Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Adaptateur(s) DVI defaillants ? (need help svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur(s) DVI defaillants ? (need help svp)

n°284053
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2006 à 00:35:26  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
alors voila, j'ai un probleme dont je ne connais absolument pas l'origine. mais vraiment pas... je vous explique :
 
j'avais une ancienne config qui commencait à deconner, notamment la CG, une 9700pro (artefacts dans les jeux, ce genre de joyeuseté...).
"bon il me faut une nouvelle config, vais en profiter pour passer au PCI-E dans pas longtemps"
 
puis j'ai eu des problemes d'affichage plus grave : l'affichage se "contracte" en une espece de colonne au centre de l'ecran. tout l'ecran. bon c'etait temporaire et uniquement à l'allumage, ça disparaissait le temps d'arriver sur windows. bon je commence à reperer les pieces à acheter...
 
et puis l'ecran a un jour decidé de plus s'allumer, il restait en veille, mais j'entendais le PC se lancer.
ok donc je teste l'ecran sur mon laptop : aucun probleme, affichage impeccable. c'est la CG quoi.
 
 
oui, mais non...
 
là j'ai changé de PC et tant qu'à faire j'ai tout changé, y compris l'alim. tout sauf l'ecran.
mais j'ai toujours le meme probleme, et j'ai fait quelques tests :
 
avec l'adaptateur DVI -> VGA de la CG, aucun signal.
j'avais un adaptateur DVI -> VGA en rab', donc j'ai testé : avec celui là, l'ecran s'allume, mais j'ai le "probleme de la colonne"
j'ai retesté avec le portable : aucun probleme.
 
ma conclusion :
l'ecran fonctionne sur le laptop : spa la faute de l'ecran
le PC est neuf, et j'ai toujours exactement le meme probleme qu'avec l'autre config : spa sa faute non plus.
 
franchement je comprends rien :/
vous avez une idée ?
 
 
merci.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 00:35:26  profilanswer
 

n°284054
marcus_gra​ham
Posté le 28-04-2006 à 00:46:13  profilanswer
 

sur ta cg t as pas de ports VGA ?
Tu peux essayer un autre ecran dvi directement en DVI ?

n°284058
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2006 à 00:54:22  profilanswer
 

non j'ai pas de port VGA, et j'ai pas d'autre ecran :/
maintenant que j'y pense, je me demande si mon ecran etait pas branché en VGA sur la 9700pro :??:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°284060
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-04-2006 à 02:04:01  profilanswer
 

en general l'affichage qui se reduit a l'encran, c le signe que c l'ecran qui defaille.
 
la carte video ne gere pas la largeur ou la longueur de l'affichage, c le moniteur.
 
qu'il marche bien sur ton laptop, indique que ton laptop lui donne une frequence qu'il supporte encore. faudrait le test sur un autre pc de burreau, voir avec un autre ecran :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°284275
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2006 à 22:26:45  profilanswer
 

mmm je vois...
 
à priori, on peut considerer que j'ai déjà testé avec un autre PC.
donc c'est sûr, c'est vraiment l'ecran, et ni le pc ni l'adaptateur DVI ?
tu dis que le laptop donne une frequence qu'il supporte encore... existe-t-il une sorte d'adaptateur/booster/chaipakoi me permettant de le faire tenir encore un peu, ou il est vraiment bon pour la poubelle ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°284296
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-04-2006 à 23:19:09  profilanswer
 

appelle un pote et teste l'écran chez lui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Adaptateur(s) DVI defaillants ? (need help svp)

 

Sujets relatifs
[HELP] Laser monochrome sans effet d'escalier ?Imprimante HP PSC1210 help.
Canon MPC600F HELPHELP - liste d'impression qui refuse de se vider
[HELP] Ma SD est passée de 4go à 1go !Vidéo HDV en YUV vers entrée DVI
Difference entre adaptateur USB Serie et carte PCMCIA seriepage blanche sur HP221O, help please!
Choix de connection sur TFT : DVI ou S-VGA ??? 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur(s) DVI defaillants ? (need help svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR