Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  comment s'use le plus vite un écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment s'use le plus vite un écran?

n°192335
kensei
Posté le 18-07-2005 à 11:13:01  profilanswer
 

lut!
 
je voudrais savoir: quel est la façon qui "use" le plus l'écran? Le fait de le laisser toute la journée allumée? ou d'éteindre et rallumer a chaque fois qu"on s'en sert?
C'est une cruciale pour moi qui ait déjà perdu 2 écrans  :pfff:


---------------
OST Anime
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 11:13:01  profilanswer
 

n°192341
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 18-07-2005 à 11:33:20  profilanswer
 

bah les 2 sont mauvais. Mais c'est sur qu'il faut éviter d'éteindre et allumer un écran plusieurs fois par jour. Donc le faire qu'une fois par jour (le soir). Il faut aussi éviter de pousser la luminosité à fond. Mets un screensaver assez sombre voir tout noir.
 
Prend des écrans de bonne qualité (Tinitron/Videotron) qui sont garanti 3 ans, donc comme ça t'est tranquille pour au moins 3 ans.
 
Les écran TFT sont moins affecté par l'extinction/allumage.


Message édité par chevalier2000 le 18-07-2005 à 11:43:22
n°192591
xphanoo
Posté le 19-07-2005 à 11:07:41  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

bah les 2 sont mauvais. Mais c'est sur qu'il faut éviter d'éteindre et allumer un écran plusieurs fois par jour. Donc le faire qu'une fois par jour (le soir). Il faut aussi éviter de pousser la luminosité à fond. Mets un screensaver assez sombre voir tout noir.
 
Prend des écrans de bonne qualité (Tinitron/Videotron) qui sont garanti 3 ans, donc comme ça t'est tranquille pour au moins 3 ans.
 
Les écran TFT sont moins affecté par l'extinction/allumage.


 
oui, parce que y'a pas besoin de foutre un coup de démagnétisation qui a la longue peut abimer le tube.
 
moi en screensaver j'ai mis un de windows qui est tout noir avec des lignées géométriques de couleur qui rebondissent dans l'écran... (ça s'appelle "ballet de lignes" je crois)


Message édité par xphanoo le 19-07-2005 à 11:09:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  comment s'use le plus vite un écran?

 

Sujets relatifs
multi écranRecherche d'un écran plat 17'
Quel ecran lcd polyvalent budget no limit !Ecran qui reste en veille
Ecran trouble sur les bordsBi-écrans + Radeon 8500 : Ecran secondaire invisible !
afficher une video sur 2 ecran(clone)Ecran 17" d'une résolution > 1280x1024
Quel écran plat 17 poucesInfo sur ecran recuperer sur un ordinateur portable !!!
Plus de sujets relatifs à : comment s'use le plus vite un écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR