Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

htc vive

n°919985
bedochon
Posté le 28-03-2017 à 11:03:07  profilanswer
 

bonjour,
 
je pense être dans la bonne rubrique.
 
ma fille voudrait un htc vive mais au vue du tarif de l'appareil, je voulais savoir:  
Si il y a des problèmes ?
Si il vaut mieux attendre des possibles concurrents pour de meilleures performances.
 
J'ai regardé dans la barre de recherche et je n'est trouvé que des questions sur la partie matériel, alors je m'adresse au possesseurs de ce type d'appareil.
 
merci à vous http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 11:03:07  profilanswer
 

n°920007
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-03-2017 à 13:06:10  profilanswer
 

Salut,

 

Les problèmes : Il peux y en avoir oui, mais c'est plutôt rare.
2 famille de problèmes.

 

1) Ça marche pas : Problème software, pilotes, ou prise USB (fonctionne parfois mieux sur les prise USB 2, que USB 3)
2) Ça marche mal : Problème de tracking, par exemple une image pas très stable, ou les contrôleurs (ceux que l'on as en main) qui se font la malle.. Souvent résolut par l'obstruction ou la suppression des surface réfléchissante de la pièce (miroir, télé, vitrages...), ou éventuellement par un retour SAV.

 

Mais encore une fois : c'est rare.

 

Vaux-il mieux attendre, ou prendre un Vive tout de suite.
Clairement, le Vive 2.0 que tout le monde attendais fin 2016 n'est pas arrivé. Mais il pourrais sortir en fin de cette année.
Tu demande "des possibles concurrents pour de meilleures performances." :
Le truc c'est que, les performances ne seront pas vraiment obtenue par des nouveau casque (si on exclus le tracking des yeux, qui permet de faire un rendu détaillé uniquement sur la zone "vue" par l'utilisateur), car plus on avance, plus la résolution des casque de VR va augmenter. Et tant que ta carte graphique n'augmente pas, évidemment, ce sont les performances (images par secondes) qui vont baisser.

 

Après, ce fameux rendu fovéal (tracking des yeux) dont je parlais juste avant, promet de garder le même niveau de performance avec des écrans de 4k ou même plus. Mais même cette technologie aura une limite.

 

Reste le coté "sans fil" de la VR, qui pourrais arriver pleinement cette années, que ça soit sur un Vive 2.0, ou chez des concurrents. Mais à noter que, le HTC Vive actuelle n'est pas en reste, car il existe nombre de start-up qui lance cette année, un produit compatible, dans le but de rendre le Vive totalement sans fil (mais du coup avec une batterie dans la po-poche).

 

EDIT : Bon, garde en tête que, un HTC Vive c'est quand même une super expérience, et qu'assez unanimement, les possesseurs disent "ça vaut le coup"


Message édité par 4sch3 le 28-03-2017 à 14:14:13

---------------
Asche's SoundCloud Electro - Dubstep - Trance | Projet en cours : Panel, Arduino, TEC
n°920012
bedochon
Posté le 28-03-2017 à 13:49:49  profilanswer
 

salut,
 
ok, merci cela me rassure un peu, mis à part ceux qui ne le supporte pas (on verra à l'usage), je pense passer le cap et quand je vois le développement fait autour de ces produits, je me dis qu'il ne devrait pas tomber aux oubliettes et devrait finir par percer ( je l'espère toutefois)
 
si d'autres personnes ont un avis, qu'ils n'hésitent pas.....
 
merci encore

n°920019
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-03-2017 à 14:16:59  profilanswer
 

bedochon a écrit :

je pense passer le cap et quand je vois le développement fait autour de ces produits, je me dis qu'il ne devrait pas tomber aux oubliettes et devrait finir par percer ( je l'espère toutefois)

Oh, c'est parti pour durer. On ne sais pas encore qui gagnera la bataille entre "Réalité Virtuel" et "Réalité Augmenté", mais dans tout les cas, l'un ou l'autre fera parti des technologies de "tous les jours" au même titre que l'informatique il y a quelques années.


Message édité par 4sch3 le 28-03-2017 à 14:17:36

---------------
Asche's SoundCloud Electro - Dubstep - Trance | Projet en cours : Panel, Arduino, TEC
n°920054
piloophaz
Posté le 28-03-2017 à 19:57:20  profilanswer
 

Yep definitivement ca vaut le coup.
Par contre il faut douiller rien qu au niveau du PC.
Une GTX 1070 - 1080 avec un i5 n est pas de trop.  :pt1cable:  
 
Apres ca passe aussi avec une GTX 970, c est "juste" moins comfortable.

n°920066
bedochon
Posté le 29-03-2017 à 07:41:35  profilanswer
 

slt,
 
oui, j'avais remarqué ce critère mais je dois être bon.
i7 4770k, r9 290x trixx doit passer, ce qui me chagrine c'est que ma 690 (plus puissante) est limite elle après avoir effectué les test avec steam.
pas cool


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vds HTC Vive 700€Et vive les soldes!
scaleo 800S > memoire viveMon écran est mort, vive mon écran !
Vive le L90D+ de Hyundaiclavier mort , vive le (futur) nouveau clavier !! mais lequel...
Plus de sujets relatifs à : htc vive



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR