Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avez-vous essayé un IPS 10-20ms en vidéo-animation ? (NEC 2190UXi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez-vous essayé un IPS 10-20ms en vidéo-animation ? (NEC 2190UXi)

n°435534
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-10-2007 à 19:25:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous des retours pratiques de tous le jours au sujet des dalles IPS qui équipent les écrans destinés aux arts graphiques ? Le retour souhaité ne concerne pas seulement l'affichage statique, mais aussi le travail en images animées.
 
Je considère en particulier le NEC 2190UXi. Les tests du très respectable Oleg Artamonov de Xbitlabs le donne pour 'suitable for dynamic games', pourvu que l'overdrive soit activé (car sur le 2190UXi on peut désactiver l'overdrive).
 
Par images animées j'entends vidéo et globalement la visualisation non statique (CAD, séquences 3D, etc.). Une légère rémanence peut être tolérée, l'essentiel est que ça ne ressemble pas (du tout) à l'appareil photo d'un téléphone portable moyen. Un bon test est sans doute une vidéo HD, une simulation automobile ou Half-Life². Le test ultime est Q3DM17 entre la wrong place noire et la plateforme grise. Il me semble en effet naturel qu'en agence d'infographie on finisse -parfois- la journée (ou le projet) avec Q3.  
 
Qui a positivement testé The Longest Yard sur un 2190UXi ? J'espère devenir au mieux le deuxième.
 
 
PS: inutile d'orienter vers un modèle *VA, j'en ai déjà un.


Message édité par Ache le 14-10-2007 à 19:26:57

---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 19:25:14  profilanswer
 

n°435606
Preshovich
Posté le 15-10-2007 à 00:16:52  profilanswer
 

je pense que tu devrais te tourner vers les series s de chez eizo pour ce type d'activité... les ips sont tres lent

n°435609
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-10-2007 à 00:46:37  profilanswer
 

Salut preshovich - plusieurs choses : le NEC 20WGX²Pro montre que IPS ne signifie pas lent. Concernant ta proposition, les Eizo S* sont montés en VA (généralement S-PVA). Or j'ai déjà un très bon S-PVA (NEC 2190UXp), dont la vitesse est adéquate au travail en animation, mais dont je critique les 'colors shift' en utilisation quotidienne, y compris banales (par exemple, lire un PDF, confortablement sur le fauteuil, sans que le bas de l'écran ne soit moins blanc que le haut de l'écran. Ou encore tourner en rond loin du fauteuil, en continuant d'observer la même image. Mille autres exemples peuvent être cités, et leur accumulation nuit à la qualité de l'expérience visuelle). Seule la technologie IPS offre d'authentique angles de visions (l'image est là-bas sur l'écran, et non fonction de mon rapport à l'écran).
 
Par ailleurs j'ai noté que tu as évoqué à plusieurs reprises le 2190UXi sur d'autres topics, où tu n'excluais pas de regarder un film sur ce dernier : as-tu des témoignages de la part d'utilisateurs ? Et aussi, as-tu expérimenté une séquence vidéo sur un IPS 20-30ms - je serai ravi d'avoir un retour (pas journalistique comme sur certains sites :-) ). Enfin, et cette fois-ci sur le papier, une dalle très lente serait plutôt celle du L997 (donnée à 30ms). Xbitlabs mesure 11.8ms en moyenne sur le 2190UXi et cela, toujours sur le papier, ne semble pas incompatible avec un travail en animation. J'aimerais pouvoir souhaiter un témoignage, car en 21.3" 4:3 dalle IPS, il me semble que ce NEC est le moins lent.


Message édité par Ache le 15-10-2007 à 01:08:56

---------------
Parcours étrange
n°435620
Preshovich
Posté le 15-10-2007 à 01:50:35  profilanswer
 

bon le 20WGX c un cas à part, moi j'ai un eizo cg211 (meme dalle que le l997) je regarde des videos dessus... je suis pas gené. Bon c vrai que pour les angles de vision l'ips est royal. Le 2190 est un bon choix.
 

n°435622
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-10-2007 à 02:09:37  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

bon le 20WGX c un cas à part


Ben, il est là.
 

Preshovich a écrit :

moi j'ai un eizo cg211 (meme dalle que le l997) je regarde des videos dessus... je suis pas gené. Bon c vrai que pour les angles de vision l'ips est royal. Le 2190 est un bon choix.


Comme prévu je serai le premier (je suis sûr que non) à livrer les impressions de Q3DM17 sur le 2190UXi.


Message édité par Ache le 15-10-2007 à 02:12:59
n°435663
Preshovich
Posté le 15-10-2007 à 11:03:25  profilanswer
 

non mais le 20WGX c'est le seul ecran ips a avoir ete fabriqué pour le jeux  c un cas à part car le fait d'avoir un dalle ips le rend plus cher que la concurrence.  
Sinon les necs sont bons mais leur system de calibration est chiant et difficile à trouver en france, l'uniformité est aussi moins bonne que chez eizo. mais pour 1000 - 1200 euros clair que tu ne trouveras pas mieux. Perso je pense pas qu'il faille non plus faire une fixation sur l'ips, le spva devient tres bon d'ailleur eizo pour la premiere fois a sorti un ecran cg en spva c'est quand meme significatif.

n°435677
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-10-2007 à 12:29:09  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

non mais le 20WGX c'est le seul ecran ips a avoir ete fabriqué pour le jeux, c un cas à part..


Pourquoi 'non mais', et pourquoi 'à part'. :-) Un Dell 3007WFP est aussi en dalle IPS, et on peut convenablement jouer dessus. Il ne faut pas chercher un désaccord coûte que coûte.
 

Preshovich a écrit :

Sinon les necs sont bons mais leur system de calibration est chiant et difficile à trouver en france,

 
L'OSD des MultiSync 90 est déjà impressionnant. Quant au spectraview, il ne m'est a priori pas utile.  
 

Preshovich a écrit :

Perso je pense pas qu'il faille non plus faire une fixation sur l'ips, le spva devient tres bon d'ailleur eizo pour la premiere fois a sorti un ecran cg en spva c'est quand meme significatif.


Malheureusement le S-PVA jaunit en vue de biais (c'est surtout sensible dans les blancs), et cela nuit à l'expérience visuelle. Par ailleurs, il s'agit bien de faire une fixation, mais sur l'image, et donc sur son comportement, et donc sur les angles de visions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 15-10-2007 à 14:39:27

---------------
Parcours étrange
n°435894
Preshovich
Posté le 15-10-2007 à 21:44:55  profilanswer
 

autant je pense que c effectivement valable  sur les dalles va autant la dalle samsung spva du cg241 (mm que le samsung 245T et dell 2407)n'a rien à envier à la dalle hitachi du eizo L997/CG211 en terme d'angle de vision.... sur le eizo on est meme un peu moins bon... c dire... et puis il y a d'autres defaut redibitoires pour certains sur l'ips comme le scintillement.
 
le dell 30" n'est pas estampillé gamer comme le nec, seulement en dalle 30" il n'y avait guere le choix.

n°435900
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-10-2007 à 22:09:18  profilanswer
 

Ache a écrit :

Il ne faut pas chercher un désaccord coûte que coûte.

n°435947
Preshovich
Posté le 16-10-2007 à 00:43:50  profilanswer
 

oula je te laisse avec tes etats d'ames ;)
bon achat.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 00:43:50  profilanswer
 

n°435956
Ache
immatriculé-conception
Posté le 16-10-2007 à 02:08:24  profilanswer
 

Oui preshovich, ce serait intéressant d'avoir des témoignages de travaux vidéo-animation sur IPS :-), pas de systématiquement vouloir déjouer la position de l'interlocuteur (genre, en fait il y a aussi des dalles 30" S-PVA et S-MVA, etc.) :-°. Mais merci. Si je prends le UXi, je ferai un retour ici ou sur un topic.
 
Edit: au sujet des S-PVA à réels angles de vision, je reste sceptique (en fait franchement décidé). Le 2407WFP-HC n'est pas convaincant à ce propos (moins bon que le 2190UXp, sans parler de l'électronique et des réglages). Je n'ai en revanche pas essayé le ColorEdge CG241W, et le choix de la dalle me surprend également, mais il est vrai que Eizo le destine aussi à 'la vidéo et la post production'.
 
 
Autrement, d'autres avis ? N'y a-t-il parmi vous qui ait essayé un IPS 10-20ms en 3D/vidéo ?


Message édité par Ache le 16-10-2007 à 02:30:16

---------------
Parcours étrange
n°437104
Ache
immatriculé-conception
Posté le 19-10-2007 à 23:14:47  profilanswer
 

Arg, le 2190UXi et le 2690WUXi sont à des prix similaires. Le choix est difficile, la dalle du 2190 (IPS NEC, sans le 'crystalline effect') est de meilleure qualité, et l'uniformité du 21.3" est mieux contenue, de plus sa taille et son format peuvent mieux convenir à certains travaux. De l'autre côté, le 2690WUXi (dalle LG-Philips), 95% aRGB, peut être intéressant après réglages, mais gros pitch et assez lumineux.. et encombrement.. hum..


Message édité par Ache le 19-10-2007 à 23:56:27

---------------
Parcours étrange
n°442881
Ache
immatriculé-conception
Posté le 12-11-2007 à 16:57:31  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

Sinon les necs sont bons mais leur system de calibration est chiant et difficile à trouver en france, l'uniformité est aussi moins bonne que chez eizo. mais pour 1000 - 1200 euros clair que tu ne trouveras pas mieux.


Bonjour. Alors, une de fois de plus, le buzz (franco-français) sur la rémanence est surfait, le 2190UXi convient bien, je n'ai pas noté de désagrément et surtout, certaines transitions sont plus rapide que sur le S-PVA, notamment du noir au gris clairs. Ces transitions passent maintenant sans baver. Concernant le rétro-éclairage, je n'ai pas eu toutes les chances, peut-être un choc lors du transport, il y a deux petits assombrissements en haut à droite. Et enfin, le violet hue en vue latérale sur les tons sombres ternit les angles de vision, par ailleurs satisfaisants. Bon écran.


---------------
Parcours étrange
n°443510
Ache
immatriculé-conception
Posté le 14-11-2007 à 20:45:10  profilanswer
 

Preshovich a écrit :

[..] moi j'ai un eizo CG211 [..]


Est-ce que le shift des S-IPS vers la violet est perceptible sur ce modèle, dans les tons très sombres/noirs, sur les angles de vision diagonaux marqués (par ex. debout, l'écran en contre-bas vers la gauche) ?


---------------
Parcours étrange

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avez-vous essayé un IPS 10-20ms en vidéo-animation ? (NEC 2190UXi)

 

Sujets relatifs
[Problème arret video] Quickcam Pro 9000quelle contraste pour la vidéo
carte d'acquisition vidéoIP Video 9100A
dalle mva ou pva obligatoire pour montage vidéo+toshop+3dsmax?est ce une bonne ptite config pour de la bureautique et video !!
Conseils Ecran pour video env 250€ ?[RCH] Boitier DD 2.5 Vidéo
Changement d'entrée vidéo ?Quel écran 22" avec une entrée vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous essayé un IPS 10-20ms en vidéo-animation ? (NEC 2190UXi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR