Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour l'achat d'un 20" ou 21" wide (< 300€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'achat d'un 20" ou 21" wide (< 300€)

n°431365
Indeed
En effet!
Posté le 27-09-2007 à 23:19:54  profilanswer
 

Bonjour!
 
Il y a quelques jours, j'avais fais un topic similaire mais concernant un 19" et avec un budjet inférieur à 200€.
J'ai finalement décidé de prendre un peu plus grand, 20 ou 21" (ne me proposez pas de 22", je n'en veux pas, c'est tout bien réfléchi ^^), et mon budjet passe à 300€.
 
Je m'étais logiquement tourné vers le Samsung 206BW (20" wide) qui est similaire au 19" Samsung 931BW.
Cependant, le problème des dalles des Samsung me fait vraiment hésiter à prendre le 20". Le rembourssement ne me gène pas cependant.
 
Mais avant ce dernier choix, je préfère créer ce topic.
J'aimerais donc savoir quels sont les écrans 20 ou 21" (wide de préférence) qui sont similaires au Samsung 206BW, questions performances et prix?
Sachant que ce qui m'attire surtout, c'est:
- temps de réaction inférieur ou égal à 5 ms (bon, 8, ça peut encore passer...)
- au moins 500:1
- au moins 300 cd/m²
- VGA et DVI
Et évidemment, le tout pour 300€ ou moins.
 
Alors, je suis peut-être au pays des bisounours, je ne trouverais peut-être pas autant que avec le Samsung?
Dans ce cas la, lequel est le mieu, faute d'avoir exactement les mêmes caractéristiques que le Samsung?
 
Si vous pouviez m'éclairer et surtout me donner votre avis sur les produits... je vous remercie d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 23:19:54  profilanswer
 

n°431476
Indeed
En effet!
Posté le 28-09-2007 à 13:10:07  profilanswer
 

Personne pour m'aider?
 
J'ai fais quelques recherches et je me rend compte qu'en fait, à part le Samsung 206BW, le reste a des prix beaucoup trop excessifs pour moi.
 
Je n'avais pas précisé, mais pour l'utilisation, c'est actuellement Internet et retouche de photos. Et quand j'aurais un nouvel ordi, les jeux vidéo viendront s'ajouter je pense.

n°431546
Indeed
En effet!
Posté le 28-09-2007 à 18:37:15  profilanswer
 

Personne personne?  :(  
J'ai l'impression que les 20" n'ont vraiment pas la côte sur ce forum. Même en faisant des recherches, ils s'avère que les topics des 20" sont désert.
Please, help me, comme dirait le 5ème élément.

n°431775
Indeed
En effet!
Posté le 29-09-2007 à 20:21:06  profilanswer
 

Bon, et bien je prendrais le Samsung 206BW et on verra bien, puisque personne ne peut me venir en aide.  :(

n°431786
webzeb
Posté le 29-09-2007 à 21:18:46  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Bon, et bien je prendrais le Samsung 206BW et on verra bien, puisque personne ne peut me venir en aide.  :(


Bonsoir,
 
Quelle sont tes domaines principaux d'utilisation ?
(Internet, bureautique, jeux, films, retouche photo...)
 
 :hello:  

n°431807
Indeed
En effet!
Posté le 29-09-2007 à 23:25:46  profilanswer
 

Comme je l'ai dis dans un de mes précédents posts, actuellement c'est surtout Internet, retouche photo et vidéos. Mais vu que je vais pas tarder à changer de PC je pense (il déconne depuis Août, vu son age c'est normal, mais bon j'ai l'impression que ça vient surtout de mon disque dur qui me lache), j'aurais + de puissance et donc je compte retoucher aux jeux vidéo.
En gros mon utilisation est variée.

n°431821
webzeb
Posté le 30-09-2007 à 00:41:06  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Comme je l'ai dis dans un de mes précédents posts, actuellement c'est surtout Internet, retouche photo et vidéos. Mais vu que je vais pas tarder à changer de PC je pense (il déconne depuis Août, vu son age c'est normal, mais bon j'ai l'impression que ça vient surtout de mon disque dur qui me lache), j'aurais + de puissance et donc je compte retoucher aux jeux vidéo.
En gros mon utilisation est variée.


Pour la retouche photo et la vidéo, mets de côté les dalles TN+Film.
Les dalles S-PVA ou P-MVA sont bien mieux adaptées à ton usage, très polyvalentes.
 
En Wide, tu as :

  • Belinea 10 20 35W (20.1" 16/10, dalle P-MVA) ;
  • Viewsonic VX2025wm (20.1" 16/10, dalle P-MVA; même dalle que e Belinea, mais moniteur un peu plus "soigné" ) ;
  • Samsung 215TW (21.3" 16/10, dalle S-PVA; je crois qu'il a un petit frère en 20.1"...) ;
  • Etc.


Ne néglige pas le 4/3, qui offre un avantage en terme de résolution (1600*1200px VS 1680*1050px), et ne perdent pas tant que ça en largeur face à un Wide (par exemple un 20.1" 4/3 est 25mm moins large qu'un Wide, mais 35mm plus haut) :

  • Belinea 2080 S2 (20.1" 4/3, dalle P-MVA je crois) ;
  • Viewsonic VP2030b (20.1" 4/3, dalle P-MVA ) ; ->J'en vends un, neuf, dans la section achats/ventes du forum ! :)
  • Viewsonic VP2130b (21.3" 4/3, dalle S-PVA) ;
  • Samsung 215T (21.3" 4/3, dalle S-PVA ; même dalle que le VP2130b à priori) ;
  • Etc.

A noter que les modèles 4/3 sont souvent plus orientés "pro", donc avec des pieds possédant de nbreux réglage et un mode pivot/portrait. En contrepartie ils sont souvent plus chers...
 
Les 22" ont litéralement tués les 22", et il devient donc de plus en plus dur de trouver les modèles cités ci-dessus (bcp sont discontinués, sinon tous, donc voir du côté des destockages et de l'occasion). :(  
Néanmoins, vu ton usage, j'essaye de rester en 20/21" VA, ou bien je ferais directement le pas vers un 24" VA. ;)
 
 :hello:


Message édité par webzeb le 30-09-2007 à 00:52:23
n°431828
Indeed
En effet!
Posté le 30-09-2007 à 01:30:38  profilanswer
 

La plupart des écrans que tu me proposes, je les ai déjà vu en faisant des recherches en fait, mais le problème, c'est qu'ils sont tous beaucoup trop cher pour moi :(
Et pour ton conseil concernant le type de dalle, je me doutais que tu allais me déconseiller une TN+Film.
 
Néanmoins merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°431829
webzeb
Posté le 30-09-2007 à 01:32:12  profilanswer
 

Indeed a écrit :

La plupart des écrans que tu me proposes, je les ai déjà vu en faisant des recherches en fait, mais le problème, c'est qu'ils sont tous beaucoup trop cher pour moi :(
Et pour ton conseil concernant le type de dalle, je me doutais que tu allais me déconseiller une TN+Film.
 
Néanmoins merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Je ne suis pas un anti-TN primaire.
(Quoique... :D )
 
Pour le jeu et la bureautique, ça va très bien. :)  
 
Par contre pour la retouche photo et la vidéo, c'est vraiment mauvais. :sweat:  

n°431831
Indeed
En effet!
Posté le 30-09-2007 à 01:44:08  profilanswer
 

Oui non t'inquiete, quand je disais que je me doutais, c'est bien parce que beaucoup de monde le dit, que ce n'est pas conseillé pour l'utilisation de la vidéo et de la retouche photo.
 
En fait c'est quoi le problème exactement? C'est en rapport avec l'angle de vision c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 01:44:08  profilanswer
 

n°431833
webzeb
Posté le 30-09-2007 à 01:55:24  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Oui non t'inquiete, quand je disais que je me doutais, c'est bien parce que beaucoup de monde le dit, que ce n'est pas conseillé pour l'utilisation de la vidéo et de la retouche photo.
 
En fait c'est quoi le problème exactement? C'est en rapport avec l'angle de vision c'est ça?


Oui, entre autres. :jap:  
 
Plus précisément :

  • L'angle de vision vertical est très étroit : l'écran peut être très fidèle quand on est "pile poil en face", mais les couleurs sont faussées au moindre écart (vertical).
  • Ces dalles travaillent en (3x) 6bits, ce qui ne va pas sans poser qques soucis : banding (dégradés qui présentent des "applats" ), tendance à exacerber le bruit et les défauts de compression plus marquée (vidéo).


Les dalles S-PVA/P-MVA sont bien plus polyvalentes. :)
 
Edit : J'ai eu du CRT (Iiyama A702HT et Mitsubishi 750SB), du LCD TN+Film (Samsung 710T et Iiosonic (j'ai zappé le modèle; c'était en dépannage)), du LCD P-MVA (Viewsonic VX2025wm et VP2030b (mais je n'ai pas testé ce dernier)), du LCD IPS (Dell 3007WFP-HC (H-IPS ?)) et du LCD S-PVA (Dell 2407WFP-HC).
Plus divers modèles utilisé à l'école / en stage (dont du EIZO à dalle S-PVA :love: , et surtout pléthore de TN+Film de 17 à 22" ).
 
En vidéo : CRT >> P-MVA > S-PVA >> TN+Film
En retouche photo : H-IPS >/= S-PVA >/= P-MVA >> TN (J'aurais bcp de mal à situer le CRT tant son rendu diffère des LCD : lesd eux technologies ont leurs avantages/défauts, et une "signature" propre).


Message édité par webzeb le 30-09-2007 à 02:07:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour l'achat d'un 20" ou 21" wide (< 300€)

 

Sujets relatifs
Forcer les fenetres à s'afficher sur la moitié de l'écran wide ?[Achat éffectué]Changement souris et tapis de souris, le quel choisir?
achat d'une imprimanteachat jet d'encre multifonction Wifi, budget 100/150euros
Aide réglage samsung 226 cwDemande d'information concernant achat ecran
conseil achat imprimante pour cartes visitesAchat écran tft
Aide dans le choix d'un écranQuelle carte graphime "minimale" pour un écran 24 wide?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l'achat d'un 20" ou 21" wide (< 300€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR