (5.1 en l'occurence, le vrai "son HD" ca arrive bientôt mais c'est différent je crois).
 
Sauf si tu trouves un fameux adaptateur dvi+coax/toslink => hdmi, mais comem je disais à priori ca n'existe pas.


Message édité par lolotwingo le 26-06-2006 à 14:05:41
n°297840
tercium1
Posté le 26-06-2006 à 15:24:20  profilanswer
 

Je comprends ce que tu me dis  mais  
si ton explication est vraie  (  je pars peut etre sur un autre sujet  )  
Je ne vois pas alors  l'interet de voir apparaitre sur le marché actuellement des carte graphiques disposant de port HDMI si le flux video peut  uniquement passer à travers ce  port.
Le port DVI suffirait . Ce qui me fait dire  que le son passe aussi  par l'intermediaire de ce port HDMI  
 
Si ma tele possede deux connectiques HDMI c'est que fondamentalement le pb de reception du signal audio HD ne se pose pas au niveau de ma télé mais se pose  plus au niveau de mon pc.  
 
A savoir quel type de cable à partir de ma carte son ou de ma carte graphique permettrait de faire transiter le flux HD  au niveau son jusqu'à ma télé

n°297841
tercium1
Posté le 26-06-2006 à 15:38:47  profilanswer
 

ahh oki excuse  moi j'ai posté mon message  et tu as mis le tien juste avant    
Ne tiens pas compte de mon message  
 
merci infiniment pour toutes tes informations
Je suis dégouté  mais merci malgré tout  je vais pleurer  en silence
je voulais tellement avoir du son et de la video HD  
jsuis un peu vert-de-gris mais bon ca me servira pour la suite  
merci infiniment encore pour ton aide  

n°298498
monmien
Ouais mais non
Posté le 29-06-2006 à 12:23:52  profilanswer
 

tercium1 a écrit :

ahh oki excuse  moi j'ai posté mon message  et tu as mis le tien juste avant    
Ne tiens pas compte de mon message  
 
merci infiniment pour toutes tes informations
Je suis dégouté  mais merci malgré tout  je vais pleurer  en silence
je voulais tellement avoir du son et de la video HD  
jsuis un peu vert-de-gris mais bon ca me servira pour la suite  
merci infiniment encore pour ton aide


La video HD tu la , mais pour le son si c'est pour utiliser les HP de la tv je vois pas ou est le HD la dedans.
 
tu sors le son du pc sur un ampli avec de l'optique et la tu profite d'un son de qualité.  
 

n°298601
tercium1
Posté le 29-06-2006 à 18:52:31  profilanswer
 

donc en  gros que puis je faire  pour avoir du  son HD sur cette télé ?  
 
- rien à priori  
 
je ne peux que tenter de me rapprocher du son HD en faisant sortir le son du pc via un ampli avec raccordement optique  
 
Pas d'autre solution ?  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 18:52:31  profilanswer
 

n°298761
monmien
Ouais mais non
Posté le 30-06-2006 à 17:06:44  profilanswer
 

tercium1 a écrit :

donc en  gros que puis je faire  pour avoir du  son HD sur cette télé ?  
 
- rien à priori  
 
je ne peux que tenter de me rapprocher du son HD en faisant sortir le son du pc via un ampli avec raccordement optique  
 
Pas d'autre solution ?


 
Bah t'as tv a des enceintes Stereo du coup ton son 5.1 produit par le pc (si ta carte son est compatible) sera en stereo sur la tv, tu perdra en qualité.
Si tu veux profiter au mac de ton installation, tu sort la video par le dvi vers ta tv , et tu dirige le son par un cable optique de ta carte son a un ampli "home cinema" et kit 5.1
 
Pour ta question plus haut sur linteret du HDMI sur les CG , les cartes video avec HDMI possede un entree son que tu relie a la carte son/carte mere par une des sorties interne.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connexion LCD - PC ( dvi- HDMi )

 

Sujets relatifs
choix d'un LCD 19" à prix serréprobleme d'affichage sur mon LCD
Un Ecran 19" LCD fiable pour 300E ?Ligne qui scintille sur mon LCD Philips LG
Portable Dell et LCD Burnconnexion de périphérique
écran LCD 16/10 environ 20" pour bureautique et films (pas pour jeux)trouver un ecran LCD 21'' pour un joueur
Resolution minimale d'un écran LCDY'a une bestiole coincée dans la dalle de mon LCD
Plus de sujets relatifs à : Connexion LCD - PC ( dvi- HDMi )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR