Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé usb wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé usb wifi

n°500588
koloa
Posté le 28-07-2008 à 15:56:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellemnt une connexion internet avec fil sur mon PC.
Nous ne pouvons donc nous connecter que sur cet ordi à la maison ce qui engendre quelques chamailleries pour savoir qui va prendre l'ordinateur...
Nous disposons par ailleur d'un portable pouvant recevoir le wifi.
Ma question est alors la suivante : Puis-je brancher sur mon PC une clef usb wifi afin de partager ma connection (avec fil) avec un portable pouvant recevoir le wifi ?
Sinon comment dois-je procéder ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 15:56:51  profilanswer
 

n°500617
Zradklay
Posté le 28-07-2008 à 18:46:23  profilanswer
 

C'est en effet possible, c'est loin d'etre l'ideal, mais c'est tout de meme fonctionnel.
 
A partir du pc hote (avec la cle usb), tu crees un nouveau reseau wifi (je n'ai pas la procedure exacte sous la main). Ca devrait etre relativement facile, il suffit de suivre l'assistant que l'on peut demarrer dans la fenetre qui affiche les reseaux wifi disponibles.
 
Ensuite, tu configures ton wifi pour permette l'utilisation de ta connexion Internet (Propriete de la connexion wifi, onglet Avance).
 
Finalement, suffit de se connecter a ton nouveau reseau wifi avec le portable et ca devrait fonctionner.

n°500675
koloa
Posté le 28-07-2008 à 21:25:06  profilanswer
 

Merci je vais acheter une clé alors ...

n°502930
cpilou2
Posté le 09-08-2008 à 04:06:56  profilanswer
 

slt si ton portable fais wifi pourquoi ne pas le connecter directement en wifi sur ta box adsl? elles sont toutes wifi maintenant. et tu economise la cle wifi

n°502931
cpilou2
Posté le 09-08-2008 à 04:08:52  profilanswer
 

car si tu utilises ta cle wifi via ton pc fixe tu es obliger d allumer ton pc pour pouvoir profiter du net sur ton portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé usb wifi

 

Sujets relatifs
wifi debian problemConfigurer serveur wifi pour imprimante
Perdu antenne pour carte wifi Linksys WMP54GLivebox, le Wifi prend l'ascendant sur l'Ethernet
[PILOTE] Carte WIFI DWL-G510 C2 D-linkCable Ethernet Ou Wifi
liaison wifiMettre en wifi imprimante avec un serveur d'impression wifi
lexmark x6570 pour 2 pc en wifi : communication impossibleWifi à un prix raisonnable
Plus de sujets relatifs à : clé usb wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR