Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dell, Apple ou ViewSonic ??? Ecran plat pour travail graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell, Apple ou ViewSonic ??? Ecran plat pour travail graphique

n°322742
Zol de Fli​nz
Posté le 16-09-2006 à 20:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
Graphiste à mon compte, je cherche actuellement un écran plat de plus de 20
pouces et j'hésite entre 2 modèles :
- ViewSonic VP2330wb
- Dell UltraSharpTM 2407WFP 24-inch
- Mac 23'
 
Je suis très sensible à la résolution écran ainsi qu'à la qualité des
couleurs (après calibration) et je sais que ViewSonic excelle dans ce
domaine; mais l'écran Dell semble tenir le niveau et coûte vraiment moins cher. Quant à l'écran Apple, ses spécifications le placent en dessous des deux autres, a priori, mais il semblerait qu'il ait un rendu exceptionnel.
D'autre part, cet écran serait couplé en DVI à un ordinateur portable
(nVidia GForce 6800 Go et bientôt nVidia Quadro FX 2500)
 
Y a-t-il quelques bonnes âmes qui pourraient faire pencher la balance ??
 
Merci de vos conseils
Zol
flozzzzz@yahoo.fr

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 20:03:57  profilanswer
 

n°322749
veher92
Posté le 16-09-2006 à 20:31:51  profilanswer
 

Bon déjà, t'es sûrement un bon graphiste, mais les maths c'est pas ton truc !  
T'hésites entre 2 modèles, mais tu donnes 3 références.  :)  
Sinon, quelque chose me dit que tu es sur Mac, et il y a un comparatif d'écrans 20/21" dans le dernier numéro d'UniversMAc.
Il y a aussi des tests sur Hardware.com et sur lesnumeriques.com.
 
Perso, je cherche aussi le meilleur écran LCD pour de l'utilisation graphisme/compositing et j'avoue que c'est pas évident. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En plus de ceux que tu mentionnes, il y a le Samsung SyncMaster 215tw qui a l'air pas mal... c'est un 21".


Message édité par veher92 le 16-09-2006 à 20:33:11
n°322797
Zol de Fli​nz
Posté le 17-09-2006 à 00:16:39  profilanswer
 

Effectivement les maths c'est pas mon truc !!  ;)  
Bon ta réponse m'apporte plus de questions encore ...  
 
Alors pour poursuivre dans la danse et peut-être éviter même les écrans...! une autre question pour les papilles : j'envisage de remplacer mon ordinateur portable par un nouveau : parmi les 3 cités en dessous, deux nécessiteraient un écran couplé mais le troisième m'éviterait certainement l'achat d'un écran double. On reste bien sûr dans l'optique du travail graphique avec besoin d'une haute dose de calcul d'image..
 
J'hésite entre ces trois portables ...
*Dell M90
*Alienware Aurora m7700
*Alienware Aurora mALX
L'avantage du Dell M90 et du Alienware m 7700, c'est qu'ils disposent d'une nVidia Quadro 2500m pro mais ce sont des 17 pouces et il faudra que j'investisse dans les écrans 23 pouces pour les coupler au portable.
 
L'Alienware mALX fait 19 pouces et peut être la solution pour ne pas acheter de deuxième écran mais il dispose du processeur Turion d'AMD, que je ne connais pas bien alors que les Dual Core d'Intel ont l'air bien top. D'autre part, il comporte 2 cartes graphiques en SLI mais je pense qu'elles ne valent pas la Quadro (bien que j'en sache assez peu à ce sujet)..
 
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? avec une réponse franche :) !! genre c'est de tel portable dont t'as besoin !!
A savoir que je ne fait pas trop de jeux, mon souci principal c'est le calcul graphique sur des images très grandes et haute résolution...
 
La question des écrans reste bien sûr posée dans la mesure du choix d'un portable 17' :
Dell, Apple ou ViewSonic ??
 
Merci de vos réponses

n°322866
Preshovich
Posté le 17-09-2006 à 13:15:09  profilanswer
 

- ViewSonic VP2330wb  
- Dell UltraSharpTM 2407WFP 24-inch  
- Mac 23'  
 
aucun des 3 :)
 
prends un nec 2190 uxi, tu trouveras difficilement mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 17-09-2006 à 13:15:34
n°322881
Zol de Fli​nz
Posté le 17-09-2006 à 14:40:59  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

prends un nec 2190 uxi, tu trouveras difficilement mieux.


Pourrais-tu argumenter cette réponse ?
Je te demande ça pour plusieurs raisons :
- le Nec fait 21' et non 23', il n'est pas wide
- son angle le rend équivalent au ViewSonic cité (effectivement supérieur au Mac et Dell)
- son pitch est plus grand que celui du Mac
- sa luminosité et contraste semblent inférieurs au Dell, Mac et ViewSonic (est-ce que je me trompe ??)
 
Voilà.  
En tout cas, merci pour cette réponse, mais j'ai besoin d'arguments pour me décider : le Nec a réellement l'air d'être bon mais, à moins d'argument indéniables, il élargit encore mon problème !!
 
D'autre part, sur la question des pc portables, une suggestion entre le Dell et les deux Alienware cités ??(et notamment, est-ce que l'Alienware 19' pourrait être un compromis pour ne pas acheter de deuxième écran ??)
 
Tchuss
Zol

n°322920
Preshovich
Posté le 17-09-2006 à 17:02:35  profilanswer
 

pour se decider il faut connaitre un peu les differences entre les différentes technologie de dalles et ne pas se fier necessairement aux données techniques constructeurs. Un 178° d'angle en "ips" ou en "va" ça n'a rien à voir, voir le site "les numériques" pour cela.
Actuellement la technique ne permet pas d'avoir une luminescence homogene sur toute la surface de dalle au dessus de 21', sur des 23 ou 24 pouces   tu as des différences parfois supérieur à 30 candelas (dell 2407 par exemple) et en graphisme c'est une réelle tare. La luminosité ? si tu calibres ton ecran il faudra la ramener à ~130 candelas :) donc ne fait pas trop attention à ça.
Tous les graphistes qui n'on plus de crt prennent des ips et les ecrans haut de gamme dans ce secteur le sont tous. Dell et viewsonic sont des ecrans de loisirs qui ne remplissent pas les criteres d'exigeances des professionnels de l'image.


Message édité par Preshovich le 17-09-2006 à 17:05:21
n°322932
clo75
Posté le 17-09-2006 à 18:37:03  profilanswer
 

Hello si tu en as les moyens en 24" je te conseille l'Eizo FlexScan S2410W Blanc à 1600 euros environ qui est un 24" LCD de tres bonen qualité
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Blanc.htm
 
Entres autres + :
 
Contrôle indépendant de 6 couleurs
Une commande de couleur plus précise permet un ajustement précis même pour une simple couleur dans une image.Vous pouvez ajuster indépendamment la tonalité et la saturation pour chaque couleur primaire (rouge, vert, bleu) et secondaire (cyan, magenta, jaune).
 
Correction 10-bit
Permet des dégradés de couleurs réguliers avec sa LUT (Look-Up-Table) 10-bits qui convertit automatiquement les données 8 bits reçues par la carte graphique en 10 bits (1.021 niveaux) pour obtenir finalement un affichage 8-bits avec des valeurs gamma idéales.
 
Etc
 
S'il est vrai que si les écrans Delle et Samsung ne sont pas à retenir, les écrans Apple sont à deconseiller également en utilisation PAO poussée (voitr tests hardware.fr et le test de Color Academy)

n°322935
cyber-sola​ris
Posté le 17-09-2006 à 18:48:44  profilanswer
 

En l'infographie, les écrans mac y'a pas mieux. Pour en avoir vu en action, le rendu est tout simplement exceptionnel. J'ai vu d'autres LCD de grande taille (>20" ) ils n'arrivent pas à la cheville des mac au niveau de la définition de l'image.

n°322942
Preshovich
Posté le 17-09-2006 à 19:16:21  profilanswer
 

non,
les macs en tft ne sont pas au top meme s'il s'agit d'ips, ils achetent leur dalles à lg philips... les meilleurs ecrans actuellement sont les eizo et nec/lacie. Le 24' eizo est un moniteur à recommander pour la video.

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 17-09-2006 à 19:17:18
n°322981
Zol de Fli​nz
Posté le 17-09-2006 à 22:08:43  profilanswer
 

clo75 a écrit :

Hello si tu en as les moyens en 24" je te conseille l'Eizo FlexScan S2410W Blanc à 1600 euros environ qui est un 24" LCD de tres bonen qualité


 
Je suis effectivement charmé par le Eizo cité !! je crois que je vais me lancer...
Concernant les Mac, y'a les pour et les contre mais c'est vrai qu'en travail pro, beaucoup disent qu'ils se font vite dépasser.
 
Le Nec 2190 uxi m'a l'air excellent mais je trouve tout les composants recherché dans l'Eizo FlexScan S2410W Blanc...
 
En tout cas, merci particulièrement à Preshovich et clo75 !!
 
PS :  concernant le problème ma question sur les portables Dell M90, Alienware m7700 et Alienware mALX, vous avez des suggestions ??? (à savoir, je me repète... que l'Alienware mALX me permettrait peut-être?? de me passer de deuxième écran (bien que??) mais que le Dell M90 me semble une super station de travail d'autant plus s'il est couplé à l'Eizo)
 
Merci encore, bonne soirée
Zol

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 22:08:43  profilanswer
 

n°323037
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-09-2006 à 01:51:41  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

non,
les macs en tft ne sont pas au top meme s'il s'agit d'ips, ils achetent leur dalles à lg philips... les meilleurs ecrans actuellement sont les eizo et nec/lacie. Le 24' eizo est un moniteur à recommander pour la video.


 
je suis d'accord
 
je desesperais de lire ça sur un forum géneraliste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dell, Apple ou ViewSonic ??? Ecran plat pour travail graphique

 

Sujets relatifs
tablette graphiqueEcran LCD gamer 17" à moins de 250€ ?...
problème de couleurs prise DB carte graphique ou cable VGASource video YUV sur écran PC?
Choix écran LCD (100 / 120cmRemplacement lecteur DVD pour Dell Inspiron 8600
achat ecran 215tw - probleme a la livraison écoeuréRéparation écran Hyundai... Que faire ?
Hésitation entre 2 écran LCD...avis sur les ecrans Dell 17" et 19"
Plus de sujets relatifs à : Dell, Apple ou ViewSonic ??? Ecran plat pour travail graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR