Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compléter la config Power User 09/2016, choix moniteur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compléter la config Power User 09/2016, choix moniteur.

n°907185
Mohjojojo
Posté le 09-12-2016 à 13:52:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après avoir surfer sur les différents posts, je me sens encore plus perdu dans le choix de mon moniteur. A savoir, je me suis procurer la power user de chez Hardware.fr avec le GPU GTX 1060.  
Actuellement, j'ai un moniteur Samsung T220 et donc une dalle TN avec résolution native 1920x1050, qui commence à dater. Je me demandais si ce moniteur était pas un peu trop vieux pour ma nouvelle config, dans le sens où je ne profiterai peut-être pas de toutes ses capacités graphiques.
 
J'ai été faire un tour sur des test de la 1060 et je vois que les résultats en jeu sont fait sur du Full HD 1080p. D'où ma question, si mon vieux Samsung se fait trop vieux, vers quoi me diriger ?
 
Est ce qu'une 1440p en 144hz peut être gérer par ma nouvelle config (power user) ? Sinon vaut-il mieux que je reste sur un 1080p ?
 
J'ai vu ces deux écrans :  
 
https://www.amazon.fr/Iiyama-G-Mast [...] ascsubtag=
 
https://www.amazon.fr/LG-24MP68VQ-P [...] ascsubtag=
 
Mais les différences sont grandes, 27" vs 24" , TN vs IPS , 144hz vs 75hz freesync. En budget, je me situe aux alentours de 300 euros. Aussi, venant d'un 22" , je me demande si un 24" ne signifierait pas déjà une différence suffisante en terme de changements.  
 
Je n'ai plus trop l'habitude de jouer en High settings avec ma vieille config mais la nouvelle power user me permettrait de me réconcilier avec. Je n'ai jamais eu l'habitude de jouer en Ultra mais je trouverais dommage avec un tout nouveau PC de devoir mettre mes settings en low ou medium juste à cause de la résolution de mon moniteur ou de sa fréquence.
 
Si vous avez des infos ou des conseils ou des tutos je suis preneur.
 
Je pars déjà assuré que la sélection d'un écran Full HD 1080p sera bien géré par ma config, la question étant est ce qu'il est possible de faire le grand saut 1440p 144hz ?  
 
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils.
 
Jonathan.


Message édité par Mohjojojo le 09-12-2016 à 14:19:01
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 13:52:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compléter la config Power User 09/2016, choix moniteur.

 

Sujets relatifs
choix carte pour fente TF 1Bon moniteur pour remplacer TV HDready ?
quel onduleur pour ma configchoix écran 1440p 27' 144hz
Choix écran LCDChoix écran PC
Ecran pour configChoix Ecran G-sync - 4k ou pas?
Choix ecran[Conseil] Besoin de conseil pour choisir mon futur 32/34"
Plus de sujets relatifs à : Compléter la config Power User 09/2016, choix moniteur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR