Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  affichage saccadé "effet de cascade qui défile dans les jeux"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

affichage saccadé "effet de cascade qui défile dans les jeux"

n°552831
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 04:43:31  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un probleme avec l'affichage dans les jeux ou les fims.C'est assez dur à expliquer,j'ai déja fait des recherche mais j'ai rien trouvé.
J'ai des "effets de cascade" quand je joue sur les contours de de toutes objets 3D, cela s'atténu un peu avec l'AA mais c'est toujours voyant et assez genant.
Je ne vois pas ces probleme sur d'autres écran. Dans les films j'ai des bande fine horizontal qui vont du haut vers le bas, ce ne sont pas des artefacts, les bandes ont pour effect toujours de réduire la qualité des contours.
J'avais ces probleme sur ma 2900xt, elle est morte et je l'ai remplacé par une 4850.J'avais un 17" depuis 5 ans qui déconnais pas mal , je viens juste de le remplacé par un 24" et j'ai toujours c'est probleme.
Je ne vois pas d'où cela peux venir , si il y a des réglage a faire ou réinstallé l'OS...aucune idée mais c'est vraiment genant. J'aurai bien aimé profité de mon full HD tranquillement sans ces saccades.
Merci

 



Message édité par fatalkiller le 01-05-2009 à 18:05:59
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 04:43:31  profilanswer
 

n°552898
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 17:24:06  profilanswer
 

aidez moi svp, c'est vraiment genant

n°552911
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

up me faite pas comme sur clubic où il y a 50 personne qui lisent et aucune réponse  :(


Message édité par fatalkiller le 01-05-2009 à 20:32:44
n°552917
linkin623
Posté le 01-05-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

ça sent la réinstalle de windows...
 
Soit c'est le pilote (mais du a du en changer), soit c'est directX et là, réinstal de windows.

n°552920
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 22:23:02  profilanswer
 

ok merci d'avoir bien pris le temps de lire mon probleme.
J'avais l'intention de réinstallé vista, car le changement de pilote, ni le changement de cable, carte  graphique, écran ne change rien. Mais comme tu as dis je voudrais essayé de réinstallé direct x.
Mais comment je fais pour le réinstallé proprement, cad en effaçant la version précédente.

n°552921
Plastock
Soldat d'élite
Posté le 01-05-2009 à 22:23:19  profilanswer
 

salut,
 
t'as essayé de mettre à jour les pilotes de ta HD4850 et ta version de directx ?

n°552922
Plastock
Soldat d'élite
Posté le 01-05-2009 à 22:24:37  profilanswer
 

une mise à jour doit suffir normalement, la désinstallation ça doit être le bordel...
essaie déjà de prendre la version de mars 2009 ici http://www.clubic.com/telecharger- [...] rectx.html

n°552923
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 22:29:06  profilanswer
 

ok j'essaie

n°552924
Plastock
Soldat d'élite
Posté le 01-05-2009 à 22:34:26  profilanswer
 

pour ce genre de problème si la mise à jour des pilotes + direct x ne change rien, une réinstallation de ton OS s'impose comme ça a été dit.
 
surtout si t'as changé de cg en gardant le même install.

n°552925
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 22:37:14  profilanswer
 

ok si rien ne change je vais sivre ton conseil . merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 22:37:14  profilanswer
 

n°552932
fatalkille​r
Posté le 01-05-2009 à 23:11:36  profilanswer
 

apparement la maj de dx9 ne change rien, je crois que je vais réinstallé

n°552952
fatalkille​r
Posté le 02-05-2009 à 05:33:40  profilanswer
 

j'ai réinstallé vista et probleme toujours pas résolu.
J'ai des effets d'escaliers malgré l'activation de l'AA.
Dans empire total war par exemple l'aa est sur 8x et pourtant sur des objets comme par exemple un fusil, j'ai des effet d'escalier sur son contour
Si vous regardé cette vidéo de grid (c'est pas ma vidéo) , regardé les contours comment ça fait des effet d'escalier
http://www.youtube.com/watch?v=LRDO2ZfVhro
ben moi je suis à MSAA8x j'ai la meme chose, c'est normal ?


Message édité par fatalkiller le 02-05-2009 à 06:00:20
n°552955
dablon
Posté le 02-05-2009 à 08:25:46  profilanswer
 

Salut,
 
moi j'ai eu le phénomène que tu décris pour les films ça m'énervait comme pas possible. J'ai alors tout simplement changé de lecteur : je suis passé de vlc à kmplayer et là plus de lignes vibrantes qui viennent casser l'image. Tu peux toujours essayer pour voir. Par contre vu que je ne me suis pas aperçu de ce souci sur les jeux c'est qu'ils ne doivent pas y être soumis. Peux-être que tu dois aller voir du coté du taux de rafraichissement (mais là j'en suis vraiment pas sûr...)
 
Bonne chance.

n°552996
fatalkille​r
Posté le 02-05-2009 à 13:25:46  profilanswer
 

Ben je pense pas que ça soit ça avec mon 17" en 70 ou 75 hz ça ne changeait rien, là je suis sous 24" et de tout façon c'est que du 60 Hz.
Doit y avoir un truc à faire sous vista ou je sais pas c'est pas normal que j'ai ce probleme. Quelqu'un qui a une ATI peux me dire s'il a la meme chose ?
regardé ce forum j'ai la meme chose avec ma 4850  
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
image sans bougé
http://img13.imageshack.us/my.php?image=812cl8.jpg
image en bougeant
http://img104.imageshack.us/my.php [...] erszj4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatalkiller le 02-05-2009 à 19:03:27
n°553038
fatalkille​r
Posté le 02-05-2009 à 20:10:06  profilanswer
 

up

n°553052
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 02-05-2009 à 22:38:28  profilanswer
 

Salut,
 
Bah j'ai exactement la même chose dans HL2. Et c'est tout à fait normal pour moi. Si vraiment ça t'empêche de dormir,
tu peux essayer d'activer le temporal AA (désolé je n'ai pas le CCC), une option de l'AA classique.  ;)

n°553054
linkin623
Posté le 02-05-2009 à 22:58:11  profilanswer
 

anticrénalge temporel, activable dès que mets un niveau de AA.

n°553056
fatalkille​r
Posté le 02-05-2009 à 23:07:42  profilanswer
 

Malheureusement le temporal AA est dispo pour les carte en dessous des HD4000 "This option is available for graphics cards earlier than the ATI Radeon™ HD 4000 series. "
>help du CCC
pezzi tu es sur que tu as la meme chose ? dans HL2 seulement?Moi c'est partout !

n°553059
_ajax_
Posté le 02-05-2009 à 23:17:02  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :

Ben je pense pas que ça soit ça avec mon 17" en 70 ou 75 hz ça ne changeait rien, là je suis sous 24" et de tout façon c'est que du 60 Hz.
Doit y avoir un truc à faire sous vista ou je sais pas c'est pas normal que j'ai ce probleme. Quelqu'un qui a une ATI peux me dire s'il a la meme chose ?
regardé ce forum j'ai la meme chose avec ma 4850  
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
image sans bougé
http://img13.imageshack.us/my.php?image=812cl8.jpg
image en bougeant
http://img104.imageshack.us/my.php [...] erszj4.jpg


 
 
L'aliasing est tout a fait normal en 3d comme pour toute image numerique.
 
Le seul moyen d'en diminuer l'effet visuel c'est d'appliquer un filtrage à ta source (comme l'anti aliasing ou AA dans les jeux)  
Le filtrage pose lui aussi un probleme. plus on filtre, plus on bouffe de la ressource GPU (pour faire rapide dans l'explication)
De ton coté tu peux essayer de monter l'AA au max mais sur un 24" (en haute reso donc) tu risques de foutre ton gpu a plat et de diminuer drastiquement le nombre de tes FPS (ca va aussi fortement dependre des jeux, hl2 ca devrait passer tout au max).
Essaye de trouver le bon compromis entre qualité et perf. de toute facon il restera tjs de l'aliasing mais normalement dans un FPS, on reste pas trop longtemps en place, faut pas que tu bloques dessus :)
 
Autrement, si tu le vois tjs trop, bin desolé mais il va falloir apprendre a vivre avec !
 

n°553060
fatalkille​r
Posté le 02-05-2009 à 23:32:06  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu HL² n'est peut etre pas un bonne exemple. Si tu prend call of duty 4 par exemple j'ai le grillage qui scintille quand j'avance ou dans GRID j'ai les réverbaire, glissiere,contours de panneau de pub qui scintille. Les effets d'escalier présent ici c'est pas du faite du manque d'AA. Chez des camarades les contours ne scintille pas comme chez moi meme si il y a des petits escaliers.Chez moi c'est vraiment exagéré, j'avais pas ça avant, la qualité du jeu est dégradé

Message cité 1 fois
Message édité par fatalkiller le 02-05-2009 à 23:34:25
n°553065
_ajax_
Posté le 03-05-2009 à 00:02:59  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :

Merci de m'avoir répondu HL² n'est peut etre pas un bonne exemple. Si tu prend call of duty 4 par exemple j'ai le grillage qui scintille quand j'avance ou dans GRID j'ai les réverbaire, glissiere,contours de panneau de pub qui scintille. Les effets d'escalier présent ici c'est pas du faite du manque d'AA. Chez des camarades les contours ne scintille pas comme chez moi meme si il y a des petits escaliers.Chez moi c'est vraiment exagéré, j'avais pas ça avant, la qualité du jeu est dégradé


 
 
Ouais, c'est etrange que tu remarque cela uniquement sur tes moniteurs et pas sur ceux de tes potes. apres c'est pas evident a distance de pouvoir savoir ce qu'il se passe chez toi :)
 
Regarde si tu es bien dans la resolution native de ton moniteur, si tu redimensionne ca peut accentuer le probleme par exemple. Essaye avec un autre cable DVI (ou VGA) si tu peux (on sait jamais).essaye aussi d'activer la synchro verticale bien que normalement ca n'a rien a voir, mais bon au point ou tu en es :) Autrement et bien perso je seche !
 
PS : l'effet d'aliasing est plus fort sur les grillages et les reverbaires. enfin, c'est "normal" qu'il le soit sur ce genre d'objets par rapport au reste.  

n°553068
fatalkille​r
Posté le 03-05-2009 à 00:30:48  profilanswer
 

Ben non je suis en 1920*1080 résolution native de mon 24" en 60Hz, avec la synchro vertical meme chose.
ça peut  venir de l'OS, du driver ou de l'alimentation, ou de mon port pci express ?
ça me les brise de pas pouvoir profité de mon full hd

 

regardé les bareau de la barrirere de la démo CCC
http://img12.imageshack.us/img12/6782/problemeaas.jpg
et regardez les screenshot que j'ai pris avec xfire
http://www.xfire.com/screenshots/f [...] fa6ddd.png
sur les dernieres images l'AA est à 8x et pourtant on a des escaliers comme si il n'y en avait pas.
C'est ce que j'ai partout, sur le screen vous ne verrez pas les effets désagréable très bien partout parce que c'est un capture d'écran c'est fixe.
Mais quand je bouge les pti escalier défile

 

ça viendrait de directX ? j'ai remarqué sur de nombreux forum le meme probleme que moi, crénelage pronocé meme avec AA et pixelisation des ombres et tout ce petit monde scintille.

Message cité 1 fois
Message édité par fatalkiller le 03-05-2009 à 05:18:03
n°553087
Bilbo248
Posté le 03-05-2009 à 10:50:46  profilanswer
 

A mon avis cherche pas.  
Tu n'y peut strictement rien.
Sur ccc, c'est normal que çà soit comme çà, c'est fait pour..
Pour les autre screen, je vois rien d'anormal :/
 
Ta seul solution, monter les filtres a fond au vue de voir tes perf s'écroulé complètement, ou sinon investie dans des monstres de cartes graphique ( cf/sli ), et tu pourra diminué l'effet, mais il sera toujours là ;)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°553088
Bilbo248
Posté le 03-05-2009 à 10:53:53  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :


 
 
ça viendrait de directX ? j'ai remarqué sur de nombreux forum le meme probleme que moi, crénelage pronocé meme avec AA et pixelisation des ombres et tout ce petit monde scintille.


Ta dernière solution :
- désinstalle tes pilotes ati.
- tu reboot
- tu installe tes pilotes ati ( dernière version )
- tu met à jour directx si c'est pas déjà fait.
 
 
Aussi souvent sur les écrans lcd, tu as un réglage qui s'appelle "NETTETE" ( sur lg c'est çà ), si il est un point trop haut çà peut accentué l'effet escalier.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°553118
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 03-05-2009 à 13:16:16  profilanswer
 

Que de bonnes réponses  :)  
 
Ensuite, évite d'activer l'antialiasing dans le CCC et dans les jeux. Bien souvent l'effet s'annule.  :non:  
Donc soit l'un, soit l'autre.  
 
Et oui je me suis trompé, c'est l'anticrénelage adaptatif qui permet d'améliorer le rendu des barrières, feuillages... Comme sur ton screen,
où il n'est pas activé d'ailleurs.  :heink:

n°553121
Bilbo248
Posté le 03-05-2009 à 13:33:33  profilanswer
 

A oui faut tout laissé en "laisse l'application décidé"..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°553134
shadowblad​e
Posté le 03-05-2009 à 14:40:17  profilanswer
 

Apparement c'est l'antialiasing adaptatif que tu n'as pas activé comme le souligne pezzi :o

n°553135
Bilbo248
Posté le 03-05-2009 à 14:49:03  profilanswer
 

Il est pas activé chez moi et j'ai pas de "flashouillie quand je joue" :o


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°553137
shadowblad​e
Posté le 03-05-2009 à 15:05:14  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Il est pas activé chez moi et j'ai pas de "flashouillie quand je joue" :o


Bah déjà les textures transparentes seront plus aliasées que chez ton voisin qui l'aura activé :o
Chacun à sa sensibilité, certains se passent très bien d'antialiasing, certains ne voient pas l'avantage
d'un filtrage aniso non plus :o
Lui ça le gave peut être xD

n°553139
Bilbo248
Posté le 03-05-2009 à 15:15:41  profilanswer
 

Mouai mais avec sa 4850 sur un 24".. comment dire sur hl² çà va peut être passé, mais sur far cry 2.. ou autre bousin récent..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°553145
shadowblad​e
Posté le 03-05-2009 à 15:55:28  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Mouai mais avec sa 4850 sur un 24".. comment dire sur hl² çà va peut être passé, mais sur far cry 2.. ou autre bousin récent..


Ah ça, le beurre l'argent du beurre, la vache et la cremière, à lui de voir xD

n°553168
fatalkille​r
Posté le 03-05-2009 à 18:19:14  profilanswer
 

Désolé de ne pas vous  avoir répondu plutot mais j'avais une erreur 0x000000024 ntfs.sys suite à une réinstallation de vista. J'ai pas compris pourquoi, j'ai installé mes catalyst 9.4 et pour l'instant j'ai rien, j'espere que ça va duré.
Je vous remercie de m'aidé autant.  
Pour le scintillement de l'AA je sais très bien que ce n'est pas parfait, mais l'effet que ça me fait n'est pas normal. Je le sais car au temps où grid sortait en démo et que j'avais ma 2900xt et mon 17" je jouais MSAA8x, et je vous jure que je n'avais aucun effet d'escalier ou scintillement, je vous le jure que je ne l'avais pas comme maintenant. Apres le jeu est sortie, je l'ai acheté et j'avais ces scintillement bizarre et l'aa n'était pas bonne, au loin c'était presque flou. Je suis retourné à la démo j'avais finalement la meme chose, j'ai rien compris. Je me suis dit que ça doit etre dans ce jeu seulement mais non, call of 4 crysis etc... la total.
Vous avez qu'a faire un screen de la démo du CCC pour le réglage de l'aa, vous le mettez au max et vous le posté ici ou vous pouvez faire un screen de call of 4 AA4x. Et moi j'essaierai de faire le meme screen pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.
Je sais que ce que j'ai n'est pas normal, je n'aurai pas insisté autant
 
regardé les méchant effet d'escalier sous FC 2  :D  
http://img258.imageshack.us/img258/5365/image4tq4.jpg
 
ben c'est escalier ça défile comme des vagues lorsque l'on bouge, je suis sur que vous n'avez pas ça  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fatalkiller le 03-05-2009 à 18:29:54
n°553210
fatalkille​r
Posté le 04-05-2009 à 05:22:35  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :

Désolé de ne pas vous  avoir répondu plutot mais j'avais une erreur 0x000000024 ntfs.sys suite à une réinstallation de vista. J'ai pas compris pourquoi, j'ai installé mes catalyst 9.4 et pour l'instant j'ai rien, j'espere que ça va duré.
Je vous remercie de m'aidé autant.  
Pour le scintillement de l'AA je sais très bien que ce n'est pas parfait, mais l'effet que ça me fait n'est pas normal. Je le sais car au temps où grid sortait en démo et que j'avais ma 2900xt et mon 17" je jouais MSAA8x, et je vous jure que je n'avais aucun effet d'escalier ou scintillement, je vous le jure que je ne l'avais pas comme maintenant. Apres le jeu est sortie, je l'ai acheté et j'avais ces scintillement bizarre et l'aa n'était pas bonne, au loin c'était presque flou. Je suis retourné à la démo j'avais finalement la meme chose, j'ai rien compris. Je me suis dit que ça doit etre dans ce jeu seulement mais non, call of 4 crysis etc... la total.
Vous avez qu'a faire un screen de la démo du CCC pour le réglage de l'aa, vous le mettez au max et vous le posté ici ou vous pouvez faire un screen de call of 4 AA4x. Et moi j'essaierai de faire le meme screen pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.
Je sais que ce que j'ai n'est pas normal, je n'aurai pas insisté autant
 
regardé les méchant effet d'escalier sous FC 2  :D  
http://img258.imageshack.us/img258/5365/image4tq4.jpg
 
ben c'est escalier ça défile comme des vagues lorsque l'on bouge, je suis sur que vous n'avez pas ça  :sweat:


 
voici un screen de far cry 2
regardé les lignes de la tole
http://img12.imageshack.us/img12/6603/farcry21.th.png

n°553220
shadowblad​e
Posté le 04-05-2009 à 09:46:37  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :


voici un screen de far cry 2
regardé les lignes de la tole
http://img12.imageshack.us/img12/6603/farcry21.th.png


Si tu parles des plaques de tôle du fond, c'est une question de filtrage anisotropique et de mipmaps.
Il est possible que tu ne supportes pas le fait que ce soit trop fin (sharp) lorsque les mipmaps sont réglés sur qualité haute.
Donc mon conseil, joue avec ces reglages pour trouver ce qui te convient le mieux visuellement.
A mon avis tu devais jouer en filtrage bi/trilinéaire avec le mipmapping sur qualité faible/moyenne à l'époque :o
 
Le mipmapping:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIP_mapping
 
Le filtrage aniso:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] hjkW&P=379
 
La seule solution pour ne plus rencontrer ce genre de désagréments lorsque l'on a tout à fond?
Avoir une résolution suffisante pour afficher proprement tous les détails des textures même lointaines.
Problème: même en 2560*1600 c'est toujours pas ça surtout dans les jeux récents et leurs si grosses textures :D

n°553252
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 04-05-2009 à 14:11:24  profilanswer
 

Tu es sur que tu utilises la bonne resolution dans les jeux en eux meme?
Assez souvent meme si ton ecran est en 1080p certains jeux mettent d'office des resolutions plus petites donc deterioration de la qualité d'image!
Puis essaie de changer entre les differend modes de ton ecran,par exemple mon Benq E2400HD me donne des resultats tres differents en sharpness entre le mode RGB(exellent pour vista) et Movie(horrible pour vista mais exellent pour la xbox 360)


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°553346
fatalkille​r
Posté le 05-05-2009 à 02:17:37  profilanswer
 

J'ai suivie les réglage de ere numérique en ce qui concerne mon écran pour les couleurs.
Pour les toles si tu regardes celle qui sont en arriere plan tu peux voir que ça me fait des diagonal qui change de forme quand j'avance, ça tremblotte comme des vagues. Normalement je devrais avoir des lignes droites fins ou pas.  J'ai la meme chose dans grid et tu peux regardé n'importe quelle vidéo de test il n'y a pas ça! De plus ce que je ne comprend plus c'est que c'est depuis novembre dernier que j'ai ce probleme, je ne comprend vraiment rien. J'ai déja réinstallé vista, MAJ directX 9, installé vista SP1, MAJ des CCC, changement de cable. Crysis, Grid, sont devenus vraiment moches, je prend plus plaisir à joué.

n°553352
shadowblad​e
Posté le 05-05-2009 à 08:50:43  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :

J'ai suivie les réglage de ere numérique en ce qui concerne mon écran pour les couleurs.
Pour les toles si tu regardes celle qui sont en arriere plan tu peux voir que ça me fait des diagonal qui change de forme quand j'avance, ça tremblotte comme des vagues. Normalement je devrais avoir des lignes droites fins ou pas.  J'ai la meme chose dans grid et tu peux regardé n'importe quelle vidéo de test il n'y a pas ça! De plus ce que je ne comprend plus c'est que c'est depuis novembre dernier que j'ai ce probleme, je ne comprend vraiment rien. J'ai déja réinstallé vista, MAJ directX 9, installé vista SP1, MAJ des CCC, changement de cable. Crysis, Grid, sont devenus vraiment moches, je prend plus plaisir à joué.


Hum, réponse un peu plus haut, c'est normal, et c'est une question de mipmapping + filtrage aniso :o

n°553393
fatalkille​r
Posté le 05-05-2009 à 14:39:49  profilanswer
 

shadowblade a écrit :


Hum, réponse un peu plus haut, c'est normal, et c'est une question de mipmapping + filtrage aniso :o


Avec mipmap en faible moyen ou haut , avec aniso en faible moyen ou au j'ai la meme chose que je n'avais pas avant
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ubtitle=fr


Message édité par fatalkiller le 05-05-2009 à 14:40:27
n°553399
shadowblad​e
Posté le 05-05-2009 à 15:03:51  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :

Désolé de ne pas vous  avoir répondu plutot mais j'avais une erreur 0x000000024 ntfs.sys suite à une réinstallation de vista. J'ai pas compris pourquoi, j'ai installé mes catalyst 9.4 et pour l'instant j'ai rien, j'espere que ça va duré.
Je vous remercie de m'aidé autant.  
Pour le scintillement de l'AA je sais très bien que ce n'est pas parfait, mais l'effet que ça me fait n'est pas normal. Je le sais car au temps où grid sortait en démo et que j'avais ma 2900xt et mon 17" je jouais MSAA8x, et je vous jure que je n'avais aucun effet d'escalier ou scintillement, je vous le jure que je ne l'avais pas comme maintenant. Apres le jeu est sortie, je l'ai acheté et j'avais ces scintillement bizarre et l'aa n'était pas bonne, au loin c'était presque flou. Je suis retourné à la démo j'avais finalement la meme chose, j'ai rien compris. Je me suis dit que ça doit etre dans ce jeu seulement mais non, call of 4 crysis etc... la total.
Vous avez qu'a faire un screen de la démo du CCC pour le réglage de l'aa, vous le mettez au max et vous le posté ici ou vous pouvez faire un screen de call of 4 AA4x. Et moi j'essaierai de faire le meme screen pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.
Je sais que ce que j'ai n'est pas normal, je n'aurai pas insisté autant
regardé les méchant effet d'escalier sous FC 2  :D  
http://img258.imageshack.us/img258/5365/image4tq4.jpg
ben c'est escalier ça défile comme des vagues lorsque l'on bouge, je suis sur que vous n'avez pas ça  :sweat:


Sur ce screen c'est comme si tu n'avais pas du tout d'antialiasing :heink:
Lorsque tu veux appliquer l'antialiasing, ce qui fonctionne le mieux est de le désactiver dans le jeu, et de ne l'activer que dans le CCC.
Je procède comme ça depuis des lustres sous x jeux et je n'ai vraiment rarement eu ce genre de soucis :sweat:
Maintenant il existe des moteurs ou cela ne fonctionne pas, d'autres ou il faut bidouiller un peu (genre ut3 à l'époque il suffisait + ou - de désactiver le bloom pour pouvoir forcer l'antialiasing)
 
Pour résumer, problème de contour et uniquement contours: antialiasing.
Problème de laideur des textures transparentes: adaptative antialiasing.
Problème d'affichage des textures (vagues, pixellisation trop prononcée, trop floutées): anisotropic filtering et mipmapping

n°553403
fatalkille​r
Posté le 05-05-2009 à 16:21:18  profilanswer
 

Je m'y connais bien en informatique tous ce que tu m'a expliqué je le sais.
Que activé l'AA dans le CCC annule les parametre dans le jeu mais je peux mettre AA 8x dans crysis ce qui est injouable j'ai toujours ça. Je met AA8x AF16 + mipmap tout a fond dans fifa ou call of duty 4 j'ai toujours ce probleme !
Moi aussi j'ai rarement eu ce souci, c'est depuis novembre dernier. Je commence à me demandé si c'est pas mon port pci express qui déconne ou mon alim ? Lorsque l'AA n'est pas activé on a des escaliers sur les contours, mais de là à ce qu'ils défilent comme des vagues ça jamais !  

Message cité 1 fois
Message édité par fatalkiller le 05-05-2009 à 16:23:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  affichage saccadé "effet de cascade qui défile dans les jeux"

 

Sujets relatifs
eeebox 202 problème affichageAcer AL1916W problème affichage
Probleme affichage multi-écran en mode étendu (Vista)Clavier apple plat + Souris logitech V470/V550 sur PC pour les jeux ??
Conseils pour ecran lcdUtilisez une TV pour jouer à des jeux PC?
Le meilleur ecran pour les jeux[Help] Jeux PC sur un plasma ?
Affichage écran externe[Techno- affichage] Un écran faisant çà, ça existe ? ( mode 1:1 )
Plus de sujets relatifs à : affichage saccadé "effet de cascade qui défile dans les jeux"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR