Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat 19" LCD : besoin d'aide. (ou 19"/22" crt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat 19" LCD : besoin d'aide. (ou 19"/22" crt)

n°127080
Drizzt
Posté le 04-01-2005 à 13:48:03  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai un 17" Llyama Vision master pro 400 qui me sert depuis 5 ans fidèlement, mais je le sens en fin de vie, l'image de temps en temps se tortionne et revient a la normale sans trop savoir pourquoi.
Cependant il a une excellente image.
 
Je desirerais une image plus grande.
 
Tout ce que je sais des lcds sont les choses suivantes :
 
- Resolution native dont il vaut mieux ne pas bouger
- Problemes de rémanance.
- Problemes de pixels morts.
 
Je souhaiterais donc un 19", pour de multiples usages :
- je travaille dessus (programmation)
- je surf beaucoup
- je joue enormement (donc je veux un écran tres reactif).
- je regarde des Divx/DVDs
 
Je peux mettre le prix s'il existe d'excellents écrans,  
merci de vos conseils :)
 
:hello:
 
Je tiens a ajouter que prendre un nouveau CRT ne me dérangerait pas, mais je ne sais pas non plus ce qui se fait, apparement y'a des problemes sur les tubes Llyama avec du flou.
 
Donc si vous estimez qu'encore a l'heure actuelle les crt valent mieux que les LCDs vos avis m'interessent :)


Message édité par Drizzt le 04-01-2005 à 13:53:17
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:48:03  profilanswer
 

n°127104
fokal -
Posté le 04-01-2005 à 15:08:34  profilanswer
 

salut,
 
Pour la bureautique / surf, le lcd est à mon sens bien au dessus que les crt à l'heure actuelle.
 
Pour les jeux, si tu es un gros joueur de fps, là, les crt restent au dessus. Même si tu prends un lcd très "réactif", il sera toujours moins réactif que les crt.
 
Pour les dvd, la majorité des lcd s'en sortent bien, avec pour ma part une préférence pour les lcd à dalle VA en 16.7 M de couleurs ou il n'y a pas de fourmillement et ou les noirs seront vraiment noir (chose que les dalles TN gèrent moins bien). mais... les dalle VA sont moins réactives que les TN dans les jeux.
 
Pour les divX, je dirais que c'est une autre histoire, les lcd font pas de cadeaux et la pixellisation due à la compression divXsera bien plus voyante que sur un CRT.
 
donc à voir s'il faut vraiment que tu passes en lcd ou que tu restes en crt..
es tu exigeant sur la rémanence ou pas ?
voilà, bye.
 :hello:
 
edit :
sinon, ce que "tu sais" est vrai, il ne vaut mieux pas bouger de la résolution native des lcd, sinon c'est moche. sur un 17 ou 19", c'est 1280x1024.
la rémancence, certains ne la supporteront pas du tout, d'autres s'y feront très vite, c'est à la sensibilité de chacun.
les pixels/sous pixels mort : on en fait toute une histoire... j'en faisais aussi toute une histoire avant d'avoir un lcd, mais finalement, pour pas grand chose ;)  un pixel mort, c'est vraiment tout petit petit sur une grande dalle 19" par exemple, et rapidement, tu ne le vois plus.
 
 :hello:


Message édité par fokal - le 04-01-2005 à 15:12:04
n°127241
Drizzt
Posté le 04-01-2005 à 19:16:05  profilanswer
 

:jap: Fokal
 
Oki, donc pour le moment je pencherais plutot vers un 19" CRT qui me permetrait du coup du 1600 par 1200 avec un bon rafraichissement.
 
Mais je prend tous les avis, de plus que si je me décide a prendre un crt je dois encore choisir lequel prendre :)

n°127247
fokal -
Posté le 04-01-2005 à 19:32:05  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

:jap: Fokal
 
Oki, donc pour le moment je pencherais plutot vers un 19" CRT qui me permetrait du coup du 1600 par 1200 avec un bon rafraichissement.
 
Mais je prend tous les avis, de plus que si je me décide a prendre un crt je dois encore choisir lequel prendre :)


 
Mouais...
malgrè ses défauts, je prendrais quand même un lcd :)  :D  
 
un 19" CRT, ça fait 30 kilos, c'est énorme et moche.. et ça fait la taille d'un .... 17" LCD ! un 19" LCD fait la taille d'un 21" crt environ, pour 7kg à tout pêter et un encombrement /3 !
 
de plus, du 1600x1200, ça fait vraiment tout petit en caractère pour surfer, et pour jour, pour trouver une carte graph qui permette de jouer à un fps en 1600x1200....
 
je prendrais à ta place un 19" lcd dalle TN si tu veux le max de réactivité pour les jeux. Le viewsonic vx912 s'en tire plutôt bien dans les jeux je crois, le hyundai L90+ aussi mais perso je le trouve trop moche :)
y'a le dell 1905FP dalle VA(mon mien ;) ), mais si tu es exgigeant pour les jeux, la rémanence risque de te géner, mais en vidéo, photo, angle de vision, il est meilleur que les TN. ergonomie aussi il est mieux loti que les autres (orientable dans tous les sens, mode pivot, réglable en hauteur, hub USB)... mais si tu es un gros joueur exigeant sur la rémanence.....
 
à ta place, je prendrais le vx912.
 
 :hello:

n°127248
Drizzt
Posté le 04-01-2005 à 19:34:30  profilanswer
 

merci, je vais me renseigner sur cet écran la. :)

n°127249
fokal -
Posté le 04-01-2005 à 19:35:27  profilanswer
 
n°127259
Drizzt
Posté le 04-01-2005 à 19:52:46  profilanswer
 

Ouais, mais j'hésite... le poid et l'encombrement ce n'est pas un probleme, une fois l'écran posé il bouge plus et gagner de la place n'est pas une préocupation pour moi...
 
Apparement il a des problemes sur le noirs et un peu de rémanance, je ne sais que faire :op

n°127287
fokal -
Posté le 04-01-2005 à 20:23:37  profilanswer
 

Tous les écrans LCD actuels ont de la rémanence, donc si t'en veux pas du tout... t'es mal barré :) prends donc un CRT.
 
si tu veux un écran qui a des noirs profonds, les TN sont pas les meilleurs là dessus, et il vaut mieux prendre un VA, mais les VA ont plus de rémanence  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
bref, prends un CRT :) surtout si t'as jamais eu de lcd, car quand on a eu un lcd, on peut plus revenir à un CRT, ça semble flou !!
 
 :hello:

n°127381
Drizzt
Posté le 04-01-2005 à 23:46:11  profilanswer
 

fokal - a écrit :

Tous les écrans LCD actuels ont de la rémanence, donc si t'en veux pas du tout... t'es mal barré :) prends donc un CRT.
 
si tu veux un écran qui a des noirs profonds, les TN sont pas les meilleurs là dessus, et il vaut mieux prendre un VA, mais les VA ont plus de rémanence  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
bref, prends un CRT :) surtout si t'as jamais eu de lcd, car quand on a eu un lcd, on peut plus revenir à un CRT, ça semble flou !!
 
 :hello:


 
Si je prend un crt, au moins l'écran suivant sera un lcd et je pense que dans 2-5 ans la technologie aura bien avancé de ce coté la :) (et les prix chutés :o)
 
Maintenant faut savoir quel CRT :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat 19" LCD : besoin d'aide. (ou 19"/22" crt)

 

Sujets relatifs
LCD Avec tuner et décodeur satelliteAide choix multifonctions merci beaucoup
ecran lcd IIsonic IIEP577 17pouces et resolutionbesoin avis casque dans les 45 € zalman 5.1 ?
Aide dans le choix d'une tablette graphiqueEcran LCD = usage bureatique = quel choix ?!
Cable fourni avec un lcd ?Samsung garantit zéro pixel mort sur ses lcd
Les LCD sont il moins cher en suisseEcran LCD 15p = 17 p CRT ?
Plus de sujets relatifs à : Achat 19" LCD : besoin d'aide. (ou 19"/22" crt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR