Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran plat caractères moins lisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran plat caractères moins lisibles

n°192602
kaskool
Posté le 19-07-2005 à 12:23:38  profilanswer
 

slt
je viens de m acheter l écran plat 17pce Hyndai L70D+, alimenté DVI par carte asus radeon A9600xt sous win xp pro. Avant j avais un catho llyama 17pce sony impécable.
Je suis un peu déçu par cet écran plat (coté couleur impécable aussi bien que le sony, pareil excellent en luminosité et contraste) coté finesse caractères. Par exemple si je tape  "google" dans la ligne du moteur de recherche, le sommet des caractères "o" et "e" sont moins lisibles, estompés, bref pas fin du tout. Ainsi dans le "e" minsucule la partie haute arrondie du "e" semble estompée et collée avec le trait horizontal de ce "e". pas facile à décrire mais à mes yeux c'est pas net et c'est moche !!!
Je n'ai pas ce pb sur des caractères plus gros.
Autrement AUCUN pixel de mort avec le test "LCD test", meme en lecture DVD il me semble correct.
Quel est le pb ?? l'écran, la carte, une mise à jour de l'écran ??
Est ce inérant aux écrans plats ? Sont ils finalement aussi performants que les cathos ?
Et maintenant je ne cesse de faire une fixation sur ce pb de petits caractères, et mes yeux vont jusqu'à balayer en détail une page web pour rechercher cette anomalie !!
Grrrrrr
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 12:23:38  profilanswer
 

n°192710
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-07-2005 à 16:19:38  profilanswer
 

Quelle résolution ?

n°192764
Carbon_14
Posté le 19-07-2005 à 19:38:48  profilanswer
 

Pour avoir la qualité optimale, il faut que la résolution courante (règlages de la carte graphique) soit la résolution de construction de l'écran plat, ou un sous-multiple puissance de deux (1/2, 1/4, 1/8).
Les interpollations ne sont pas toujours des merveilles (ça tombe pas bien en face des pixels...).

n°193087
oro
Posté le 20-07-2005 à 23:14:26  profilanswer
 

En 17" LCD, tu dois etre en 1280*1024 ET la fréquence doit etre de 60 HZ !
 :D Une fois j'ai voulu tester cet écran plat avec une fréquence trop élevée ( en fait y'avait un CRT juste avant le test ).  Ca me faisait des caractères flous a certains endroits de l'écran.  C'était d'autant plus visible avec l'explorateur Windows en affichage 'détails'.

n°197025
22josh05
Posté le 05-08-2005 à 12:44:41  profilanswer
 

sous xp, clique droit sur le bureau, propriétés, apparence, effets, utiliser la méthode cleartype pour lisser les bords des polices d'écran...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran plat caractères moins lisibles

 

Sujets relatifs
Problème intermittent sur un écran plat résolu !Ecran qui vire au vert ,Sony trinitron multiscan E200
ecran TFT brillant Xbrite, Xblack etc...Ecran qui ne rafraichit plus qu'à 60Hz
Achat d´un écran (gamer) , 200 à 250 €comment s'use le plus vite un écran?
multi écranRecherche d'un écran plat 17'
Plus de sujets relatifs à : écran plat caractères moins lisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR