Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Attendre ou bien sauter sur un ViewSonic VP191b ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attendre ou bien sauter sur un ViewSonic VP191b ?

n°177825
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-05-2005 à 19:38:23  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
J'ai l'intention de m'acheter d'ici peu un écran TFT, mais selon vous : est-il intéressant d'attendre la sortie des futur modèles 4 ms (ViewSonic, etc) prévus pour Juin/Juillet ? Ou bien de me prendre un TFT ViewSonic VP191b ? (Cf : http://www.lesnumeriques.com/article-57-391-41.html)
Bien sûr je n'ai pas un budget illimité, est le prix que je serais prêt à mettre pour le VP191b représente le maxi que j'accepterais d'y mettre, donc : est-ce que les futurs 4 ms seront dès leur sortie à un prix équivalent à celui du ViewSonic ?
 
Merci :jap:
 
The_Bhaal.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 19:38:23  profilanswer
 

n°177831
arwen085
Posté le 20-05-2005 à 20:08:20  profilanswer
 

bonne question je suis dans le méme cas que toi , et moi je vais foncer sur un ViewSonic VP191b  car je ne peux vraiment pas attendre....  sachant que c'est un écran TRES bon pour jouer, 8ms etc.... moi ça me suffit, aprés je sais que les prochaines génération a 4ms seront forcément mieux, mais bon je vais pas attendre toute ma vie avant d'acheter lol voila.

n°177840
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-05-2005 à 20:51:58  profilanswer
 

je te comprends, mais la patience est une vertue ;)
 
NB : Je n'ai pas précisé mon utilisation mais évidement c'est la totale : avec à 90% des jeux :D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°177845
arwen085
Posté le 20-05-2005 à 21:05:53  profilanswer
 

lol pareil pour moi, les jeux les jeux!  mais en fait sous peu jvais commandé en parraléle une bonne config sur ldlc, et voila je veux lécran qui sera a la hauteur.

n°177918
Zetmor
Posté le 21-05-2005 à 01:54:46  profilanswer
 

Si tu fais du montage vidéo, ou que du jeu, oublies le VP191b.
Ne pas se fier aux 8ms annoncés, c'est uniquement en gray-to-gray et avec un bon gros défaut : sur un fond intermédiaire, ça laisse des trainées, faute à l'overdrive. Un truc lumineux qui passe sur un fond intermédiaire (gris quoi) laisse une longue trainée sombre (de l'ordre de 20ms cette rémanence).
Un truc très sombre (noir) qui passe sur le même fond intermédiaire (gris) laisse une longue trainée claire (~20ms aussi).
Et la dalle est rafraîchit de façon entrelacée (en damier) : pour les vidéos c'est pas génial, le damier se voit (surtout pour faire du montage quand on affiche à 100% sans zoom).
 
Une fois qu'on a vu ces défauts, en tout cas dans mon cas, après on ne voit plus ça. Je vois les trainées sur les déplacements de fenêtre Windows, sur le curseur de la souris, j'arrive même à voir le damier du rafraîchissement sur une image fixe maintenant (quand on bouge la tête). Des défauts que plusieurs dizaines d'autres moniteurs (TN et CRT) n'ont pas depuis. Mieux vaut un vrai 16mn TN (sans overdrive), qu'un faux 8ms VA (avec overdrive) ... et méfiez vous des "fonctionnalités" au nom savant anglais et compliqué que leur service marketing s'amuse à inventer. Par exemple du "Dynamic Optisync", c'est ça qui fait l'entrelacement du rafraîchissement ; ça se verrait pas, ça serait super ... mais ça se voit. Ou le "Amplified Impulse", c'est l'overdrive, c'est super pour les mesures de temps de réponse, mais comme ça en fait trop, ça se voit (les trainées). Etc ... mieux vaut tabler sur du solide, du classique quoi, pas un truc bourré d'astuces à deux balles pour "tricher" sur les temps de réponse. Faut voir que le meilleur LCD actuel (me demandez pas lequel est le meilleur, j'en sais rien hihi) n'arrive pas à la cheville de plusieurs CRT vieux de près de 10 ans, comme les moniteurs CRT Eizo, ViewSonic, Mitsubishi (qui ont arrêté les CRT d'ailleurs grrr, c'était les meilleurs), etc ...
 
Ce VP191b est excellent pour de l'image fixe : très lumineux, excellent contraste, on peut le calibrer pour afficher correctement les 16.8M de couleurs, blanc assez uniforme (bon rétro-éclairage). Mais dès que ça bouge ... il fait un peu mieux que les anciens VA, mais c'est pas encore vraiment du 8ms.


Message édité par Zetmor le 21-05-2005 à 01:58:37
n°177958
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2005 à 10:29:52  profilanswer
 

Ben pourtant tous les tests sont unanimes dessus, ils le déclarent tous comme le meilleur écran TFT actuel, notamment pour les jeux :??: (Donc meilleurs très largement que les Dalles 16 ms, etc)
 
Enfin merci pour ce commentaire, maintenant je suis décidé à attendre de ce fait, mais contrairement à tous les tests, ton avis me surprends vraiment... :/
 
As tu bien cet écran ?


Message édité par the_bhaal le 21-05-2005 à 10:30:43

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°177961
john-peter
Carpe Diem
Posté le 21-05-2005 à 10:47:12  profilanswer
 

Si tu attends l'unanimité pour te décider tu n'achèteras rien, chaque écran a ses + et ses - mais pour jouer, le L90D+ est génial alors bien-sûr les uns et les autres on préfère le sien, mais zetmor te donnes "son" avis et c'est bien, c'est le doute qui est utile, pas les certitudes.


---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
n°178012
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2005 à 13:36:32  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Ben pourtant tous les tests sont unanimes dessus, ils le déclarent tous comme le meilleur écran TFT actuel, notamment pour les jeux :??: (Donc meilleurs très largement que les Dalles 16 ms, etc)
 
Enfin merci pour ce commentaire, maintenant je suis décidé à attendre de ce fait, mais contrairement à tous les tests, ton avis me surprends vraiment... :/
 
As tu bien cet écran ?


Faut pas forcément essayer de se convaincre de son choix. Tout dépend de ton utilisation.  :D  :ange:

n°178044
SpeedBomb0​07
Posté le 21-05-2005 à 14:54:58  profilanswer
 

Bonjour...
Moi j'ai le Futjitsu C19-4 qui est equipé de la même dalle, et au risque de faire bondir les possesseurs de celui ci, affiche des caracteristiques equivalentes.
Je joue un peu, et je pense que l'exemple le plus revelateur et UT 2004. Je n'ai rien d'un expert en LCD mais je pense être en mesure de juger si l'on voit un effet de remanence ou non, et là je suis désolé mais je n'en vois pas du tout. Apres peut être qu'un "sauvage" de la sourie sera capable d'en distinger un, mais est ce que le but est de tester le moniteur et le soumettre à des limites que l'on exploitera pas...
Maintenant si je peux donner un conseil aux indecis, c'est peut être d'attendre un petit peu pour se lancer dasn l'achat d'un moniteur, en effet la dalle qui equipe le ViewSonic a marqué un grand tournant dans la technologie des LCD, et des nouveautés encore meilleurs vont probablement continuées de sortir dans cette voie.

n°178083
cyril77500
Posté le 21-05-2005 à 18:03:52  profilanswer
 

La presensse de remanence est nul sur tous les bon TFT de 8ms, moi sur mon 913N il n'y en a pas en tous cas.
 
Je joue enormement a des FPS (far cry etc) et je n'ai jamais eu de remanence

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 18:03:52  profilanswer
 

n°179208
nice
Posté le 25-05-2005 à 04:34:20  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

. Faut voir que le meilleur LCD actuel (me demandez pas lequel est le meilleur, j'en sais rien hihi) n'arrive pas à la cheville de plusieurs CRT vieux de près de 10 ans, comme les moniteurs CRT Eizo, ViewSonic, Mitsubishi (qui ont arrêté les CRT d'ailleurs grrr, c'était les meilleurs), etc ...
.


 
mouai, faut pas oublier de preciser "pour le jeu" (et meme pour ça l'expression "pas a la cheville" est encore trop exagerée).. sur d'autres criteres trés importants : precision des caracteres, fatigues occulaires, consommation/chaleur degagée, place, geometrie, etc le crt est evidemment inferieur à un  lcd meme moyen.

n°179222
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 25-05-2005 à 08:18:14  profilanswer
 

Si on compare un bon CRT qui monte à 100Hz avec un bon LCD, il n'y a pas photo, le CRT est meilleur. Par contre si on regarde chaque point, alors le LCD a aussi des avantages. Par exemple pour quelqu'un qui ne fait que du traitement de texte et de l'internet, un LCD est bien plus agréable car le LCD est bien plus net que le meilleur CRT, .... Il y a d'autres exemple, mais en général pour un professionel le CRT est meilleur, à part peut être les LCD de la marque Eizo hors de prix.

n°179404
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 25-05-2005 à 14:28:41  profilanswer
 

Oui ça il y a pas de doute : le CRT est meilleur pour les jeux que le TFT (ou LCD). Mais il faut voir que le TFT :
- N'âbime pas les yeux
- Ne prends pas de place
- Est très joli  
- permet de faire du mutlti-écran avec un CRT à côté (eventuellement)
- Commence clairement à ratraper la qualité des CRT avec la génération des 8ms, donc pour les futurs 4ms...  
- Sont modulables ; ce qui permet une meilleur position, etc.
 
Donc il faut bien voir de nombreux avantages, et le premier de mes argument est, pour moi, d'une grande importance. Bien sûr j'ai dû oublier quelques avantages encore... :)


Message édité par the_bhaal le 25-05-2005 à 14:30:05

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°179665
Zetmor
Posté le 26-05-2005 à 00:40:47  profilanswer
 

Un CRT à 100 Hz ne fatigue pas les yeux non plus. C'est sûr que d'avoir un 19" à 1600x1200 75 Hz, là oué ça fait mal aux yeux. Mais un bon CRT, genre le P225fB, 22", à 100 Hz, c'est très bien aussi. Avec l'avantage que tu peux afficher en plein écran dans la résolution que tu veux sans interpolation : bien pour les jeux.
 
Bon c'est vrai, un LCD, même bas de gamme, le rétroéclairage est toujours une lumière continue. Ca clignotte pas. Un LCD bas de gamme fatigue moins les yeux qu'un CRT bas de gamme. J'le concède. Mais comparé à un CRT haut de gamme ...

n°179671
gouiy@ume
Posté le 26-05-2005 à 01:11:13  profilanswer
 

personnellement j'attends celui-la http://www.matbe.com/actualites/98 [...] -LCD-4-ms/
 
encore mieux que le VP191B et en plus je le trouve plus beau

n°179680
bobby_digi​tal
Posté le 26-05-2005 à 01:53:42  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

personnellement j'attends celui-la http://www.matbe.com/actualites/98 [...] -LCD-4-ms/
 
encore mieux que le VP191B et en plus je le trouve plus beau


 
Plus beau peut être mais bye bye l'ergonomie  :sweat:  

n°179700
Butaze
Posté le 26-05-2005 à 08:42:05  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

personnellement j'attends celui-la http://www.matbe.com/actualites/98 [...] -LCD-4-ms/
 
encore mieux que le VP191B et en plus je le trouve plus beau

Et toc, monsieur est exaucé : http://www.hardware.fr/articles/572/page1.html

n°179701
rv_ubix
Posté le 26-05-2005 à 08:42:32  profilanswer
 

et puis, ça sera une dalle TN et non une dalle VA. Donc, le VP191B aura des côtés positifs (angles de vue, qualité des couleurs...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Attendre ou bien sauter sur un ViewSonic VP191b ?

 

Sujets relatifs
Pour jouer : Viewsonic P191 ou Nec 1970GXoù trouver un ViewSonic P225fB (CRT 22") sur Paris ?
Quelle différence entre les écrans ViewSonic VX912 & VX910 ?Probleme avec le Viewsonic VP191b 8ms
Affaire Viewsonic VP191s 8 ms : le doute...Les convertisseurs Video/Vga ça marche bien ?
Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...Question Cablage Viewsonic VP191b
Plus de sujets relatifs à : Attendre ou bien sauter sur un ViewSonic VP191b ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR