Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  VGA, DVI et adaptateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VGA, DVI et adaptateur

n°582455
dadafu
Posté le 12-12-2009 à 18:37:37  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite m'acheter un écran bientôt, mais :
 
est-ce important qu'il soit natif DVI car, j'ai pu tester un écran vga 19" 16/10 entrée de gamme, et la différence est vraiment flagrante en branchant l'écran a la prise DVI de la carte en passant par un adaptateur ! les textes sont carrément 3 fois plus nette à seulement 1440x900 !
 
Donc voila est-ce parce que l'écran est pourri, ou alors c le VGA qui fait ça ?
 
merci !


Message édité par dadafu le 13-12-2009 à 03:25:38
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 18:37:37  profilanswer
 

n°582525
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 08:06:40  profilanswer
 

ça dépend de l'écran, le tien devait avoir une entrée VGA assez pourrie, ça dépend de la qualité du cable aussi et de la sortie vidéo (mais les cartes graphiques modernes sont sensées avoir une bonne sortie VGA).
 
donc suivant le cas, soit on ne sent pas trop de différence, soit c'est comme t'as pu constater ; le DVI est surtout utile pour avoir la meilleure image dans tous les cas.

n°582558
dadafu
Posté le 13-12-2009 à 13:38:55  profilanswer
 

ok merci alors je vais préférer avoir du DVI natif pour être sur d'avoir la meilleure qualité possible ;)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  VGA, DVI et adaptateur

 

Sujets relatifs
Adaptateur VGA/DVI = Ecran Noir .adaptateur YUV => DVI ou VGA
adaptateur écran de portable vers VGA ou DVIAdaptateur "Péritel ou S-Video Femelle" vers "VGA ou DVI Mâle"
Adaptateur "Péritel Femelle" vers "VGA ou DVI Mâle"PB adaptateur DVI/VGA sur nvidia
adaptateur DVI/VGAAdaptateur Playstation <-> ecran (VGA ou DVI)
Quel intérêt d'un adaptateur DVI ---> VGA ?Adaptateur DVI-VGA problèmes
Plus de sujets relatifs à : VGA, DVI et adaptateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR