Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix écran 24 p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix écran 24 p

n°484752
toshirosan
Posté le 03-05-2008 à 19:29:29  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaite acheter dans quelques jours un nouvel écran, comme je fais pas mal de graph sous photoshop, je m'oriente vers un 24 pouces, je veux de la place pour pouvoir afficher mes travaux sans être gêné par les palettes etc. Sachant que je regarde de temps en temps des vidéos et que je joue aussi, j'ai porté mon choix sur 2 écrans : le LG L246WH-BN ou le Iiyama ProLite B2403WS, ils correspondent tous les 2 à mon budget, toutefois j'ai un peu de mal à les départager, c'est surtout au niveau de la réactivité que j'hésite, le Iiyama est le plus rapide (2 ms) tandis que le LG est à 5 ou 6 ms (selon les sites le chiffres est pas toujours le même ?), j'ai tout de même une préférence pour le LG (la connectique est plus fournie et il y a un port usb) mais j'ai peur d'être gêné dans les jeux, la réactivité sera-t-elle suffisente ?
 
Au niveau de ma config cela ne posera pas de problème je dois tout changer aussi car mon PC date un peu et je prendrais une bonne carte graphique, si vous avec des suggestions à ce niveau aussi ?
 
un grand merci d'avance pour vos réponses.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 19:29:29  profilanswer
 

n°484865
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-05-2008 à 11:56:35  profilanswer
 

il est pas mal le ProLite B2403WS mais tn de merde
quand je joue, on voit bien que c plus noir sur le haut du jeu qu'en bas.... pourtant je suis bien en face de l'ecran
 
sinon le IOLAIR MB24W a l'air pas mal aussi


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°485112
toshirosan
Posté le 05-05-2008 à 19:14:58  profilanswer
 

Merci hunter Killer pour ta réponse, il y a pas foule pour me donner des avis et ton conseil est le bienvenu, je vais jeter un œil sur cet écran. Je veux voir si les caractéristiques sont similaires.
 
Ton commentaire me pousse à penser que le LG serait un meilleur choix dalle mva je crois, angles plus large etc.
 
Si d'autres personnes ont acheter l'un des 2 écrans dont j'ai parlé, pouvez vous me dire si c'est performant pour les jeux...

n°485174
xandll
Posté le 06-05-2008 à 01:32:46  profilanswer
 

Le L246 est en TN. C'est le L245 qui est en MVA.

n°486528
toshirosan
Posté le 12-05-2008 à 17:07:37  profilanswer
 

bon je me suis décidé, je suis resté sur mon premier choix, à savoir le LG 246wh, il a bien une dalle TN (merci xandll), donc la rapidité est au rdv, c'est incoyable la différence (avant j'avais un iiyama 19 p en CRT) mais c'est vraiment super lumineux, attention les yeux... après qq réglages c'est impec. Si certains veulent plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix écran 24 p

 

Sujets relatifs
Choix d'un écranChoix écran 19 pouces
Choix d'un écran LCDChoix de l'écran, besoin d'aide !
à votre avis choix ecran pour travaillerChoix ecran
Choix d'un ecran pour jouer a la xbox 360choix écran lcd 19 ou 20"
choix ecran 22'' mini[choix] Ecran de 24 p (MVA ou TN)
Plus de sujets relatifs à : choix écran 24 p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR