Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

n°865773
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 01-02-2016 à 09:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Purée cette boîte énorme :bounce:


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 09:02:29  profilanswer
 

n°865784
jada74
Posté le 01-02-2016 à 11:30:51  profilanswer
 

ça y est annonce officielle du lancement par asus :
 
http://rog.asus.com/466782016/gami [...] d-monitor/

n°865863
Greg_kun
Posté le 01-02-2016 à 18:59:25  profilanswer
 

Oué enfin c'est un peu la douche froide en ce qui me concerne :

 
Citation :

The following symptoms are normal with the monitor:
• When the same image is displayed for hours, an afterimage of the previous
screen may remain after switching the image. The screen will recover slowly or
you can turn off the Power Switch for hours.
• When the screen becomes black or flashes, or cannot work anymore, contact
your dealer or service center to fix it. Do not repair the screen by yourself!

 

• Please note that Over Clocking function/performance depends on the GPUs or contents displayed.
ASUS only provides this function. The performance or any side effect after activation is not
guaranteed.

 

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/L [...] nglish.pdf

 

C'est d'abord étonnant pour la rétention d'image, je pensais que c'était de l'histoire ancienne depuis les premiers Apple Cinema Display à base de dalles LG IPS qui étaient concernés entre autres problèmes. Il me semble aussi que mon tout premier U2713HM faisait aussi de la rétention d'image mais après remplacement, je n'ai plus jamais eu à rencontrer ce problème, en passant par 4 modèles d'écran différent à base d'IPS.

 

Le deuxième point montre clairement que Asus sait qu'il lance sur le marché un écran susceptible de connaître ce type de défaillance (flash/flickering/perte d'affichage etc)
Ça ne fait pas mention de l'overclocking donc doit-on supposer que cela peut arriver en faisant tourner l'écran à sa fréquence de base? Ce n'est pas bien clair mais ce n'est pas vraiment rassurant.

 

Enfin, le point qui me chiffonne le plus et qui me fait ne plus attendre grand chose de cet écran, c'est la mention de "side effects" sans même préciser de quoi il s'agit.
Ma petite expérience avec le Acer X34 me laisse penser qu'on aura là exactement le même écran sur le plan technique et par conséquent les mêmes défauts qui touchent la très grosse majorité des X34.
Je pense tout particulièrement au flickering quand la fréquence est trop haute par rapport au potentiel de l'écran mais aussi et surtout les scanlines qui selon moi pourrissent la qualité de l'affichage.

 

Asus le sait bien d'autant plus que les retours d'utilisateurs du X34 sont souvent assez critiques quand on parle des défauts liés à l'overclocking.

 

De fait, on comprend bien par ces quelques lignes que Asus exclut tout prise en charge de l'écran quand les défauts sont relevés en situation d'overclocking.
Gros comme une maison que les scanlines seront de la partie. M'est avis qu'il n'était pas question d'un souci de contrôle qualité pour le X34 mais bien d'une limitation hardware.
Asus a probablement dû reproduire le défaut en laboratoire, d'où la mention d'exclusion de garantie.

 

Honnêtement, je trouve le procédé vraiment très limite car à ce compte là, autant communiquer sur l'écran principalement comme du 3440x1440 @60hz + Gsync tout en ajustant le tarif en conséquence car on imagine bien que les 1300/1400€ demandés ne le sont pas seulement pour le module Gsync ni la nouveauté d'un WQHD incurvé.
Un Dell U3415W qui partage exactement la même dalle, et une finition au moins équivalente si l'on excepte le côté bling bling de l'Asus, c'est trouvable à 700€.
Le module Gsync, en étant large, c'est à peu près 200-250€.

 

On arrive à 950-1000 et donc 400€ à rajouter pour profiter d'une fonction d'overclocking qui ne sert finalement pas à grand chose car :

 

- fluctuante selon les modèles (la fameuse loterie)
- potentiellement dangereuse pour la fiabilité de la dalle sur le moyen/long terme (on parle d'une dalle certifiée à 60hz mais qui monte à 75hz max sur certains modèles comme le XR341CK évidemment mais aussi sur le Dell U3415W quand on a un peu de chance)
- ces foutues lignes horizontales qui gangrènent l'expérience de jeu rendent caduque l'usage de l'overclocking.

 

Avec tout ça, je pense que le WQHD 21/9 à haute fréquence + Gsync, ça ne sera pas pour cette année. Le salut ne viendra probablement pas non plus de LG qui semble de plus en plus se concentrer sur l'oled. Restera donc AU Optronics avec sa dalle VA 3440x1440 144hz ou encore Samsung avec la même chose mais à 100hz (freesync?).
Le temps que des fabricants se lancent dans la production à partir de ces dalles, on sera déjà bien rentrés sur 2017  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 01-02-2016 à 19:01:55

---------------
Achats/Ventes
n°865970
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 02-02-2016 à 15:50:02  profilanswer
 

Pourquoi tu nous fais mal !!!!!!!!!


---------------
My FeedBack
n°866015
Greg_kun
Posté le 02-02-2016 à 20:00:30  profilanswer
 

Mouarf... disons que ça saoule de voir Asus faire tout ce qu'il faut pour être tranquille côté SAV.
"Tout ce qui se passe au dessus de 60hz, c'est pas notre problème"   [:haha cosmoschtroumpf]
 
D'ailleurs un truc marrant sur la page produit de l'écran, Asus pousse jusqu'à suggérer de rester à 60hz pour les jeux type RTS & MOBA (on reconnaît World of Warships sur la photo) et que le 100hz n'est intéressant que pour les FPS. Je crois qu'ils ont oublié un truc pour ponctuer cette phrase :
 

Spoiler :

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png


 
Tin mais même pour faire du traitement de texte, c'est cool d'être à +100hz sur le XB270HU  :pfff:  
 
M'enfin on verra bien ce qu'il en est vraiment dès les premiers retours...
 
 
 


---------------
Achats/Ventes
n°866028
fucky
Posté le 02-02-2016 à 20:54:17  profilanswer
 

Amaury73 a écrit :

Pourquoi tu nous fais mal !!!!!!!!!


 
C'est clair... je me disais qu'il était bien parti pour être mon prochain écran et là... douche froide.
Reste plus qu'à attendre cet été et les dalles 3440/144Hz...

n°866039
calcifer
Posté le 02-02-2016 à 22:36:21  profilanswer
 

fucky a écrit :


 
C'est clair... je me disais qu'il était bien parti pour être mon prochain écran et là... douche froide.
Reste plus qu'à attendre cet été et les dalles 3440/144Hz...


 Entre la prod des dalles et celles des écrans il faut plusieurs mois donc c'est vraisemblablement pour 2017.


Message édité par calcifer le 02-02-2016 à 22:36:51
n°866064
Greg_kun
Posté le 03-02-2016 à 01:09:26  profilanswer
 

En tout cas, il est déjà référencé en préco sur matos.net :
 
http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 23258.html
 
On peut éventuellement s'attendre à une baisse de prix du X34 car en terme de finition et de fonctionnalités, le Asus semble au dessus.
Après pour le reste, ça sera la même chose.  
J'ose tout de même espérer que les scanlines sur le X34 étaient principalement dus au module TCON car je n'ai encore aucune explication quant au fait que les scanlines apparaissent à plus faibles FPS pour disparaître à mesure qu'ils sont proches de la fréquence définie dans l'OSD.


---------------
Achats/Ventes
n°866065
creep's
Posté le 03-02-2016 à 01:19:36  profilanswer
 

Je crois que ca seras sans moi, ca s'annonce un flop rapport qualité/prix exorbitant.
 
D'ici 2 ans ont nous sortira bien un truc correct :)

n°866066
myzt
Posté le 03-02-2016 à 01:23:05  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :

En tout cas, il est déjà référencé en préco sur matos.net :
 
http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 23258.html
 
On peut éventuellement s'attendre à une baisse de prix du X34 car en terme de finition et de fonctionnalités, le Asus semble au dessus.
Après pour le reste, ça sera la même chose.  
J'ose tout de même espérer que les scanlines sur le X34 étaient principalement dus au module TCON car je n'ai encore aucune explication quant au fait que les scanlines apparaissent à plus faibles FPS pour disparaître à mesure qu'ils sont proches de la fréquence définie dans l'OSD.


Il vient d'augmenter le x34, just saying  :o  
1300/1400
Ces écrans s'arrachent à prix d'or, désolé les gars, sortez votre golden CB  [:sire de botcor:1]


Message édité par myzt le 03-02-2016 à 01:23:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 01:23:05  profilanswer
 

n°866067
Greg_kun
Posté le 03-02-2016 à 02:40:39  profilanswer
 

Ça dépend où tu vas le chercher et en France il a toujours été entre 1300 et 1400 (je parle pas des petites boutiques qui se font une belle marge pendant que la dispo est nulle chez les gros VPC).

 

En ce moment, on le trouve sans difficulté à 1300.

 

Je regardais hier sur amazon Allemagne et j'ai vu ça :

 

http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] ition=used

 

Il y en avait une vingtaine et 5 sont tout de même partis :D
Ça en dit long sur le taux de retour de l'écran même si je pense que pour la plupart de ces renvois, ça doit concerner le backlight bleed ou le blocage à 95hz au lieu de 100 ( :sarcastic: ) plutôt que les scanlines car au final, j'ai l'impression que soit les gens ne les voient pas, soit s'en accommodent voire s'en foutent complètement :D

 

Je sais pas comment on peut accepter un défaut pareil. Il y a quelques semaines, j'ai un tv HD Sony KDL-43EX500 qui a commencé à souffrir de lignes horizontales sur toute la dalle.
Ça m'a bien gavé car c'est vraiment un excellent tv avec gros contraste bien burné, pas de clouding (merci le CCFL), de bons angles de vision et une image magnifiée par le combo MPCHC/ffdshow/madvr.
Pour la chambre, j'ai dû prendre un truc actuel à base d'edge led mais à peu près correct quand même, une KDL-43W755. Les angles de vision sont vraiment pourris, y a du clouding mais en dehors de ça, j'obtiens une image kif kif avec la EX500.
Mais ce qui a été le plus bénéfique, c'est l'absence de scanlines et côte à côte, y a pas photo, c'est bien moche sur la EX500 et molto bueno sur la W755.

 

Bah le X34, c'était pareil. L'affichage est bien plus joli sur le XB270HU qui est dépourvu des scanlines.

 

M'enfin, je radote et on va finir par le comprendre, que je vois le Diable dans les scanlines :D


Message édité par Greg_kun le 03-02-2016 à 02:43:01

---------------
Achats/Ventes
n°866077
jada74
Posté le 03-02-2016 à 08:48:38  profilanswer
 

Le pg348q est dispo chez ldlc à 1300 € ce matin. Et il y a un code promo qui offre 5% de reduc. ça le passe à 1235 €
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00203638.html
 
Aller, il y a bien un courageux qui va le commander pour nous faire un retour  :D


Message édité par jada74 le 03-02-2016 à 08:49:21
n°866087
Greg_kun
Posté le 03-02-2016 à 10:08:14  profilanswer
 

Il était réellement en stock ou bien c'était une préco livrable sous 7 jours comme c'est le cas actuellement?


---------------
Achats/Ventes
n°866116
jada74
Posté le 03-02-2016 à 14:49:59  profilanswer
 

nan préco, effectivement je n'aurais pas du utiliser le terme "dispo".

n°866131
silv3rm@n
Posté le 03-02-2016 à 16:32:19  profilanswer
 

bon hier j'ai renvoyer mon acer x34 avec des scanline ,je vais faire le beta testeur avec l'asus ,je viens de le commander sur ldlc avec les 6 % de remise.
 
Dispo avec un peu de chance la semaine prochaine


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°866146
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 03-02-2016 à 18:45:16  profilanswer
 

Première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CDO4DtNdGvM
 
Et pour les chinesophile :https://www.chiphell.com/thread-1523841-1-1.html


---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°866159
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 03-02-2016 à 19:47:19  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :

Oué enfin c'est un peu la douche froide en ce qui me concerne :
 

Citation :

The following symptoms are normal with the monitor:
• When the same image is displayed for hours, an afterimage of the previous
screen may remain after switching the image. The screen will recover slowly or
you can turn off the Power Switch for hours.
• When the screen becomes black or flashes, or cannot work anymore, contact
your dealer or service center to fix it. Do not repair the screen by yourself!
 
• Please note that Over Clocking function/performance depends on the GPUs or contents displayed.
ASUS only provides this function. The performance or any side effect after activation is not
guaranteed.


