Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?

 


Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?

n°46064
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 11:02:41  profilanswer
 

:hello:
 
 
Etant l'heureux possesseur d'un LCD nec mitsubishi 1760NXBk depuis peu, je souhaiterai savoir si il existe une réel diff entre DVI & VGA, vu que je trouve le VGA déjà excellent :jap:
 
De plus je souhaiterai savoir si il y a une réelle diff entre le cables à 12? et les cables blindés haute qualités qui atteignent les 50? :/
 
Merci à vs :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:02:41  profilanswer
 

n°46066
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 11:31:19  profilanswer
 

des commentaires sur vos réponses ?

n°46071
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 11:57:50  profilanswer
 

le DVI, ouais, ya un différence, tu la verras dans des jeux de RTS, sur le brouillard de guerre des zones déja explorées.
 
les cables VGA de qualité, ouais, ça vaut le coup aussi, pour limiter les pertes.
 
ceci dit, le DVI, avec, ya PAS de pertes. donc c plus mieux.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°46072
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 12:00:05  profilanswer
 

:jap:
 
qd je disait cable ki vaut cher je parlais des DVI :D


Message édité par Juicy le 11-02-2004 à 12:00:13
n°46074
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2004 à 12:17:14  profilanswer
 

+1 obiwan :D

n°46082
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 12:55:00  profilanswer
 

d'autres avis

n°46130
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 18:38:48  profilanswer
 

up

n°46260
ZOOUUU
glop glop
Posté le 12-02-2004 à 14:22:07  profilanswer
 

Oui, DVI meilleur
cable  à 12? suffisant :)

n°46268
magicpixel
Posté le 12-02-2004 à 15:35:36  profilanswer
 

pour les jeux sa vaut le coup ?

n°46289
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 17:10:08  profilanswer
 

ça vaut le coup, point.
 
après, yen a qui se contentent du VGA et qui en sont satisfaits ...
 
sur des jeux RTS style age of empires, starcraft, ça fait une grosse différence dans les zones en "brouillard de guerre" (grisée car déja explorée mais hors de la ligne de vue de tes unités)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 17:10:08  profilanswer
 

n°58412
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-04-2004 à 21:23:52  profilanswer
 

moby59 a écrit :

le problème du dvi c'est qu'il a tendance à limiter les possibilités de réglages.
Bon nombre d'écran une fois passé en DVI n'est plus paramétrable au niveau température de couleur par exemple... même par voie logicielle... ce qui est quand même assez pénible !!!


 
 
explique moi tout ça! tu me titilles les neurones.
je veux m'acheter un LCD mais je savais pas si le dvi valait vraiment la peine

n°58473
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2004 à 11:33:48  profilanswer
 

ouais, enfin en attendant faudrait déja l'écran (et la dalle TFT) qui supporte une telle résolution.
 
quand au mode "bridé", il enlève la possibilité de régler la phase et le décalage, vu que ce sont des valeurs qui n'ont rien à voir avec le DVI, mais qui servent uniquement à caller l'écran numérique sur le signal VGA analogique ...
 
faudrait que tu retrouves ce qu'à dit blueapple à propos de la bande passante du DVI, en gros il me semble que c justement jusqu'au 1920 que ça passe :D !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58499
lyc0s
Posté le 16-04-2004 à 13:12:40  profilanswer
 

oui le dvi c nickel, meilleure qualité et en plus pas besoin de réglage
 
par contre tu perds en rafraichissement , c a dire pas plus de 60 hz souvent alors k avec la meme résolution tu peux monter a 75 en vga

n°58507
jakovasaur
Posté le 16-04-2004 à 13:56:05  profilanswer
 

Pour les futurs TVHD, il est prévu une nouvelle connectique qui remplacera le DVI, je l'ai vu à la tv sur le satellite, il parlais des démo num HD qui pour le moment sont en DVI, mais ça va changer.
Pour le rafraichissement, plus la fréquence est basse mieux c'est pour un TFT. L'image, même en passant par un câble analogique VGA, va être retraité en numérique pour s'afficher sur la matrice du LCD. Au final y a plus d'histoire de balayage et tout le zinzin pour les écrand TFT.

n°58528
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2004 à 16:08:19  profilanswer
 

bah personne ne se plaint de la qualité d'animation de la TV qui est pourtant limité à 50 demi-FPS, hein [:nofret] !
 
de plus, pour éviter le lançage de troll gratuit, en LCD, la qualité d'image ne dépend plus du tout de la fréquence de rafraichissement, l'image est bcp plus stable dans le temps que sur un CRT, il n'y a donc plus besoin de monter autant en fréquence sur un LCD.
 
FtY


Message édité par misato le 16-04-2004 à 16:09:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58533
chapi456
Posté le 16-04-2004 à 16:24:10  profilanswer
 

Je trouve ton sondage un peu orienté : soit le DVI c'est vraiment mieux soit c'est inutile ...
J'aurais preferé une option  supplémentaire : legere amelioration quand meme.
Voila : pour les reglages colorimetriques, y'a de plus en plus de cartes video qui proposent de regler les couleurs.

n°58547
jakovasaur
Posté le 16-04-2004 à 17:38:26  profilanswer
 

moby59 a écrit :

jakovasaur ... ben oui mais non.
Ok il n'y a plus de pb de rafraichissement qui fait scintiller l'écran, mais il n'empêche que ça veut dire qu'une anim, un jeu, ... est forcément limité à 60 fps.
 
J'en connais des quakeurs et autres counteurstrikeurs qui trouvent ça pas génial. Associé à la rémanence (20ms = 50 images/sec au maxi) ça n'aide pas.
 


 
Tu as tt à fait raison, mais ce que je voulais dire, c que l'encodeur numérique qui intègre un écran TFT s'en sort mieux avec un rafraichissement bas. De toute façon, comme tu l'a mentionné, les TFT c pas le top pour les jeux. Le temps de réactivité d'un pixel n'est pas instantané comme un CRT, donc de toute façon, ça sert à rien que les encodeurs num soient améliorés tant que les dalle n'auront pas un temps de réponse proche de 0ms.

n°58955
afura
Posté le 19-04-2004 à 13:38:09  profilanswer
 

ah qd même y en a qui relève!
c qd même pô possible de prendre comme critère la fréquence bande de nains
 
bravo misato

misato a écrit :

bah personne ne se plaint de la qualité d'animation de la TV qui est pourtant limité à 50 demi-FPS, hein [:nofret] !
 
de plus, pour éviter le lançage de troll gratuit, en LCD, la qualité d'image ne dépend plus du tout de la fréquence de rafraichissement, l'image est bcp plus stable dans le temps que sur un CRT, il n'y a donc plus besoin de monter autant en fréquence sur un LCD.
 
FtY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?

 

Sujets relatifs
comment changer un cable de moniteur qui est soudé ?pixel rouge clignotant en DVI?
[sondage TFT 17'] LG 1720P ou HERCULE PV 920 pro DVI ?Cable UDMA 100, ATA 133 ?
Dvi/Vga reel diff sur lg ?quel cable laserjet 1100 ?
cable ecran sub-d hd 26 / sub-d hd 44 ?LCD Hercules 920 Pro vs Hercules 920 Pro DVI
Quelle longueur maxi pour un câble de souris ?...Taxe sur les écrans LCD avec DVI ?
Plus de sujets relatifs à : Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR