pepes003 Loués soient les Or(d)i | tetris11 a écrit :
Ca m'embrouille encore plus, pourquoi vendre autant de modèles avec une même dalle et des prix similaires ?
J'ai lu les différents topics uniques et comme j'ai dit précédemment personne ne dit la même chose et tout le monde signale des problèmes (Ghosting, mura, mauvaises couleurs, trop de luminosité, etc).
N'est-ce pas un meilleur choix de se tourner sur un modèle avec une dalle TN qui aurait moins de défauts ?
L'angle de vue est vraiment si important ? J'ai un benq 17" ainsi qu'un 19", dalles TN, et je n'ai jamais eu de soucis avec les couleurs, la luminosité ou une position particulière par rapport à l'écran c'est sur vu du dessous c'est plus sombre mais ça gêne pas tellement ...
C'est quand même dingue, il n'y pas un modèle qui sort du lot dans cette tranche de prix et surtout qui fonctionne correctement ?
|
Tu résonnes Grand Public (consommateur), les constructeurs/distributeurs résonnent autrement.
C'est plus juteux pour le marché d'inonder les grandes distrib' de produits identiques avec un petit sticker au nom bien connu (LG, Samsung, etc...), ça permet des économies d'échelles (exactement même base, même dalle... On change le châssis et le logo et on positionne le pdt au prix public soit légèrement au dessus que son concurrent car on jouit d'une meilleure réput' ou l'inverse si la marque est moins connue).
=> le consommateur est perdu... Tout brille, tout est beau et dans la même fourchette de prix... Il va donc se tourner soit (sur le prix le plus attractif (genre 5% en dessous des autres), soit vers sa marque préférée, soit vers celui qui proposera de meilleurs garanties).
Bref, rien de nouveau.
Vu que tes précédents achats te comble, n'importe lequel des moniteurs que tu cites te ferons un effets "whouah".
Après, effectivement, les fuites de lumières & consors sont légions dans les displays à 200€ c'est ainsi.
En même temps, nous avons pas tous besoin de moniteurs PRO sans faille à 1 ou 2k€. |