 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/L [...] nglish.pdf
 
C'est d'abord étonnant pour la rétention d'image, je pensais que c'était de l'histoire ancienne depuis les premiers Apple Cinema Display à base de dalles LG IPS qui étaient concernés entre autres problèmes. Il me semble aussi que mon tout premier U2713HM faisait aussi de la rétention d'image mais après remplacement, je n'ai plus jamais eu à rencontrer ce problème, en passant par 4 modèles d'écran différent à base d'IPS.
 
Le deuxième point montre clairement que Asus sait qu'il lance sur le marché un écran susceptible de connaître ce type de défaillance (flash/flickering/perte d'affichage etc)
Ça ne fait pas mention de l'overclocking donc doit-on supposer que cela peut arriver en faisant tourner l'écran à sa fréquence de base? Ce n'est pas bien clair mais ce n'est pas vraiment rassurant.
 
Enfin, le point qui me chiffonne le plus et qui me fait ne plus attendre grand chose de cet écran, c'est la mention de "side effects" sans même préciser de quoi il s'agit.  
Ma petite expérience avec le Acer X34 me laisse penser qu'on aura là exactement le même écran sur le plan technique et par conséquent les mêmes défauts qui touchent la très grosse majorité des X34.
Je pense tout particulièrement au flickering quand la fréquence est trop haute par rapport au potentiel de l'écran mais aussi et surtout les scanlines qui selon moi pourrissent la qualité de l'affichage.
 
Asus le sait bien d'autant plus que les retours d'utilisateurs du X34 sont souvent assez critiques quand on parle des défauts liés à l'overclocking.
 
De fait, on comprend bien par ces quelques lignes que Asus exclut tout prise en charge de l'écran quand les défauts sont relevés en situation d'overclocking.
Gros comme une maison que les scanlines seront de la partie. M'est avis qu'il n'était pas question d'un souci de contrôle qualité pour le X34 mais bien d'une limitation hardware.
Asus a probablement dû reproduire le défaut en laboratoire, d'où la mention d'exclusion de garantie.
 
Honnêtement, je trouve le procédé vraiment très limite car à ce compte là, autant communiquer sur l'écran principalement comme du 3440x1440 @60hz + Gsync tout en ajustant le tarif en conséquence car on imagine bien que les 1300/1400€ demandés ne le sont pas seulement pour le module Gsync ni la nouveauté d'un WQHD incurvé.
Un Dell U3415W qui partage exactement la même dalle, et une finition au moins équivalente si l'on excepte le côté bling bling de l'Asus, c'est trouvable à 700€.
Le module Gsync, en étant large, c'est à peu près 200-250€.
 
On arrive à 950-1000 et donc 400€ à rajouter pour profiter d'une fonction d'overclocking qui ne sert finalement pas à grand chose car :
 
- fluctuante selon les modèles (la fameuse loterie)
- potentiellement dangereuse pour la fiabilité de la dalle sur le moyen/long terme (on parle d'une dalle certifiée à 60hz mais qui monte à 75hz max sur certains modèles comme le XR341CK évidemment mais aussi sur le Dell U3415W quand on a un peu de chance)
- ces foutues lignes horizontales qui gangrènent l'expérience de jeu rendent caduque l'usage de l'overclocking.
 
Avec tout ça, je pense que le WQHD 21/9 à haute fréquence + Gsync, ça ne sera pas pour cette année. Le salut ne viendra probablement pas non plus de LG qui semble de plus en plus se concentrer sur l'oled. Restera donc AU Optronics avec sa dalle VA 3440x1440 144hz ou encore Samsung avec la même chose mais à 100hz (freesync?).
Le temps que des fabricants se lancent dans la production à partir de ces dalles, on sera déjà bien rentrés sur 2017  :o


 
T'as parfaitement raison.
Et puis franchement le prix c'est juste n'importe quoi, on a une tv 4k grande taille pour ce prix.
La technologie est pas encore assez fiable en 21/9 avec Gsync.
Quand on aura un écran comme cela avec 144 hz ans aucun soucis de scanlines et compagnie à 700-800e ça sera déjà mieux. Vaut mieux attendre que ça se démocratise.
Mais voilà pour le moment, le prix est inacceptable vu la dalle utilisée sans parler qu'il faut une 980ti tiens au minimum pour en profiter...
 
Mais bel écran c'est sur. :)


Message édité par Heavysonic le 03-02-2016 à 20:03:59

---------------
You are fake news !
n°866255
cartman325
Posté le 04-02-2016 à 13:39:13  profilanswer
 

Drap, certaines personnes ont mis la main dessus à priori, si quelqu'un arrive à savoir si le Asus est concerné par les scanlines, je suis preneur de l'info :jap:  
 
J'aurai peut être un X34 à mettre en vente :jap:


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm
n°866285
sapoun
Posté le 04-02-2016 à 16:22:26  profilanswer
 

C'est la même dalle que le x34 donc tu auras exactement les mêmes problèmes...

n°866291
cartman325
Posté le 04-02-2016 à 16:58:54  profilanswer
 

Je dis pas, mais j'attends de voir les retours, on ne sait jamais, Asus à eu le temps de peaufiner


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm
n°866312
sapoun
Posté le 04-02-2016 à 17:48:01  profilanswer
 

Peaufiner quoi ? Asus fait l'emballage pas la dalle, si la dalle à des problèmes c'est du coté de LG donc que ce soit Acer ou Asus même combat.

n°866318
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 04-02-2016 à 18:26:20  profilanswer
 

Bah oui , c’est la même dalle que le x34 faut pas rêver.
mais bon 1300e pour etre un beta testeur de ce genre d'ecran non merci.


---------------
You are fake news !
n°866319
Greg_kun
Posté le 04-02-2016 à 18:26:47  profilanswer
 

cartman325 a écrit :

Drap, certaines personnes ont mis la main dessus à priori, si quelqu'un arrive à savoir si le Asus est concerné par les scanlines, je suis preneur de l'info :jap:  
 
J'aurai peut être un X34 à mettre en vente :jap:


 
Tu parles des scanlines, je suppose donc que ton X34 en a (?)
 
Je me souviens que tu avais été un des premiers à l'avoir mais renvoyé pour cause de banding. Du coup celui que tu as vient de chez quel shop?
 


---------------
Achats/Ventes
n°866324
cartman325
Posté le 04-02-2016 à 18:53:09  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :

 

Tu parles des scanlines, je suppose donc que ton X34 en a (?)

 

Je me souviens que tu avais été un des premiers à l'avoir mais renvoyé pour cause de banding. Du coup celui que tu as vient de chez quel shop?

 


 


Oui, mon X34 en a. J'ai renvoyé en SAV chez Acer fin Décembre, ils ont corrigé le problème de sortie de veille de l'écran en changeant la carte mère de l'écran. Mais cela n'a pas corrigé le problème des scanlines.

 

Ecran acheté chez Alternate.  

Message cité 1 fois
Message édité par cartman325 le 04-02-2016 à 19:07:08

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm
n°866326
cartman325
Posté le 04-02-2016 à 18:55:54  profilanswer
 

sapoun a écrit :

Peaufiner quoi ? Asus fait l'emballage pas la dalle, si la dalle à des problèmes c'est du coté de LG donc que ce soit Acer ou Asus même combat.

 

Oui je suis bien d'accord, mais rien n’empêche Asus de sélectionner un lot de dalle ne présentant pas ce problème, on peut l'imaginer ... Je n'y crois pas trop non plus mais tant que personne n'affirmera que le problème présent, tu spécules tout comme moi  :jap:

 
Heavysonic a écrit :

Bah oui , c’est la même dalle que le x34 faut pas rêver.
mais bon 1300e pour être un beta testeur de ce genre d’écran non merci.

 

J'ai déjà été "beta testeur" sur le X34, c'est le jeu de tomber sur des défauts de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par cartman325 le 04-02-2016 à 18:57:39

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4974_1.htm
n°866331
Greg_kun
Posté le 04-02-2016 à 19:07:28  profilanswer
 

cartman325 a écrit :

Oui, mon X34 en a. J'ai renvoyé en SAV chez Acer fin Décembre, ils ont corrigé le problème de sortie de veille de l'écran en changeant la carte mère de l'écran. Mais cela n'a pas corrigé le problème des scanlines.
 
Ecran acheté chez Alternate.  


 
Je vois.  :jap:  
 
N'empêche que j'aimerais bien voir in situ un X34 sans scanlines. Si ça existe vraiment ça doit être le pied intégral.
L'écran pourrait même être limité à 80hz que ça me suffirait s'il n'y avait pas de scanlines.
 
Je me demande si le mec de Chiphell va aller plus en détail sur le sujet. Il a posté 2-3 vidéos dont une de GTA5 à faibles FPS et là comme ça, on n'en voit pas mais ça me paraît tout à fait normal :D


---------------
Achats/Ventes
n°866407
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 05-02-2016 à 05:31:56  profilanswer
 

cartman325 a écrit :


 
Oui je suis bien d'accord, mais rien n’empêche Asus de sélectionner un lot de dalle ne présentant pas ce problème, on peut l'imaginer ... Je n'y crois pas trop non plus mais tant que personne n'affirmera que le problème présent, tu spécules tout comme moi  :jap:  
 


 

cartman325 a écrit :


 
J'ai déjà été "beta testeur" sur le X34, c'est le jeu de tomber sur des défauts de ce genre.  


 
N'y vois aucune critique je dis juste qu'en l'état de la technologie sur ce genre d écrans et du prix proposé c'est du foutage de gueule.  
Sans parler du sav avec leur réponse magique pour pas assumer leur pub mensongère: ''si problème au dessus de 60 fps c'est pas pris en charge'' alors que c'est vendu comme 100hz.
 
Pour les scanlines j'ai peur que ce un problème matériel du module Gsync sans parler de la fiabilité dans le temps où sait pas comment ça va tenir.
D'ailleurs ya toujours pas de réponse d'acer la dessus ça sent pas bon.
 


---------------
You are fake news !
n°866421
silv3rm@n
Posté le 05-02-2016 à 09:23:56  profilanswer
 

bon changement de statut sur le dealis chez ldlc,je viens de passer un coup de fil et l'ecran arrive bien la semaine prochaine chez ldlc.
 
D'ailleur chez matos.net il est indiqué arrivé le 12 fevrier ,donc y a aura bien quelques pieces la semaine prochaine .
 
Je vais vite voir si y a des scanline ou autre probleme sur l'ecran la semaine prochaine .
 
Si ya  le moindre probleme vu le tarif il retourne direct chez le revendeur ,j'espere q'asus a fait le necessaire


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°866422
Heavysonic
enmerdeur obsessionnel MAIS BG
Posté le 05-02-2016 à 09:49:51  profilanswer
 

on verra, on le saura dans pas longtemps.


---------------
You are fake news !
n°866618
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 05-02-2016 à 20:57:23  profilanswer
 

j'hésite entre celui la et le x34 , je vais attendre les premiers retours car depuis le asus swift , je suis plus très chaud a acheter direct a la sortie même si j'ai eu du bol avec le miens !

 

edit : a votre avis une 980ti a 1500mhz , ça va donner dessus ? Pour les 100hz je pense que ça devrait le faire pour pas mal de jeux sauf les super gourmands , on est quand même en dessous du 4k vu qu'on tourne en 3440


Message édité par B1LouTouF le 05-02-2016 à 21:04:32

---------------
FeedBack
n°866622
Greg_kun
Posté le 05-02-2016 à 21:37:01  profilanswer
 

Les jeux comme BF4 ou Battlefront, ça passe avec une seule 980ti sur du X34, tu peux viser les 100 fps si tu y vas mollo sur l'AA ;)
Après, à part Ark, je trouve peu de jeux qui mettent vraiment à mal une 980ti et quand ça descend un peu plus bas qu'escompté, le Gsync fait le boulot.
 
Sinon, vu la réponse de Cory (Acer) au sujet des scanlines, ça sent effectivement une limitation due à la dalle et il y a fort à parier que ça sera aussi le cas sur le PG348Q, ce d'autant plus que Asus a prévu le coup en toute fin de son manuel d'utilisation :sarcastic:


---------------
Achats/Ventes
n°866625
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 05-02-2016 à 21:57:11  profilanswer
 

donc en gros , vaut mieux attendre avant d'investir 1300e dans un écran pas au point mais que prendre ! J'ai la pulsion folle et pas de patience , je disais rester 3/4 mois avec mon samsung mais quenéni ! Impossible


Message édité par B1LouTouF le 05-02-2016 à 21:58:21

---------------
FeedBack
n°866649
Greg_kun
Posté le 05-02-2016 à 23:45:28  profilanswer
 

Milieu/fin de semaine prochaine, tu seras fixé par 2-3 retours ici-même sur ce que vaut le PG348Q.
Après moi je parle des scanlines car je peux difficilement faire avec pour un écran à ce prix mais visiblement, certains trouvent que ce n'est pas dérangeant.
Si tu lis le topic sur overclockers.co.uk, quasi tout le monde en est content :

 

https://forums.overclockers.co.uk/s [...] 41&page=71

 

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai manqué un sacré deal sur ce shop. Il y a eu début Janvier 7-8 X34 en B-grade à 500£ et autant dire que je m'en serais bien pris un et je serais resté sagement à 60hz.:D
Certains sont bien tombés en plus, la plupart des renvois l'ont été pour cause de coil whine (qui s'atténue avec un peu de temps) ou parce que la dalle était limitée à 90/95hz :whistle:

 

M'enfin tout ça pour dire qu'en dehors de ce point précis, le X34 est vraiment un très bon écran avec peu de défauts.
Ce sera probablement la même chose pour le PG348Q.

 

Ah si, un truc un peu chiant quand même; on ne peut pas toucher aux réglages du gamma comme c'est possible chez Acer.
En espérant que la calibration ne soit pas aux fraises.


Message édité par Greg_kun le 05-02-2016 à 23:46:56

---------------
Achats/Ventes
n°866660
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 06-02-2016 à 01:20:22  profilanswer
 

moi il me faut le 100hz sinon c'est pas la peine , je ne peux plus rester en 60hz , c'est con de dire que ça s'oc a 100 alors que la plupart ne vont pas jusque 100 ou alors y vont mais d'un sens si les autres font que 90/95 , on imagine l'usure de la dalle ... C'est un peu comme oc un gpu a la limite

 

edit : sinon quelqu'un a fait tourner rainbow six siege en 3440 ? Car en ce moment j'ai ma pulsion sur ce jeu qui est vraiment sympa quand on s'y mets :o avec les bon réglages , déjà sur le swift , ça tourne du tonnerre
edit : a voir ça , je pense que ça va le faire ! https://www.youtube.com/watch?v=3_x6qX0Mg00


Message édité par B1LouTouF le 06-02-2016 à 01:26:01

---------------
FeedBack
n°866783
alex2k5
Posté le 06-02-2016 à 22:33:43  profilanswer
 

Bon vivement les 1ers retours  :D

n°866786
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 06-02-2016 à 22:42:27  profilanswer
 

je pense que je vais choisir ce rog en croisant les doigts pour le 100hz car a regarder sur les sites , ils disent clairement qu'il va a 100Hz , sur le acer ils disent " jusqu'a " donc a partir de ça on comprends que ça peut s'arrêter avant les 100hz :fou:


---------------
FeedBack
n°866790
alex2k5
Posté le 06-02-2016 à 23:34:06  profilanswer
 

Arf j'ai pas tout lu mais ça voudrait dire qu'il est pas 100hz natif ?  
 
J'attends les 1ers retours de toute façon :D

n°866795
Greg_kun
Posté le 06-02-2016 à 23:40:51  profilanswer
 

Ben non il n'est pas 100hz natif.
 
C'est comme sur le X34, par défaut à 60hz, tu actives l'OC dans l'OSD et avec un bouton à l'arrière de l'écran, tu augmentes la fréquence par palier.
 
@B1LouTouF --> si ça peut te rassurer, sur les 5 X34 que j'ai vu passer, tous étaient stables à 100hz ;)


---------------
Achats/Ventes
n°866797
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 06-02-2016 à 23:44:01  profilanswer
 

ça rassure :p


---------------
FeedBack
n°866808
myzt
Posté le 07-02-2016 à 00:13:04  profilanswer
 

Je serais un peu moins rassuré si j'étais toi

 

https://www.youtube.com/watch?v=mje [...] e=youtu.be

 

Asus et l'IPS  :o

 

Moi c'est un non direct et pas envie de faire 45 000 échanges pour obtenir le bon (et puis le risque de se faire bannir d'un site comme Amazon si je devais prendre cet écran, ça sera Amazon ou rien du tout)


Message édité par myzt le 07-02-2016 à 00:13:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°866811
alex2k5
Posté le 07-02-2016 à 00:17:32  profilanswer
 

J'ai eu de la chance sur mon PG279Q ou alors c'est qu'en fait en utilisation normale tout va bien :o
 
Bon par contre le coup de l'oc 100hz c'est moyen, j'aurais préféré natif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPSCraquer sur G-synq ou attendre
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? 
Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR