Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cable VGA solidaire ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable VGA solidaire ou pas ?

n°102978
Mulfizee
Posté le 03-11-2004 à 23:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de changer mon vieux Vision Master 403 (FST) pour un 19" CRT avant qu'ils ne disparaissent pour de bon.  :-(
Par contre j'ai été surpris de voir que bon nombre de moniteurs vendus actuellement possèdent un cable VGA qui est solidaire du moniteur.
Chose complètement débile, mais visiblement c'est une réalité.
 
Vu tout ce que je lis sur les CRT, il semblerait qu'il n'y en ait aucun qui tiennent la route. Mais bon, mon 17" rend l'ame, les TFT j'en veux pas pour l'instant et les 19" CRT visiblement c pas gagné.  
Super comme choix.   :cry:  
 
Toujours est-il qu'il y a un critère qui est imporant à mes yeux et qui risque de fortement limiter mes choix de 19"CRT : le cable VGA
 
Aucun vendeur n'a été capable de me dire si le cable VGA du Iiyama HM903DT est solidaire du moniteur.  
 
La seule info que j'ai pu obtenir concerne le LG -> il est solidaire.
 
Moi c'est le Iiyama qui m'interesse.
 
Quelqu'un pourrait-il m'apporter cette réponse.
 
De plus y-a-t-il une différence entre le HM 903 DT et le HM 903 DTA?
 
 
J'ai aussi appris a ma grande surprise par un vendeur qu'un tube type "Trinitron & cie" est plus fatigant qu'un tube FST. Qu'en est-il?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 23:05:54  profilanswer
 

n°103004
tompouss
Petit chat
Posté le 04-11-2004 à 01:00:10  profilanswer
 

1. il parait que le sav Iiyama est à chier  
2. apparemment sur le model avec A ya des usb et des hp sur l'ecran
 
3. un petit test (tjs d'actualité jespere)  
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10

n°103012
Mulfizee
Posté le 04-11-2004 à 07:48:14  profilanswer
 

Effectivement "   Le design général reste sobre mais efficace. Les connexions sont également originales puisque l’écran intègre deux entrées RVB 15 broches. Ce qui permet de brancher deux PC simultanément. Une simple pression sur le bouton en façade suffit pour effectuer le basculement de l'un à l'autre. On notera l'absence de connecteurs BNC."
 
Je pense que cela signifie que le cable n'est pas solidaire, mais j'aimerais la confirmation d'un pocesseur de ce moniteur. Par contre a quoi sert le connecteur BNC?
 
Quant au SAV IIyama oui j'ai lu qu'il ne tenait pas la route. Mais j'imgigine que le SAV n'est quand meme pas un passage obligé. Et quand tu lis les autres thread celui de Mitsu semble correct en encore par contre il ne resolvent pas les problème.

n°103082
tompouss
Petit chat
Posté le 04-11-2004 à 11:45:18  profilanswer
 

au fait pq tu veux absolument un cable non detachable?
 
de toutes facons c'est de moins en moins courant sur les nouveaux ecrans (sur mon dell il est pas détachable)

n°103089
DR 350
Posté le 04-11-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

Sur mon LG F900P le cable est détachable, y'a ausi une entrée BNC.

n°103107
Mulfizee
Posté le 04-11-2004 à 12:46:00  profilanswer
 

Celui que j'ai vu en magasin etait un LG T910B et le cable est malheureusement solidaire

n°103108
Mulfizee
Posté le 04-11-2004 à 12:47:27  profilanswer
 

La raison pour laquelle je tiens a avoir un cable separé est toute bête. J'ai un connard de chat qui est amoureux des cables VGA, les autres ne l'interessent pas, que les VGA. Donc changer un cable c pas la mort ... tant qu'il est changeable. lol

n°103257
Patchou
Posté le 04-11-2004 à 19:05:40  profilanswer
 

tompouss a écrit :

1. il parait que le sav Iiyama est à chier  
2. apparemment sur le model avec A ya des usb et des hp sur l'ecran
 
3. un petit test (tjs d'actualité jespere)  
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10

1- il parait pas, c la vérité... :/
un admin que je connais bosse pour un gros établissement d'une multinationale (200 postes, ce qui est pas mal), avant il ne s'équipait quasiment qu'en IIyama, le jour où il a fallu faire appel au SAV il a dû presque les agresser verbalement pour réussir à en avoir d'autres au bout de 3 mois!!!
bizarrement, il ne veut + entendre parler d'eux maintenant :d

n°103425
cactus
Posté le 04-11-2004 à 23:52:37  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

J'ai un connard de chat qui est amoureux des cables VGA, les autres ne l'interessent pas, que les VGA. Donc changer un cable c pas la mort ... tant qu'il est changeable. lol


 
[:bledi51]

n°103468
cumstorm
Posté le 05-11-2004 à 08:50:31  profilanswer
 

J'ai déja changer un cable VGA abimé non détachable... il faut desosser l'ecran et aller le deconnecter sur la platine electronique... ca va bien si ton ecran est hors garantie sinon c'est DTC :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 08:50:31  profilanswer
 

n°103693
cactus
Posté le 05-11-2004 à 18:07:48  profilanswer
 

Mulfizee : je pense que tu as eu l'idée, mais bon on ne sait jamais...
 
Astuce : utiliser une rallonge VGA et enrouler le cable solidaire au plus court, de façon à ce que ton "chat" ne puisse pas l'atteindre... (euh... c'est vraiment un chat ?  :whistle: )

n°104363
kobaia
Posté le 05-11-2004 à 18:28:06  profilanswer
 


 
HS mais si qqun a un cable VGA (svga) à me vendre ce WE du coté du 92 , disons une pte de Paris Ouest , je veux bien ! ça m'éviterait Montgallet un samedi :sweat:  
 
mode HS off; désolé

n°104374
brains
In riding I trust !
Posté le 05-11-2004 à 19:05:27  profilanswer
 

Pour posséder un 903 DTA je te le confirme le cble n'est pas solidaire du socle tu branches/débranches/branches/débranches/branche...à volonté :D
 
Par contre et en tant qu'utilisateur aussi je te déconseille ce modèle (flou sur les cotés, tremblottement des caractères et j'en passe) et te conseillerai plutot de t'orienter vers un 930 SB de Mitsubishi.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°104428
Mulfizee
Posté le 05-11-2004 à 21:57:20  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Pour posséder un 903 DTA je te le confirme le cble n'est pas solidaire du socle tu branches/débranches/branches/débranches/branche...à volonté :D
 
Par contre et en tant qu'utilisateur aussi je te déconseille ce modèle (flou sur les cotés, tremblottement des caractères et j'en passe) et te conseillerai plutot de t'orienter vers un 930 SB de Mitsubishi.


 
Merci pour la confirmation, quant au fait de choisir ce moniteur ou pas. Grosso modo j'ai bien l'impression que que ce soit un IIyama, un Mitsu, un LG ou autre c la roulette russe.  
En ce qui concerne les mitsu  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 129-43.htm
 
Et visiblement c pas ou plus le moment pour acheter un CRT, mais bon je n'ai pas le choix.Franchement je ne sais pas quel modele prendre.
Et la je t'avoue que ce n'est pas un choix délibéré d'opter pour IIyama, vu tout ce que je lis, je me dis "bah quitte a être deçu autant prendre celui qui a un cable VGA amovible (plus simple meme si la soluce de cactus est pas con du tout et j'y avais pas pensé lol) et celui qui a les frequences les plus elevées."
 
 
Et puis ca devient galere d'en trouver de dispo des moniteurs CRT.
 
C'est clair que ca fout les boules de claquer entre 300 et 400€ en me disant que je risque d'etre décu.  
Mais, soit je continue a me ruiner les yeux avec mon 17 qui est flou sur toute la surface de l'ecran (bizarrement pas tout le temps), soit j'opte pour un TFT qui a pour gros avantage la taille, mais pour le reste meme le nouveau Sony (je sais plus la ref y'a X-black dedans je crois)c'est pas encore ca, soit je tente ma chance avec un des derniers CRT dispo (car en voie de disparition imminente).
 
 

n°104435
cactus
Posté le 05-11-2004 à 22:16:39  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

meme si la soluce de cactus est pas con du tout et j'y avais pas pensé lol


 :p ..... :sol: ..... :hello:  
 

Citation :

C'est clair que ca fout les boules de claquer entre 300 et 400€ en me disant que je risque d'etre décu.


 
C'est clair que ca fout les boules de claquer entre 300 et 400€ en me disant que ce qui me sert de chat va le détruire dès le 1er gouter...
 
Tu l'as appelé comment ton chat ? Garfield ? Langolier ? (fô connaitre S. King ;) )  Nono ? (le petit robot d'Ulysse 31 qui bouffe des boulons)  :D  :D  :D  :D  :D  :D


Message édité par cactus le 05-11-2004 à 22:25:35
n°104441
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-11-2004 à 22:22:44  profilanswer
 

c vrai que les iyama c top pour ça.
 
g deja refait le cable vga de 2 ecrans et c la merde.
fo acheter une rallonge vga que tu coupe a un bout, tu demonte ton ecran tu repere les fils et tu demonte la vieille prise car parfois y'a des ponts dedans , recable tout comme avant avec ton new cable et hop.
 
quand on fait des rezos des ecrans comme ça c pas top....
 
les mitsubishi aussi c top mais le cable est solidaire aussi.
 
tu peut par contre fixe ton cable et ta prise avec de bonne dose de colle et tu le branche a ton pc avec une rallonge, ça fait tres "zarb" mais ton cordon "travailleras moins" ;)


Message édité par hunter_killer le 05-11-2004 à 22:23:07
n°104495
max2048
Begin The Begin
Posté le 06-11-2004 à 01:13:05  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

La raison pour laquelle je tiens a avoir un cable separé est toute bête. J'ai un connard de chat qui est amoureux des cables VGA, les autres ne l'interessent pas, que les VGA. Donc changer un cable c pas la mort ... tant qu'il est changeable. lol


 
Et allez, encore une raison pour se débarasser définitivement de ces bestioles à la con.


Message édité par max2048 le 06-11-2004 à 01:13:44
n°104575
Mulfizee
Posté le 06-11-2004 à 11:27:11  profilanswer
 

je me doute que changer le cable VGA lorsqu'il est solidaire c'est la misère. C'est pour ca que j'envisageais pas d'en acheter un de ce type.  
Et vu que j'ai bien l'impression que toutes les marques se valent, le critere du cable devient du coup un élément de choix objectif. J'ai l'imprsession de moins prendre au hasard lol.
 
Quant à mon chat, la situation actuelle du marché du moniteur est suffisamment abérrante pour que je ne m'y mette pas moi aussi en sacrifiant mon chat sur l'autel du marketing et de la société de consommation tout simplement parceque il a passion des cables VGA :D (c'est bien son seul travers en plus)
 
Par contre j'ai bien l'mpression que le IIyama est le seul survivant des CRT possedant un cable amovible. C'est malgré tout aussi un signe de la baisse d'attention des constructeurs données à la fabrication des moniteurs. Meme si le fait que le cable soit amovible ou pas ne change pas la qualité de l'image, mais traduit juste un soucis economique. Alors que bizarrement le cable d'alim est amovible.
Il y a 4 ou 5 ans in l'y avait que les ecrans a 2 balles qui avaient un cable solidaire, et encore j'en suis meme pas sur.
Aujourd'hui meme sur le TFT le plus pourrave, c'est a dire tous les TFT :D , le cable est amovible. Allez comprendre....

n°104592
coup de lu​ne
Posté le 06-11-2004 à 11:59:03  profilanswer
 

Tiens ? Un chat qui mange les cables VGA ?
J'ai eu le même problème lors d'une partie réseau. Le pot avait un chat qui se promenait autours de nous et lorsque nous avons tout remballé j'ai eu la "joie" de voir les entrailles du cable à l'air libre. Mon écran marche toujours mais c'est vrai que me méfie de ces bestioles désormais.  
 

n°104620
pop2010
Posté le 06-11-2004 à 13:13:28  profilanswer
 

Il me semble quand-même que les seuls écrans ayant un câble vga amovible sont ceux ayant également des entrées bnc, pour ne pas avoir deux câbles pour rien.
 
D'ailleurs j'ai acheté un câble vga il n'y a pas longtemps, parce que je n'avais qu'un bnc et ce n'est pas vraiment plug & play.
 
On m'a fourgué dans un magasin un câble d'épaisseur minable (un Belkin quand-même), qui évidemment était loin de donner une bonne image sur mon 21", et je l'ai testé sur un Iiyama 19" même problème (il était peut-être défectueux d'ailleurs).
 
Après un mois d'attente d'en avoir un bon, prévu pour les grands écrans (c'est ce qu'ils disent mais à mon avis même sur un 14" ça aurait été naze), on me sort du beau gros câble, comme ceux qui sont soudés aux écrans d'ailleurs. Sauf qu'au lieu des 3€ du câble, j'ai dû rallonger de 27€ ! J'étais vert...
 
Mais ça coûte effectivement toujours moins cher qu'un écran ;)

n°104648
cactus
Posté le 06-11-2004 à 14:26:01  profilanswer
 

Ah ben, un 2ème témoignage de chat dévoreur de cable !!! finalement, j'ai de la chance que la mienne n'y touche pas !  :D  Vous leur donnez régulièrement à manger à vos p'tites bêtes ?  :whistle:  
 
Sérieusement, je trouve dommage de choisir un écran, quel qu'il soit pour cette histoire de cable solidaire. Comme je l'ai suggéré plus haut, une rallonge + le cable solidaire bien enroulé  (collé, scotché, c'est comme tu veux ! enfin, fais gaffe, y'a des colles qui font fondre les plastiques !), et le tour est joué... ;)  
 
Et dans ce cas, la liberté de choisir le meilleur écran (CRT ou LCD d'ailleurs) niveau affichage, performances...
 
PS : mon LCD a un cable vga solidaire. :na:

n°104957
Mulfizee
Posté le 07-11-2004 à 14:22:23  profilanswer
 

Cactus :
Sérieusement, je trouve dommage de choisir un écran, quel qu'il soit pour cette histoire de cable solidaire. Comme je l'ai suggéré plus haut, une rallonge + le cable solidaire bien enroulé  (collé, scotché, c'est comme tu veux ! enfin, fais gaffe, y'a des colles qui font fondre les plastiques !), et le tour est joué... ;)  
 
Et dans ce cas, la liberté de choisir le meilleur écran (CRT ou LCD d'ailleurs) niveau affichage, performances...
 
PS : mon LCD a un cable vga solidaire. :na:
------------------------------------------------------------------------
 
 
Ben je suis assez d'accord avec toi. Mais quel que soit l'ecran, tu as toujours autant de gens satisfaits que pas satisfaits.
Quant au IIyama c'est le seul qui ait sur le papier, de telles performances (frequences).  
Après je suis ouvert a tes conseils, je ne demande que ca, un avis objectif pour me décider a acheter autre chose que le IIyama (achat que je devrais concretiser mardi ou mercredi)


Message édité par Mulfizee le 07-11-2004 à 14:26:19
n°105398
Mulfizee
Posté le 08-11-2004 à 19:19:24  profilanswer
 

j'ai peut etre trouvé une autre solution.
Y a une marque que je ne connaissais pas qui merite une attention particuliere
A voir....

n°105473
cactus
Posté le 08-11-2004 à 22:05:10  profilanswer
 

Laquelle ?

n°105560
Mulfizee
Posté le 09-11-2004 à 09:19:48  profilanswer
 

LaCie

n°105881
cactus
Posté le 09-11-2004 à 21:19:36  profilanswer
 

référence stp ?

n°105916
Mulfizee
Posté le 09-11-2004 à 22:10:54  profilanswer
 

electron 19 blue IV

n°106405
cactus
Posté le 11-11-2004 à 15:09:58  profilanswer
 

ok, j'irai jeter un oeil, c'est pour une amie... Merci. ;)

n°106420
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-11-2004 à 15:59:40  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage de changer mon vieux Vision Master 403 (FST) pour un 19" CRT avant qu'ils ne disparaissent pour de bon.  :-(
Par contre j'ai été surpris de voir que bon nombre de moniteurs vendus actuellement possèdent un cable VGA qui est solidaire du moniteur.
Chose complètement débile, mais visiblement c'est une réalité.
 
Vu tout ce que je lis sur les CRT, il semblerait qu'il n'y en ait aucun qui tiennent la route. Mais bon, mon 17" rend l'ame, les TFT j'en veux pas pour l'instant et les 19" CRT visiblement c pas gagné.  
Super comme choix.   :cry:  
 
Toujours est-il qu'il y a un critère qui est imporant à mes yeux et qui risque de fortement limiter mes choix de 19"CRT : le cable VGA
 
Aucun vendeur n'a été capable de me dire si le cable VGA du Iiyama HM903DT est solidaire du moniteur.  
 
La seule info que j'ai pu obtenir concerne le LG -> il est solidaire.
 
Moi c'est le Iiyama qui m'interesse.
 
Quelqu'un pourrait-il m'apporter cette réponse.
 
De plus y-a-t-il une différence entre le HM 903 DT et le HM 903 DTA?
 
 
J'ai aussi appris a ma grande surprise par un vendeur qu'un tube type "Trinitron & cie" est plus fatigant qu'un tube FST. Qu'en est-il?
 
Merci


 
FAUX LE CABLE N EST PAS SOLIDAIRE CHEZ LG !!!
 
j ai moi meme un F900P le cable est retirable il n est absolumet pas solidaire  :heink:

n°106591
Mulfizee
Posté le 12-11-2004 à 09:56:40  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

FAUX LE CABLE N EST PAS SOLIDAIRE CHEZ LG !!!
 
j ai moi meme un F900P le cable est retirable il n est absolumet pas solidaire  :heink:


 
 
Ben je l'ai vu de mes propres yeux dans le magasin le cable du LG

n°106689
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-11-2004 à 17:37:00  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

Ben je l'ai vu de mes propres yeux dans le magasin le cable du LG


 
TU VEUX QUE J TE PRENNES MON CABLE EN PHOTO ???
 
j t assures que le cable du LG F900P N EST ABSOLUMENT PAS SOLIDAIRE !!!
 
http://www.e-star.ru/catalog/29446_2_b.jpg


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-11-2004 à 17:38:43
n°106692
DR 350
Posté le 12-11-2004 à 17:38:28  profilanswer
 

la pas du voir le F900P


Message édité par DR 350 le 12-11-2004 à 17:38:38
n°106829
Mulfizee
Posté le 13-11-2004 à 00:27:45  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

Celui que j'ai vu en magasin etait un LG T910B et le cable est malheureusement solidaire


 
plutot qu'une photo de ton moniteur, voici juste un rappel de mon precedent post un peu plus haut, dans lequel j'ai juste fait une petite faute de frappe : 900B et non 910B ;)
Mais il s'agit bien d'un B. Toi visiblement tu as un P. ;)


Message édité par Mulfizee le 13-11-2004 à 00:28:57
n°106831
Mulfizee
Posté le 13-11-2004 à 00:36:04  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

TU VEUX QUE J TE PRENNES MON CABLE EN PHOTO ???
 
j t assures que le cable du LG F900P N EST ABSOLUMENT PAS SOLIDAIRE !!!
 
http://www.e-star.ru/catalog/29446_2_b.jpg


 
Prends pas la mouche  :)
Même s'il avait été question d'un P comme le tien, il se pourrait très bien que sur les dernières series le cable soit solidaire. Ca va dans le sens du mouvement actuel (baisse de qualité) et c'est le genre de modif qui ne justifie pas une nouvelle référence de produit.
Comme j'imagine que ton LG tu l'a pas achété hier...   ;)  il se pourrait très bien que les derniers 900P aient un cable solidaire

n°106833
Mulfizee
Posté le 13-11-2004 à 00:38:26  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a des infos sur les LaCie ??

n°106837
DR 350
Posté le 13-11-2004 à 00:47:48  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe reçois un F900P tous les 15 jours  :D

n°106839
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2004 à 00:51:58  profilanswer
 

Mulfizee a écrit :

Prends pas la mouche  :)
Même s'il avait été question d'un P comme le tien, il se pourrait très bien que sur les dernières series le cable soit solidaire. Ca va dans le sens du mouvement actuel (baisse de qualité) et c'est le genre de modif qui ne justifie pas une nouvelle référence de produit.
Comme j'imagine que ton LG tu l'a pas achété hier...   ;)  il se pourrait très bien que les derniers 900P aient un cable solidaire


 
Justement mon ecran j lai acheté ya 1 mois ... et j en suis a mon 5 eme en provenance de SAV toujours avec le cable DETACHABLE !!!!
 
...  :o

n°106840
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-11-2004 à 00:52:09  profilanswer
 

DR 350 a écrit :

MrBrOwNsToNe reçois un F900P tous les 15 jours  :D


 
+1  :jap:
 
j m y connais en F900P  :whistle:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-11-2004 à 00:52:32
n°106869
Mulfizee
Posté le 13-11-2004 à 10:08:01  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

+1  :jap:
 
j m y connais en F900P  :whistle:


 
 
lol
 
Oui c vrai, c'est toi le sujet sur ça, je l'avais lu. ;)
Comme je te l'ai dit c'est un B que j'ai vu et non un P.
 
Pour résumer:
LG 900P -> cable amovible
LG 900B -> cable solidaire
Iiyama HM903DT -> cable amovible
Iiyama MM904UT -> cable solidaire
Mitsu 93SB -> cable solidaire


Message édité par Mulfizee le 14-11-2004 à 19:55:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cable VGA solidaire ou pas ?

 

Sujets relatifs
cable USB help!DVI ou VGA??
mettre un connecteur VGA sur un cable DVI?Belinea 10 17 35 switch DVI-VGA present ?
adaptateur SGI vers VGAQuel cable usb faut-il pour connecter une imprimante Lexmark X1180?
Quel est le debit max theorique d'un cable paralleleTV LCD avec branchement pc : VGA ou DVI?
doubleur ecran VGA 
Plus de sujets relatifs à : Cable VGA solidaire ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR